Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reiki : pas seulement une méthode de soin

Aller en bas 
+13
Hidraya
Professeur X
Shania
oqau
nordevan
Evem
ninie.221
era78
solasido
melahel
cl777
Suzanne
Timide
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timide
Premiers messages spirituels
Timide


Date d'inscription : 26/08/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Sud ouest

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:16

Rappel du premier message :

bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je parcoure vos post, et suis un peu "perplexe"...

Beaucoup de ceux concernant le reiki, ne traite que l'aspect "soin guérisseur", ce qui ne correspond pas à ce que je vis et constate avec le reiki.

Et j'avoue trouver cette description à la fois réductrice, et même trompeuse en un sens.

Pourquoi réductrice?
A mes yeux, le reiki (j'entends traditionnel Usui) est un enseignement de développement personnel, le but premier d'Usui étant d'obtenir un état de paix totale pas de créer des patchs humains anti-bobos. C'est en quelque sorte "accidentellement" qu'il a (re)découvert cette potentialité d'aide à l'autoguérison.
Le reiki amène des bouleversements majeurs dans une vie, des changements de paradigme...

Pourquoi "trompeuse"?
Côté "praticien":
S'engager dans le reiki , à mes yeux toujours mais suis ouverte au débat, ne se résume pas à ajouter à la trousse de secours un doliprane humain.
Bien que je constate au quotidien ses bénéfices en la matière. Very Happy
C'est un cheminement spirituel à part entière qui nécessite un travail profond sur soi, sur la compassion etc... au long court et ne se résume pas aux stages ponctuels ou à calmer la douleur du ptit dernier ayant décidé ce dimanche de tester la main sur la porte du four.

Côté receveur:
Présenter, ou vendre, le reiki par des formules du type "je peux te soulager de tel ou tel bobo" me semble présomptueux.
D'abord parce que le "praticien" reiki, n'est qu'un canal, son rôle se limite à faire transiter l'énergie, donc le "je" n'a pas sa place.
Ensuite, il me semble impossible de prédire du résultat d'une séance. t si soulagement de douleur il y a , la "lessive" ne s'arrête probablement pas là...
Or le receveur, s'il est généralement demandeur de se séparer d'un bobo l'est il pour engager le travail sur lui même qu'enclenche le reiki?
Les reiju comme les séances de reiki déclenchent parfois des «crises de guérison», souvent remuantes, parfois moralement, psychologiquement.

J'ai parcouru plusieurs posts et me retrouve assez dans ceux de Guillaume notamment.

A titre perso, le reiki a réorganisé peu à peu ma vie dans bien des domaines.

Me suis assez exprimée, j'attends vos points de vue! Comment êtes vous "arrivés" au reiki, comment le vivez vous? I love you


EDIT: oups! Je découvre les posts du groupe reiki qui ma parlent beaucoup plus .. Embarassed :jap: Oups !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:24

Equilibrium a écrit:
Tu nous parles de: "tout est matière". Hors, la matière n'a jamais existé de la manière dont elle est perçue. La science quantique l'a elle-même prouvé.
Wha !, je suis tombé sur un expert en "théorie quantique " , je croyais que l'énergie était en proportion de la masse d'un objet dans l'espace qui l'occupe , c'est-ce que nous dit mr Albert , mais si la matière et l'espace n'ont plus court dans tes fumeuses théories je comprend que cela soit plus facile de dire " tout est énergie " , même si tu te fies à tes subjectives perceptions dans les états que tu appels " méditation " pour appuyer tes déductions , le mieux c'est d'avouer ton ignorance en la matière , et c'est pas si grave , quelques personnes seulement sur terre maîtrisent vraiment ce sujet de discussion sur l'état de ce qui compose notre univers , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:38

Equilibrium, Hashan, La question est bien là.

Tout le monde parle d'énergie au sens large. Il devient donc ensuite difficile d'échanger. Il vaut mieux s'en tenir à ce que l'on semble connaitre (lol):

Pour les organismes, c'est assez simple: pour résumer, un organisme physique connu (enfin presque), un corps éthérique vibratoire composé d'énergie vitale nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme physique et qui doit avoir un potentiel normal pour assurer le bon fonctionnement du physique.
Les organismes baignent dans cette énergie vitale, chacun la puise pour répondre à ses besoins et certains n'en ont plus assez pour répondre aux agressions.

Depuis la nuit des temps, l'émission d'énergie vitale est innée chez certains individus, absente chez d'autres.

A partir de cette simplicité qui élimine d'office toute notion de formation et de maître, des "techniques" se sont quand même développées avec des formations, des termes particuliers et des accessoires concrets pour assurer une crédibilité, le Reiki en fait parti.

Il en est ainsi dans notre société en ajoutant le désir de certains de se faire appeler Maître.

Avec le risque de me répéter: quand je constate qu'il suffit, lorsque l'on a la capacité d'émettre, de s'approcher d'un organisme en manque pour lui transférer ce qui lui manque sans même qu'il le sache, je me demande ce que l'on peut attendre d'une formation, c'est une constatation qui conduit à une conclusion évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:53

Merci cl77 Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:02

Un guérisseur est une forme de guerrier, et le guerrier est un egregore qu'il faut lâcher une bonne fois pour toute. Le Guerisseur ? Oui, un guerrier de la santé. Il identifie un truc anormal, une maladie. Tout le monde à très peur d'être victime dune maladie, le truc qui vient dont ne sait ou, pour frapper n'importe qui n'importe quand, et dont on doit se protéger. Ce faisant on va lutter contre un ennemi. Et chacun va, par sa propre intention, cree l'ennemi qui lui donne réplique. Après tout l'homme à crée plein d structure et vaccin, faut bien qu'il s s'en serve non? Le positionnement du guérisseur est problématique et doit être revu en une intention plus neutre. C'est un sujet important car tout ceux qui communiquent avec leurs part plus élevées sont sollicités por utiliser leurs différentes connexions et intention afin d'aider les autres. Mais c'est un processus D ENTRAIDE À L'ÉVEIL. Et il et important de ne pas se positionner en guerrier, mais bien comme un intermédiaire de notre connexion d'en haut. C.ALLAIN


Dernière édition par YoungWildFree le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:02

Professeur X a écrit:


quelques personnes seulement sur terre maîtrisent vraiment ce sujet de discussion sur l'état de ce qui compose notre univers , love .
Qui sont ces personnes à par Dieu? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:15

D'humbles physiciens , peut-être inspirés par Lui , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:24


Totem a écrit:
Professeur X a écrit:


quelques personnes seulement sur terre maîtrisent vraiment ce sujet de discussion sur l'état de ce qui compose notre univers , love .
Qui sont ces personnes à par Dieu? Very Happy 

:jap::jap::jap:


Prof X: Qui maitrise tous les sujet abordés dans le forum?
Et pourtant, cela ne nous empêche pas d'en parler.

Idem en ce qui concerne "Je Suis" (Dieu).

Bien que Dieu ne me semble pas être un concept, nous n'en parlons que par des concepts. Mais qui peut dire qu'il connait Dieu? Personne!

Et pourtant, ça ne t'empêche pas de chercher à "casser" les gens qui pensent différemment que toi dans ce domaine (comme dans bien d'autres, d'ailleurs...) Wink  love



Dernière édition par Equilibrium le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:25

Professeur X a écrit:
D'humbles physiciens , peut-être inspirés par Lui , love .
Et je suppose qu'ils détiennent la vérité?? Dieu n'a plus qu'à bien se tenir.LOL 
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:06

Merci , merci beaucoup , je vous aime aussi , c'est sur c'est pas facile d'admettre qu'il existe des êtres plus au fait concernant les sujets sur lesquels nous échangeons ," La " vérité n'intéresse que peu la science bien moins orgueilleuse que la spiritualité qui pense naître avec la science infuse , sans avoir même étudié les sujets dont elle se sert pour prouver son ignorance , " oui mais moi j'ai Dieu " lis-je , Dieu est le Dieu des savants et des ignorants faut pas s'en faire pour Lui , et surtout pas s'en servir pour justifier son identification à une discussion sur un forum , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:33

Professeur X a écrit:
Merci , merci beaucoup , je vous aime aussi , c'est sur c'est pas facile d'admettre qu'il existe des êtres plus au fait concernant les sujets sur lesquels nous échangeons ," La " vérité n'intéresse que peu la science bien moins orgueilleuse que la spiritualité qui pense naître avec la science infuse , sans avoir même étudié les sujets dont elle se sert pour prouver son ignorance , " oui mais moi j'ai Dieu " lis-je , Dieu est le Dieu des savants et des ignorants faut pas s'en faire pour Lui , et surtout pas s'en servir pour justifier son identification à une discussion sur un forum , love .
Parce que la science n'est pas orgueilleuse???

C'est pourtant pas les articles qui manquent sur l'orgueil de la science en creusant bien sans même creuser profond.LOL 

La bombe atomique résultat de l'orgueil de la science en est un bon exemple et il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:52

du reiki sujet du post,on arrive à la bombe atomique en passant par le zona,DIEU,la physique quantique, bref gros détour probablement hors jeu. Cool 
c'est trés curieux et trés intéressant. Hum Hum... 
ah, j'oublie l'orgueil de la science petit aparté c'est le mauvais scientifique qui est orgueilleux .
est il possible de revenir sur le sujet Siffle Hum Hum... :171878[1] 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:53

cl777, ouvrez un sujet sur le zona ce serait sympa Youpi !! Hum Hum... 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:44

Bah oui en parlant de Reiki on parle d'énergie Non

et la bombe H c'est pas de l'énergie ça??Very Happy, sauf que il y en a un peu trop pour guérir quoi que ce soit.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:22

le reiki c'est l'utilisation de l'énergie selon une pratique donnée relativement précise.

grace à l'atome n'a t on pas découvert la radiographie qui a sauvé des gens? Hum Hum... 
la radiothérapie n'est elle pas dans certains cas un succès?

les découvertes ne sont pas néfastes,c'est leur utilisation qui peut l'être.Hum Hum... 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:26

Guérisseur49, on parle de méthode de soin par le Reiki, j'ai cité le zona mai j'aurais pu prendre n'importe quel autre problème de santé, le zona ne justifie pas vraiment d'ouvrir un sujet.

Pendant un soin, ce qui est important est de savoir quelle "technique" on utilise pour obtenir un résultat rapide.

La véritable question n'est pas en fait que le Reiki soit autre chose qu'une méthode de soin, cela est connu et c'est sa principale finalité.

La véritable question à laquelle il faudrait répondre est: le Reiki, de par son enseignement permet-il à tout le monde de faire des soins énergétiques?
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:39

Très intéressants vos échanges!
Par contre je suis d'accord avec professeurx, ne melons pas la théorie quantique à ça.
Mais tout le reste est très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:34

Oui c'est sur je me demande comment on s'initie

Idée à creuser quoi

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:05

cl777,
a ta question, la réponse est non,aucune pratique permet à tout le monde de faire des soins énergétiques efficaces et le reiki ne déroge pas à cette règle.OUI CHEF !\" 

le titre du post est assez simple permettant d'essayer d'aller au delà de la notion de méthode.
le reiki c'est plus qu'une méthode;mais il est difficile de le comprendre tant que l'on a pas passé certain niveau de vécu Hum Hum... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:38

J'ai trouvé un enseignant dans la ville ou j'habite, il fait des stage de 2jours par niveau.
Le seul hic pour moi : c'est 180€ par niveau..

Qu'en pensez vous ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:11

c'est hélas le tarif que beaucoup prennent et qui est trop élevé surtout pour le niveau 1.
en deux jours,le niveau 1 il y a beaucoup de remplissage sauf si il aborde les symboles.
à l'origine 1 et 2 ne faisait qu'un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:36

Guérisseur49, nous sommes donc bien d'accord, la pratique des soins énergétiques n'est pas accessible à tous, pour une raison simple, il faut avoir la capacité d'émettre de l'énergie vitale.

En conséquence, pour les soins énergétiques, il suffit donc de vérifier très facilement et très rapidement ses capacités et le Reiki n'est d'aucune utilité pour les soins énergétiques.
Sinon il faudra m'expliquer pourquoi, sans avoir été initié au reiki, j'obtiens d'excellents résultats sans aucune formation.

Quand au niveau de vécu, plus de 20 ans d'expérience permet de s'exprimer et de ne pas avaler des couleuvres.

YoungWildfree, tu illustres parfaitement ce qu'il faut en penser: 180€ pour deux jours pour des cours qui n'engagent à rien et pendant lesquels on peut raconter ce que l'on veut sans aucune obligation de résultat. A ce tarif là, il est difficile d'affirmer ensuite que les cours n'auront rien apporté, enfin, si, surtout un délestage du montant correspondant.

Le système est parfaitement rodé et c'est l'unique raison de son succès: des cours de plus en plus chers en fonction des niveaux, des symboles "clés" réservés aux niveaux les plus élevés, la capacité de pouvoir enseigner en ayant atteint le summum de la connaissance et la possibilité de multiplier sa mise de fond en enseignant à son tour.

Guérisseur49, c'est sur, le niveau 1 est trop coûteux, il est normalement gratuit pour attirer les clients.

Chacun, donc, prend ensuite ses décisions en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:53

les"initiations" au niveau du reiki peuvent avoir un effet révélateur chez certains .
avoir une prédisposition peut passer totalement inconnue;puis un jour,cela peut se révéler suite à une formation en "énergétique". Hum Hum... 

niveau 1 gratuit = niveau 0, aucun intérêt. c'est en effet un beau piège qui vient du fait qu'à l'origine les initiations étaient gratuites. Cool 

il suffit de: belle phrase entendu à de nombreuses fois et qui sonne creux. Carton rouge ! Hum Hum... 

chacun a sa façon d' œuvrer et de travailler sa prédisposition quand elle est révélée. OUI CHEF !\" 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:21

Tout à fait d'accord, guérisseur49.
Je me met à la place d'un membre intéressé uniquement par les soins énergétiques: Lire qu'en quelques heures, en autodidacte, on est parfaitement capable de savoir si on a une capacité dans le domaine énergétique m'inciterait déjà à commencer par là comme je l'ai fait moi-même.

Et le "il suffit de" n'est pas exagéré, c'est un simple retour de pratique personnelle.
S'"il ne suffit pas de", c'est que la volonté personnelle ne conduit pas à la découverte d'une capacité. Il s'ensuit un parcours laborieux et tous les résultats que l'on obtient, bien qu'ils soient réels, ne correspondent pas à un transfert énergétique tel qu'on le connait quand on a cette capacité.

Il n'est nullement besoin de travailler une prédisposition puisque la transmission énergétique est totalement automatique et naturelle.

A chacun ensuite de prendre le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:33

il n'y a pas que ton expérience qui est la meilleure.Non 

statistiquement, les révélations de prédisposition se font plus dans des circonstances spirituelles que sous la douche.Hum Hum... Triste 
chacun réagit à sa façon. Youpi !! 
vous jugez assez loin de la réalité car il me semble que vous voyez le monde de vos jumelles.
retirez vos jumelles et vous serez surpris que d'autres magnétiseurs tout aussi efficace que vous ont des parcours différents. Hum Hum... Siffle Cool 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:18

Guérisseur49, les bases de la découverte de l'énergétique sont parfaitement connues et il est bien nécessaire de les rappeler face au rouleau compresseur des 'fans" de l'apprentissage.

Pour découvrir un don, il suffit de quelques minutes, la spiritualité n'entre pas en ligne de compte. Ce n'est pas une affirmation personnelle mais une simple réalité, encore une fois je n'invente rien.

Si vous avez pris les chemins de traverse, cela vous regarde mais n'obligez pas les candidats à l'énergétique à en faire autant, vous auriez dû prendre les jumelles dans le bon sens, vous auriez ainsi constaté que l'objectif était beaucoup plus rapidement accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   initiation au reiki - Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki : pas seulement une méthode de soin
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage soin reiki à distance gratuitement
» Soin énergétique à distance
» Formation complète Soin énergétique ; soin égypto éssénien ; montpellier
» reiki (recherche maître reiki)
» Soin énergétique Chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit