Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?

Aller en bas 
+3
Kroum
Charles
anima
7 participants
AuteurMessage
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:46

Coucou

voilà je me demandes rééllement^^ ce que se cache derrière cette phrase plus largement

j'en ai une idée plus ou moins enfin je m'en fais une idée; je vous la dit elle arrive tout droit des femmes fontaines ^^ et du post sur les francs-maçons; je copie-colles donc;

anima a écrit:
Coucou
est-ce qu'il existe vraiment le haut et le bas; si ils sont les mêmes; il n'y a plus de haut ou de bas mais juste un espace; si je continue sur le principe du miroir et donc de la symètrie il y a l'envers et l'endroit; qui au contraire du haut et du bas me montre une certaine distance entre l'un et l'autre donc un espace et un temps; l'envers et l'endroit non plus ces notions là enfin ça me fait pensé à un accés direct; un pass" (l'ici et maintenant)? par ex avant d'avoir atteint ma taille adulte j'ai été petite^^; spermatozoïdes; il m'a fallu du temps pour en arriver là; alors que quand je me regardes dans une glace; c'est instantané; il y a une distance mais pourtant de l'autre côté c'est moi; j'arrive à me projeter à l'extérieur de moi dans une autre image mais c'est moi; dans projeter j'y vois comme un projecteur avec ces milliers de particules de lumières qui arrivent jusqu'au mur et retranscrivant à l'identique à peu prés la même image; c'est instantané à la vitesse de la lumière mais est-ce que c'est vraiment grâce au miroir que je me vois ? je crois qu'on a parlé sur un post de cellules miroirs? késako?


si je me projettes comme un projecteur à la vitesse de la lumière; des choses une énergie invisible sort de moi pour reproduire à l'identique ce que je suis; non? si....

alors il n'y a pas vraiment d'espace et de temps et pas non plus de haut et de bas????

voilà si ça vous branche; je vais copier mon autre questionnement aussi et pourquoi pas ce qui m'amène à dire ça sur le post des femmes fontaines; grand mystères^^

Merci Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:50

donc cette phrase me fait penser aussi à la symétrie et donc autre questionnement Question

anima a écrit:
et je me poses une autre question;

assymétrique et symétrique; je pensais que c'était un même mot mais non pourtant je les emploie pour dire la même chose mais apparemment il y a une différence en cherchant vite fait il parle de différence mais pas au niveau géométrique; visuel mais au niveau du son???
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:04

bon désolé c'est des bouts de ci de là; à prendre avec du recul^^ mais c'est le fil de ma pensée...

et puis le ridicule ne tue pas; allons-y gaiement Arrow

j'espères qu'il y aura des échos quand même pas envie de rester seule avec ma pensée moi.....

anima a écrit:
bon je reviens trop de blablatages de ma part mais ça m'aiguille toujours un peu donc oui la question est comment se détendre du string c'est un peu ça la question!? comment utiliser ou transformer toute cette énergie stressante en énergie apaisante? ou comment rire vraiment de soi? sans attentes et sans résultat? comment arrêter de se flagelller et commencer un peu à s'expanser ou comment s'abandonner ou se réapproprier son corps; son intuition; les ressentis primaires oui forcémment sans jugements; c'est ce qui me plait dans le tantrisme c'est qu'ils disent que c'est la voie du désir sans objet; juste l'impulsion; juste ressentir; aller vers l'inconnu et vivre ses peurs

d'ailleurs je le trouve trés spirituel ce nom de groupe "noir désir" désirer quelquechose mais on sait pas quoi; on ne le voit pas ou on ne l'imagine pas

vivre pour vivre un peu; si le chakra racine est notre peur de l'enfer et la fin de la croyance du paradis et de la fuite ver le haut; c'est accepter notre humanité et nos erreurs; c'est la libération des conditions; du coup ça rejoint l'idée que ce qui est en haut et comme ce qui est en bas ou même pas que le haut et le bas sont illusion? et alors de vivre Dieu plutôt que de l'espérer ou le croire; nous faisons l'expérience de Dieu en tant que Matière; whaouh on me l'avez pas dit de cette façon je crois^^j'aime bien... king Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:42

"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."

Pour moi cela désigne en partie la principe Fractal de l'univers: les phénomènes qui se produisent sur un plan de vie peuvent être employés à résoudre les mystères des plans supérieurs et inférieurs.
Le fait que tout les plans sont interdépendant. Le cosmos agit sur ta journée quotidienne, qui sait si les planètes ne vivent pas les mêmes choses que nous.





Quand tu bouge le ptit doigt, c'est tout l'univers qui bouge avec toi:

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? 37103710

+

tout simplement une carte géographique de l'univers entier en même temps qu'une représentation du paysage intérieur de notre âme, alors si c'est pas une abyme, ça !

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? 55810

La poule ou l'œuf
Revenir en haut Aller en bas
Kroum
Premiers messages spirituels
Kroum


Date d'inscription : 30/07/2012
Nombre de messages : 21
Masculin
Vierge Cheval
Age : 45
Ville : Nancy

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:28

union du macrocosme et du microcosme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:52

anima a écrit:
Coucou

voilà je me demandes rééllement^^ ce que se cache derrière cette phrase plus largement

j'en ai une idée plus ou moins enfin je m'en fais une idée; je vous la dit elle arrive tout droit des femmes fontaines ^^ et du post sur les francs-maçons; je copie-colles donc;
Merci Like a Star @ heaven

Coucou,

Ne ramenons pas tout aux femmes-fontaines, sujet passionnant par ailleurs. Suspect

Ce serait Hermes Trismegiste, fondateur de l'alchimie, ré-incarné dans plusieurs personnages de l'histoire et de l'occultisme qui aurait cité ce principe universel.
Pour l'union microcosme/macrocosme, je suis entièrement d'accord.

Ce principe m' a beaucoup aidé ces dernières années à comprendre une partie des mondes dits subtils en me guidant sur deux autres principes très proches:
- la simplicité, en effet les vérités se reconnaissent dans cette voie
- l'analogie, c'est à dire la correspondance entre les manifestations denses et les moins denses

Je voudrais bien vous citer les nombreuses fois où ce principe m'a guidé, me détournant de toute autre construction mentale hasardeuse sur les pourquoi et les comment, hélas je n'en ai pas sous la main, l'échafaudage est rangé maintenant.

Prenons deux exemples un peu "bateau" qui me viennent à l'esprit:
- un lieu beau est habité de bonnes vibrations, et inversement
- les Hommes sont en haut (au ciel) ce qu'il sont en bas (sur terre)

Mais fondamentalement, je pense que le principe est très utile dans une analyse de l'univers via un prisme alchimique, cabbalistique, disons occulte en général.
De plus, pour ma part je ne peux pas le séparer de son évidente implication dans les manifestations des 4 éléments qui se reconnaissent en permanence dans cette Loi au travers de leurs aspects denses (en bas) et subtils (en haut).

Je vous souhaite de belles découvertes au moyen de cette vérité profonde. :jap:

Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:50


Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas

Ceci est un extrait de la Table d'Emeraude,
que chacun peut voir écrite sur un ennéagramme

à peu près comme ce qui suit :
https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p195-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#175837





:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Kroum
Premiers messages spirituels
Kroum


Date d'inscription : 30/07/2012
Nombre de messages : 21
Masculin
Vierge Cheval
Age : 45
Ville : Nancy

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:05

ça sert à quoi de l'écrire sur un énnéagramme ?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:18

Kroum a écrit:
ça sert à quoi de l'écrire sur un énnéagramme ?

L'ennéagramme est à la base du yi king.
Plus précisément le yi king est basé sur l'ennéagramme.
Utiliser le Tarot selon la dynamique de l'enneagramme ouvre des possibilités infinies


    Ici l'ennéagramme sert un triple objectif,
    pour la conscience endormie comme pour la conscience éveillée:


    1 dissoudre les frontières intérieures du langage :
    apprivoisement de chaque petit moi dans son parcours de fusion avec l'Intime ,
    le moi conscient et permanent
    2. déplacement du point d'assemblage des perceptions :
    l'ennéagramme symbolise à la fois les chiffres du système décimal
    et les trois ouvertures simples et trois doubles sur le corps.
    3. assimilation pratique d'un système commun de références.



L'ennéagramme est selon G. Gurdjieff un langage universel,
un mouvement perpétuel, une pierre philosophale .

L'ennéagramme sert également à méditer, à noter et à effectuer
certains mouvements , à jouer certains trajets mélodiques,
à noter les trigrammes du yi king, à en jouer les micro-mélodies,
à dresser l'inventaire des échelles musicales,
en relation avec des exercices respiratoires,
à la pratique du rappel à soi,
à faire que le passé ne devienne pas l'avenir,
à pratiquer le dépassement de soi,
à la rencontre et au partage dans l'éveil spirituel de la conscience...


L'ennéagramme ne sert peut-être que lorsque l'on ne se lasse pas de respirer.

L'enneagramme est un système commun de références
à l'ensemble des traditions, si bien que son usage passe inaperçu
pour le grand public, un peu comme pour le nombre Pi,
un peu comme pour le nombre Phi...


Bonne suite et souriante soirée à toi et à tous


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Kroum
Premiers messages spirituels
Kroum


Date d'inscription : 30/07/2012
Nombre de messages : 21
Masculin
Vierge Cheval
Age : 45
Ville : Nancy

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:00

Je t'entend bien, je connais Gurdjieff de loin mais tu ne m'as pas expliqué quel était l’intérêt d'écrire la table d'émeraude sur l'ennéagramme. Wink


en quoi cela t'éclaire-t-il sur la table d'émeraude ?


J'ai bien peur qu'il s'agisse là encore une fois d'un des énièmes égarement autour de l'énéagramme nous faisant encore une fois passer à côté de tout éclairement intérieur et d'un éventuel enseignement de Gurdjieff.

Merci cependant de la réponse, bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 3:21



    Bonjour Kroum

    Kroum a écrit:
    Je t'entend bien, je connais Gurdjieff de loin mais tu ne m'as pas expliqué quel était l’intérêt d'écrire la table d'émeraude sur l'ennéagramme. Wink


      Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? 514717


      http://couleurindigo.e-monsite.com/pages/decouvrir/les-tables-d-emeraude.html

      Désolé si j'ai laissé s'introduire un malentendu dans le passage suivant
      qui souligne l'intérêt d'écrire la table d'émeraude sur l'ennéagramme.




    Citation :

    Ici, l'ennéagramme sert un triple objectif,
    pour la conscience endormie comme pour la conscience éveillée:


    1 dissoudre les frontières intérieures du langage :
    apprivoisement de chaque petit moi dans son parcours de fusion avec l'Intime ,
    le moi conscient et permanent
    2. déplacement du point d'assemblage des perceptions :
    l'ennéagramme symbolise à la fois les chiffres du système décimal
    et les trois ouvertures simples et trois doubles sur le corps.
    3. assimilation pratique d'un système commun de références.


      Voici le même passage corrigé :

      J'ai supposé qu'il était évident que tout ce passage, passe par l'assimilation
      par la conscience de sa mise en pratique, étant donné à entendre le contexte
      de cette étude sans inquiétude où il n'est pas étonnant que la bonne humeur soit conviée.



    Citation :
    Ici, l'utilisation de l'ennéagramme sert un triple objectif,
    pour la conscience endormie comme pour la conscience éveillée:


    1 dissolution des frontières intérieures du langage :
    apprivoisement de chaque petit moi dans son parcours de fusion avec l'Intime ,
    le moi conscient et permanent
    2. déplacement du point d'assemblage des perceptions :
    l'ennéagramme symbolise à la fois les chiffres du système décimal
    et les trois ouvertures simples et trois doubles sur le corps.
    3. assimilation pratique d'un système commun de références.

    Kroum a écrit:

    en quoi cela t'éclaire-t-il sur la table d'émeraude ?

      La Table d'Emeraude, tout comme l'Ennéagramme est une description
      de l’œuvre de la Création, que nous pouvons entre autres retrouver
      dans l'arbre Séphirotique et maints textes sacrés de différentes civilisations.

      Gurdjieff dit que ce que vous ne pouvez placer sur un ennéagramme
      est non compris ou bien n'existe tout simplement pas.

      Dès lors, comment échapper au plaisir d'apprendre
      à travailler en incluant plutôt qu'en excluant,
      sans prendre son temps comme moyen d'action,
      dès qu'il s'agit de récapituler sans capituler ?

      http://www.e-monsite.com/couleurindigo/docs/table_emeraudes.pdf
      http://herve.delboy.perso.sfr.fr/Table_hermes.html

      En se penchant de plus près sur les phrases du texte de la Table d'Emeraude
      et en les associant aux divers points de l'ennéagramme, il apparaît que les principes
      abordés sont exactement les mêmes, ce qui est rassurant faute de quoi nous serions
      vite perdus dans toutes ces études.


    Kroum a écrit:

    J'ai bien peur qu'il s'agisse là encore une fois d'un des énièmes égarement autour de l'énnéagramme


      Attention à la marche car à quoi sert de mêler la peur à cet échange,
      si ce n'est que à inciter aux uns, aux autres, comme à moi-même,
      à avoir et à prendre peur tandis que tu t'occuperais de tout le reste ?

      Éperdument, effectivement, lorsque l'on ne comprend pas on prend peur
      et lorsque l'on prend peur on ne peut plus comprendre.

      C'est, aussi, pourquoi nous ne comprenons pas ce que nous lisons,
      ni ce que nous écrivons, ni même ce que signifie le terme comprendre.


    Kroum a écrit:

    nous faisant encore une fois passer à côté de tout éclairement intérieur et d'un éventuel enseignement de Gurdjieff.


      Si cela t'occupe, pourquoi ne pas lire au moins trois fois l'affirmation, la proposition suivante,
      sous l'angle de son Sujet, de son Objet et de son Lien, avec le thème initialement abordé
      dans cet échange, à la lumière de tout éclairement intérieur ?


    Citation :
    L'ennéagramme est à la base du yi king.
    Plus précisément le yi king est basé sur l'ennéagramme.


      Quel en est ton avis ?

      En quoi l'ennéagramme est-il ou n'est-il pas, le monopole de l'enseignement
      de Gurdjieff, qui ne cache pas que l'origine de l'ennéagramme est très ancienne ?

      Mieux vaut-il faire de tout problème une occasion ou bien est-ce à l'inverse ?

      L'ennéagramme traite de la loi de Trois, loi des triades que l'on retrouve
      aisément avec les 64 trigrammes du yi king sur le plan des causalités

      L'ennéagramme traite de la loi de Sept, loi d'octave que l'on retrouve
      aisément avec les 64 hexagrammes du yi king sur le plan des acausalités,
      celui des processus incluant l'intervention de toutes les synchronicités.

      L'ennéagramme ouvre sur un univers fractal reliant ce qui est en haut
      avec ce qui est en bas.


      En ce qui me concerne, être attentif consiste à voir le nouveau
      dans ce qui a été toujours vu , par les uns, par les autres ou par moi-même.

      Écrire la table d'émeraude sur l'ennéagramme concerne l'approche attentive
      du tout, de tout, de tous et de chaque chose dont parle la Table d'Emeraude.

      Attention, Intuition, Intention forment une triade commune à tout enseignement,
      où un trigramme + un hexagramme donnent un ennéagramme, tandis que
      les six permutations de ces trois éléments donnent encore un hexagramme.


      Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? 69142339_p



    Bonne suite et souriante journée à toi et à tous





:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Kroum
Premiers messages spirituels
Kroum


Date d'inscription : 30/07/2012
Nombre de messages : 21
Masculin
Vierge Cheval
Age : 45
Ville : Nancy

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:54

merci de ta réponse;
je ne nie pas le fait qu'il est certainement intéressant de faire des parallèles entre différents systèmes ésotériques.

Je voulais juste dire qu'il ne faut pas confondre un travail intellectuel axé sur la compréhension (et les mathématiques ...) et un travail intérieur basé sur la réalisation. c'est tout : pas d'agression ni de peur là dedans Wink

bises :*
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Membre
ninie.221


Date d'inscription : 13/07/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Paris

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:30

Bonjour,
L'ennéagramme en dit long sur la personnalité d'une personne. C'est une technique qui sert à se connaitre mieux pour combler les lacunes.


Dernière édition par ninie.221 le Mer 17 Oct 2012 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:18

Bonjour Ninie

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
L'ennéagramme en dit long sur la personnalité d'une personne. C'est une technique qui sert à se connaitre mieux pour combler les lacunes.

En effet, l'ennéagramme n'est pas seulement qu'une technique
de développement personnel, mais bien plus en tant que pratique
d'un travail en conscience sur les plans personnels, individuels,
collectifs, spirituels, respectivement associables aux quatre éléments
mentionnés par la Table d'Emeraude.

A la base l'ennéagramme se retrouve dans la structure intérieure
du ciel antérieur du système du yi king.

Il est évident que les sources orientales de Gurdjieff,
qui a fait connaitre au grand public une version de l'ennéagrammes
étaient déjà connues par les instructeurs de Gurdjieff à ce propos.

L'ennéagramme des personnalités est présenté incomplètement
via un seul cercle ce qui néglige complétement
la structure interne de l'ennéagramme original
représentation graphique d'une opération arithmétique
bien connue des anciens : la fraction 22/7.

https://spiritpartage.forumactif.com/t8215-ce-qui-est-en-haut-est-comme-ce-qui-est-en-bas
http://www.baglis.tv/psychologie/enneagramme/242-symboles-esoteriques-enneagramme.html
http://www.davinciblog.com/podcast/

A suivre...


Créons-nous un excellent aujourd'hui


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:10

Citation :
J'ai bien peur qu'il s'agisse là encore une fois d'un des énièmes égarement autour de l'énéagramme nous faisant encore une fois passer à côté de tout éclairement intérieur et d'un éventuel enseignement de Gurdjieff.

je me range définitivement à coté de cet avis exprimé sur ll'ennéagramme , si il à y de la place bien sur , pour ce qui est du sujet tout est écrit dans l'énoncé de la phrase , ne sommes nous pas fait à l'image de Dieu , love .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:03

Professeur X a écrit:
Citation :
J'ai bien peur qu'il s'agisse là encore une fois d'un des énièmes égarement autour de l'énéagramme nous faisant encore une fois passer à côté de tout éclairement intérieur et d'un éventuel enseignement de Gurdjieff.

je me range définitivement à coté de cet avis exprimé sur ll'ennéagramme , si il à y de la place bien sur , pour ce qui est du sujet tout est écrit dans l'énoncé de la phrase , ne sommes nous pas fait à l'image de Dieu , love .

Quel talent !

Bravo ! Félicitations !

Merci de reconnaitre, que la peur est définitivement à votre avis, une bonne conseillère !

Suivre ceux qui ont peur peut, rassurer mais pour combien de temps ?
Et pour combien de temps entre soupçon du doute et intuition de certitude immédiate ?

Quoique la peur donne de la rage à son coeur...
Quoique le courage donne du coeur à sa rage...

Qui de l'un, de l'autre ou du même en chacun
a besoin de rassurer l'autre car à sa place,
il aurait peur aussi de ce moi, moi, moi ?

Quand bien même, et en union intérieure...

Quitte à partager ce dont on n'a définitivement pas fait l'expérience,
autant parler de la mort, dont on parle également,
bien souvent, sans même en avoir fait définitivement l'expérience.

L'enneéagramme est un des symboles majeurs
d'une science spirituelle inconnue du grand public.

https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p330-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#183473

Sans partage pas de justice
Sans justice pas de paix
Sans paix pas d'avenir
Avec, sans, pour, ou contre,
moi, moi, moi...



Courage, bonne fuite ou bonne suite, belle, vierge, vivace et assertive journée à toi et à tous




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?   Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de haut en bas , de bas en haut
» Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
» Haut du dos, colonne cervicale
» UNE GENERATION A LA GLOIRE DU TRES HAUT !
» Lieux à haut taux énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit