Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la souffrance ?

Aller en bas 
+5
Professeur X
anima
Charles
solasido
Mickael lcf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:57

Rappel du premier message :

Bonjour,

après quelques absences me voici de retour avec mes questions métaphysiques :-)

En travaillant sur moi je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à porter de la souffrance. Beaucoup de personnes souffrent intérieurement, presque toutes les personnes que je rencontre, en fait.

alors je me demande :

- Qu'est-ce que la souffrance ? D'ou vient-elle ? Pourquoi la portons nous tous en nous ? Pourquoi faire ? Si rien n'est dû au hasard, quel intérêt ?

Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:12

Parfois notre limite dans la jouissance est bien plus basse que notre limite dans la souffrance.

Ce sont 2 opposés, ils vont tout les 2 à l'infini.

Comme tout les opposés, C'est la même énergie, la voi de la souffrance mène au même endroit que le voi de la jouissance. La différence je pense, est que la souffrance est une résistance, alors que tout est jouissance avec le laisser faire, même se faire dévorer!

Pour moi il ne sert à rien de comprendre la souffrance, l'empathie ce n'est pas cela.

Que la force soit avec nous, pas notre force personnelle, mais la force à laquelle on peut se fier.
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:23

L’énergie est peut être la même, mais ya du + et du - car en toute chose il existe son opposé, et quand tu me dis que tout est jouissance et bien je n'y comprend rien. Car mon corps si il est caressé il aime ça. Mais si il est agressé et flagellé alors la il déteste et ça fait mal se frappé tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:24

correction se faire frappé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:25

Charles a écrit:
Heureusement la souffrance n'est pas le seul moyen pour intégrer une information d'évolution!

Nous pouvons tout aussi bien évoluer par la jouissance de la vie! Je ne le dirais jamais assez!
Ouvrez vos Oreilles pour ne plus être interpeller de la sorte, intégrez l'évolution par la coeur, non par la douleur! Enfin chacun est libre biensure!

Généralement on dit que la souffrance est une douleur vécu dans le passée que l'on se rappelle et parfois à laquelle on s'attache pour rendre réel notre illusion d’existence, sans parler comment la victime à le plein pouvoir chez nous. Ya qu'a voir la justice américaine, les enfants ont bien compris comment avoir l'amour de maman.

On est dans un société qui valorise la souffrance, bon ce sont les chrétiens qui ont fait ça en polarisant +/- pour prendre le pouvoir sur les cultes gaulois qui eux jouissait de la vie, sans parler de l’éloge de la souffrance de Jésus jusqu’à la Croix qui est pour moi la représentation de l'ego crucifiant notre Christ intérieur. Et aussi la notion de punition pour que l'on comprenne bien hein!! Les amendes, procès verbaux en sont un exemple, bah oui, je suis trop bête pour comprendre sans souffrance!

‘Pourquoi la souffrance n’est pas un chemin de croix (crois)’


Excuse moi Charles, mais je ne valorise pas la souffrance... Je suis une personne positive, volontaire... Je n ai pas l impression d avoir chercher la souffrance, surtout bébé, je n ai pas demande a souffrir pour un motif ou un autre. Elle est venue. Point. T inquiète j aurais préfère la jouissance pour évoluer... C est comme ça et je remercie quand même pour mes souffrances.
Cela a peut être a voir avec le karma. Mais dire arrêter de souffrir rt jouisseur en ouvrant vos oreilles, c est un peu olé olé....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:55

Soyons claire Smile
Je ne condamne personne, et je ne vise personne en particulier ici.
Je suis moi même exposé à la souffrance, par le corps et la vie, et c'est comme cela que les humains fonctionnent aujourd'hui, c'est a dire de manière dis-fonctionnelle.
Je ne pense pas que l'Amour de Dieu souhaite cela pour nous.

Je dis cela pour vous dire la souffrance n'est pas le seul moyen d'évolution, car nous évoluons dans tout les cas! Si on résiste, cela peut passer par la souffrance et je le remercie aussi.

Je dis cela pour vous proposer une voie, une voie d'évolution que j'empreinte moi même: la symbiose, et cela est très jouissif tout en évoluant.

Je vous dis cela pour vous dire que la joie, l'évolution, ne nécessite pas de sacrifices! dur à croire?

Et biensure, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Je n'attaque personne, nos idées, ce ne sont rien!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la souffrance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit