Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce que la souffrance ?

Aller en bas 
+5
Professeur X
anima
Charles
solasido
Mickael lcf
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:57

Bonjour,

après quelques absences me voici de retour avec mes questions métaphysiques :-)

En travaillant sur moi je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à porter de la souffrance. Beaucoup de personnes souffrent intérieurement, presque toutes les personnes que je rencontre, en fait.

alors je me demande :

- Qu'est-ce que la souffrance ? D'ou vient-elle ? Pourquoi la portons nous tous en nous ? Pourquoi faire ? Si rien n'est dû au hasard, quel intérêt ?

Merci pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 15:18

Bonjour Mickael lcf Very Happy ,

Ta question étant plutôt basée sur un fond généraliste sans pour autant que tu développes ton point de vue personnel sur le sujet, il me semble que tu pourrais d'abord lire un peu les sujets présents sur le forum et éventuellement répondre ou donner ton avis sur l'un d'eux avant de lancer un nouveau sujet identique à ceux existants !

Ci-dessous, le lien vers la page de recherche avec le mot clé "souffrance" :

https://spiritpartage.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Souffrance&show_results=topics

En ce sens, tu peux donc soit développer une nouvelle idée ou ton propre point de vue en parlant de toi-même ou de tes expériences, soit plutôt relancer un des sujets existants qui correspondrait à ce que souhaite !

Merci

sunny :BJR004:

PS : Selon ce que tu décides, je pourrais soit laisser ainsi si tu développes un peu, soit fusionner avec un sujet généraliste existant !



Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:14

Re bonjour,

même causes, même effets que pour mon post précédent.

Je comprends que répéter les mêmes choses aux mêmes personnes doit être usant et fatiguant. Et comme tout effort se doit d'être récompenser, je me permet de rebondir sur ce sujet :

Je n'aborde pas un forum spirituel comme un cours de mathématique. Je ne viens pas ici prendre de la connaissance théorique pour l'absorber comme un dadet et voir ce que j'en fais.

Je viens ici pour discuter. Poser des questions dans l'espace et le temps qui sont ici et maintenant. Et pour moi c'est important.

On pourrait discuter longtemps sur le fait de savoir si c'est important. On pourrait aussi se rappeler qu'on peut se poser tous les jours la question "quel temps fait-il" sans avoir l'impression de radoter.

La généralité de ma question est également remise en question. Soit. As t'elle été bien lue ? Aquietman as tu cherché à répondre avant que de te dire "déjà fait" ? La réponse que tu aurais donné à cette question pour moi précise qu'est : "quelle est la cause primordiale de la souffrance" aurait-elle été la même que celles "déjà faites" ?
Si oui pourquoi ? Ne changerai-tu pas ?
Si non pourquoi ? Ta réponse nouvelle aurait-elle pu être plus utile aux lecteurs que ton activité de modération ?

Si je ne donne pas mon point de vue en premier c'est parce que j'aime laisser l'espace pour que résonne mes questionnement, loin de ce que j'ai dans la tête, loin de mes interprétations. Est-ce un mal ?

Ce que je souhaiterai donc c'est que cette digression sur ce post puisse être mise ailleurs, à un endroit ou elle a un intérêt, et que puisse vivre le reste de la discussion, sans pré-suppositions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:20

Corps de souffrance et Océan alcoolique

Qu'est-ce que la souffrance ? Ocean_alcoolique_a1

Bon présent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:52

"L'intensité de la souffrance dépend du degré de résistance au moment présent"

Eckhart Tolle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:55

Mickael lcf a écrit:


Je n'aborde pas un forum spirituel comme un cours de mathématique. Je ne viens pas ici prendre de la connaissance théorique pour l'absorber comme un dadet et voir ce que j'en fais.

Je viens ici pour discuter. Poser des questions dans l'espace et le temps qui sont ici et maintenant. Et pour moi c'est important.




Je suis d'accord avec cette idée :jap:

Les gens changent, les idées évoluent, et les
mots apportent des expériences nouvelles !

Selon moi, et ce que je peux en vivre, la souffrance
n'est pas uniquement physique ou impossible à gérer,
elle est surtout alimentée par le mental, ou plutôt
accrue par la 'rumination' du mental !!

Souffrir, c'est toujours penser que l'on souffre ..
et alors on souffre encore plus Rolling Eyes

Si l'on s'évalue sur une échelle de vie, tout ce que
nous avons relégué, refoulé dans les profondeurs
de notre être, et que nous avons oublié, peut être
soudain réveillé par un choc subit, par la sollicitation
des circonstances de la vie.

Je me rends compte que ce contenu revient et devient
parfois 'souffrance', ou alors accroît automatiquement,
multiplie considérablement, parfois d'une manière
complètement indépendante à mon souhait, une petite
blessure d'amour propre..telle que la vie en provoque
forcément !!

En prendre conscience, essayer de s'en libérer,
rechercher la cause..ou tout simplement laisser
le tout glisser sur soi ?

Certainement que chaque être humain est à la
recherche d'une recette miracle, personnelle,
qui l'évitera de souffrir et d'être heureux !!


Bien à vous tous I love you



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:00

Charles a écrit:
"L'intensité de la souffrance dépend du degré de résistance au moment présent"

Eckhart Tolle


Et si l'on n'est pas assez résistant ....c'est un 'tollé' alors..??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:41

Tu veux dire qu'il s'est tollé? xD


Kouen a écrit:
Souffrir, c'est toujours penser que l'on souffre ..
et alors on souffre encore plus

:jap:

Des-fois j'ai l'impression de vivre dans ma propre histoire, que j'invente le monde que je vois.
Le spectateur imagine l'histoire à l'intérieur et le découvre à l’extérieur. C'est donc là que je met en jeu le pouvoir de mon imagination pour créer la réalité.
Imaginer, sentir mon intérieur, les sensations de l'intention, c'est créer une vie de jouissances.
Les africains n'ont pas besoin de confort pour jouir de la vie!
On est toujours entrain de rêver, que feriez-vous pour transformez votre rêve si vous rêviez maintenant? Je vend du rêve? Voici mon avis mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:42

Et merci pour ces avis, mes amis.

Je repose ma petite question, et tache d'y répondre de mon mieux :

-qu'est-ce que la souffrance ?

c'est le moteur de notre évolution. Sans souffrance, notre refus naturel de changer et notre capacité de faire avec ce qui est nous pousse à rester là ou on est. C'est parce que nos parents nous font ch**r que l'on part de la maison.

- D'ou viens t'elle ?

De notre karma. On la porte en nous comme une graine à la naissance, et elle se développe comme un arbre durant toute notre vie.

- A quoi sert-elle ?

A enclencher le processus d'individuation. C'est en nous séparant de nos frères et de nos pères que l'on devient des êtres uniques, entiers, singuliers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:02

Mickael lcf a écrit:
Re bonjour,

même causes, même effets que pour mon post précédent.

Je comprends que répéter les mêmes choses aux mêmes personnes doit être usant et fatiguant. Et comme tout effort se doit d'être récompenser, je me permet de rebondir sur ce sujet :

Je n'aborde pas un forum spirituel comme un cours de mathématique. Je ne viens pas ici prendre de la connaissance théorique pour l'absorber comme un dadet et voir ce que j'en fais.

Je viens ici pour discuter. Poser des questions dans l'espace et le temps qui sont ici et maintenant. Et pour moi c'est important.

On pourrait discuter longtemps sur le fait de savoir si c'est important. On pourrait aussi se rappeler qu'on peut se poser tous les jours la question "quel temps fait-il" sans avoir l'impression de radoter.

La généralité de ma question est également remise en question. Soit. As t'elle été bien lue ? Aquietman as tu cherché à répondre avant que de te dire "déjà fait" ? La réponse que tu aurais donné à cette question pour moi précise qu'est : "quelle est la cause primordiale de la souffrance" aurait-elle été la même que celles "déjà faites" ?
Si oui pourquoi ? Ne changerai-tu pas ?
Si non pourquoi ? Ta réponse nouvelle aurait-elle pu être plus utile aux lecteurs que ton activité de modération ?

Si je ne donne pas mon point de vue en premier c'est parce que j'aime laisser l'espace pour que résonne mes questionnement, loin de ce que j'ai dans la tête, loin de mes interprétations. Est-ce un mal ?

Ce que je souhaiterai donc c'est que cette digression sur ce post puisse être mise ailleurs, à un endroit ou elle a un intérêt, et que puisse vivre le reste de la discussion, sans pré-suppositions.

Merci

Bonjour Mickael Very Happy ,

Je n'avais pas vu ce post concernant ton "désaccord" avec le mien ... Je pense que je me suis mal exprimé ici puisque sur cet autre sujet ICI (Lien), il me semble que nous nous sommes compris par cet extrait :

Mickael lcf a écrit:
Bonsoir,

Merci pour ton rappel et tes liens aquietman. Modérer peut effectivement prendre beaucoup de temps, surtout quand on fait l'effort d'aller chercher des éléments dans les archives pour étayer le propos, j'en conviens.

Cependant, ce qu'essaye probablement de dire solasido et je le rejoindrai alors sur ce point, c'est que les mots ne valent pas grand chose sortis de leur contexte espace-temps. Surtout quand il s'agit d'un mot assez nouveau, dont la définition finalement important fluctue énormément au fil du temps.

Beaucoup d'entre nous ont eut l'occasion de travailler sur leurs égos ces derniers temps. Peut-être que relancer la discussion aujourd'hui en ressortirai quelque chose de nouveau, de différent ?

merci de votre écoute
Mickael


Aquietman a écrit:
Pas de soucis Mickael Very Happy ,

Le principal était justement que tu développes un peu ce que tu attendais de ce Topic afin d'orienter le fil de discussion Rolling Eyes !


Et pour toucher un mot de ton sujet ici, je dirais que, de mon côté, la souffrance est un des moteurs de l'évolution individuelle, c'est en la comprenant que l'on "s'élève" (sens propre et figuré !), j'entends par le terme comprendre, plutôt en identifier les causes et entreprendre concrètement (matériellement) les "réparations" plutôt que de laisser cela "s'effacer" par le temps, partir dans l'oubli de la mémoire et de l'inconscient individuel, car en ce sens, je pense que la souffrance devient alors encore plus "terrible" puisque devenue inconsciente ...

I love you :BJR004:






Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:40


Qu'est-ce que la souffrance ? Trig_causal_a103

L'enseignement du bouddha indique l'ignorance comme origine de la souffrance
et l'ignorance comme passion fondamentale du genre humain.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:31

la sous-france??? nos racines? ce qui nous aide à grandir; c'est vrai si on revivrait notre propre accouchement; qu'est-ce que ça serait...ça ferait mal!

le trou noir et au bout la lumière; la née sens ou la renaissance; même pas arrivé à la vie qu'il est déjà passé par l'étape de la mort; je me dis que c'est ce qu'on doit peut-être ressentir à la naissance; le tsunami dans le bidou des mamans; la peur au ventre^^
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:39

je me dis que la souffrance c'est la peur de mourir
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:48

ce que je veux dire c'est qu'en naissant on a peut-être cru qu'on allait mourir; quelquepart on a déjà ressenti ce que c'était de mourir? plus de peur que de mal en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:11

Quelle souffrance , physique , émotionnelle , intellectuelle , chaque part de notre essence à sa façon de souffrir , produit une souffrance différente , et nous ne sommes pas égaux face à cette souffrance , ce qui fait souffrir l'un ne fait pas forcément souffrir l'autre , dans la souffrance physique , face à la douleur les uns y sont plus sensibles que les autres , je pense que cela est aussi valable pour les autres formes de souffrance , la souffrance est subjective , mais elle est bien réelle pour celui qui souffre , c'est aussi une histoire de conscience , la souffrance est souvent un message dont il faut tenir compte , surtout si cette même souffrance est récurrente , love .
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 23:10

Etymologiquement, "souffrir" ne signifie pas "avoir mal", mais "supporter" "endurer".

Personnellement, je le vis et le ressens plutôt de cette manière là.

Je parle en ce sens de la souffrance objective, c'est à dire celle imposée, qu'on ne peux pas contourner, ni voiler, et donc à supporter et à endurer au quotidien réellement, comme un lest dont on ne peux pas se débarrasser.

Les souffrances subjectives sont obligatoirement balayées, car le combat contre la souffrance objective demande trop d'implication, et génère à lui seul les anticorps liés à l'instinct de survie ainsi mis au pied du mur, endorphines et adrénalines.

Le corps relativise, et l'esprit aussi, par voie de conséquence.

(En terme de souffrance objective, je ne pense pas qu'à la souffrance physique, mais aussi à la souffrance liée à un traumatisme ou à un contexte relationnel ou matériel destructeur)

La souffrance reste le nuisible, ce qui aliène et tire vers le bas, l'ennemi à combattre, quelque soit son visage.

Accessoirement, ce n'est pas la souffrance qui élève une personne, mais sa volonté à la combattre.

Et s'il faut bien avancer avec, au moins arriver à la museler, ne jamais la laisser dominer et prendre pocession de sa personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:17



C'est dans la tête.... Shocked

L'esprit est trés puissant, il peut créer le
bonheur comme le malheur !!

On souffre à cause de l'attachement, du désir, de la
malveillance..et toutes les émotions négatives !

Il faut prendre conscience que la vraie cause de la
souffrance ne se trouve pas l'extérieur de soi, mais
à l'intérieur !!

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:36

oui, un ennemi intérieur
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:32

    Plusieurs points de vue sur la souffrance, son origine, ses causes,
    son action coexistent avec celui des Quatre Nobles Vérités du bouddhisme.


    Citation :

    La souffrance - Dukkha

    Cette première vérité repose sur une simple constatation froide et implacable : le monde est souffrance (dukkha). Cette souffrance ressentie par le sujet est la conséquence nécessaire de l'existence individuelle. Dukkha, qui sera utilisé tout au long de ces pages, est bien entendu beaucoup plus qu'une simple souffrance physique ou morale. Dukkha signifie aussi inachevé, imparfait, interrompu, impermanent. Sous cet aspect d'impermanence, dukkha s'applique à toutes les manifestations du monde physique, psychologique et mental. L'impermanence c'est le caractère transitoire de toute chose : une idée advient puis conduit à une autre ou disparaît, un sentiment désagréable fait place à un sentiment agréable et réciproquement, un être naît, grandit, vieillit et meurt, la matière au contact d'autres éléments se combine sous d'autres formes d'organisation dans un vaste processus de transformation, ...
    Ce ne sont pas seulement les choses négatives qui sont dukkha, mais tout ce qui est impermanent, plaisir et déplaisir sont dukkha, jouissance et restriction sont dukkha, appropriation ou renoncement sont dukkha.
    Dukkha a donc trois acceptations : la première est la souffrance en tant que telle, la seconde est l'interruption de conditions ou d'états heureux, la troisième est le conditionnement d'une chose par une autre (conception développée dans la théorie des cinq agrégats). En effet, si la vision des événements au travers de l'analyse suivant les cinq agrégats permet déjà une meilleure compréhension de leur prégnance et des mécansimes à l'oeuvre sur le sujet, c'est parce qu'ils sont des agrégats d'attachement.

    http://gctm.free.fr/bushido/jpbouddhism.htm

    Bon présent à tous




Revenir en haut Aller en bas
lillou
Premiers messages spirituels
lillou


Date d'inscription : 30/06/2012
Nombre de messages : 21
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Montauban

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 21:11

Une souffrance est généralement issue d'un évènement inattendu voir d'un état émotionnel tellement forte qu'à l'instant présent, elle est assez difficile à la maitriser si au fond de notre être intérieur, nous n'en prenions pas conscience du comment cela se fait et non du pourquoi...

La différence est grandissime entre le "comment cela se fait" et le "pourquoi" car le comment, permet de mieux comprendre et d'en prendre conscience alors que le "pourquoi" c'est plutôt sans de réelle explication possible..

Pour moi, souffrance rime donc avec état d'alerte, c'est à dire qu'elle est là pour nous mettre en garde et nous annoncer qu'il est temps d'emprunter une autre voie.. une voie qui certainement sera meilleur parce que cette souffrance, on l'a déjà connue et ne pourra donc pas se reproduire.

On peut dire que malgré l'intensité de sa douleur, elle est le fruit de notre évolution...

Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:58

Pour moi la souffrance, c'est quand tout ton corps, ta tète , ton âme , tes tripes ont été violés par des êtres sans scrupules. Tu as beau être une personne( équilibré,) mais ça c'est plus qu'un être peut supporté. Dire que la souffrance n'est qu'une idée que l'on se fait, et bien je regrette . Ce n'est ni une idée, ni une protection à notre être, mais bel et bien une émotion qui est à la limite de la tolérance. Dans mon cas trois hommes qui me violent ont été la pire souffrance que j'ai eu dans ma vie.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:25

Chaque individu souffre ou n évolue pas . On souffre pour apprendre, comprendre et grandir.j irai a dire merci pour avoir souffert. Et je parle bien de souffrance et pas de petit bobo....
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:14

Heureusement la souffrance n'est pas le seul moyen pour intégrer une information d'évolution!

Nous pouvons tout aussi bien évoluer par la jouissance de la vie! Je ne le dirais jamais assez!
Ouvrez vos Oreilles pour ne plus être interpeller de la sorte, intégrez l'évolution par la coeur, non par la douleur! Enfin chacun est libre biensure!

Généralement on dit que la souffrance est une douleur vécu dans le passée que l'on se rappelle et parfois à laquelle on s'attache pour rendre réel notre illusion d’existence, sans parler comment la victime à le plein pouvoir chez nous. Ya qu'a voir la justice américaine, les enfants ont bien compris comment avoir l'amour de maman.

On est dans un société qui valorise la souffrance, bon ce sont les chrétiens qui ont fait ça en polarisant +/- pour prendre le pouvoir sur les cultes gaulois qui eux jouissait de la vie, sans parler de l’éloge de la souffrance de Jésus jusqu’à la Croix qui est pour moi la représentation de l'ego crucifiant notre Christ intérieur. Et aussi la notion de punition pour que l'on comprenne bien hein!! Les amendes, procès verbaux en sont un exemple, bah oui, je suis trop bête pour comprendre sans souffrance!

‘Pourquoi la souffrance n’est pas un chemin de croix (crois)’

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:35

Ce genre de "souffrance" imposée (répression sans le moindre discernement) favorise même la bêtise, et de plus en pluis profondément, il suffit d'observer. C'est un des nombreux inconvénients du fait de ne pas admettre les Natures et leurs conséquences, et ça va parler de "responsabilité" et de "maturité" après... Laughing

Ceci dit, les plus dégénérés ne comprennent que leur propre langage parlé à plus haute voix. Comme toujours, faire la part des choses empêche bien des désagréments n'ayant pas lieu d'être au départ. Ne pas mettre tous ses oeufs ni tout le monde dans le même panier, sauf ceux qui s'y mettent eux-même, c'est déjà un bon départ.

Quant à la question "qu'est-ce que la souffrance?", je la trouve extrêmement scolaire dans sa formulation, au point d'en oublier son évidence. La pluie mouille-t-elle? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:52

Charles entre la jouissance et la souffrance ya un océan qui sépare. Les émotions sont aussi forte certes mais surement pas pour les mêmes raisons. Quand on n'est plus capable de supporté la jouissance et bien je peut arrêté. Mais arrêté la souffrance que j'ai vécu à me faire violée et bien je regrette, je n'ai rien pu faire tu sais.

La vie est surement sérieuse, mais faut surtout pas se prendre trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la souffrance ?   Qu'est-ce que la souffrance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la souffrance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit