Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontres spirituelles en Provence...

Aller en bas 
+4
moi
christian8
aspirine
Jean-Yves
8 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:29

Bonjour à tous

Merci de réserver ce fil de discussion pour les rencontres spirituelles en Provence...



sunny


Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 21 Juin 2012 - 20:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:05

jean yves , en temps normal j'aurai été très intéressé par ce rdv ,

mais il se trouve que je pars déjà 5 jours avec lounaaa et 2 autres membres camper à sausset les pins , je remonte le 14 juin et je ne peux décemment repartir aussitôt car j'ai des petits chatons à m'occuper , j'ai prévu de les confier pour les 5 jours du camping , mais je ne suis déjà pas tranquille

toi même tu n'avais pas vu l'annonce pour le camping ?

en tous cas , c'est partie remise , je te reverrai avec grand plaisir dès que possible

I love you :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:00

bonjour jean Yves, je suis bien sur interressé pour cette rencontre dans un si beau coin que je connais bien d'ailleurs, a nous les discussions spirituelle et la joie d être ensemble dans un si beau coin, j'espère qu'il y auras du monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:04

Bonjour à tous

Oui Aspirine, j'ai bien vu le message de Louana et j'y ai pensé à un certain moment... Toutefois elle se place dans une toute autre approche que celle de ce post.

Citation :
Nous partons du 9 juin au 13 juin, rendez vous à sausset les pins (bouche du rhone) pour se rencontrer, se promener, se detendre, se baigner, partager, camper... (accessoirement mangé froid, se laver qu'a moitié, se reveiller congelé, se retrouver avec des dreadlocks a la fin!! )


Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est en premier lieu le repos, l'apaisement... marcher, oui, pourquoi pas, mais dans le sens "ballade..." et les échanges sur l'approfondissement de soi.

C'est sûr que j'ai apprécié notre rencontre (en Janvier je crois)... depuis, d'ailleurs je privilégie sans hésiter l'aspirine au paracétamol. Smile
Je précise pour ceux qui ne te connaîtrait pas bien que tu as choisi ce pseudo pour vanter les bienfaits de l'aspirine. I love you

C'est parfait Christian... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:48

Bonsoir à tous

Je fais remonter ce topic...

Pour l'instant nous sommes 3 dont 2 à dormir sur place pour la soirée du Samedi soir...

Pour dormir sur place, inscription possible jusqu'au 13 Juin...

Bienvenue à tous... sunny

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:26

Bonjour à tous

La rencontre a effectivement eu lieu... Nous étions 3. De mon point de vue le petit nombre de personnes ne constitue pas un problème (les choses se mettent en place comme elles le doivent) ; il nous a permis de sans doute mieux nous connaître.

Nous n'avons pas posé de ligne de discussion et les échanges se sont fait dans la spontanéité, ce qui je pense est le mieux... car ça laisse libre, tous les horizons ouverts... Mais comme nous nous étions rassemblés sous l'idée "spiritualité, ouverture intérieure", les échanges ont donc pris naturellement cette direction.

Nous sommes tous les 3 satisfaits et heureux de cette rencontre, de ce week-end (car nous nous sommes vus aussi le Dimanche). La troisième personne devrait normalement d'ailleurs s'inscrire sur le forum... on verra...

Donc affaire à suivre... J'appelle ici toutes les personnes de la région qui souhaitent faire des rencontres dans l'optique "spiritualité" à ce que nous rentrions en contact...

J'aimerais bien qu'une rencontre se fasse en Juillet, plutôt un Samedi ou un Dimanche (ou les 2) car c'est le jour qui convient au plus grand nombre. Je propose pour le 14 Juillet.

Je propose de se rencontrer devant "l’hôtellerie de la Sainte Baume" Voir ICI. Cadre magnifique, possibilité de dormir sur place pour ceux qui le souhaiteraient...

sunny


Dernière édition par Jean-Yves le Jeu 21 Juin 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:31

Ok merci pour le compte rendu. Pour le petit nombre ça permet parfois des échanges plus riches et plus de témoignages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:22

l'écran c'est bien -le grand écran c'est mieux- mais la sainte baume c'est plus vivant .....
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
orianna
Premiers messages spirituels
orianna


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 25
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 32
Ville : Lyon

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:20

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir plus d'informations pour une éventuelle rencontre sur le thème de la spiritualité. J'ai lu qu'il se pourrait qu'une journée soit organisée le 14 juillet... Est toujours d'actualité ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:31

Bonsoir à tous

Oui, tout à fait Orianna...

Je confirme qu'une rencontre aura bien lieu le 14 Juillet devant l’Hôtellerie de La Sainte Baume vers midi ; on prévoit de faire un pique nique, ce qui permet de faire connaissance ; et sans doute ensuite, nous monterons jusqu'à la grotte où a vécu Sainte Marie Madeleine... (pour l'instant nous sommes au moins 4).

Voilà donc, bienvenue à tous... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 21:20

Bonsoir à tous

Je propose une rencontre :
Le Samedi 11 Août à midi devant l’hostellerie de la Sainte Baume (voir lien ICI) pour un pique nique et éventuellement ensuite une ballade jusqu'à la grotte où a vécu Sainte Marie Madeleine (40 minutes de marche pour monter jusqu'à la grotte, prévoir de bonnes chaussures).
Si vous êtes intéressés vous pouvez laisser un message sur ce fil de discussion ou bien me contacter par MP.

Bienvenue à tous... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:00

Moi, je veux bien venir, mais ce serait pour 3 ou 4 mois seulement....?!!!

drunken

( passez une belle journée à tous. !!... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 23:09

Serais-tu en train de traduire, plus ou moins consciemment, un désir d'évasion ? d'espace, de nature... de liberté ?

sunny pour toi en attendant...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:15

Jean-Yves a écrit:
Bonsoir à tous

Je propose une rencontre :
Le Samedi 11 Août à midi devant l’hostellerie de la Sainte Baume (voir lien ICI) pour un pique nique et éventuellement ensuite une ballade jusqu'à la grotte où a vécu Sainte Marie Madeleine (40 minutes de marche pour monter jusqu'à la grotte, prévoir de bonnes chaussures).
Si vous êtes intéressés vous pouvez laisser un message sur ce fil de discussion ou bien me contacter par MP.

Bienvenue à tous... sunny

La rencontre est maintenue, pour l'instant nous sommes 3...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:50

S'il y'a une voiture qui part de Toulon et qui revient, je suis partant pour faire du stop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 8:17

J'aimerai bien, mais pour ce qui me concerne , j'habite Grasse, et suis sans véhicule ! ...
Revenir en haut Aller en bas
particule
Membre
particule


Date d'inscription : 24/04/2012
Nombre de messages : 39
Féminin
Lion Cochon
Age : 52
Ville : aix-en provence

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:35

oh Flute! je travaille toute la journée encore ce samedi.
Bon , et bien, bonne rencontre à vous, et j’espère, que la prochaine sera la bonne , pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:30

Bonjour Particule

Tu peux si veux proposer une date qui correspond à tes disponibilités... Et même le Dimanche 12 si tu es disponible et si ça t'inspire car l'expérience montre que souvent dans ces rencontres il y a un tel enthousiasme qu'on se revoit aussi le lendemain... Il y a personnes qui viennent d'assez loin...

Ananard, on verra s'il y a quelqu'un de Grasse qui se propose... Je diffuse cette demande sur Facebook.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 5:32

Je suis sans véhicule, mais je peux me débrouiller ( car ou chemin de fer ) pour aller n'importe où dans la région ...
Revenir en haut Aller en bas
sofienlumiere
Membre
sofienlumiere


Date d'inscription : 17/06/2012
Nombre de messages : 56
Masculin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : avignon

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:49

moi je vous rejoins aussi a organiser une rencontre dans les jours a venir je suis sur Avignon même si vous voulez qu on se réunis dans le cadre spirituel faite moi signe en mp ou ici qui es sur avignon pour savoir bon weekends sofien votre frère de lumière
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:25

Je suis partant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres spirituelles en Provence...  Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles en Provence...    Rencontres spirituelles en Provence...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres spirituelles en Provence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres spirituelles sur Lyon
» Rencontres spirituelles
» Les 15 Lois Spirituelles
» Rencontres Spirituelles en Guadeloupe
» Rencontres spirituelles sur Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com