Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un témoignage d'Amour Absolu

Aller en bas 
+3
fleurbleue
kores
Envol-du-Phénix
7 participants
AuteurMessage
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:16

«C’est du fond de mon lit que je vous parle, et si je ne suis pas en mesure de m’adresser à une grande assistance, c’est à chacun de vous, à chacune de vous que je parle au creux de l’oreille. Quelle émotion ! Quelle idée extraordinaire a eue Alain d’utiliser un moyen aussi simple, un téléphone, pour me permettre d’être parmi vous ! Maintenant ces quelques mots… J’ai toujours partagé tout ce que je vivais ; toute mon œuvre, toute mon écriture, était un partage de mon expérience de vie. Faire de la vie un haut lieu d’expérimentation. Si le secret existe, le privé lui n’a jamais existé ; c’est une invention contemporaine pour échapper à la responsabilité, à la conscience que chaque geste nous engage. Aussi, je voudrais simplement vous parler de ce que je viens de vivre. Ma dernière aventure. Deux mois d’une vertigineuse et déchirante descente et traversée. Avec surtout le mystère de la souffrance. J’ai encore beaucoup de peine à en parler de sang-froid. Je veux seulement l’évoquer. Parce que c’est cette souffrance qui m’a abrasée, qui m’a rabotée jusqu’à la transparence. Calcinée jusqu’à la dernière cellule. Et c’est peut-être grâce à cela que j’ai été jetée pour finir dans l’inconcevable. Il y a eu une nuit surtout où j’ai dérivé dans un espace inconnu. Ce qui est bouleversant, c’est que quand tout est détruit, quand il n’y a plus rien, mais vraiment plus rien, il n’y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure. Quand il n’y a plus rien, il n’y a que l’Amour. Il n’y a plus que l’Amour. Tous les barrages craquent. C’est la noyade, l’immersion. L’Amour n’est pas un sentiment. C’est la substance même de la création.

Et c’est pour en témoigner finalement que j’en sors parce qu’il faut en sortir pour en parler. Comme le nageur qui émerge de l’océan et ruisselle encore de cette eau. C’est un peu dans cet état amphibique que je m’adresse à vous. On en peut pas à la fois demeurer dans cet état, dans cette unité où toute séparation est abolie, et retourner pour en témoigner parmi ses frères humains. Il faut choisir. Et je crois que, tout de même, ma vocation profonde, tant que je le peux encore, est de retourner parmi mes frères humains. Je croyais jusqu’alors que l’amour était reliance, qu’il nous reliait les uns les autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n’avons même pas à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère. C’est cela le plus grand vertige. Au fond, je viens seulement vous apporter cette bonne nouvelle : de l’autre côté du pire t’attend l’Amour. Il n’y a en vérité rien à craindre. Oui c’est la bonne nouvelle que je vous apporte.

Et puis il y a autre chose encore. Avec cette capacité d’aimer, qui s’est agrandie vertigineusement, a grandi la capacité d’accueillir l’amour. Et cet amour que j’ai accueilli, que j’ai recueilli de tous mes proches, de mes amis, de tous les êtres que, depuis une vingtaine d’années, j’accompagne et qui m’accompagnent – parce qu’ils m’ont certainement plus fait grandir que je les ai fait grandir. Et subitement toute cette foule amoureuse, toute cette foule d’êtres qui me portent ! Il faut partir en agonie, il faut être abattu comme un arbre pour libérer autour de soi une puissance d’amour pareille. Une vague. Une vague immense. Tous ont osé aimer. Sont rentrés dans cette audace d’amour. En somme, il a fallu que la foudre me frappe pour que tous autour de moi enfin se mettent debout et osent aimer. Debout dans leur courage et dans leur beauté. Oser aimer du seul amour qui mérite ce nom et du seul amour dont la mesure soit acceptable : l’amour exagéré. L’amour démesuré. L’amour immodéré. Alors, amis, entendez ces mots que je vous dis là comme un grand appel à être vivants, à être dans la joie et à aimer immodérément. Tout est mystère. Ma voix va maintenant lentement se taire à votre oreille ; vous me rencontrerez peut-être ces jours de congrès errant dans les couloirs car j’ai de la peine à me séparer de vous. La main sur le cœur, je m’incline devant chacun de vous. »


Christiane Singer, 3 Novembre 2006, coup de téléphone donné pour l’ouverture d'un forum, elle s’adresse à un auditoire de 1000 personnes.


P.S.: Je ne suis pas Christiane Singer, j'ai trouvé ce témoignage sur un autre forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 8:16

Brr..... ça fait froid dans le dos ce message !!

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 20:46

Une personne ayant échappé à "la mort" sans doute...
On ne peut, évidemment, qu'adhérer.
Le problème de nous autres (enfin, notamment, moi même) c'est que nous ne vivons pas le message d'Amour à 100%. Si c'était le cas, nous pourrions transformer toutes nos activités pour n'être que des messagers et des acteurs de cet Amour, et nous serions alors dans le vrai chemin, sans nous égarer, bien au contraire. Certains l'ont fait.
Aucune science, aucun savoir ou pouvoir, aucun rang, ne peut se comparer à la force d'Amour, et toute créature est attendue dans ce sens par LUI.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:19

J'ai ressenti la même chose...mais mon entourage n'a jamais compris.
Tant pis, je continue à tisser les liens qu'ils ne savent pas voir, ni comprendre, à peine légèrement entendre et pressentir, mais seront heureux de trouver au bout.
(Ils savent me trouver, d'ailleurs quand c'est difficile pour eux)

C'est çà l'amour, donner et semer sans cesse, parce qu'on sait qu'il ne peut en être autrement si l'on veux être parfaitement vivant, ne pas faire semblant.
La récolte est ailleurs et n'appartient pas à son auteur.


Dernière édition par fleurbleue le Sam 2 Juin 2012 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:38

kores a écrit:

Une personne ayant échappé à "la mort" sans doute...


Elle est décédée peu de temps après ce témoignage. :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 0:40

c'est un très beau message
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:02

Le délok est un phénomène curieux, familier aux Tibétains mais peu connu en Occident. En tibétain, dé lok signifie "qui est revenu de la mort" et, traditionnellement, les déloks sont des personnes qui, à la suite d'une maladie, semblent "mourir" et se retrouvent voyageant dans le bardo. Ils se rendent dans les mondes infernaux, y assistent au jugement des morts et sont témoins des souffrances de l'enfer; ils visitent aussi parfois des paradis ou des royaumes de bouddhas. Il arrive qu'une divinité les accompagne pour les protéger et leur expliquer ce qui se passe.
Au bout d'une semaine, le délok est renvoyé à son corps, chargé par le Seigneur de la Mort d'un message pour les vivants les exhortant à la pratique spirituelle et les invitant à un mode de vie bénéfique.
Les déloks éprouvent souvent beaucoup de difficultés à faire admettre leur récit. Ils passent ensuite le reste de leur vie à raconter aux autres leur expérience, afin de les inciter à suivre le chemin de la sagesse.
Les biographies de quelques-uns des plus célèbres déloks ont été mises par écrit. Elles sont chantées dans tout le Tibet par des ménestrels itinérants.
Sous certains aspects, l'expérience des déloks correspond non seulement, comme on pouvait s'y attendre, aux enseignement sur les bardos, mais également aux E.P.M.

Lingza Chökyi était une célèbre délok vivant au XVIe siècle. Dans sa biographie, elle raconte comment, ne s'étant pas aperçue qu'elle était en train de mourir et se retrouvant hors de son corps, elle avait vu, allongé sur son propre lit, un cochon mort habillé de ses vêtements. Ayant tenté désespérément, mais en vain, de communiquer avec les membres de sa famille occupés à préparer à son intention les pratiques pour les morts, elle entra dans une grande fureur quand elle constata qu'ils ne faisaient aucune attention à elle et ne lui servaient pas son repas.
Quand ses enfants se mirent à pleurer, elle sentit tomber "une grêle de pus et de sang" qui lui causa une vive douleur. Elle raconte qu'elle ressentait de la joie chaque fois qu'on accomplissait des pratiques et qu'elle éprouva un bonheur infini quand, se trouvant enfin en présence du maître qui pratiquait pour elle et demeurait dans la nature de l'esprit, son propre esprit et celui du maître ne firent qu'un.
Au bout d'un certain temps, elle entendit une voix qui l'appelait et, croyant reconnaître celle de son père, elle la suivit. Elle parvint ainsi dans le royaume du bardo, qui lui apparut comme une contrée. De là, raconte-t-elle, partait un pont qui conduisait aux mondes infernaux et au lieu où le Seigneur de la Mort comptabilisait les bonnes et les mauvaises actions des morts. Dans ce royaume, elle rencontra diverses personnes qui lui racontèrent leur histoire, puis elle vit un grand yogi qui s'était rendu dans les mondes infernaux dans le dessein de libérer les êtres qui s'y trouvaient.

Finalement, Lingza Chökyi fut renvoyée dans le monde car une erreur s'était glissée dans son nom et celui de sa famille, et son temps n'était pas encore venu de mourir. Chargée du message pour les vivants que lui avait confié le Seigneur de la Mort, elle revint à son corps, recouvra la santé, et passa le reste de sa vie à faire le récit de ce qu'elle avait appris.
Le phénomène des déloks n'appartient pas seulement au passé; il s'est perpétué au Tibet jusqu'à une époque très récente. Il pouvait arriver qu'un délok quitte son corps pendant près d'une semaine et rencontre des personnes décédées, parfois totalement inconnues de lui, qui le chargent de messages destinés à des membres de leur famille encore en vie, leur demandant d'effectuer certaines pratiques à leur intention. Le délok retourne alors à son corps et transmet les messages. C'était, au Tibet, un fait admis, et l'on avait élaboré des méthodes ingénieuses pour vérifier que les déloks n'étaient pas des imposteurs.

La fille de Dilgo Khyentsé Rinpoché a raconté à Françoise Pommaret, auteur d'un livre sur les déloks, qu'au Tibet, tandis que le délok se trouvait dans cet état particulier, on bouchait les orifices de son corps avec du beurre et on recouvrait son visage d'une pâte confectionnée avec de la farine d'orge. Si le beurre ne fondait pas et si le masque ne se fissurait pas, le délok était reconnu comme authentique.

La tradition des déloks se perpétue aujourd'hui dans les régions himalayennes du Tibet. Ce sont des individus tout à fait ordinaires, souvent des femmes, qui sont animées d'une dévotion et d'une foi fervente. Ils "meurent" à certaines dates spéciales du calendrier bouddhiste, pendant un certain nombre d'heures; ils ont pour fonction principale de servir de messagers entre les vivants et les morts.


Extrait de Sogyal Rinpoché, Le livre tibétain de la vie et de la mort.

----

On est seul à être témoin de l'expérience, celle-ci reste la sienne, elle n'est pas partageable et elle ne témoigne que d'une description sur la base d'une construction verbale, et l'absolu n'est pas même descriptible et peut ni même appartenir au passé, donc à la mémoire et par la même au traitement de la pensée.
Ce genre d'expérience, NDE/EMI, est à double revers, car il donne un bon coup d'accélérateur la félicité d'une compréhension intime de la nature de la vie. Cependant pour celui ou celle qui n'a connu jusqu'ici qu'une conscience linéaire et une présence fantôme à soi, de s'abreuver de quelques goutes de l'infini nectar au delà du temps, est une perte de repère frappante que revenu à l'ancienne conscience elle a tendance à s'enfermer dans le passé et se perdre à propres récits et dans une confrontation aux croyances des autres, tout le cinéma psycho-émotif..

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 1:10

Selon Wikipédia

«Femme de lettre française, Christiane Singer est née à Marseille en 1943 et décédée le 4 avril 2007 à Vienne en Autriche. Lectrice à l'université de Bâle, puis chargée de cours à l'université de Fribourg, elle se consacrait depuis plusieurs années à ses activités littéraires.

Épouse du Comte Georg von Thurn-Valsassina, architecte, elle vivait dans son château médiéval de Rastenberg, non loin de Vienne. Son père était d'origine juive hongroise et sa mère catholique ukrainienne.

Elle a suivi l’enseignement de Karlfried Graf Dürckheim (disciple de C.G. Jung).

Elle est un écrivain relativement prolifique, de sensibilité chrétienne imprégnée de sagesse orientale, qui s'abstient de donner des leçons de morale et exclut tout dogmatisme.

Christiane Singer est décédée à l'âge de soixante cinq ans d'un cancer. Le médecin lui annonce qu'il lui reste six mois à vivre. Elle écrit un journal au cours de ses mois, qui sera publié sous le titre "Derniers fragments d'un long voyage".»
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 15:51

Envol-du-Phénix a écrit:
[color=cyan]« Je croyais jusqu’alors que l’amour était reliance, qu’il nous reliait les uns les autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n’avons même pas à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère.
Christiane Singer, 3 Novembre 2006, coup de téléphone donné pour l’ouverture d'un forum, elle s’adresse à un auditoire de 1000 personnes.

C'est ceci qui me fascine, je sens cette proximité sans parvenir finalement à la discerner.

Merci Envol sunny
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:22

Alcyan a écrit:
Christiane Singer a écrit:
« Je croyais jusqu’alors que l’amour était reliance, qu’il nous reliait les uns les autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n’avons même pas à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère. »

C'est ceci qui me fascine, je sens cette proximité sans parvenir finalement à la discerner.

Merci Envol sunny

C'est vraiment spécial ! Je songeais justement à cette phrase il y a peine un instant, la seule phrase que je n'ai pas oublié de ce texte et qui me revient sans cesse à l'esprit... Comme quoi.... :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:27

Envol-du-Phénix a écrit:
Alcyan a écrit:
Christiane Singer a écrit:
« Je croyais jusqu’alors que l’amour était reliance, qu’il nous reliait les uns les autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n’avons même pas à être reliés : nous sommes à l’intérieur les uns des autres. C’est cela le mystère. »

C'est ceci qui me fascine, je sens cette proximité sans parvenir finalement à la discerner.

Merci Envol sunny

C'est vraiment spécial ! Je songeais justement à cette phrase il y a peine un instant, la seule phrase que je n'ai pas oublié de ce texte et qui me revient sans cesse à l'esprit... Comme quoi.... :smitten)

Oui, comme quoi ...

Il y a une monumentale différente entre percevoir voire ressentir même profondémemment une belle idée ou une belle pensée dans un texte ou une simple phrase et trouver en un texte ou simple phrase la traduction de ce qui vit réellement et concrètement en nous ...

Je pense que c'est dans cette simple notion que se situe le précipice entre Connaissance et Savoir !

- Connaissance est le fait de connaitre par l'expérience vécue sans forcément savoir dire ou traduire !

- Savoir est le fait d'avoir appris plein de chose et de pouvoir en parler sans forcément les avoir "matérialisées" par l'expérience vécue ...

Et la part des choses entre les deux, c'est la Raison et la Justesse mais aussi l'Intelligence.

Enfin, tout ceci, n'est que mon point de vue, plutôt terre à terre, comme l'on dit Wink !

:jap:

I love you :BJR004:




Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:16

Aquietman a écrit:
Envol du Phénix a écrit:


C'est vraiment spécial ! Je songeais justement à cette phrase il y a peine un instant, la seule phrase que je n'ai pas oublié de ce texte et qui me revient sans cesse à l'esprit... Comme quoi.... :smitten)

Oui, comme quoi ...

Il y a une monumentale différente entre percevoir voire ressentir même profondémemment une belle idée ou une belle pensée dans un texte ou une simple phrase et trouver en un texte ou simple phrase la traduction de ce qui vit réellement et concrètement en nous ...

Je pense que c'est dans cette simple notion que se situe le précipice entre Connaissance et Savoir !

- Connaissance est le fait de connaitre par l'expérience vécue sans forcément savoir dire ou traduire !

- Savoir est le fait d'avoir appris plein de chose et de pouvoir en parler sans forcément les avoir "matérialisées" par l'expérience vécue ...

Et la part des choses entre les deux, c'est la Raison et la Justesse mais aussi l'Intelligence.

:coeur) :jap:

Aquietman a écrit:
Enfin, tout ceci, n'est que mon point de vue, plutôt terre à terre, comme l'on dit Wink !

Non, au contraire, je trouve cela très juste

domi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:59

Le savoir relève de l'avoir
La connaissance, de l'être

L'avoir est peut être la nostalgie de l'être
Revenir en haut Aller en bas
PASCALEY
Membre
PASCALEY


Date d'inscription : 01/09/2012
Nombre de messages : 125
Féminin
Poissons Chat
Age : 61
Ville : saint paul

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:32

Ce qui me fait peur, c'est de comprendre trop tard qu'il y avait tant d'amour, cette force qui se perd.
On partage, on donne, mais est-ce que l'on sait recevoir ?
Moment d'émotion, aprés cette lecture.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
fleurbleue
Membre
fleurbleue


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 169
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 47
Ville : Pyrénées-Orientales

Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:58

PASCALEY a écrit:
On partage, on donne, mais est-ce que l'on sait recevoir ?

Sachant que rien ne nous appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un témoignage d'Amour Absolu Empty
MessageSujet: Re: Un témoignage d'Amour Absolu   Un témoignage d'Amour Absolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un témoignage d'Amour Absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour absolu
» Témoignage spirituel
» Riche témoignage d'un Amérindien
» Krishnamurti - Dans le silence absolu l'esprit rencontre ce qui est éternel. - vostfr
» Témoignage médium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com