Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rencontres spirituelles à Marseille et alentours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Empty
MessageSujet: Rencontres spirituelles à Marseille et alentours   Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 1:51

Bonjour à tous, j'ai été invité à une soirée d'échange et je compte y aller. On m'a assuré que c'était gratuit.
Je ne sais pas ce que ça va donner mais je recopie l'invitation que j'ai reçu ici, histoire qu'on soit plus nombreux à y aller. Juste pour info, il y a un p'tit café pas loin où le café est très bon Wink
N'étant pas du coin j'ai oublié son nom.

« La voie profonde et divine de l’univers n’est plus entendue »

Nous sommes 3 amis à avoir été touchés par le texte de Jaurès ci-après. Nous vous proposons un moment pour essayer de construire ensemble un espace d’échange à partir de ce texte qui nous semble d’une cruciale actualité. Si cela vous intéresse, nous vous donnons rendez-vous à 20h, le mercredi 13 juin 2012, Espace Salvator, 19 Boulevard Salvator dans le quartier de la préfecture de Marseille.

« Tout ce que nous voulons dire aujourd’hui, c’est que l’idée religieuse, un moment effacée, peut rentrer dans les esprits et dans les consciences parce que les conclusions actuelle de la science les prédisposent à la recevoir. Il y a dès maintenant, si l’on peut dire, une religion toute prête, et si elle ne pénètre point à cette heure les profondeurs de la société, si la bourgeoisie est platement spiritualiste ou niaisement positiviste, si le prolétariat est partagé entre la superstition servile ou un matérialisme farouche, c’est parce que le régime social actuel est un régime d’abrutissement et de haine, c'est-à-dire un régime irréligieux. Ce n’est point comme le disent souvent les déclamateurs vulgaires et les moralistes sans idées, parce que notre société a le souci des intérêts matériels qu’elle est irréligieuse. Il y a au contraire quelque chose de religieux dans la conquête de la nature par l’homme, dans l’appropriation des forces de l’univers aux besoins de l’humanité. Non, ce qui est irréligieux, c’est que l’homme ne conquiert la nature qu’en assujettissant les hommes. Ce n’est pas le souci du progrès matériel qui détourne l’homme des hautes pensées et de la méditation des choses divines, c’est l’épuisement du labeur inhumain qui ne laisse pas, à la plupart des hommes, la force de penser ni même celle de sentir la vie, c'est-à-dire Dieu. C’est aussi la surexcitation des passions mauvaises, la jalousie et l’orgueil, qui absorbent dans des luttes impies l’énergie intime des plus vaillants et des plus heureux. Entre la provocation de la faim et la surexcitation de la haine, l’humanité ne peut pas penser à l’infini. L’humanité est comme un grand arbre, tout bruissant de mouches irritées sous un ciel d’orage, et dans ce bourdonnement de haine, la voix profonde et divine de l’univers n’est plus entendue. »

texte de Jean Jaurès vers la fin de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles à Marseille et alentours   Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:45

bonjour ( moi) ! tu aurais pu t"appeller Sois! mais enfin ça te regarde ..... merci pour ce texte ,il est bien évident qu'il est beau et necessaire mais bon il faut pas rêver c'est la condition normale de l'homme que de se laisser abrutir par se monde clignotant et hallucinatoire, que la société de consommation maintien le mieux qu'elle le peux, c'est une prise de conscience importante que de s"apercevoir de cela, mais je crois qu'il ne sert a rien de s'épuiser a vouloir changer le monde ou mieux, le système instaurer, car il vas de soi que c'est le nombre de gens ensemble qui en mettant
leur énergie ensemble, et leur coeur a vouloir creer une autre façon de vivre totalement nouvelle
-nouvelle dans la prise de conscience, pas nouvelle dans la manière de vivre parce qu'alors; ont ne fait que répéter le même cercle en le dessinant avec une autre couleur, mais ça mène a rien....
Sri Aurobindo disait au début du 19ème siècle, l'homme est un être de transition il n'est pas encore arrivé au sommet de son évolution il devra se dépasser pour s'éveiller a une autre conscience ou sinon il se feras dépasser...... encore merci pour ce texte, et merci J. Jaurès-
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles à Marseille et alentours   Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 20:43

Hello

Personnellement je pense que je n'ai pas le poids du monde sur les épaules et que la seule chose que je peux éventuellement changer c'est moi Smile
Et encore, quand je vois à quel point ma part d’inconscient est grande et à quel point je suis dominé par mes instincts et mon conditionnement, alors je dois en conclure que ma marge de manœuvre est faible. Mon objectif est donc d'agir sur ce quoi je peux agir c'est-à-dire changer mon comportement autant que possible et en conscience.
Et pour rejoindre ton idée je pense que la somme des changements de comportement dans l'humanité apporte un changement de conscience global.
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles à Marseille et alentours   Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 22:47

bien sur ,il y as toujours quelque chose en nous qui nous fait voir et sentir ce qu'il faut pour avancer même de percevoir notre condition par la négative, car l'animal lui ne le peux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Contenu sponsorisé





Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Empty
MessageSujet: Re: Rencontres spirituelles à Marseille et alentours   Rencontres spirituelles à Marseille et alentours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres spirituelles à Marseille et alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres Picardie - Oise - 60 et alentours
» Rencontres amicales du côté de Strasbourg et ses alentours :D
» Rencontre département 38 et alentours
» Rencontre Nantes et alentours
» Partage reiki sur Orleans et alentours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com