Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pierre pour grandes douleurs physiques ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saodi
Premiers messages spirituels
Saodi


Date d'inscription : 01/04/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Bréhan

Pierre pour grandes douleurs physiques ? Empty
MessageSujet: Pierre pour grandes douleurs physiques ?   Pierre pour grandes douleurs physiques ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 13:55

Bonjour,

Je recherche une pierre pour mon compagnon, qui souffre depuis son enfance d'une arthrose de la hanche et de douleurs intenses dans les genoux, aggravées par une maladie chronique. Il a passé un long moment en fauteuil roulant, et par la suite a dû marcher avec une canne. Aujourd'hui, il n'en a plus besoin, mais depuis qu'il a reprit le travail, ses douleurs reviennent et l'empêchent de profiter de la vie. Il souffre presque constamment, et rien ne le soulage.

Son système immunitaire est également très diminué, à peine sortit d'une rhino-pharyngite, il a enchaîné sur une sinusite, et au moment où je vous écrit, il est encore sérieusement enrhumé.

Le tout le fatigue énormément...

Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Saodi
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Pierre pour grandes douleurs physiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour grandes douleurs physiques ?   Pierre pour grandes douleurs physiques ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:38

salut saodi! sunny

alors, les pierres pour l'arthrose : le grenat et la malachite sont les pierres les plus utilisés! mais il en existe d'autre, plus douce, comme la cornaline. Tu pratique dèjà la lithotherapie? n'oublie pas de (lui faire) purifier et recharger ses pierres! Wink
Pour l'immunité et la fatigue physique, l'agate sera parfaite!
Pour la fixation du calcium (pour les cartilage douloureux) une calcite!
tu peux utiliser chacune de ses pierre en la portant ( a meme la peau de preference) et en elixir, c'est a dire en laissant la pierre une nuit dans de l'eau minerale (a la lune de preference) et boire l'eau le lendemain a jeun. La pierre charge ainsi l'eau de ses bienfaits.

il peut essayer l'huile de silice, tres bonne pour les articulations et les douleurs de l'arthrose... efficace mais un peu chere.
voici une petite potion utiliser en massage :
H.E. Gaulthéria Procumbens (Wintergreen) 1g
H.E. Eucalyptus Citriodora (Eucalyptus citronné) 1g
H.E. Mentha X Piperita (Menthe Poivrée) 1g
H.E. Coriandrum Sativum (Coriandre) 1g
Huile d'olive saturée en oxygène 30g
Huile de macération d'Arnica Montana (Arnica) QSP 60g

En applications locales 3 ou 4 fois par jour sur les zones douloureuses, muqueuses exceptées. tu peux parfaitement remplacé l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce, ou d'avocat, celle ci n'étant que pour diluer les HUiles Essentielles.

voici ce que j'ai pu trouver sur un site de naturotherapie, via l'alimentation:

L’arthrose est difficile à soigner avec des médicaments, il faut donc utiliser l’alimentation pour renforcer vos articulations, améliorer vos défenses anti oxydantes et lutter contre l’inflammation. Cela ne fait pas de miracle mais apporte des améliorations sensibles.

L’arthrose est une maladie des articulations, et plus précisément du cartilage. Le calcium est indispensable quand on a de l’arthrose. Associé à la vitamine C (Kiwi 350mg/100g. Choux de Bruxelles 110. Cresson choux-fleurs 70. Fraise cerise 60. Orange citron 50. Pamplemousse 40. Bette 30. Asperge, fenouil.) Il réduit les douleurs du genou et de la hanche en deux à trois semaines.

On trouve le calcium dans le lait et les produits laitiers, mais aussi dans les sardines avec leurs arêtes, les amandes, les raisins sec, les légumes crucifères (chou de Bruxelles, brocoli, chou frisé, chou chinois, etc.) et certaines eaux minérales. Ces aliments apportent aussi d’autres nutriments intéressants, au contraire du lait.100 g de chou chinois contiennent autant de calcium qu’un verre de lait, les antioxydants en plus.

Il faut également absorber du potassium (pommes de terre, bananes, oranges, raisins, fruits secs, prunes, légumes secs (haricots, lentilles), champignons, cacao) afin de limiter les fuites de calcium osseux, en neutralisant les effets d’une alimentation à tendance acide.

voilà, en esperant que ca lui sera utile et qu'il se sentira bien vite mieux. N'oublions pas que l'arthrose ne se guerit pas, mais tout du moins la douleur s'allège!
bonne journée à toi et ton compagnon! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lounaaa
Membre
lounaaa


Date d'inscription : 06/02/2012
Nombre de messages : 252
Féminin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : hautes alpes

Pierre pour grandes douleurs physiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour grandes douleurs physiques ?   Pierre pour grandes douleurs physiques ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:04

ah oui, j'ai oublié, pour le systeme immunitaire, une cure de probiotiques! Very Happy pas chere et efficace, les intestins sont les maitres de notre santé et de notre immunité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saodi
Premiers messages spirituels
Saodi


Date d'inscription : 01/04/2012
Nombre de messages : 23
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Bréhan

Pierre pour grandes douleurs physiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour grandes douleurs physiques ?   Pierre pour grandes douleurs physiques ? Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:36

lounaaa, merci pour tes réponses. Oui, je pratique déjà la lithothérapie, mais malheureusement, ce qui fonctionne souvent chez les autres ne fonctionne pas chez mon cher et tendre...entre autres, la Malachite...le Grenat, pourtant parfaitement utilisé, l'a fait se sentir mal plus qu'autre chose. Mais je n'avais pas pensé à la Cornaline.

En ce qui concerne le Calcium, il a ce qu'il faut, régime approprié, et prise de sang à l'appui...il est trop abîmé pour que cela l'aide (il y a dégâts osseux), les douleurs reviennent systématiquement, quel que soit le traitement. Je viens de me rendre compte que je pouvais aussi bien lui faire porter un Oeil de Tigre...à essayer.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre pour grandes douleurs physiques ? Empty
MessageSujet: Re: Pierre pour grandes douleurs physiques ?   Pierre pour grandes douleurs physiques ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre pour grandes douleurs physiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Cherche pierre pour les plaies
» Pierre pour l'amour
» Aide pour choix de pierre
» Pierre de soin pour les hypocondriaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit