Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Ouroboros, cycle éternel de la nature.

Aller en bas 
+23
shanka
chercheur
erell
did
kodari
wb35
Okaou
Hélie
nordevan
juju
guillaumedepey
Un homme de la terre
Nirvan
Margaux-la-caille
NEKTAR
solasido
Keissei
Pongo
Envol-du-Phénix
air
domi35
OKASAN
Alcyan
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:08

Rappel du premier message :

L'ouroboros, un symbole que j'aime particulièrement... Like a Star @ heaven

L'histoire

Nommé : ouroboros, auroborus, oroborus, uroboros, oureboros ou orobouros, c'est un symbole très ancien et possédant de nombreux sens, pour certains ambivalents. Il fut utilisé tout au long de l'histoire chez les civilisations égyptiennes, greques, aztèques, japonaises, chinoises, indiennes, amérindiennes, islandaises...

Le nom provient du grec qui signifie "le dévoreur de queue".

On ne peut retracer l'histoire de ce symbole si vastement répandu dans beaucoup de cultures sur la planète. On en retrouve les premières traces en 1600 avant J.C. en Egypte, et on peut supposer qu'il fut communiqué aux grecs par les phéniciens, puis à Rome et son empire. Par contre comment relier cette racine européenne avec la dynastie Chou en -1200 ou les peuplades aztèques ?


Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Ourobo12
Grec.
Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Oroazt11
Aztèque.
Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Orochi11
Chinois.
Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Papyru11
Egyptien.
Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Ourobo13
Français.

Like a Star @ heaven

L'Infini, l'éternité, le Tout

Dans la mythologie grecque, l'Ouroboros est un serpent (ou un dragon selon les représentations) "qui se mord la queue" pour former un tout indifférencié. Il est la perpétuelle rénovation de la nature. Symbole de l'infini, il est l'union entre la fin et le commencement, le commencement et la fin.

Ce Serpent qui se mord la queue peut être retrouvé dans de nombreuses cultures. Il encercle la tortue qui supporte les quatre éléphants qui à leur tour portent le monde dans la mythologie indienne, il est le sceau purificateur en Alchimie, il encercle le monde et protège l'Arbre Yggdrasil dans la cosmologie nordique, il fut également repris par les mathématiciens pour dessiner la lemniscate, ce huit couché symbole là encore de l'infini.


Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Ourobo11

Like a Star @ heaven

Il est communément vu comme un symbole d'unité, de perfection, d'éternité et de mouvement perpétuel de l'univers.

Le serpent se dévore lui-même et par là même se nourrit et reste en vie, il symbolise la nature cyclique de l'univers, la création à travers la destruction. Ceci peut être rapproché du symbole yin et yang.

Sa forme circulaire représentant le monde céleste associé au serpent chtonien, représente une rupture de l'évolution linéaire pour accéder à un niveau d'être supérieur ; il transcende son animalité pour atteindre le niveau de l'être divin.

D'une autre façon, on peut reconnaître une vision du Samsara bouddhique (la roue des existences), le cycle infini des renaissances auquel chaque mortel est condamné sans espoir d'évasion si ce n'est pas l'accès au statut de bodhisattva.


Like a Star @ heaven

Repris par l'Alchimie, l'Ouroboros est tout comme le Phénix un symbole de purification voire même une image du Grand Oeuvre au rouge. Par là il joue pleinement son rôle de catalyseur afin d'atteindre un niveau supérieur d'existence. Il est une représentation vivante du "tout est un".

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 65997610

Il représente pour les alchimistes, l’unité de la matière et en même temps le fluide universel ou la rénovation perpétuelle de la nature. Ce n’est pas le cercle en soi qui a une profonde signification sacrée, c’est le cercle en mouvement, c’est la ronde ou la roue.

Like a Star @ heaven


" Lorsqu'on veut représenter l'univers, on trace un serpent qui se dévore la queue,
et dont le corps est parsemé d'écailles.
Les écailles représentent les étoiles dans l'univers.
L'animal est extrêmement pesant comme la terre, et extrêmement glissant comme l'eau ; ensuite, chaque année, il se dépouille de son âge avec sa peau, comme dans l'univers, l'année produit changement et renaît.
Et l'usage de son propre corps comme nourriture signifie que toutes choses qui sont engendrées dans l'univers par la providence divine doivent de nouveau se résoudre en lui-même."

Harapollon (prêtre égyptien du 1er siècle av. J.-C.)


Like a Star @ heaven

Et pour conclure cette page avec de "vraies écailles" Smile , "l'Ouroboros" est le nom donné à un lézard endémique d’Afrique du Sud : l’ouroboros cordyle aussi appelé cordyle ou lézard d’Armadille, ou encore zonure. C’est un reptile très rare et menacé d’extinction.
Il est inoffensif pour l’Homme. Ce nom lui a été donné car se replie sur lui-même au moindre danger, en saisissant sa queue dans sa bouche, de manière à protéger son ventre.
Les écailles très dures du reste de son corps le protègent ainsi de ses prédateurs...


Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Lourob10Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Ourobo10

Alors, si ce symbole vous inspire... I love you




http://www.ouroboros.fr/Symbolique.html
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/z__les_symboles/index.html
http://vivrevouivre.over-blog.com/article-27619069.html
http://www.paperblog.fr/1836368/l-ouroboros-en-vrai/
http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm


Dernière édition par Alaka le Lun 27 Fév 2012 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:44

Merci à toi aussi Margaux ! I love you

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Ourobo14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:24

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Gaia_310
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:07

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Serpen10
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:53

Plusieurs ouroboras concentriques, pour plusieurs plans de conscience ...

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Ourobo10
Revenir en haut Aller en bas
Nirvan
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Nirvan


Date d'inscription : 13/05/2012
Nombre de messages : 4
Masculin
Verseau Tigre
Age : 50
Ville : Clermont Ferrand

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:58

Bonjour, je voulais juste réponde à Envol du Phoenyx qu'on trouve également le Lemniscate dans le chapeau de la lame 11 du Tarot.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:59

Nirvan a écrit:
Bonjour, je voulais juste réponde à Envol du Phoenyx qu'on trouve également le Lemniscate dans le chapeau de la lame 11 du Tarot.

:-)

Oui...c'est juste Wink


Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Cabbale_Tarot_Force


Cette coiffure de la Force en forme
de 8 couché, aplati, est un signe expressif
d'un mouvement continu, adopté par
les mathématiciens comme symbole de
l'infini !!
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:34

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Logo_a11

ça me fait aussi penser au symbole de mon site Albero si vous me permettez
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:56

Un parallèle entre la mythologie grecque et l'Ouroboros a été établi dans une perspective rosicrucienne :
Le mythe grec nous raconte que Chronos dévorait ses enfants, de peur qu'il ne lui volent son trône. Cet acte ferait de lui un Ouroboros, dévorant sa propre queue et s'installant dans un processus de mort/renaissance. Mais ce cycle fut rompu par Rhéa qui donna à son mari une pierre, Abadir (ou Baetylus), ce qui permit à Zeus de vaincre son père.
L'auteur se demande alors si cette pierre n'est pas l'archétype originel du Saint Graal (par la suite décrit comme un calice, ou une pierre solaire par différents mytiques) ou de la Pierre Philosophale, détenant le pouvoir de d'ouvrir l'Ouroboros, ou de le refermer.

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Rhea-e10
Revenir en haut Aller en bas
guillaumedepey
Premiers messages spirituels
guillaumedepey


Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 25
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Bessèges

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:48

Vos informations sont, je trouve, très bien Wink
Cependant j'en ai appris également une autre version avec un maître (que je vais essayer de vous expliquer Wink )
Il m'avait dit que le symbole du serpent (en général) représentait tous les tests que l'on peut connaître au quotidien afin de voir notre avancée dans le domaine spirituel. Contrairement à la pensée collective, le serpent est un de nos meilleurs alliés sur le chemin.
Ensuite, le serpent qui se mord la queue peut représenter l'Homme enfermé dans les mêmes erreurs encore et encore (c'est à dire empêtré dans les émotions et le mental primaire dans le cas de notre humanité). Un de nos nombreux travail est de redresser ce serpent, de le verticaliser en faisant remonter notre énergie sexuelle créatrice (située à la base de la colonne verticale (au niveau du sacrum) également appelée kundalini.

Bon travail à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:38

guillaumedepey a écrit:
Vos informations sont, je trouve, très bien Wink
Cependant j'en ai appris également une autre version avec un maître (que je vais essayer de vous expliquer Wink )
Il m'avait dit que le symbole du serpent (en général) représentait tous les tests que l'on peut connaître au quotidien afin de voir notre avancée dans le domaine spirituel. Contrairement à la pensée collective, le serpent est un de nos meilleurs alliés sur le chemin.
Ensuite, le serpent qui se mord la queue peut représenter l'Homme enfermé dans les mêmes erreurs encore et encore (c'est à dire empêtré dans les émotions et le mental primaire dans le cas de notre humanité). Un de nos nombreux travail est de redresser ce serpent, de le verticaliser en faisant remonter notre énergie sexuelle créatrice (située à la base de la colonne verticale (au niveau du sacrum) également appelée kundalini.

Bon travail à tous Wink

Merci à toi pour ce partage différent :jap:

Sachant aussi que le serpent change
de peau régulièrement, comme pour
marquer une renaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:52

Le cerveau qui étudie le cerveau, (neurobiologie, ect...) ou "l'introspection." Very Happy
c'est infini, 8 couché
je trouve que cela va très bien avec le chapeau de la dame sur le tarot.
Mais je ne vois pas trop ce quelle va faire avec le lion ? scratch

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Cabbale_Tarot_Force
une photo d'un serpent qui "se mord la queue."
je viens de lire que ça arrive chez les "jeunes" serpents de vivarium qui ratent leur proie.
Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Serpent-debile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:08

Biosphère a écrit:
Le cerveau qui étudie le cerveau, (neurobiologie, ect...) ou "l'introspection." Very Happy
c'est infini, 8 couché
je trouve que cela va très bien avec le chapeau de la dame sur le tarot.
Mais je ne vois pas trop ce quelle va faire avec le lion ? scratch

Le dresser ;-),

Merci pour votre partage, vraiment intéressant !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:49

Alcyan a écrit:

Le mythe grec nous raconte que Chronos dévorait ses enfants, de peur qu'il ne lui volent son trône. Cet acte ferait de lui un Ouroboros, dévorant sa propre queue et s'installant dans un processus de mort/renaissance. Mais ce cycle fut rompu par Rhéa qui donna à son mari une pierre, Abadir (ou Baetylus), ce qui permit à Zeus de vaincre son père.
L'auteur se demande alors si cette pierre n'est pas l'archétype originel du Saint Graal (par la suite décrit comme un calice, ou une pierre solaire par différents mytiques) ou de la Pierre Philosophale, détenant le pouvoir de d'ouvrir l'Ouroboros, ou de le refermer.

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Rhea-e10
Réflexion très pertinente. Mais, ici, seule la race des dieux est concernée, pas celle des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:13

juju a écrit:
Alcyan a écrit:

Le mythe grec nous raconte que Chronos dévorait ses enfants, de peur qu'il ne lui volent son trône. Cet acte ferait de lui un Ouroboros, dévorant sa propre queue et s'installant dans un processus de mort/renaissance. Mais ce cycle fut rompu par Rhéa
Réflexion très pertinente. Mais, ici, seule la race des dieux est concernée, pas celle des hommes.

Tu as raison, Juju, de bien distinguer l'histoire des dieux de l'histoire des hommes. La confusion entre les bribes de ces deux histoires est très perturbante pour certaines personnes que je reçois. Certains obéissent (contre leur volonté) à des injonctions qui ne les concernet pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:34

L' Ensō... qui a aussi une place ici...  Like a Star @ heaven  

et maintenant un topic "à lui"...  

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Enso11
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Membre
Hélie


Date d'inscription : 01/02/2015
Nombre de messages : 217
Féminin
Scorpion Chien
Age : 29
Ville : MammouthLand

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:23

Ouaw, je trouve ça tellement intéressant ... Surtout que, j'ai eu la vision d'un "ouroboros" qui se formait et après se transformait en pierre. J'ai eu la vision après celle de la maison en feu (confère l'histoire avec lapin ^^ ).

Quant au bateleur, je ne savais pas qu'il symbolisait le cylce perpétuel Surprised

Merci pour ce sujet Alaka !! Tu as éclairée ma lanterne haha Rire
Revenir en haut Aller en bas
Okaou
Membre
Okaou


Date d'inscription : 03/02/2015
Nombre de messages : 54
Féminin
Verseau Rat
Age : 64
Ville : Okaou City

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:35


Très intéressant, je ne connaissais pas...
Merci Alaka flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:38

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Index_10

"Dans la cosmogonie chinoise, le monde est porté par quatre éléphants, eux-mêmes soutenus par une tortue.
Cette vision du monde vient tout droit de l’Inde. En effet en Inde nous allons retrouver la tortue portant les éléphants, comme dans la cosmogonie chinoise.
Pour les hindous la création du monde revient au dieu Brahmâ.
Un énorme serpent se mordant la queue est suspendu dans le vide de
l’infini, symbolisant la course éternelle du Soleil dans le ciel.
Sur ce serpent repose une tortue. C’est par elle que la force des cieux va se traduire dans le monde des réalisations.
La tortue prend donc dans l’esprit de l’hindou le symbole de force et de pouvoir créateur. Sur cette tortue se trouvent des éléphants qui portent les trois mondes.
Le monde inférieur des démons et de l’enfer, le monde intermédiaire des hommes et de la Terre,
et le monde supérieur des dieux et de la félicité.
C’est par la tortue que ces trois mondes existent, car elle est le lien direct entre l’univers et sa manifestation."

http://www.cheloniophilie.com/Symbole/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 19:51




Merci Alaka... !

Je ne connaissais pas vraiment non plus...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 12:53

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 58RodmTEJNo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 18:40

Des pièces, Wb ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:10

Ouroboros.


je résume : ce qui fut sera.


geek
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:06

Alaka a écrit:
Des pièces, Wb ?  Smile

Oui , des pièces utilisées uniquement en 2013, a la "tamriel beer garden event" Pax East.

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.videogameauctions.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F05%2FElder-scrolls-online-dice-tamriel-beer-garden-after-party-bethesda-pax-east-2013.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.videogameauctions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:02

Ok ! Je ne connaissais pas ! Very Happy Très belles pièces, avec trois ouroboros qui tournent... I love you  
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 59
Ville : Planéte Terre

Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 5:39

je ne sais plus qui a dis ça mais je la trouve excellente :
  "La poule c'est le système qu'a trouvé l'oeuf pour produire un autre oeuf."
Et pendant ce temps là, le type qui se demandait : " mais qui a commencé ?"
...n'a toujours pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouroboros, cycle éternel de la nature.   Ouroboros, cycle éternel de la nature. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouroboros, cycle éternel de la nature.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ETERNEL SUJET !
» Le Royaume Eternel
» ANYH - cycle kundalini
» Cycle de vie 11/2 ET nombre d'expression 11/2
» Numérologie, fin de cycle année 9 et Ressentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com