Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chemin vers l'abondance financière

Aller en bas 
+2
aspirine
Bien-être
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:21

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:32

Ca n'a aucun sens tout simplement parcque dans notre systeme actuel, il est absolument impossible qu'une abondance generale existe, car la richesse de quelque uns depend de la pauvreté de millions d'autres,
vouloir attirer l'argent à soi c'est identique à vouloir appauvrir tout les autres,
l'argent n'a rien de naturel, il n'evolue pas, il n'y en aura jamais plus que maintenant, et même s'il y en avait plus ca ne changerait rien puisque tout est indexé sur la quantité d'argent en circulation,
c'est telement absurde de croire que s'il y a des pauvres c'est uniquement parcqu'ils le crée, il est impossible qu'il en soit autrement dans notre société, il y aura toujours des riches ET des pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:47

Allons, le manque n'est qu'illusion, il est bien connu qu'on n'a que ce qu'on "mérite", voyons :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:03

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:22

Je n'ai jamais dis le contraire
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:35

par contre on peut arriver à être moins pauvre

et aussi à être moins riche , mais paradoxalement c'est plus dur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:44

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:51

coucou aspirine Smile

Biensur que l'on peux arrivé à être moins pauvre,

la plus part des gens ne comprennent pas ca :

c'est ce que nous vibrons majoritairement qui vient à nous !!!

Mais comment ressentir quelque choses que je n'ai pas, et qui me donne l'illusion de manque ?

Tiens très bonne question, je vous laisse y répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:56

Je n'ai pas dutout suivi la logique de ton raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:13

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:56

Le but que l'on devrait poursuivre n'est pas l'abondance financière mais pouvoir se contenter du minimum vital afin justement que tout le monde sur la planète ait ce minimum vital.

Le bonheur est dans la dématiéralisation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:09

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:12

Bien-être a écrit:
je suis bien d'accord avec le modérateur Smile

cyrille tout ce que je peux te dire est que nous attirons ce que nous vibrons.


Bien à toi. Mickael

"Le modérateur" était à la limite de l'incontinence face à des propos new-ageux aussi incroyablement mal interprétés qu'à la mode, mais quand on peut croire en de pareilles inepties, on peut tout autant passer à côté de mes "franches déconnades", et c'est même "logique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:18

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:27

il y a deux trois choses que ne me vont pas dans cette optique,
l'abondance collective est effectivement possible, d'autant plus avec nos moyens technique actuel, mais a quoi ca rime d'en faire un but? es-ce que ca apporte quoi que ce soi a part un petit confort de vie?
es-ce qu'on ne devrait pas plutot devenir responsable et consommer les ressources a l'allure ou on peu les reconstituer?
deja l'abondance en soi est un concepte naze a mes yeux, mais l'abondance financiere l'est encore d'avantage, a une epoque ou on est tous poussé par l'univers a réapprendre a vivre sans, il y en a qui voudraient aller a contre courant et tourner la manivelle pour que nous cherchions tous a accumuler du frick,
il faudrait peut-etre basé sa vie sur des choses plus essentiels qu'une quete du petit confort personnel, j'imagine que ce genre de livre ce vend bien, melanger mysticisme et interets personnels habillé avec une pseudo quete spirituelle on a tout les ingredients pour Mr et Mme tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:27

Non Laughing (je ne ré-expliquerai pas des choses déjà simples)
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:40

"Bien-être", es vraiment ça l'essenciel dans une recherche spirituelle ? (just a question)
Moi je sursaute( et le mot est faible ), désolé, quand tu dis :

Bien-être a écrit:
Et je crois que le plus surprenant est que majoritairement tout le monde est d'accord pour vivre de cette façon avec ce système, sur un plan vibratoire."

Non justement, tellement peu de gens ont compris, plan vibratoire ou pas, que ça ne commencera à aller mieux, (si bien entendu c'est possible et honnetement j'en doute vraiment), seulement quand les gens cesserons de ne s'interresser qu'à leur biens matériels.
Il y a un équilibre dans tout, et là on est carrément désequilibré par un ....bip... de matérialisme, égoisme etc. La société actuelle pue rien que par cette course acharnée vers un amas de gains toujours plus important, que les personnes qui le pratiquent prennent pour le "BONHEUR".
Désolé pour moi la spiritualité se passe de ce genre de recettes toute faite, pronant l'individualisme.
Putain, je suis vraiment désolé "Bien être" mais ces histoires que je vient de lire m'ont remonté les tripes...
Des fois, placer la barre un peu plus haut, dans ses recherches personnelles ou existancielles c'est pas plus mal... ça permet d'essayer d'avancer.
:jap:



Dernière édition par Alaka le Mar 31 Jan 2012 - 19:45, édité 1 fois (Raison : Recadrage de la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:41

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:43

Bien-être a écrit:
tout ce que je peux te dire est que nous attirons ce que nous vibrons.

Bonsoir,

De mon humble avis, je pense que cette phrase qui veut un peu "tout expliquer" en quelques mots, est vraiment trop "simpliste" pour être "humainement réaliste"...


Bien-être a écrit:
Mais comment ressentir quelque choses que je n'ai pas, et qui me donne l'illusion de manque ?

La sensation de mourir de froid dehors est-elle une illusion, ou fait-elle suffisamment ressentir le manque d'une habitation chauffée ?
La sensation de mourir de faim est-elle une illusion ? Ou est-ce suffisant pour ressentir que l'on manque de nourriture ?


Bien-être a écrit:
Et je crois que le plus surprenant est que majoritairement tout le monde est d'accord pour vivre de cette façon avec ce système, sur un plan vibratoire.

Qui est: "Majoritairement-tout-le-monde" ?
Personne. Et ce qui est soit-disant "Bon-pour-tout-le-monde", n'est bon "pour personne".
Et je crois que beaucoup de problèmes naissent aussi de ce que l'on croit savoir de ce que pense "Monsieur-majoritairement-tout-le-monde"...


Bien-être a écrit:
tu peux tout avoir, pour ma part ce livre est proposé pour ceux qui désir une stabilité financière, car je comprend qu'il soit embêtant de parfois se contenté de beaucoup moins que le minimum vital comme moi même aussi je l'ai connu

Sans vouloir être cynique, j'espère que ce livre est gratuit, et qu'il pourra être distribué dans toutes les boites-aux-lettres, et aussi à ceux qui n'en ont pas. ( De boite-aux-lettres).
Parce que, oui, c'est embêtant de vivre avec moins que le minimum, et surtout parce que dans certains cas, ça peut même être mortel.
(Parce que pour certains, ce n'est pas "parfois", c'est en "CDI", et jusqu'à ce que mort s'en suive.)

Enfin, tout cela n'est que mon opinion... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:53

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:55

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:56

Bien-être a écrit:

Maintenant juste une question, irait tu dans une librairie de développement personnel pour y découvrir le même type de livre et d'allé dire au vendeur toute ta négativité sur ce que tu pense être juste ?

Non mais je serais ravis d'en faire part à l'auteur, car le pauvre vendeur n'y est pour rien et ce contente de faire plaisir au client pour nourrir ses deux gamins, et ce que tu appels negativités moi j'appel ca ne pas gober nimporte quoi.. c'est un peu lourd d'être toujours taxé de negatif des que l'on remet quelquechose en question pour en resortir ce qui est le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:04

Bien-être a écrit:

Je ne souhaite plus continuer ce sujet pour en prendre plein la tête c'est pas la peine...

Mais non voyons, "c'est juste une illusion-on, à peine une sensation-on, qui se moque de toi et puis s'en va" :mdr) :mdr) :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:11

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bien-être
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 31/01/2012
Nombre de messages : 33
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : chatellerauld

chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:14

.


Dernière édition par Bien-être le Mar 31 Jan 2012 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Empty
MessageSujet: Re: Chemin vers l'abondance financière   chemin de vie - Chemin vers l'abondance financière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin vers l'abondance financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L' Adhyatma yoga, le chemin vers le Soi .
» Chemin vers l'eveil par la solidarité
» L'Unalome, le chemin vers l'éveil
» Les limites de la condition involutive - Génèse de l'Homme nouveau à partir du 1er février 2013
» Conférence : "La méditation, un chemin vers la vérité ?" Mardi 07 mars 2017. Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit