Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mais qui est mon prochain (frère ) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Mais qui est mon prochain (frère ) ? Empty
MessageSujet: Mais qui est mon prochain (frère ) ?   Mais qui est mon prochain (frère ) ? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:45

Tiré de l'évangile de luc ( chapitre 10 versets 29 à 37 ) , un bel exemple de l'enseignement de Jésus sachant qu'à son époque et parmi son peuple , les étrangers n'étaient pas considérés comme des frères.

Et dans l'histoire , c'est un étranger d'une région proche ( la Samarie ) qui s'est montré compatissant et dévoué ,

Voilà l'histoire souvent intitulée "le bon samaritain " :

10.29
....( un docteur de la loi pose la question ) à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi.

Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.



Dernière édition par Alaka le Sam 21 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule en début de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais qui est mon prochain (frère ) ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est mon prochain (frère ) ?   Mais qui est mon prochain (frère ) ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 1:37

En ce monde d'individualisme, les reponses sont dans l'esprits ,mais pas dans le Coeur.

Mon prochain c'est d'abord moi-meme,(se trouver soi-meme pour aimer son prochain) et tous les etres vivants.

Meme si certain ne font pas les bonnes actions nous ne sommes pas en mesure de juger qui que ce soit.

Nous sommes ici pour apprendre a vivre en communaute et avec notre prochain dans un monde de partage.
Mais bien des gens accusent la societe en disant que c'est la societe qui a transforme leur etat d'esprits et changer leur vue d'un monde meilleur ou on accuse le prochain qui n'est pas a notre image.
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Mais qui est mon prochain (frère ) ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est mon prochain (frère ) ?   Mais qui est mon prochain (frère ) ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:36

Mon proche -UN ? *regarde autour de soi*
Les gens qui nous entourent ne sont pas là par hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Mais qui est mon prochain (frère ) ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est mon prochain (frère ) ?   Mais qui est mon prochain (frère ) ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:29

L'amour est un monde objectif d'actions, il y toutes les actions que peuvent motiver l'esprit et le corps , tout ces milliers d'actes de mouvements et de gestes ayant pour impulsion la satisfaction de nos besoin et nos désirs , nos idées , nos projets , tout ce monde grouillant d'activité dont l'énergie dépensé est inimaginable pour un résultat vain , car dénué de la capacité d'amour , le résultat de ce qui motive ces actions est catastrophique , pour ceux qui en ont la capacité et peuvent voir le monde à travers l'amour et répondent à son action , le monde est différent , absurde et aveugle , le monde agissant qu'est l'amour est fait d'actes cruciaux , si ces actes infimes et imperceptibles n'étaient pas exécuté par ceux empreint de cet amour le monde se fissurerait et se déchirerait , si l'amour ne peut conduire le monde pour toutes sortes de raisons , il ne saurait s'en passer .

Aimer son prochain c'est agir par amour , répondre au besoin de l'autre en engageant tout notre être , à ses mots à ses volontés , quand on est embauché par l'amour tout est clair et limpide sur ce que nous avons à faire car nous perdons cette cécité du monde , car nous ne pouvons avoir seulement la vision du coeur sans le corps tout entier de l'amour agissant , ce n'est qu'un mensonge , celui qui aime son prochain voit Dieu , et Dieu le voit , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais qui est mon prochain (frère ) ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est mon prochain (frère ) ?   Mais qui est mon prochain (frère ) ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 15:02

Professeur X a écrit:
L'amour est un monde objectif d'actions, il y toutes les actions que peuvent motiver l'esprit et le corps , tout ces milliers d'actes de mouvements et de gestes ayant pour impulsion la satisfaction de nos besoin et nos désirs , nos idées , nos projets , tout ce monde grouillant d'activité dont l'énergie dépensé est inimaginable pour un résultat vain , car dénué de la capacité d'amour , le résultat de ce qui motive ces actions est catastrophique , pour ceux qui en ont la capacité et peuvent voir le monde à travers l'amour et répondent à son action , le monde est différent , absurde et aveugle , le monde agissant qu'est l'amour est fait d'actes cruciaux , si ces actes infimes et imperceptibles n'étaient pas exécuté par ceux empreint de cet amour le monde se fissurerait et se déchirerait , si l'amour ne peut conduire le monde pour toutes sortes de raisons , il ne saurait s'en passer .

Aimer son prochain c'est agir par amour , répondre au besoin de l'autre en engageant tout notre être , à ses mots à ses volontés , quand on est embauché par l'amour tout est clair et limpide sur ce que nous avons à faire car nous perdons cette cécité du monde , car nous ne pouvons avoir seulement la vision du coeur sans le corps tout entier de l'amour agissant , ce n'est qu'un mensonge , celui qui aime son prochain voit Dieu , et Dieu le voit , love .

:jap: :jap:

Spoons Sushi offre à tous SDF midi et soir une soupe bien chaude et un riz Thai bien garni.
Si tu connais ou rencontre toute personne qui dort dehors,donne lui notre adresse 22 RUE PIERRE TIMBAUD 92230 GENNEVILLIERS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui est mon prochain (frère ) ? Empty
MessageSujet: Re: Mais qui est mon prochain (frère ) ?   Mais qui est mon prochain (frère ) ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui est mon prochain (frère ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus a dit (Matthieu 22:39) : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
» ENIGME : une histoire de frère ...
» Message d'un frère indien
» Cher Frère Blanc... (humour)
» Le salut par soi même ou par son prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions