Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ENIGME : une histoire de frère ...

Aller en bas 
+4
Zeddicus
Akalan
luminescence
Aloah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:26

Enigme facile ... Razz
Trois médecins ont un frère qui s'appelle Paul mais Paul n'a pas de frère : comment est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 14:42

rapport au topic polémique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 15:38

HS  LOL
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:39

Paul n'est pas leur frere ??
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:42

Cest l'inverse akalan médecin reste au masculin quoi qu'il arrive ... je suis toujours HS où tu vois de quel topic je parle aloah ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:50

luminescence a écrit:
Cest l'inverse akalan médecin reste au masculin quoi qu'il arrive ... je suis toujours HS où tu vois de quel topic je parle aloah ? ^^
@luminescence : je crois savoir  à quel topic tu fais allusion  ...
et je maintiens  ton com était HS 
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:54

Akalan a écrit:
Paul n'est pas leur frere ??
Si @Akalan mais Paul n'a pas de frère
Donc ... ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:56

C'est un autre Paul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:57

ah oui j'ai compris, non du coup c'est pas tellement HS si ça se rapporte au sexisme
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:59

M'en fin ... !! Si les médecins  ont  un frère et que le frère en question n'a pas de frère c'est que les médecins sont .... ????  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:03

un indice pour les téléspectateurs
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:04

Aloah a écrit:
M'en fin ... !! Si les médecins  ont  un frère et que le frère en question n'a pas de frère c'est que les médecins sont .... ????  Smile

votre bonté vous perdra madame,seulement si vous n'y faites pas attention cela va de soi.

ENIGME : une histoire de frère  ...  Yrty6PBTXwil7DdXCUvH1vrG0J3g1GaIja6PjiF8immKP0r6XIgK0cMGfnxXba5XcWGgDA=s89


Dernière édition par bramapoutre le Sam 11 Mar 2017 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:07

:171878[1] akalan
je voulais juste pas tout casser de but en blanc aloah
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:12

C'est une énigme fallacieuse basé sur un énoncé erroné car on ne parle pas de médecins pour des femmes médecins, on dira "doctoresse" par ex. Si on va voir une doctoresse, on ne dira pas je vais chez la médecin. Donc cette énigme à la trappe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:14

hahahaha .... Akalan et luminescence Smile Bravo !  :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:16

Zed on dit chez le médecin meme si c'est une femme, tout comme on dit chez le pharmacien même si c'est une femme, la pharmacienne c'est la femme du pharmacien qu'elle soit diplômée ou non
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:19

moi j'ai tendance à dire la pharmacienne, mais doctoresse j'ai du entendre ça 2 fois dans ma vie et pas une seule fois dans une série un titre de livre d'article ou quoi que ce soit, même dans la série que je viens de citer c'est bien "Dr quine femme médecin", et quand une femme parle de son titre elle dit "je suis médecin" pas je suis doctoresse


Dernière édition par Akalan le Sam 11 Mar 2017 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:20

luminescence a écrit:
Zed on dit chez le médecin meme si c'est une femme, tout comme on dit chez le pharmacien même si c'est une femme, la pharmacienne c'est la femme du pharmacien qu'elle soit diplômée ou non

on dit "chez le médecin" mais on ne dit pas "chez la médecin", on dira "femme médecin" ou "doctoresse", approfondissez votre français cher ami.. Autrement dit si on parle de médecin, cela implique automatiquement un homme sinon on dit "doctoresse" ou "femme médecin". On ne dit jamais "le médecin" si c'est une femme..
Revenir en haut Aller en bas
bramapoutre
Membre
bramapoutre


Date d'inscription : 26/02/2017
Nombre de messages : 759
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Evry

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:24

ENIGME : une histoire de frère  ...  7c29b119
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:25

Si on dit "un médecin" cela sous-entend un homme car on ne dira "un médecin" s'il s'agit d'une femme mais on dira "une femme médecin" ou "une doctoresse". là je pense que c'est clair Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:25

https://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_(titre)#F.C3.A9minisation_du_terme a écrit:
Féminisation du terme[modifier | modifier le code]
Le titre de docteur, comme d'autres titres, est sujet à débat en ce qui concerne sa féminisation.
Selon l'Académie française, l'unique forme correcte est un docteur, ce mot n'admettant pas de féminin et pouvant être indifféremment appliqué (avec son genre toujours masculin) aux représentants des deux sexes6.
Néanmoins, certains recommandent l'emploi de une docteure, une docteur, ou une doctoresse.
L'emploi de une docteure est aujourd'hui recommandé par les gouvernements en France7 et au Québec8. Cependant l'Académie française considère que ce mot est un barbarisme, car, selon elle, seuls les mots en -eur dérivant d'un comparatif latin admettent un féminin en -eure (comme prieur, prieure, du comparatif latin prior).
Les formes une docteur ou une doctoresse sont recommandées par le gouvernement de la Communauté française en Belgique9. En Suisse romande doctoresse (et l'abréviation Dresse) est largement utilisé sur les documents publics.
Le terme doctoresse, souvent employé pour désigner l'épouse d'un chirurgien10, est vieilli.

maintenant je veux bien qu'on me ressorte un épisode de scrub dr house ou urgence ou on entend "doctoresse" ou "femme médecin", ou une seule plaque ou on voit ça écrit sur une porte, enfin faut pas tirer les boeufs non plus
Revenir en haut Aller en bas
luminescence
Membre
luminescence


Date d'inscription : 01/04/2014
Nombre de messages : 1013
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : nowhere

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:32

Merci bien, du coup merci du "approfondissez votre français" ca fais toujours plaisir d'être pris pour un inculte, parce que si on y vas comme ça, wesh est un terme français
Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Membre
Akalan


Date d'inscription : 16/11/2013
Nombre de messages : 2113
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : 54

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:33

wesh je vais chez la doctoresse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus
Membre
Zeddicus


Date d'inscription : 26/12/2015
Nombre de messages : 2002
Féminin
Scorpion Coq
Age : 42
Ville : New-York

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:35

Pour moi la solution de cette énigme en considérant ce qui vient d'être souligné c'est de considérer que le Paul en question n'a rien à voir avec les trois médecins, c'est un autre Paul. Mais j'avoue que l'énigme à ce stade n'aurait aucune saveur...
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 85
Ville : De passage sur Terre

ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 17:52

Et voilà comment la polémique s'installe sur un topic qui à priori ne s'y prête pas !!!! :237:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENIGME : une histoire de frère  ...  Empty
MessageSujet: Re: ENIGME : une histoire de frère ...    ENIGME : une histoire de frère  ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGME : une histoire de frère ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENIGME : Eau et Vin
» Enigme ^ ^
» ÉNIGME: Einstein
» Enigme : Bombe
» ENIGME : Paradoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit