Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Angoisses nocturnes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spike
Premiers messages spirituels
Spike


Date d'inscription : 06/07/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Toulouse

Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:58

Bonjour,

Cela fait 2 ou 3 mois qu'il m'ai arrivé 5 ou 6 fois de me réveiller la nuit d'une façon assez désagréable.

En fait je suis a demi réveillé, j'ouvre les yeux, je vois autour de moi mais je ne peux pas bouger, mon corps ne répond pas quand je veux bouger mon bras ou ma jambe etc...
Mais surtout, j'ai de gros bourdonnement, un sifflement, ou parfois un bruit très sourd dans la tête, je ressent une pression et de grosses vibration assez désagréable partout dans le corps.

La première fois que ça me l'a fait, je me suis réveillé avec une réponse évidente sous forme d'écho dans ma tête, a un problème existentiel qui me perturbait.

Toute les autres fois il n’y avait pas de réponses particulières, mais au contraire, plutôt des sensations d’être piégé ou bloqué quelque part et je me sentais très mal.

Généralement je dois me rendormir et je me réveille réellement quelques heures plus tard tout a fait normalement...

Comme ça me la encore fait cette nuit, j'ai eu envie de partager ça, afin de savoir si quelqu'un est aussi concerné par ce genre de sensations ? ou si quelqu'un connait assez le sujet pour m'éclairer sur ce qui arrive lors de ces nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:54

c'est assez normal il me semble, quand on dors le lien entre le cerveau et les muscles est coupé par une neurotransmetteur, et il arrive parfois de ce reveiller dans cet etat de paralysie, c'est tres perturbant car on arrive même pas à respirer, ca ne revient qu'au bout de quelques secondes, ca m'arrivait souvent il y a environ un an,
je pense que c'est du a un desequilibre psychologique ou des problemes de sommeil, mais a vrai dire je n'avais meme pas remarqué que ca ne me le fesait plus donc je suis incapable de savoir ce qui a changé


Dernière édition par Cyrille le Sam 21 Jan 2012 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:24

Bonjour Spike,

Les éléments de ta description ressemblent fortement à une expérience à la lisière du monde astral.

La paralysie, les bourdonnements et bruits sourds, les vibrations sont des symptômes classiques. D'un point de vue rationnel on parle de paralysie du sommeil, il s'agit de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Benou
Membre
Benou


Date d'inscription : 31/12/2011
Nombre de messages : 166
Masculin
Verseau Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 2:58

J'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois durant mon adolescence. C'est pas agréable comme sensation, paralysie, sifflement qui réveille en sursaut et parfois aussi la sensation d'étouffement. Le pire c'est que des fois ça arrive aussi dans le sommeil (pour ce qui est de la paralysie), j'ai l'impression d'être réveiller alors qu'en faite je rêve que je suis réveiller et dans mon lit (vraiment bizarre).

Ces troubles sont peut-être due au stress, à une peur, je ne serai pas dire. Mais ce qui est sur, c'est que dès que j'ai appris à accepter certains faits de la vie, à me sentir mieux dans ma peau, je n'est plus eu ces problèmes nocturnes.

Ces troubles sont forcement lié à quelque chose, pour les résoudre, de mon avis, il faut chercher la source de ce problème, un problème qui peut-être un stress au boulot, de famille, de l'entourage, de la vie de tout les jours, une peur, souffrance du passée et/ou présent, etc... Après ça n'a peut-être rien à voir, c'est peut-être encore autre chose, tout dépend de la personne.
Ça peut aussi se dissiper avec le temps, tout est possible.

Enfin t'inquiètes pas Spike, tout problèmes à sa solution.
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 3:03

J'ai aussi expérimenté ça à plusieurs reprises à une phase ou je stressais énormément, c'est passé
à mesure que je me jetais du lest dans l'acceptation de certaines choses ..Comme le dis Air,Cyrille et Benou , c'est normal !Smile Tu es dans une période éprouvante Spike ?
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Premiers messages spirituels
Spike


Date d'inscription : 06/07/2011
Nombre de messages : 17
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Toulouse

Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 23:36

Merci tout le monde pour vos réponses, je me sens moins seul Very Happy

Oui c'est vrai que je suis quelqu'un d'assez anxieux, j'ai vécu des expériences spirituelle qui m'ont a la fois émerveillé mais ensuite qui m'ont angoissé, avec ce souvenir que tout n'est qu'infinit et je crois que j'ai développer une sorte de vertige lorsque j’expérimente des connexions, quand tout s'éclaire, comme une illumination, au lieux de foncé, j'ai peur et je m'enferme et je crois que ça vient de la.

Après je crois aussi que depuis le passage a l'année 2012, le rapprochement de la date présumée de la fin du cycle terrestre me met dans une sorte d'état d'urgence...

bon enfin merci, je crois que je vais m'endormir un peu plus serein qu'avant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisses nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Angoisses nocturnes   Angoisses nocturnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisses nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever des angoisses grace au Reiki
» Peur et angoisses dans la réalité matérielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit