Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Planète des Sages (Livre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:54

Bonjour Very Happy !

Le père Noël nous a apporté ce livre sympathique qui mêle humour et histoire, tout en présentant quelques uns de nos plus grands Sages !

La Planète des Sages (Livre) 97822010

FNAC.com a écrit:
Jul, l'auteur de Silex and the City, s'attaque à la philosophie avec la complicité de Charles Pépin, journaliste et universitaire, dans une encyclopédie savante et atypique. Actuelle, décalée , elle propose deux approches : celle, humoristique et irrésistible, de Jul et celle, analytique et pédagogique, de Charles Pépin. Ensemble, les deux auteurs ressuscitent et rendent accessibles les découvertes et les parcours de presque tous les penseurs qui ont fait la philosophie depuis trois mille ans. Jul illustre la pensée de chaque philosophe à travers des situations surréalistes et comiques, Charles Pépin rédige des « fiches » encyclopédiques limpides et malicieuses qui éclairent la réflexion de manière rigoureuse.

Chaque personnage est présenté sur une double page, pour exemple, voici Descartes et Montaigne :
La Planète des Sages (Livre) 97822011La Planète des Sages (Livre) 97822012

La Planète des Sages (Livre) 97822013La Planète des Sages (Livre) 97822014



Very Happy :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 15:31



Merci Aquietman

décidément cela plusieurs fois que ce livre se retrouve dans mon champ de vision scratch

comme j'adore la philo, je crois que je vais répondre à ce "signe" Wink


:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 18:06

Bonjour Okasan Very Happy ,

Guère plus philo que très sage, tu sais, cet ouvrage est bien plus un bon moment de détente que de culture ou de savoir, quoique ...

Ceci dit, j'y ai découvert quelques sages que je ne connaissais pas et puisque la présentation commence par un résumé de l'histoire de chaque personnage et de sa bibliographie, cela permet de se faire une idée plus précise et d'approfondir par d'autres supports si nécessaire !

Par ailleurs, cette "encyclopédie" présente aussi quelques personnages plus "sage" que "philo" :

- Bouddha, Lao-Tseu, Confusius, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin ainsi que, bien entendu, la plupart des grands penseurs de ces derniers siècles ...

I love you :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:06

Yey mon compagnon l'a reçu pour noël également, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:43

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Un petit extrait qui me parle, et que j'ai envie de partager avec vous... I love you

(p.113. Deleuze.)


" Un rhizome désigne, en botanique, une tige souterraine différente d'une racine.

La racine a un commencement, une fin, un but, une place dans une arborescence structurée.
Le rhizome, lui, n'a "pas de commencement ni de fin mais toujours un milieu par lequel il pousse et déborde".

Même "brisé en un endroit quelconque, il reprend suivant telle ou telle de ses lignes et suivant d'autres lignes".

Le rhizome est ce qui "prolifère", se ramifie sans cesse, en fonction de sa rencontre avec ce que Deleuze nomme "le dehors".
Regardez les mignonnes petites taupes lui demander un autographe: si elles ont reconnu leur maître, c'est parce que la structure de leurs galeries souterraines est rhizomatique.

Aucun ordre supérieur ne décide de leur agencement: la galerie ne commence ni ne finit nulle part, il n'y a pas un endroit meilleur qu'un autre pour y entrer.

Que le passage d'un tractopelle la brise, elle repartira de plus belle selon une autre "ligne".
Le "dehors" est alors accueilli comme l'occasion de se réinventer.
(...)".


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 14:42



Merci Alaka !!! oui le rhizome est un des concepts central de Deleuze, pas toujours facile à suivre par ailleurs (enfin ce n'est que mon avis !!) . je l'ai "rencontré" suite à son Abécédaire paru en CD vidéo, que l'on m'avait offert, vraiment intéressant car on a là, une bonne vue de sa pensée. mais j'ai préféré ses "dialogues" plus que ses livres de philo, on en trouve d'ailleurs sur le net...........

merci pour ce petit retour en arrière de ma vie étudiante :smitten)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Planète des Sages (Livre) Empty
MessageSujet: Re: La Planète des Sages (Livre)   La Planète des Sages (Livre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète des Sages (Livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La signification secrète des ''trois singes sages'' – cachée par l'Élite
» Prière collective, force des pensées et des prières
» Un livre.
» une statue sur la planète mars (humour)
» Le livre d'Énoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions