Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La voie chamanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

La voie chamanique Empty
MessageSujet: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:40

Bonjour à tous,

Je m'intéresse au chamanisme depuis peu et l'intègre dans la vie de tous les jours.

Je parle du chamanisme Toltèque. J'ai suivi un stage d'une semaine, très enrichissant.

Seulement j'ai du mal a effectuer les voyages d'en-bas.

Je pense que le mental y est pour beaucoup!

J'aimerais échanger avec des personnes qui pourraient me conseiller, ou tout simplement parler de

leurs expériences.

à+++


Dernière édition par Alaka le Mar 20 Déc 2011 - 21:51, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre et en début de sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 15:38

Bonjour, j'ai une question: que t'apporte (ou que vous apporte) le chamanisme ?
Et qu'est-ce que l' "intégrer dans sa vie quotidienne " ?


merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 20:39

Bonjour,
Le chamanisme, je ne le pratique pas vraiment, mais j'ai rencontré un chaman pendant les vacances d'été qui m'a inspiré une toute nouvelle vision du monde. Peut-être qu'il a simplement réveillé quelque chose qui dormait déjà au fond de moi. Cela m'apporte une nouvelle connaissance de moi. Depuis que je médite et que je suis partie à la recherche de mon animal totem c'est comme si je me réconcilliais avec une partie inconnue de moi. J'ai énormément de mal aussi à la visualisation, mon esprit est assez dispersé et le mental y joue pour beaucoup aussi je pense... Je crois que je ne lâche pas assez prise. J'ai l'impression d'avoir besoin de "preuves" pour y croire. J'ai toujours l'impression que c'est moi qui imagine tout ça... C'est difficile pour moi de faire la part des choses, c'est pour ça qu'il est important je pense d'échanger... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:38

Bon-jouur !
Aah le chamanisme I love you
Franchement tégénaire je n'ai pas grand chose à te conseiller, hm les ouvrages de Castaneda, bien que très controversé, sont une référence. Sinon le chamanisme toltèque ? Le chamanisme est toltèque à la base non ?

Agailla : J'ai eu aussi cette chance. Ces gens sont vraiment ... eu ... intense Laughing .

Pour la visualisation/vide mental je conseille toujours le même livre : Le pouvoir de l'instant présent (de Eckart Tolles). Très simple d'accès, mais surtout très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:14

Merci Kulgon et Agailla pour vos réponses.

je vais m'intérésser à l'ouvrage de Eckart Tolles.

Pour répondre à Caro, l'intégration du chamanisme dans sa vie, c'est etre juste avec soi meme.

prendre conscience de ses possibilités (infinies), etre à l'écoute, et ressentir les changements qui

s'effectuent, les signe qui s'offre à soi, qui aident à avancer.S'accomplir.S'auto- guerrir......

on peut aller loin si l'on veut, mais une chose est sure, dès que l'on y met un pied, on ne pense

qu'a poursuivre la voie.

C'est pas évident de décrire le chamanisme, car cela se vie.

rien n'est figé.C'est très personnel.Ce n'est pas une religion, ou une philosophie, il n'y a pas de

dogmes !

une voie ardue, mais magnifique !


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:51

Et toi Tégénaire, quel est ton lien avec les arachnides ? Pourquoi la tégénaire et pas une Epeire ou une tarentule ?
Revenir en haut Aller en bas
tégénaire
Premiers messages spirituels
tégénaire


Date d'inscription : 20/12/2011
Nombre de messages : 20
Masculin
Poissons Buffle
Age : 51
Ville : Yvelines

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:33

dès que je me suis lancé dans la pratique chamanique,je me suis aperçu que les araignées (pholque et surtout tégénaires) étaient autour de moi, partout et constamment.

chaque coin de la maison, lavabo, baignoire,.....
J'ai cherché la symbolique de cet insecte et il correspondait parfaitement avec mon état d'esprit du moment:

nous somme maitre de notre vie, nous somme les tisseurs, les batisseur de nos événements.

et bizzarement, une fois que j'avais assimilé le message, plus que des apparitions "normale" d'araignée.

aujourd'hui c'est la libellule qui est venue frappé à ma porte.

je vous laisse chercher son message.

ce qui est certain, c'est que sont apparition a été magique !

à++
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:50

Oui je connais le message de la libellule, très belle bête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie chamanique Empty
MessageSujet: Re: La voie chamanique   La voie chamanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie chamanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie
» Approche chamanique
» Le point de vue chamanique sur les maladies mentales
» Rassemblement chamanique en Ariège
» Conte chamanique: SYLVE, chapitre troisième.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit