Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Art martiaux pour les grands secs

Aller en bas 
+6
Caro
Pongo
Professeur X
sandra22
Kulgon
Adrien84
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien84
Premiers messages spirituels
Adrien84


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : st marcellin les vaison

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:50

Bonjour,

J'ai envie de me lancer dans l'expression corporel d'un art martial non dur mais souple. Je pense à la capoeira ou l'aikido. Je suis très grand et assez sec, souple et pas très musclé. Même si tous se travaille je voudrais savoir si il existe des arts martiaux favorable aux grands?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:16

Salut !
Haha j'ai failli te répondre "favorable aux grands : le basket !"

J'avais bien aimé l'aikido, mais je n'ai rien testé d'autre. Je te le conseille si tu veut allier art martial et spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien84
Premiers messages spirituels
Adrien84


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : st marcellin les vaison

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:31

Bonsoir,

Le basket? c'est pas assez spirituel! Mais l'aikido oui. Est-ce que ça défoule, je cherche un art martial qui physique, souple, fluide, et non violent, harmonieux, ludique, ou s'exprime le corps...
Je vais jeter un oeil à un cours d'aikido pour voir!

Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:23

Le basket c'était une blagounette en rapport avec ta taille Razz

Je pense sincèrement que ce que tu recherche tu le trouvera dans l'aikido.
C'est physique, pas de problème. Il y a du contact et de la transpiration.
Pas de violence : on maitrise l'adversaire en renvoyant l'énergie qu'il dépense sur lui-même.
Souple, fluide, harmonieux : les filles en général sont plus fortes en aikido, ou ceux qui ont fait de la danse =).
Tu peut regarder des vidéo sur le net sinon ça te donnera peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:31

Adrien84 a écrit:
Bonjour,

J'ai envie de me lancer dans l'expression corporel d'un art martial non dur mais souple. Je pense à la capoeira ou l'aikido. Je suis très grand et assez sec, souple et pas très musclé. Même si tous se travaille je voudrais savoir si il existe des arts martiaux favorable aux grands?

Rolling Eyes

j'ai vu des "très grands " pratiquer le full-contact et leurs tailles les avantages plutôt ......
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:54

Je pense que le choix d'un art martial dépend plus du "feeling" que de son apparence physionomique , la seule difficulté peut être de trouver un Kimono à ta taille , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:51

lol!
Professeur X a écrit:
Je pense que le choix d'un art martial dépend plus du "feeling" que de son apparence physionomique , la seule difficulté peut être de trouver un Kimono à ta taille , bon courage .

il faut vraiment être super grand pour ne pas trouver de kimono a sa taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:57

Pratiquant les arts martiaux depuis quelques années, je te conseillerais la démarche d'esprit suivante:
Ne cherche pas ce qui est favorable par rapport à un critère physique mais plutôt ce qui va te plaire par rapport à tout ton être (esprit-corps).
Le mieux est d'expérimenter par des cours d'essai.

J'aurais tendance à dire que le physique idéal des arts martiaux est le gabarit chino-japonais puisque cela a été fait par eux.
Le gabarit n'est pas si important que dans d'autres disciplines comme la boxe car justement l'art est d'utiliser la force de l'autre...

Personnellement, full contact, kick boxing, etc.. sont des dérivés des arts martiaux, ils n'ont pas la même philosophie, ni le même but. Pour reboucler dans ce que j'ai dis plus haut, aucune discipline n'est meilleure qu'une autre, l'important est de prendre plaisir dans son activité avec le respect de ses partenaires.

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Adrien84
Premiers messages spirituels
Adrien84


Date d'inscription : 23/10/2011
Nombre de messages : 28
Masculin
Poissons Rat
Age : 40
Ville : st marcellin les vaison

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:23

Tout a fait d'accord avec toi Pongo. Intuitivement la capoeira m'attire car c'est de la danse et un art martial. Seulement je ne suis pas très culture brésilienne et batoukada!!!
Du coup je pense que ce n'est pas très compatible.
Je suis plus dans une période hip-hop-electro-tribal! (si vous voyez à peu près lol)
Une sorte d'art martial où on fait des acrobaties, on joue avec l'équilibre, la stabilité, le corps et l'esprit sont sollicités, ils travaillent ensembles en harmonie.
Je revient à la capoeira sinon auriez vous d'autres piste ou commentaire

MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:04

Pongo a écrit:
Le mieux est d'expérimenter par des cours d'essai.
Oui, surtout qu'ils sont gratuits généralement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:44

Oui, généralement, tu fais bien de le souligner

Chez nous, même les stages initiation ou perfectionnements sont totalement gratuits et ouverts aux débutants pour le plaisir de la découverte.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Caro
Premiers messages spirituels
Caro


Date d'inscription : 30/06/2011
Nombre de messages : 29
Féminin
Bélier Serpent
Age : 35
Ville : Bruxelles

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:07

Adrien84 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi Pongo. Intuitivement la capoeira m'attire car c'est de la danse et un art martial. Seulement je ne suis pas très culture brésilienne et batoukada!!!
Du coup je pense que ce n'est pas très compatible.
Je suis plus dans une période hip-hop-electro-tribal! (si vous voyez à peu près lol)
Une sorte d'art martial où on fait des acrobaties, on joue avec l'équilibre, la stabilité, le corps et l'esprit sont sollicités, ils travaillent ensembles en harmonie.
Je revient à la capoeira sinon auriez vous d'autres piste ou commentaire

MERCI cheers

Un commentaire perso, que je sors brut, je sais pas s'il peut t'être utile...
J'ai fait un an de capoeira 7H/sem, j'ai appris beaucoup.
Echauffement très physique, mouvements dansés répétés, jeu à deux puis dans la roda -> énergie particulière puisque ça s'inscrit dans un cercle de personnes, symbolique de 2 pers. qui jouent dedans et qui cherchent à occuper le centre, musique qui donne plein d'énergie, chants, assouplissments....

Je pensais avoir trouvé ce que je cherchais et je pensais continuer toute ma vie là-dedans.

J'ai arrêté à cause d'un changement de prof, et à cause de l'aspect culturel.
Les brésiliens qui me draguaient non stop, les chants en portugais à un moment j'ai saturé aussi... Puis les gens qui font de beaux discours (les brésiliens sont des vraies bablutes) mais qui déçoivent au moment des actes...

Soit dit en passant ce n'est pas non plus l'art martial le plus efficace pour se battre.


Points positifs, l'ambiance avec les enfants lors des stages, le côté "jeu", la musique, et souvent des gens qui sont assez doués en acro.
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:20

salut! perso je pense que cette question est naïve sans méchanceté, c'est comme demander qu'elle travail peut faire un grand sec ou quelles voitures devrait conduire les petits trapus.
mais je rejoins assez pongo lorsqu'il parle de la morphologie asiatique bien que dans un même art les techniques ce déclinent à l'infini :fluides et souples courtes et puissantes... pour autant de travail différent qui seront plus adapté a un type de morphologie mais qu'il faut savoir maîtriser de toute façon en apprenant son corps ( compliqué tout ça pour un débutant)
je suis yudansha 1er dan de karaté shotokan.

ATTENTION: je met en garde les cas de généralisation qui sont, excusez moi, la base du racisme et de l’intolérance par exemple:
Citation :
les brésiliens sont des vraies bablutes
je te l'apprend caro car tu ne dois pas t'en rendre compte... Rolling Eyes Mad c'est pas méchant mais c'est caractéristique de la mentalité générale de base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:34

Idem, 1er dan de Shotokan (à 6 mois près...) avant de passer successivement 10 dans de shot-o-kanettes (version féminine du karaté basée sur la souplesse du coude) Laughing , et j'ai beau approcher des 2m, les formes plus fluides, souples et rapides comme le Viêt Vo Dao ou le Tai Chi (forme Originelle de combat et non gym branchée pour club de 3ème âge) m'ont toujours bien plus attiré.
D'ailleurs, j'étais bien meilleur dans ces formes que dans le "faux traditionnel" avancer-casser caractéristique du Shotokan.

Comme quoi, effectivement, c'est comme les biens en termes comptables, "propre et incessible" Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:41

Plus sérieusement, la boxe de l'homme ivre ou "comment apprendre de son déséquilibre pour chercher un équilibre étonnant" est également à tester, pour peu que l'on puisse encore trouver un Véritable "maître" en la matière, sans folklore kitch ou cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:09

Perso je fais 1m80 pour 90kg, je suis musclé et je développe une grande puissance couplé au "kimé" qui vient du "hara" ( tout ces termes techniques n'ont que peut de valeur pour les néophytes, c'est bonus)
J'ai du apprendre à ne pas me reposer sur ma grande puissance en bougeant sans forcer, en frappant et touchant sans forcer, mais en générant néanmoins une grande puissance. c'est un gros travail complexe qu'il est inutile de détailler ici.
Voici mon raisonnement: si mon karaté dépend de ma puissance musculaire brute, alors où sera mon karaté si je perd cette puissance? alors j'ai appris à ne pas être tributaire de celle-ci...on peut pousser plus loin; si mon karaté dépend de mon corps alors comment ferais-je si je perd ma motricité? alors mon karaté est allé dans mon esprit. Mais si mon esprit se désagrège, quel sera la base de mon karaté? ...dans kokoro :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:05

J'aime bien ton raisonnement, c'est intéressant Very Happy
Je salue ta sagesse d'esprit, Madorak.

Si notre apprentissage se représente comme un cercle, il nous faut alors apprendre tous les aspects de la puissance à la légèreté, de la souplesse à la fermeté, etc.. etc.. et boucler dessus, varier, s'adapter et se désadapter, apprendre et oublier... c'est sans fin et c'est cela que je trouve merveilleux, il y a toujours à apprendre ou à recommencer Very Happy

Corps/esprit, il y a eu un début et il y a aura une fin... et entre les deux, il y a le maintenant Very Happy

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 18 Déc 2011 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:37

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:56

Madorak a écrit:
Perso je fais 1m80 pour 90kg, je suis musclé et je développe une grande puissance couplé au "kimé" qui vient du "hara" ( tout ces termes techniques n'ont que peut de valeur pour les néophytes, c'est bonus)
J'ai du apprendre à ne pas me reposer sur ma grande puissance en bougeant sans forcer, en frappant et touchant sans forcer, mais en générant néanmoins une grande puissance. c'est un gros travail complexe qu'il est inutile de détailler ici.
Voici mon raisonnement: si mon karaté dépend de ma puissance musculaire brute, alors où sera mon karaté si je perd cette puissance? alors j'ai appris à ne pas être tributaire de celle-ci...on peut pousser plus loin; si mon karaté dépend de mon corps alors comment ferais-je si je perd ma motricité? alors mon karaté est allé dans mon esprit. Mais si mon esprit se désagrège, quel sera la base de mon karaté? ...dans kokoro :jap:

madorak , j'aime ton raisonnement , il finit par kokoro , j'ai cherché : kokoro = le coeur ! cheers

:smitten) :smitten) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:14

Oui aspirine, le coeur, celui qui nous guide dans la conscience sunny :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 4:13

Adrien84 a écrit:
Bonjour,

J'ai envie de me lancer dans l'expression corporel d'un art martial non dur mais souple. Je pense à la capoeira ou l'aikido. Je suis très grand et assez sec, souple et pas très musclé. Même si tous se travaille je voudrais savoir si il existe des arts martiaux favorable aux grands?

Rolling Eyes
Traditionelement on a tendance a dire que les arts de percution avantagent les grands, et ceux de prehension les petits. Cependant en pratique c'est peu valable. Tyson etait petit trapu et imbattable en boxe. Roger Gracie est grand fin et imbattable en JJB. Donc bon... en verité il y a des styles dans les styles. Il y a une boxe pour grands, une pour petits, et plein encore de sous styles et strategies.

Pose toi plutot la question de développer ton "jeu" au dela du style pratiqué et tu trouvera ce qui marche pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 4:16

Madorak a écrit:
Perso je fais 1m80 pour 90kg, je suis musclé et je développe une grande puissance couplé au "kimé" qui vient du "hara" ( tout ces termes techniques n'ont que peut de valeur pour les néophytes, c'est bonus)
J'ai du apprendre à ne pas me reposer sur ma grande puissance en bougeant sans forcer, en frappant et touchant sans forcer, mais en générant néanmoins une grande puissance. c'est un gros travail complexe qu'il est inutile de détailler ici.
Voici mon raisonnement: si mon karaté dépend de ma puissance musculaire brute, alors où sera mon karaté si je perd cette puissance? alors j'ai appris à ne pas être tributaire de celle-ci...on peut pousser plus loin; si mon karaté dépend de mon corps alors comment ferais-je si je perd ma motricité? alors mon karaté est allé dans mon esprit. Mais si mon esprit se désagrège, quel sera la base de mon karaté? ...dans kokoro :jap:
Tres bonnes remarques !

Osss !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:24

quelqu un de petit va plus travailler sa technique que quelqu un de plus fort physiquement , naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 2:38

juliano a écrit:
quelqu un de petit va plus travailler sa technique que quelqu un de plus fort physiquement , naturellement ...
Mais en meme temps il y en a qui travaillent la technique de façon physique et le physique de façon technique... et d'autres encore les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 2:39

Grands ou petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art martiaux pour les grands secs Empty
MessageSujet: Re: Art martiaux pour les grands secs   Art martiaux pour les grands secs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Art martiaux pour les grands secs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret pour combiner les styles (arts martiaux).
» Arts martiaux et alchimie
» Zen et Arts martiaux - Taïsen Deshimaru
» Arts martiaux Lyon (recherche centre)
» Le budo, l'esprit des arts martiaux, bozendo et yamara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit