Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je suis en stand by niveau spirituel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:13

Voilà j'ai l'impression d'être en attente ou plus exactement bloqué dans ma vie spirituelle. C'est assez difficile à expliquer
Je sais qu'il y a des moments ou on est en latence et c'est normal mais là j'ai l'impression d'être bloqué.

Au niveau du boulot je suis pas mal mais je sens que je dois vraiment trouvé une nouvelle voie (je sens que c'est le moment) mais je ne sais pas dans quoi J'ai envie de m'éclater , de vivre , ressentir , m'eclater dans le travail mais je n'arrive pas à mettre le doights dessus????

Niveau sentimental je vis de mieux en mieux seule en ayant une nostalgie des moments partager avec qq un mais j'ai l'impression que je suis bloqué par la peur car je n'ai jamais été aussi sereine avec moi même aussi vivante (je suis veuve et il m'a fallu du temps pour reapprendre à vivre) et ayant vecu une histoire desructrice après mon feu mari cela m'a calmé et j'ai appris à me respecter à être en harmonie avec moi mais j'ai peur qu'un amoureux puisse tout balayer . Je sens que ce n'est pas la vrai raison je suis bloqué entre ma liberté que j'ai mis 35 ans à acquérir et l'envie de partager , d'echanger, d'aimer, d'être aimé? de donner et recevoir

Et enfin ma vie de maman qui est comblé avec une fille en or mais qui est centrée sur ma fille et qui petit à petit doit ce centrer sur autre chose mais ça fait peur Cela se met en place mais difficile car j'ai ma fille 24h sur 24h dons pas facile de faire sans donc de m'occupper de moi et une eventuelle vie sociale sans elle??

Jai une sensation bizzard j'ai envie d'ecrire des tas de trucs mais rien ne sors. Ma vie est de plus en plus belle car je savoure de plus en plus chaque instant . Je profite de la nature et on me dit rayonnatnte car je suis heureuse car je suis envie et c'est trop bien . Mais y a un truc qui cloche comme le manque de projet ou je ne sais quoi. Dans l'instantpresent je suis bien Pleine de pêche c'est bon mais j'ai envie de partager cette joie de vive avec des gens .

Je ne sais pas si vous comprendrais mon charabia et peut etre pourrez vous m'eclairez
Revenir en haut Aller en bas
Bug
Membre
Bug


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 35
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : villard de lans

spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:32

Bonsoir

Ha mon avis tu est en proie a l’ennui. Ta vie ce déroule bien pour le moment, il n'y a aucun problème. Rien a régler, rien a changer. Cependant voilà, toi, tu veux changer quelque chose, tu a envie d'exploser, de partager, de tout plaquer, tout recommencer...mais pourquoi le ferais tu, si ce n'est pour perdre ce que tu a acquis avec temps de difficultés. Perdre cette équilibre si parfait que tu a mis tant d'année a créer...quel est l’intérêt de changer quoi que se soit, alors que tu est au sommet? Au mieux, rien ne changera, au pire tout sera a refaire...

Voilà comment j'illustre ton message de façon généraliser. Si tu te reconnais dans ce que je dit, alors c'est peut être là la source de tout ton souci.

Et si c'est le cas, rien de plus simple. Tu traverse une longue période extrêmement calme. Et a mon avis, rien que te laisser porter finira par y remédier. Tu a souffert, travailler, tu a galérer. Maintenant, tu a donner beaucoup d'élan a ta galère, aussi, tu n'a plus qu'a lever les rame, et la laisser ce faire pousser par cette hélant. Mais petit a petit, cette élan vas ce dissoudre, tes questions sur "que dois je faire" son le début de la fin de cette élan, et bientôt ta galère vas s’arrêter d'elle même. Et là, va falloir recommencer a ramer. Comment cela pourrait il s'illustrer autrement ? Très simplement par un nouveaux patron au travail qui te pourris la vie, ou ta fille qui entre en crise d'ado (j’ignore son âge et tout de ce qu'est être parents donc je ne m'étalerais pas là dessus).

Je peut tout a fait me tromper, car je n'ai pas vécus ta vie, a la place j'ai vécus une vie plus courte, plus simple, bref, moins dure et moins enrichissante. Mais c'est ainsi que je ressent ton message. Si tu te reconnaît dans mon premier paragraphe, il y a cependant de grande chance pour que ce soit juste.
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 22:37

coucou ptpiment !

je trouve que le titre du sujet ne correspond en rien à ce que tu décris Smile
tu n'as pas l'air d'être dans un stand by spirituel au contraire ! ce qui manque finira bien par "apparaître" autant profiter de ta joie et ta sérénité et ce que tu ressens pleinement ..tout ce que tu as vécu n'a pas du être facile et on dirait que tu t'en sors quand même très bien !!
Dis toi qu'il n'y a jamais de stand by quand on évolue spirituellement et que chaque phase est importante même quand on ne sait pas trop ce qui se passe parfois, au moins tu en es consciente et la réponse viendra par elle même..
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:31

On dirait que le mot "peur" revient pas mal dans ton post.

Peut-être qu'il y a des peurs qui te bloquent et qu'il faudrait aller les voir et les ressentir pleinement pour les exorciser... Afin de te libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 0:05

Coucou ptpiment

A te lire, la sensation que tu cherches le sens profond de ta vie, trouver la route qui te permettrait d'équilibrer prise de "risque" (dans le sens exaltant, l'inconnu, le piment Wink ), et en même temps une construction solide, un foyer, quelque chose qui reste et peut-être aussi qui serve aux autres ?
Peut-être tout le cheminement que tu as fait, les difficultés que tu as traversées, t'ont apporté une force et un équilibre qui pourrait être transmis à d'autres maintenant ?

Je crois qu'à certains moments de la vie, il faut oser tout imaginer, imaginer tout ce dont on rêve sans se censurer, on fait le tri après entre réalisable et non réalisable.
Mais d'abord oser penser à ce qui nous est cher au fond, ce qui nous donnerait la joie au coeur pour se lever le matin. Pourquoi pas réveiller les rêves d'enfant, ceux qui étaient très purs au départ, les "quand je serai grand je serai...." parce que ces mots portent une vérité profonde parfois.

Donc question à deux sous Very Happy Tu voulais faire quoi quand t'étais p'tite ? Wink

Si ta date de naissance dans ton profil est juste, cela veut dire que tu es en année 4 en numérologie.
Je ne sais pas si tu connais la numérologie, si non, tu peux peut-être jeter un oeil sur le net, trouver des pistes pour l'année 4, voir ce qui te parle.
C'est une année où l'énergie est très lente et peut donner le sentiment de pas avancer.
Mais le 4 est un chiffre relié à la construction, en année 4 on nettoie ses racines et on pose des fondations.

L'énergie devrait être plus rapide l'an prochain (année 5, de liberté et de changement).
Et plus légère aussi.
Car le 4 est lourd, peut-être que tu ressens aussi cette "pesanteur" qui provient aussi de l'énergie qu'on te propose de travailler cette année.

Pour la fin de l'année, les pistes pour le 4 c'est de faire du tri dans la matière.
Si tu as un grenier bien rempli, c'est le moment de faire du tri.
Si tu as des fringues que tu mets plus, c'est le moment de jeter.
Bref le 4 c'est l'énergie de trier ce qui n'est plus utile ; pour faire la place à du neuf après.
Mettre de l'ordre dans tes papiers, chez toi, réaménager ta maison pourquoi pas.
Ca semble anodin, en apparence, mais trier et aménager la matière permet aussi de trier et aménager et alléger à l'intérieur de soi.

Courage.... la vibration du 4 est dense, c'est normal ce que tu ressens... c'est un passage pour poser des bases pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptpiment
Membre
ptpiment


Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 122
Féminin
Sagittaire Tigre
Age : 49
Ville : montpellier

spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:34

merçi pour vos reponses c'est super sympas d'avoir pris de votre temps pour trouver des reponses.
Faire un tri dans la matière tu m'etonnes et quel tri lol

je ne me suis jamais sentis aussi vivate j'ai eu l'impression d'être emmuré vivante pendant 4 à 5 ans et là la vie me tombe dessus elle est belle , magnifique je m'en rejouis chaque jour. Et j'aimerai tant le partager

J'ai passé mon temps à m'occupper de ma fille et j'ai envie aussi de vivre pour moi d'echanger avec des gens qui me comprennent comme vous .

Et pour l'instant nouvelle à Montpellier je ne connais personne (pas d'amis , pas de famille) donc les echanges ne sont pas intenses et nombreux . Ca va arrivé mais je crois que je m'impatiente car comme si je voulais rattrapper ces 5 ans alors que je sais que seul le temps compte .

Et puis je suis heureuse donc faut pas que je me pose autant de questions mais trop envie de profiter de la vie des choses simples et des gens sains et vrais . Même au travail j'ai envie d'être touché, passionné, envie de faire partager ma joie mais aussi rencontrer la joie des autres

Vive la vie Non à l'ennui,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Empty
MessageSujet: Re: Je suis en stand by niveau spirituel   spirituel - Je suis en stand by niveau spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis en stand by niveau spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stand by me
» Stage Reiki - niveau I
» Quel niveau d'âme vibratoire ?
» Connaitre son niveau de karma ??
» Ressentis , comme un "syphon" au niveau du coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com