Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le catholicisme déconnecté de sa tradition

Aller en bas 
+3
Chrysoprase
Hermann
Guillaume
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 0:34

Rappel du premier message :

Greenman a écrit:
j'ai à la maison un magnifique bronze du 19èm représentant un Dieu pan, et en effet, l'église en a fait un diable il y a bien longtemps, dans le but probable de discréditer les croyances "païennes" de l'Europe, afin d'instaurer la chrétienté...
Je crois que tu as bien raison.
Ah ces cathos intégristes ! Ils ont discrédité une magnifique tradition spirituelle avec toutes leurs bêtises.
ça me déprime, et ça m'énerve un peu aussi. :evil:

Heu... rectification : ça m'énerve plus que ça ne me déprime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:37

tout a fait d'accord avec vous trois, Lydie, Guillaume et prof X sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 23:20

Guillaume a écrit:
Greenman a écrit:
j'ai à la maison un magnifique bronze du 19èm représentant un Dieu pan, et en effet, l'église en a fait un diable il y a bien longtemps, dans le but probable de discréditer les croyances "païennes" de l'Europe, afin d'instaurer la chrétienté...
Je crois que tu as bien raison.
Ah ces cathos intégristes ! Ils ont discrédité une magnifique tradition spirituelle avec toutes leurs bêtises.
ça me déprime, et ça m'énerve un peu aussi. :evil:

Heu... rectification : ça m'énerve plus que ça ne me déprime Very Happy
sunny
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:22

Très beau partage Guillaume, Hermann, prof et ceux que je n'ai pas cité… :smitten)

Pour ce qui est de moi, je dirais simplement ceci : ‘Je ne prends pas le fruit de la religion rapporté par les hommes, mais le jus partager par ses âmes qui ont foulé notre monde’
Je ne pourrais jamais oublier cette journée du 5 juin 2010, quand Il m’a dit, ‘Sais tu pourquoi je suis venue vers toi’… après un cours instant… ‘Souvient toi du jour où tu as dit < Mon DIEU, aide moi >… alors, je me suis souvenu, et je suis tombé en larme… et sa voix douce as dit, ‘Oui, ce jour là tu m’as appelé < MON Dieu > tu m’as montré ta foi’

Alors, ne me demander pas si je crois en Dieu, car je sais ‘qu’Il vie en moi’

Bonne journée
Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:31

domi35 a écrit:
Très beau partage Guillaume, Hermann, prof et ceux que je n'ai pas cité… Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 952234

Pour ce qui est de moi, je dirais simplement ceci : ‘Je ne prends pas le fruit de la religion rapporté par les hommes, mais le jus partager par ses âmes qui ont foulé notre monde’
Je ne pourrais jamais oublier cette journée du 5 juin 2010, quand Il m’a dit, ‘Sais tu pourquoi je suis venue vers toi’… après un cours instant… ‘Souvient toi du jour où tu as dit < Mon DIEU, aide moi >… alors, je me suis souvenu, et je suis tombé en larme… et sa voix douce as dit, ‘Oui, ce jour là tu m’as appelé < MON Dieu > tu m’as montré ta foi’

Alors, ne me demander pas si je crois en Dieu, car je sais ‘qu’Il vie en moi’

Bonne journée
Domi Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 896359
Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:46

Un p'tit truc, juste pour rigoler Very Happy :


Un homme va voir un prêtre et lui dit:

"Père, j'aimerais que vous disiez une messe pour mon chien."

Le prêtre est indigné.

"Une messe pour votre chien, vous plaisantez !-

-Ce chien était mon compagnon, explique l'homme. Je l'aimais et je voudrais que vous disiez une messe pour lui.

-On ne dit pas de messe pour les chiens ici. Vous devriez essayer la confrérie qui se trouve au bas de la rue. Demandez-leur si on y donne des services de ce genre."

L'homme, avant de quitter le prêtre, lui dit:"C'est dommage. J'aimais vraiment ce chien. j'étais prêt à faire une donation d'un million de dollars pour cette messe.

-Attendez, attendez, dit le prêtre, vous ne m'aviez pas dit que ce chien était catholique."


(Anthony de Mello, Quand la conscience s'éveille)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:51

Professeur X a écrit:
Dieu est , on n'a nul besoin de s'en faire une image pour l'aimer , le fait de Lui reconnaître cette existence est la foi , Dieu est ce qu'Il est et nous sommes ce que nous sommes , et nous avons par le don de Dieu une conscience pour connaître ce que nous sommes , il est , je pense , plus important de connaître ce que nous sommes par la conscience de soi car cela nous est possible , que de penser que l'on puisse être conscient de Dieu , et ce n'est pas tant cette connaissance de soi qui nous éveille à nous-mêmes qui est importante , mais le moyen par lequel cela est possible : notre conscience , attribut Divin qui témoigne de la présence de Dieu en nous , ce n'est pas ce qu'il résulte de la prétendue connaissance humaine de Dieu à travers les nombreuses voies ou religions quelle nous a laissée qui témoigne véritablement de Dieu , c'est la conscience présente en nous à cet instant qui témoigne de nous et de notre existence , qui témoigne de l'existence du monde et de Dieu , dont elle est issue , love .

c'est vrai on n'en a pas besoin, et c'est pourquoi je n'arrive pas à assimiler ce mot Smile , ce qui n'empêche en rien que je reconnaisse votre Foi en lui.Je trouve d'ailleurs que tous les courants sont porteurs de bonnes énergies, pensées, ce que vous voulez, j'ai du respect pour les lieux où les âmes ont tant priées par exemple, c'est une source , oui, c'est sacré, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:23

Greenman a écrit:
Un homme va voir un prêtre et lui dit:

"Père, j'aimerais que vous disiez une messe pour mon chien."

Le prêtre est indigné.

"Une messe pour votre chien, vous plaisantez !-

-Ce chien était mon compagnon, explique l'homme. Je l'aimais et je voudrais que vous disiez une messe pour lui.

-On ne dit pas de messe pour les chiens ici. Vous devriez essayer la confrérie qui se trouve au bas de la rue. Demandez-leur si on y donne des services de ce genre."

L'homme, avant de quitter le prêtre, lui dit:"C'est dommage. J'aimais vraiment ce chien. j'étais prêt à faire une donation d'un million de dollars pour cette messe.

-Attendez, attendez, dit le prêtre, vous ne m'aviez pas dit que ce chien était catholique."
Excellente Very Happy Laughing

Tu l'as vue celle là :
https://spiritpartage.forumactif.com/t3154-une-blague-du-padre-pio?highlight=padre
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:31

Excellente Guillaume !! :jap:

et moralité, l'assistant est une grenouille de bénitier qui crouâ, croit, croit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 0:40

:mdr) :mdr) trop marrant
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:29

:mdr) :app) :mdr) :app)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:15

L'Amour, c'est tout ce que je retiens des religions dogmatiques aujourd'hui.
Des personnes interessantes et pleine d'amour s'inscrivent pourtant dans un courant religieux plutôt qu'un autre, pourquoi une pratique, plutôt qu'une autre?

Le message de l'Amour est merveilleux mais notre humanité est encore bien trop dans l'attrait du matériel pour ne pas détourner ce message. Ecrire ce qui l'arrange à un moment de l'histoire par exemple: "Jésus a dit...", ouais ben ça, c'est toi qui le dit...

Le message des chrétiens à la base, est Amour, cela, je l'ai appris toute seule dans mon petit coin mettant de côté la maltraitance des bonnes soeurs (pour ne citer qu'elles) qui ont "marqué" ma tendre enfance.

Mes enfants ne sont pas baptisés, ils feront leur choix comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:19

Puisque vous aimez la rigolade, encore une Very Happy :

Dans un petit village, un homme va se confesser ; il entre dans le confessionnal et le prêtre lui dit :

- "Dis moi, Pierre, puisqu'on est dans le secret de la confession, dis-moi : qui est-ce qui a volé mes poules ?"

-"je n'entends pas, mon père"

- "dis-moi qui est-ce qui a volé mes poules ?"

- "je suis désolé mon père, mais j'entends pas"

- "dis-moi qui est-ce qui a volé mes poules ?"

- "je suis désolé mon père, mais j'entends toujours pas"

A ce moment là, le prêtre sort de sa place et dit :

- "viens, on change de place"

Ils changent de place et Pierre dit au curé :

- "Dites-moi mon père, qui est-ce qui couche avec ma femme pendant que je suis aux champs ?"

- "tu as raison, Pierre, on n'entend rien de ce coté, rien du tout !"

lol3---

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:25

c'est exactement cela Edica, mais c'est vrai que ça reste une base, un support ici, dans cette matérialité pesante.
Ca y est, j'ai fait mon choix, où plutôt j'ai accepté le choix de ma fille qui VEUT faire sa communion.
Et comme je ne cesse de penser à ma communion interne en moi (ici je rejoins un sujet bien dévelloppé cet an ci Smile) . Oui, je l'accepte, c'est son chemin à elle. et c'est aussi mon chemin, dans le fond Smile :coeur) sunny :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:27

Greenman a écrit:
Puisque vous aimez la rigolade, encore une Very Happy :

Dans un petit village, un homme va se confesser ; il entre dans le confessionnal et le prêtre lui dit :

- "Dis moi, Pierre, puisqu'on est dans le secret de la confession, dis-moi : qui est-ce qui a volé mes poules ?"

-"je n'entends pas, mon père"

- "dis-moi qui est-ce qui a volé mes poules ?"

- "je suis désolé mon père, mais j'entends pas"

- "dis-moi qui est-ce qui a volé mes poules ?"

- "je suis désolé mon père, mais j'entends toujours pas"

A ce moment là, le prêtre sort de sa place et dit :

- "viens, on change de place"

Ils changent de place et Pierre dit au curé :

- "Dites-moi mon père, qui est-ce qui couche avec ma femme pendant que je suis aux champs ?"

- "tu as raison, Pierre, on n'entend rien de ce coté, rien du tout !"

lol3---

:BJR004:


cheers un peu d'humour et de légereté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:45

Rire. Greenman.

Aurarkana: Whaou...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le catholicisme déconnecté de sa tradition   Le catholicisme déconnecté de sa tradition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catholicisme déconnecté de sa tradition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'érotisme dans la Tradition hindoue. Danielou. Fragment d'un article.
» Christianisme - les additions du catholicisme à la parole de Dieu au cours de l'histoire
» MU NTU: Un Être multidimensionnel (tradition africaine Kongo)
» L'Enfer dans la Tradition Orthodoxe
» Article d'Eric Marie: Tradition et Initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit