Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probleme relationnel Amis ou amour ?

Aller en bas 
+5
Nicolas
Dagda
Metaalex
Kulgon
Marco
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marco
Premiers messages spirituels
Marco


Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Vierge Serpent
Age : 34
Ville : PARIS

nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Probleme relationnel Amis ou amour ?    nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:37

Rappel du premier message :

Bonjour, Bonsoir

J’écris ce post pour avoir un avis sur une relation que j’entretiens avec mon copain depuis quelques temps.

Cette relation à commencer il y a maintenant 6 ans, au début tout ce passer plutôt bien on se voyait régulièrement depuis quelque temps mon copain « amicalise » notre relation ce que j’ai beaucoup de mal a encaissé car mes sentiments sont toujours bel et bien présent.
En effet j’ai toujours cette sensation d’être amoureuse de lui a chacune de nos rencontre j’ai comme des « chatouille » au niveau de mon ventre et lorsqu’il me frôle ou autre j’ai ces frissons qui monte en moi… je l’aime !

Lui en revanche non apparemment puisqu’il veut que l’on devienne des amis.

Sa définition d’amis c’est des gens qui se voit une fois par mois (et encore) et qui lorsqu’il se voit ne peuvent même pas se raconter se qu’il on fait ou autre (puisque ca l’agasse) pour lui il faut que la personne lui apporte quelque chose… maintenant il se consacre entièrement a la méditation (chose que je ne peux pas lui reprocher puisque je la pratique aussi.) en revanche j’arrive à pratiquer la méditation sans pour autant blesser les personne qui m’entoure.

Je dois avouer que je sui totalement perdu car mes sentiment sont la et au final j’en souffre beaucoup j’ai essayé plusieurs chose pour arrêter de penser lui mais il occupe mon esprit sans cesse.

Je ne sais plus quoi tenter je vais jusqu’a penser que je sui folle de l’aimer ainsi et de continuer à l’aimer malgré la souffrance que je m’inflige.

Je voudrais savoir ce que je dois faire tirer un trait sur lui-même en tend qu’amis ou consulter quelqu'un qui peu m’aider peu être que j’ai un problème concernant l’amour …. Ou autre !

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils a me donnez je suis ouverte donc exposez moi vos avis cela ne me fera que du bien les critiques sont toujours constructives .

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marco
Premiers messages spirituels
Marco


Date d'inscription : 03/09/2011
Nombre de messages : 13
Féminin
Vierge Serpent
Age : 34
Ville : PARIS

nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme relationnel Amis ou amour ?    nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:01

Mon gadgo comme tu dit mack est une personne qui na pas un mauvais fond . il travail donc la meditation il la pratique en rentrand chez lui . Se quil recent pour moi bien maintenant c'est de l'amitier mais en 6 ans il a eut des sentiments pour moi ! Maintenant il se consacre entierement a lui il dit vouloir changee ....
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme relationnel Amis ou amour ?    nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:15

De ce que j'ai lu Marco, ta relation ne se transforme pas en amitié, tout simplement parce que l'amitié ce n'est pas ça.

Déjà l'amitié c'est partagé et on n'est pas amis lorsqu'un seul est dans cette optique.
Ensuite l'amitié est peut-être beaucoup moins contraignante que les relations amoureuses mais elle est basée sur le respect, la confiance et aussi la fidélité... on dit bien un ami fidèle non ?

Alors Amis ou amour ?
As tu remarqué que tu as mis un "A" à Amis et un "a" à amour ..... bon c'est pas pour commenter mais juste pour te le faire remarquer.
Et pis l'amitié c'est aussi de l'amour, alors je sais bien que c'est important que l'autre t'apporte quelque chose mais bon... si c'est la seule chose qui justifie l'amitié mieux vaut aller spéculer en bourse, au moins ça reste dans l'intérêt.

Si il a envie d'amicaliser votre relation pour suivre une pratique méditative, c'est son choix, c'est sa vie mais toi tu ne sembles pas d'accord sur cette orientation non ?
A toi d'user du 50/50 qui est le tien dans cette relation, mais tu ne seras sans doute pas heureuse sur un chemin qui n'est pas celui que tu as choisi ou que vous avez choisi ensemble.

J'ai lu plus haut que tu l'aimais et que tu le ressentais au plus profond de toi.
Si tu es capable de le suivre dans son choix alors fait le, mais fais le aussi pour toi en connaissance de cause. Travaille sur tes émotions et surtout reprend la maitrise de ton soi.
L'Amour n'est jamais une chaine qui te traine péniblement.

Maintenant si au fond de toi tu ne veut pas de se chemin et que tu le suis quand même dans l'espoir que quelque chose s'arrange.... je en sais pas quoi te dire ne connaissant pas vos deux natures.
Parfois les énergies s'accordent et le chemin se dessine alors à deux, parfois il y en a juste un qui traine l'autre jusqu'à ce que le lien se rompt.

En tout cas ai confiance en l'Amour avec ou sans lui, chacun est libre d'évoluer comme il le sent, mais toi tu es aussi libre d'accepter ou non un chemin.
Et ce n'est pas parce que c'est son chemin à lui que forcément il est mieux que le tien ou qu'il te convienne.

Si tu ne veux pas d'un amour amicalisé, ne le prend pas.. Et n'hésite pas à lui proposer avec foi et détermination l'amour spirituel que tu désires......
Après tout chacun des deux peut faire une proposition et une réponse.
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme relationnel Amis ou amour ?    nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 3:44

Marco a écrit:
J'ai tenter de lui dire que la meditation ne pouvait pas tout lui apporter et que a coté il avait une vie a vivre ! Certe c peu etre pas avec moi je n'en sais rien mai en attendan je me remet en question chaque jour et j'en arrive a une conclusion que c'est moi qui est un problemen en amour !

Peut-être que tu te remets trop en question...
Ce que je ressens de tes messages, c'est que finalement il te fait douter de toi, il va même jusqu'à te dire ce que tu ressens ou ne ressens pas, alors qu'il n'est pas en toi, il ne peut pas dire quels sont tes sentiments réels, personne ne le peut hormis toi, je crois qu'il n'est pas sain de laisser quelqu'un te dire que tu inventes tes sentiments.
C'est comme le laisser décider à ta place, et s'immiscer dans l'intimité de ton coeur, pour décider ce qui y est réel ou pas.

Or, toi seule peut savoir ce qui est réel en toi.

Si tes sentiments pour lui le dérangent pour x raisons, cela le concerne, mais ce n'est pas juste à mon sens qu'il t'en fasse douter, au point même que tu finisses par te dire que c'est toi qui a un problème avec l'amour.

Est-ce que c'est le fruit de ta propre réflexion ou bien est-ce qu'il te l'a dit explicitement ? ou laissé entendre que c'était toi qui avais un problème ?

Il semble y avoir un truc un peu dogmatique chez lui, d'après ce que tu expliques, il faut faire attention avec ça, quelqu'un qui se lance à fond dans une pratique spirituelle, selon où il en est du travail sur son ego, peut devenir facilement très dogmatique, et grosso modo imposer sa vérité aux autres, en refusant de lui-même se remettre en question.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il fait, je le connais pas, mais je pense que l'hypothèse est au moins envisageable, et qu'avant de décider si tu as réellement un problème avec l'amour et de tout te chambouler toi à l'intérieur , il serait bon de regarder le plus objectivement possible son attitude, et de voir si tu penses réellement avoir un problème, ou alors si tu t'es laissée influencer par ses dires ou son attitude.

Se remettre en question c'est bien, c'est important.
Mais ça ne veut pas dire se dévaloriser.
Attention, la frontière est mince parfois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme relationnel Amis ou amour ?    nos amis les animaux - Probleme relationnel Amis ou amour ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme relationnel Amis ou amour ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Amour homme - femme en tant qu'Amour avec un grand A peut il vraiment exister ?
» Un élan d'amour, un souffle d'amour sur la souffrance du monde
» S'ouvrir à l'amour et à l'amour seulement (Darpan)
» Se séparer de ses amis?
» Amis Sagittaires, bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com