Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur un phénomène étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:05

Bonsoir Smile
Une petite question sur laquelle je ne trouve pas de réponses ..comme tant d'autres Smile
Peut-être pourriez-vous m'éclairer quand à ce phénomène?
Donc, c'était il y a quelques années, j'étais à une petite soirée chez un ami de coeur.Nous étions 4 personnes, le thème principal de la soirée festive quand m^me, et ben c'était les jeux vidéos ...!pas, de soucis au départ, mais ne sentant pas la Vie autour de moi, je me plante devant la télé sur une chaise, face à eux, sans bloquer leur vision quand même, c'est pas la dictature non plus! bref, et presque en transe je leur sort un laïus super fun il faut le dire sur la nécessité de communiquer de délirer, de sortir de leur virtualité , etc, je ne pouvais plus m'arrêter, et puis BOUM, en fait c'était silencieux mais je suis resté scotchée net par une orb de lumière (sortie du coin du plafond en face de moi), qui m'a "traversée" si on peut le dire ainsi ... vous voyez mon malaise, parce que je n'ai pas d'explication à la chose ... pire, je me suis demandée sur l'instant si c'était bien vrai , j'ai regardé mon ami de coeur, qui lui, ne disait plus rien et est resté tout autant scotché, grande bouche ouverte ... oui, il avait vu aussi ... pire les deux autres n'ont rien vu ....
Alors, entre virtualité et réalité, qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:59

coucou Aurarkana; bein ze te crois...et peut-être que ton ami de coeur l'a vu parce que vous êtes sur la même longueur d'ondes, branché sur la même fréquence, vibration et que cette orbe est venue tellement ton désir de partager était grand et visible pour celui qui veut voir Razz ; et est-ce qu'aprés tout ça tout le monde a arrêter de jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 0:44

Emporté dans ton élan tu es peut-être entré quelques instants dans un état de transe.

Mais l'important c'est surtout de voir ce que tu as ressenti à ce moment là et ce qui t'en es resté. S'il t'en es resté quelque chose qui t'a rendu plus paisible, plus aimant, plus joyeux, alors je dirais que tu as carrément reçu une grâce divine à ce moment là.
Sinon non ; mais il y a des états de transe que l'on peut vivre sans qu'il y ait de grâce reçue.

Quoi qu'il en soit si tu as reçu quelque chose, ou touché un état de conscience particulier, tu l'as reçu, tu l'as touché, c'est fait. Et ce ne serait pas forcément une bonne chose de t'attacher à la forme de cette expérience ou de chercher à la reproduire. Cela pourrait même la dénaturer ou faire que tu pourrais la saisir avec ton mental.

Voilà pour mon avis sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:39

Merci Anima de me croire, j'avais un peu peur de passer encore pour une illuminée, quoi que ce mot ici est de circonstance Smile
Sinon, oui, cet état d'esprit de joie, et de partage était réel et profond, ce que tu me dis , je l'entends bien, une histoire de fréquence de vibrations, ... et non, ils ne se sont pas arrêtés, puisqu'ils n'ont rien vu, pour eux, on déliraient ... j'ai demandé à mon ami ce qu'il avait vu , et il a bien vu cette lumière rentrer en moi, au niveau du visage, contrairement à moi qui ne l'ai que senti me percuter ...sans choc "matériel" mais fort de café quand même Smile
Guillaume, merci de ta réponse également, la transe, oui, ou la limite ..ce que j'ai sentie à ce moment là, c'est le "choc " , Je me suis sentie stoppé net dans mon élan , rien de plus, rien de moins, J'ajouterais que je ne pouvais pas être plus aimante, plus joyeuse, et plus paisible que juste avant cet instant clé (selon mes définitions propres). Et c'est cela que je cherche à comprendre
Sans chercher à percevoir une grâce divine , puisque de toute façon, je n'ai pas ressenti de douceur, de bien-être, mais toujours ce choc, ça m'a coupé, comme si il fallait me taire..; enfin, c'est ce que j'ai ressenti.
Etat de conscience ? reçu quelquechose ? ça ne me parle pas , fait ou pas, ce n'est pas vraiment cela qui me trouble, mais plutôt la "force" ," le choc ", de quoi ne pas être en paix justement ...bizz et merci à vous 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:44

Aurarkana a écrit:
Sans chercher à percevoir une grâce divine , puisque de toute façon, je n'ai pas ressenti de douceur, de bien-être, mais toujours ce choc, ça m'a coupé, comme si il fallait me taire..; enfin, c'est ce que j'ai ressenti.
On dirait que tu as déjà ta réponse. Peut-être étais ce un réajustement, où l'on te disait de respecter les autres dans leur trip, même si tu ne le partageais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:03

Bonjour,
Ce phénomène a déjà été observé quand deux personnes sont en "affinité". En fait, il y a un transfert d'engramme d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:15

C'est une belle histoire en tout cas. Il est difficile de donner une explication, que sont les orbs? Tant que l'on aura pas élucider ce mystère de façon certaine on ne pourra faire que des hypothèses. Je crois que dans cette situation ce qu'il y a à comprendre se trouve au niveau du ressentis et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:27

Thorsum a écrit:
Je crois que dans cette situation ce qu'il y a à comprendre se trouve au niveau du ressentis et pas ailleurs.
Oui et je crois que ce que tu dis est valable pour toute expérience du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:00

Guillaume a écrit:
Aurarkana a écrit:
Sans chercher à percevoir une grâce divine , puisque de toute façon, je n'ai pas ressenti de douceur, de bien-être, mais toujours ce choc, ça m'a coupé, comme si il fallait me taire..; enfin, c'est ce que j'ai ressenti.
On dirait que tu as déjà ta réponse. Peut-être étais ce un réajustement, où l'on te disait de respecter les autres dans leur trip, même si tu ne le partageais pas.
hum...ça ne me parle pas, ça ne ressemble pas à mon ressenti que j'ai du mal à cerner là !
Je ne partageais pas le trip pas sur l'instant, mais je l'ai pourtant souvent partagé, et loin de moi l'idée de ne pas les respecter.
En essayant de me rappeler de cette soirée (11 ans déjà) , au niveau ambiance, j'aurais peut-être eu l'intention de partager ma bonne humeur et oui, ma vision des choses sur l'instant, trop de force émotionnelle peut-être.. de toutes façons, ils ont continué à jouer, à se marrer, sur leur jeu, je m'étais mise en face d'eux, sans être devant eux quoi, c'était subtil Smile
ah, je sens qu'en en parlant je touche le sens, peut-être que je me trompe encore mais, serait-il possible que mon énergie vibratoire, n'atteignant pas son but, me sois revenue, non que je prétende pouvoir déclencher un truc de ce genre,mais par les lois des énergies dont je n'ai aucune réelle connaissance sur leur conception et sur leurs fonctionnements, puisque oui, !!! ça à l'air de se tenir, oui, puisque j'ai reçu moi-même cette énergie de face, non ? OH, que je suis pénible à tourner en rond ainsi !!! donc, j'étais de toutes façons dans l'erreur, c'est ça ? dur de comprendre cela quand on a tellement envie de donné... enfin, pourki, pourkoi, c'est comme ça !
Bonne après-midi et week-end très ensoleillés !!!! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:22

nordevan a écrit:
Bonjour,
Ce phénomène a déjà été observé quand deux personnes sont en "affinité". En fait, il y a un transfert d'engramme d'une personne à l'autre.
Alors là ?? je ne saurais pas du tout l'expliquer si tel était le cas Smile
Un engramme c'est comme une empreinte de quelquechose, une trace , c'est bien cela ? Comment ressens-tu cela par rapport à mon histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:27

Thorsum a écrit:
C'est une belle histoire en tout cas. Il est difficile de donner une explication, que sont les orbs? Tant que l'on aura pas élucider ce mystère de façon certaine on ne pourra faire que des hypothèses. Je crois que dans cette situation ce qu'il y a à comprendre se trouve au niveau du ressentis et pas ailleurs.
Et quand le ressentis se trompe ? car c'est mon cas je pense, alors je me dois de chercher dans le mental non ? je ne sais plus trop ...
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:45

Je préfère m'abstenir d'entrer dans une vision duelle des ressentis avec d'un coté les bons ou justes et de l'autre les mauvais ou faux. Ce que l'on ressens est notre réalité présente, celle par laquelle on fait l'expérience de nous même. Bien qu'il puisse être faux dans l'absolu un ressentis est toujours juste pour nous dans le sens il peut nous renseigner sur notre état et nous enseigne quelque chose sur nous même si on l'interroge, un peu dans l'état d'esprit du travail de Byron Katie mais pour les émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:52

Bonjour, Very Happy

Mais je croyais que les orbs étaient des entités-guides ou des âmes proches défuntes, qui gravitent autour de nous et même en nous quelquefois, si on donne prise ? scratch

Bon, les voyants et médiums appellent ça parfois des "guides" (je n'aime pas trop ce terme appliqué dans ce cas là, ça fait vraiment new age imprécis...c'est new-ageux, c'est nuageux comme dirait Guillaume Very Happy ), mais ils disent surtout que le plus souvent ce sont des défunts qui gravitent autour de nous, par attachement.

Aurarkana, probablement qu'un medium pourrait te dire ce qu'il en est... ou si tu effectues une introspection intérieure en demandant à ton âme profonde, peut-être auras-tu la réponse...

Personnellement, je n'ai jamais vu d'orbs, donc je ne maitrise pas du tout le sujet, mais j'ai déjà senti des présences, ça oui...

bonne soirée.

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:20

Greenman a écrit:
Personnellement, je n'ai jamais vu d'orbs,

D'après l'expérience que j'ai à propos de ce phénomène (deux personnes très proches), il ne s'agit pas en fait d' orbs, mais plutôt d'une lueur fantasmagorique (blanc laiteux très pâle et avec des "fumées" vert-jade). Nous, en engrammologie, on explique ça comme la libération de l'énergie contenue dans l'image qui se désengramme.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:34

Je trouve que tu as raison, nordevan, il ne s'agit pas d'âme mais d'énergie résiduelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:20

Energie résiduelle qui sort du plafond ??? Je reste sceptique .. Je ne comprends pas bien, ce que tu veux dire Nordevan, la libération résiduelle de quelle image ? et pour ce qui est des défunts qui graviteraient autour de nous, ça m'a toujours fichu la trouille !! je ne préfère pas y penser... en plus je ne connais pas de médium qui pourrait m'éclairer sur le sujet ..si je peux préciser, cette lumière autant que je m'en souvienne, était plutôt blanche, je n'ai pas perçu d'autres couleurs, elle n'était pas bien définie, mais ronde quand même, environ 20 cm de diamètre à vue de nez Smile
quand à l'introspection, intérieure, oui, mais cela me semble tellement farfelu parfois, que je ne fais que retarder ce moment, j'essaie, sans persévérer bien longtemps.... voilà, merci les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur un phénomène étrange Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un phénomène étrange   Votre avis sur un phénomène étrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un phénomène étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mes rêves
» Besoin de votre avis.
» Votre avis
» Votre avis ....
» Votre avis sur Olivier Manitara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions