Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pdf et livres sur le Reiki

Aller en bas 
+4
Amethyste75
gringoDsable
Astarte
Guillaume
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:17

Voici un topic pour donner vos conseils de lecture sur le Reiki.
Les livres que vous avez bien aimé, ce que vous en avez pensé, ce qu'ils contiennent en gros...

Pour commencer, voici 2 pdf gratuits sur le Reiki, que l'on trouve facilement sur le net :

Tout d'abord le manuel que Mikao Usui donnait à ses étudiants :
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:ussFjcahlysJ:tilidom.com/tilidom/download/FBF89BB35+usui+reiki+hikkei&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESib8hVdD4cxbiUfdHrUD08D9-ta8cuExj_q-vWD-yzp609tZ997CloTuiReiHPCR8ZSc8G_6cWaY8IP6LNgGKdRpMBW1W3GdMQSdc-avy4rpFrisGXJuUvFl83zvJklCy2GV_ze&sig=AHIEtbQR-ldO6fYSZp3a3Y6Uz5N0XTl-gw

Et ensuite un livre écrit par un enseignant japonais (4ème dans la lignée après Mikao Usui).
http://tilidom.com/tilidom/download/4EA478DD2
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:29

Sinon pour ma parti j'ai bien aimé les livres de Franck Arjava Peter, qui présente ce qu'il a retrouvé de l'enseignement de Mikao Usui au Japon : son histoire, des techniques japonaises...

Le livre de Hiroshi Doi est également très bon. C'est un enseignant japonais qui fait la synthèse des techniques occidentales et japonaises de Reiki. Il donne aussi une bonne idée, il me semble, de la dimension spirituelle du Reiki.

Il y a aussi "Reiki, les plus belles techniques" de Franck Arjava Peter et Walter Lubeck qui donne une foule de techniques de Reiki a utiliser pour toutes sortes de situations. Cela va de l'utilisation des cristaux, en passant par le nettoyage du karma, le travail sur les schémas de pensées, la protection, le travail sur l'enfant intérieur, la méditation sur les symboles...etc etc etc etc. On y retrouve la plupart des techniques développées en occident. Beaucoup de pratiques et d'idées, surtout si on a le deuxième degré de Reiki.

Enfin Le Reiki Arc en Ciel de Walter Lübeck, excellent pour ceux qui voudraient associer Reiki et chamanisme, travail avec la nature, les lieux chargés... Et une méthode original pour créer des élixirs de tout et n'importe quoi en se reliant en Reiki au "Moi supérieur" d'un élément, d'une plante, d'un animal...etc. Comme pour le livre précédent, on peut faire déjà des choses avec le premier degré, mais c'est mieux si on a le deuxième.

La quintessence du Reiki de Walter Lubek, William Rand et Franck Arjava Peter est pas mal également. De l'explication et de la réflexion théorique et pas mal de techniques japonaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Astarte
Membre
Astarte


Date d'inscription : 19/09/2011
Nombre de messages : 39
Féminin
Verseau Chat
Age : 37
Ville : Loin des villes !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:30

Waouh merci Guillaume et maintenant tous à vos lectures ! study
Je viens de parcourir les textes que tu as mis en lien , ils sont très intéressants !

::800770
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:26

:171878[1] Merci pour ces liens
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 10:49

Sur les pdf, je crois qu'on ne peut pas trouver plus traditionnel.

Se sont les plus anciens écris retrouvés sur le Reiki à ma connaissance.

Cela dit des livres moins traditionnels comme "Les plus belles techniques" ou "Le Reiki arc-en-ciel" sont également très intéressants. Mais surtout au niveau technique.

Du côté de l'essence, de la spiritualité et d'une meilleure compréhension du Reiki, je crois qu'il faut se tourner vers des textes plus traditionnels, et laisser les Reiki nous "expliquer".
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:39

Je viens de terminer la lecture du livre "reiki les plus belles techniques" et je trouve que c'est un super livre. Je vais me mettre un objectif plaisir, à savoir m'entrainer sur une technique du livre par jour. Après j'approfondirai celle qui me parle le plus et ainsi de suite :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 19:56

gringoDsable a écrit:
Je viens de terminer la lecture du livre "reiki les plus belles techniques" et je trouve que c'est un super livre. Je vais me mettre un objectif plaisir, à savoir m'entrainer sur une technique du livre par jour. Après j'approfondirai celle qui me parle le plus et ainsi de suite
Excellent !! :app)

Quelqu'un a lu "Tout le monde peut faire du Reiki" de Fumio Ogawa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:10

Oui je l'ai dévoré en un midi. Et sa m'a apporté pas mal :
-Je me suis rendu compte que l'enseignement que j'ai recu et vraiment en corrélation avec la "tradition reiki" meme si sous certains aspect cela vas un peu plus loin (invocation, mise en resonnance, animal totem, incorporation...)
-J'ai pu en tirer des techniques de méditation qui me manquait surtout celle centrer sur le Hara avec la respiration ventrale.

Mais un point reste floue pour moi, a un moment (une phrase sur laquelle je n'arrive plus a remettre la main) il parle d'une technique qui pratiquer régulierement permet de voir le reiki s'écouler. Et sauf mauvaise lecture de ma part elle n'est pas dans le manuel scratch
Revenir en haut Aller en bas
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:31

Je viens de finir la lecture du livre de Hiroshi Doi et c'est le meilleur livre sur le reiki que j'ai lu jusqu'a lors. Une excellente synthèse de l'histoire du reiki, une lecture agréable par le biais des questions réponses, des techniques pertinentes à appliquer ainsi que le vocabulaire "d'origine" bref tout ce que je cherché un peu partout en vrac condensé en un seul livre

Encore merci pour ces axes de lectures qui ont élargie ma pratique et m'apporte pas mal de points à travailler au quotidien. :171878[1] :171878[1] :171878[1]

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 10:33

:app)



Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 20:12

Merci beaucoup guillaume pour ces liens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
mutante
Premiers messages spirituels
mutante


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 7
Féminin
Lion Singe
Age : 55
Ville : PO

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:38

Merci pour ce merveilleux cadeau ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:40

Je vous invite à aller voir le sujet: "Question sur les sensations de la pratique du reiki", cela vous évitera de prendre le mauvais chemin..............

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
indigo7232
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
indigo7232


Date d'inscription : 20/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : Bordeaux

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:14

Cl777, tu interviens souvent en discréditant les soins énergétiques autres que ceux que tu pratiques. Je ne mets pas du tout en doute tes qualités et capacités, toutefois puisqu'il existe 7 chackras dans le coprs, il y a de ce fait 7 techniques de guérisons... Chacune s'appliquant à l'énergie d'un chackra spécifique. Revendiquer l'éxistence d'une seule technique me semble donc erroné.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:34

Je ne sais pas d'où tu pêches ça, D777 que je lis avec attention ne vante aucunes pratiques, il partage son expérience notamment sur le magnétisme et ses critiques sont argumentés, et je suis surpris parfois qu'il y ai si peu de voix qui dénoncent l'aspect commercial dépravé et il n'y a que dans "les soins énergétiques" que tu évoques où l'initiation est plus affaire de gros-sous que d'authentique degrés d'élévation atteint, même les francs maçons font mieux.

Si tu pouvais à ton tour être aussi clair dans tes propos sur ces sept techniques de guérison, ? jamais entendu parler.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
indigo7232
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
indigo7232


Date d'inscription : 20/04/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : Bordeaux

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 9:45

Je pense aussi que l'initiation est une affaire de gros sous... parce que la spiritualité ne peut pas s'acheter et elle peut se développer seulement par l'expérience et non pas en forçant l'énergie spirituel à passe dans le corps d'un individu.

Lorsque les énergies spirituelle et matiérielle se mélangent, ceci créerles 7 chackras dans notre corps. Notre conscience et perception du monde étant indissociable de l'énergie, il y a 7 grandes façons de percevoir monde (toutes personnes ayant méditées peu s'en rendre compte). La maladie résultant de choix erroné, ceci modifie les courants d'énergies dans un des 7 chackras. Pour guérir le trouble d'un chackra particulier il faut donc utiliser l'énergie du chackra en question. Ce qui donne donc 7 manières de guérir. Lorsque quelqu'un canalise de l'énergie spirituelle, l'énergie finis forcément par passer par un des chakras, autrement elle resterait là haut Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:47

indigo7232, je comprend très bien que mon avis soit irritant, le problème est que le fait qu'il y ait 7 chackras ne change absolument rien à la transmission d'énergie de guérison. Je suis désolé mais ce que tu affirmes: 7 techniques de guérison est faux. Je répète que l'énergie vitale, c'est très simple puisque c'est l'organisme en manque d'énergie qui appelle ce fluide vital. Cet organisme appelle l'énergie à l'endroit du corps ou est la déficience. C'est même très subtil puisque j'ai pu identifier, à l'aveugle, l'emplacement exact d'anciennes cicatrices qui continuaient à appeler l'énergie (les chairs n'avaient pas du être remises en place exactement comme la programmation originelle l'avait défini).

J'ai parcouru l'ABC du magnétisme, il y a 20 ans, ouvrage de vulgarisation largement suffisant pour obtenir des résultats en quelques heures sous condition d'avoir découvert un don. J'ai bien entendu chercher à élargir mes connaissances et je me suis rendu compte de beaucoup d'inexactitudes dans la littérature traitant de ce domaine. Pour rechercher la crédibilité, certains étoffent leurs écrits, bien souvent en partant de textes existants et en apportant quelques modifications. C'est une technique bien connue quand on sort du domaine scientifique, l'originalité prime sur l'exactitude. En fait, tous les courants de pensée, magnétisme, Reiki, Kundalini etc... conduisent tous à la même chose. Comme c'est un marché porteur, dans l'air du temps, beaucoup en profitent pour se remplir les poches. Donc se tourner plutôt vers le magnétisme qui va à l'essentiel plutôt que vers le Reiki.

Mon objectif est de mettre mon retour d'expérience au service de tous, j'ai fait cette découverte pratiquement par hasard, par simple curiosité et je me suis aperçu qu'involontairement, j'avais déjà utilisé le magnétisme dans le passé. Ne passez pas à côté du transfert d'énergie vitale si vous êtes doués, soulager votre entourage et plus si le temps vous le permet est un immense plaisir mais ne prenez pas des cours à n'en plus finir qui vous laisseront dubitatifs si vous n'arrivez pas au résultat escompté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:48

Petite pause entre les réflexions sur l'exploitation financière du Reiki.

J'ai lu "tout le monde peut faire du Reiki", un peu par hasard. Je ne connaissais pas le reiki, juste entendu parler et j'ai trouvé dans ce document une excellente introduction. En plus, c'est arrivé au bon moment par rapport à mes recherches.

Donc, pour respecter l'esprit du Reiki, je t'exprime ma profonde gratitude de m'avoir fait découvrir ce texte !!

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:13

C'est un titre excellent pour vendre un maximum d'exemplaires................Pour les résultats, il faudra attendre et être initié, cela prendra du temps, beaucoup de temps. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:54

Il ne m'a pas couté cher vu qu'il est en accès libre sur internet ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:41

Bonne réponse!
C'est aussi un excellent moyen pour diffuser l'information et attirer des adeptes.
Ce qui est important, c'est la direction que l'on veut prendre. Le magnétisme paraît plus terre à terre que le Reiki mais la finalité étant la même, chacun choisit le chemin qui lui convient le mieux, la voie directe ou les sentiers.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 8:57

Je reviens pour donner quelques précisions importantes:

Surtout ne pas considérer l'affirmation complètement fausse qui consiste à considérer que le magnétisme utilise l'énergie personnelle et le Reiki l'énergie canalisée.
La distinction existe, 20% de la population est "sensitive" et va donc utiliser son énergie propre, les autres non. Cela n'a rien à voir avec un quelconque enseignement.
Pour preuve, je fais du magnétisme et je n'utilise pas mon énergie personnelle.
C'est un exemple mais il y en a d'autres.
Toute cette littérature est orientée pour attirer le maximum d'individus et les inciter à chercher à franchir les degrés. Dès que vous avez commencé, vous avez mis le doigt dans l'engrenage. Tout est bien rodé pour vous inciter à aller plus loin. Premier pdf gratuit et degrés de plus en plus couteux.
C'est encore une belle arnaque pour orienter vers le Reki et faire croire à tous qu'il suffit d'apprendre dans ce domaine pour obtenir des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:45

Il me semble normal, quand on veut diffuser une idée, d'utiliser des techniques afin de la rendre attrayante et de faire en sorte qu'elle se propage le plus possible. En cela, le titre "tout le monde peut faire du reiki" vise à toucher un large public. Mais le contenu de ce texte ne contient pas une propagande exacerbée en ce qui concerne la participation à des stages de Reiki.
En même temps, la philosophie du vivre ensemble qui se dégage de ce texte m'apparait très belle. Donc à la limite, tant mieux si ça se diffuse le plus largement possible.

Il est clair que de ce que j'en ai compris, la voie du reiki nécessite une initiation par un expert. Et donc de stages et formations payantes.
Qu'en est-il du résultat de ces initiations ? Je ne sais pas, mais si elle permet de faire avancer les personnes vers une évolution en ce qui concerne une vision du monde (et une vision de ses énergies subtiles) et un développement des facultés "extra-sensorielles" alors pourquoi pas ? Il ne me semble pas aberrant que les enseignants puissent en demander une contrepartie financière. Peut-être que les prix sont exagérés ? je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra pas empêcher n'importe quelle pratique aussi pure qu'elle soit, d'être récupérée et exploitée.
Je pense que ton idée c'est de dire que le milieu est particulièrement véreux dans la globalité du monde reiki. Peut-être... Mais en tout cas, dans le document que j'ai lu, à aucun moment il n'est dit que la chemin à emprunter pour "purifier" son âme n'est facile et rapide à escalader (car il est au mions autant question de ça que de pratiquer des soins). Au contraire, donc pas de fausses illusions de ce côté là.

Et ton autre idée, cl777, c'est de dire que soit on a le don, soit on l'a pas ? Et que finalement le Reiki exploite des espoirs qui n'ont pas lieu d'être ?

En ce qui me concerne, je crois que tout le monde possède en lui le potentiel pour devenir spirituellement beau. Maintenant, ça prendra parfois beaucoup, énormément de temps... L'homme porte de toute façon en lui cette étincelle divine.
Quand à dire qu'il est possibkle pour tout le monde de pouvoir pratiquer, en 2 temps et 3 mouvements, des soins reiki, je pense que c'est une idée qui vient de la récupération philosophique de cette discipline et non pas ce qui est dit à la base dans la philosophie du Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:58

Iahhel, tout à fait d'accord pour le développement spirituel mais il y a bien d'autres moyens.
Le simple fait d'affirmer que tout le monde peut faire du Reki est déjà une propagande. Les gens ont forcément envie d'aller dans cette direction. Le problème est que beaucoup recherchent la capacité de compenser l'énergie vitale. C'est presque la même chose que vouloir être ténor ou cantatrice. Il ne viendrait l'idée à personne de suivre une formation dans ce domaine sans avoir détecté un minimum de capacité. Il faut donc commencer par là. Ce n'est jamais que quelques heures de tests simples. Une fois la capacité détectée, on peut étoffer ses connaissances. Malheureusement, comme pour les ténors, il y a peu d'élus. C'est sûr, en adoptant cette démarche, le Reiki serait beaucoup moins connu et il y aurait moins de personnes ayant obtenu les différents degrés.

PS: je suis désolé, je chante faux, je ne serai jamais ténor à mon grand désespoir........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:19

Mais pourtant, je suis persuadé que chaque être humain possède ce potentiel de soins. Je ne sais pas si c'est ton avis ? C'est vrai que tous n'arriveront pas à le rendre effectif (et puis encore d'autres s'en contre foute d'ailleurs !). Partant de ce principe, ces capacités se travaillent (même si pour certaines personnes elles sont déjà développées, ceux qui ont des dispositions par rapport à ce que tu dis).
Ce développement passe inévitablement par un travail sur le développement spirituel. Et d'ailleurs, je m’aperçois souvent que ce développement spirituel diminue cette aspiration d'orgueil (tendance humaine) que nourrirait le fait d'arriver à guérir.
De toute façon, même si la personne n'arrive au résultat de guérir, elle aura travaillé sur des valeurs et des pratiques (méditation) qui de toute façon sont saines.

Maintenant, s'il y a des abus, le rôle de ceux qui s'y connaissent est de conseiller le chemin qui semble le meilleur à prendre pour ceux qui veulent s'initier et de mettre en garde contre les abus.

Maintenant, cette formation par degré ne me semble pas non plus aberrante. Elle ne se fait pas comme ça dans le magnétisme ? dans le yoga ? stage de musique ?...

Et enfin, pour reprendre ton exemple, même si effectivement, peu de personnes pourront devenir chanteur ténor à un niveau international, certains pourront peut-être remplir la salle des fêtes de leur village. Et puis, rien ne t'empêche de prendre des cours à ton niveau, qui fait que tu t'amélioreras quand même. Sinon, il n'y aurait que du sport de haut niveau ! Non ? Ou alors la comparaison avec le chant ne marche pas tout à fait.

Je n'ai pas compris ta phrase : "Le problème est que beaucoup recherchent la capacité de compenser l'énergie vitale".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Pdf et livres sur le Reiki Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf et livres sur le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui connait ces livres ? (reiki/magnétisme)
» reiki (recherche maître reiki)
» Un super magasin de pierres près de Montpellier
» Livres à me conseiller
» Livres sur la lithothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions