Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pdf et livres sur le Reiki

Aller en bas 
+4
Amethyste75
gringoDsable
Astarte
Guillaume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:17

Rappel du premier message :

Voici un topic pour donner vos conseils de lecture sur le Reiki.
Les livres que vous avez bien aimé, ce que vous en avez pensé, ce qu'ils contiennent en gros...

Pour commencer, voici 2 pdf gratuits sur le Reiki, que l'on trouve facilement sur le net :

Tout d'abord le manuel que Mikao Usui donnait à ses étudiants :
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:ussFjcahlysJ:tilidom.com/tilidom/download/FBF89BB35+usui+reiki+hikkei&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESib8hVdD4cxbiUfdHrUD08D9-ta8cuExj_q-vWD-yzp609tZ997CloTuiReiHPCR8ZSc8G_6cWaY8IP6LNgGKdRpMBW1W3GdMQSdc-avy4rpFrisGXJuUvFl83zvJklCy2GV_ze&sig=AHIEtbQR-ldO6fYSZp3a3Y6Uz5N0XTl-gw

Et ensuite un livre écrit par un enseignant japonais (4ème dans la lignée après Mikao Usui).
http://tilidom.com/tilidom/download/4EA478DD2
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:47

Puisque nous sommes dans le cadre d'échanges constructifs, je vais te donner mon avis sur les différents points en fonction de ma perception et de mon expérience dans le domaine:

Chaque être humain possède un potentiel normal d'énergie vitale mais il n'est pas forcément émetteur. Depuis 20 ans, j'ai testé de nombreuses personnes dans ce domaine, une seule avait la capacité et elle le savait. Pour moi, c'est du tout ou rien. On peut ou on ne peut pas (La comparaison avec le chant n'est pas, il est vrai, exacte). Pourquoi? Parce que le transfert d'énergie n'est pas provoqué par la volonté de l'émetteur mais par le manque d'énergie du receveur qui provoque un "trou" dans son environnement. Si l'émetteur ne ressent pas spontanément la demande d'énergie de l'organisme, il est incapable de percevoir si le problème est lié à un manque. Dans le cas de demande localisée, il ne peut pas situer l'endroit ou est le problème. On peut même détecter dans certains cas d'anciennes cicatrices. Aucune concentration n'est nécessaire, on peut exercer n'importe qu'elle tâche sans modifier l'appel d'énergie. On est très loin d'une formation. Je suis affligé quand je vois travailler dans certaines émissions des "praticiens" du domaine. Quel cinéma!

Il n'y a pas de degrés dans le magnétisme puisque précisément c'est un domaine ou la découverte se fait en quelques heures pour les mêmes résultats que le Reiki car une fois la découverte effectuée vous entrez dans un autre monde et l'évolution spirituelle est engagée naturellement. Par exemple, cette perception supplémentaire vous donne directement accès à la souffrance d'autrui et il m'arrive souvent, quand c'est possible, de rester à proximité d'une personne en demande d'énergie sans même avertir cette personne qu'elle m'aspire cette énergie. Au passage, cela explique peut-être certaines guérisons spontanées inexpliquées.

C'est vrai qu'en voulant être concis, on est pas toujours très clair donc je commente cette phrase: "Le problème est que beaucoup recherchent la capacité de compenser l'énergie vitale".
En fait, beaucoup ont pour finalité d'utiliser l'enseignement Reiki qu'ils ont reçu pour s'établir et se remplir les poches. Leur faible capacité nuit considérablement à ce type de profession mais c'est comme cela dans la vie, il suffit d'avoir des degrés et les afficher pour être crédible. L'appellation Reiki devrait se cantonner à l'élévation spirituelle mais son développement serait certainement très limité.

Enfin, c'est mon avis

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 10:14

Merci pour cette réponse. Je crois avoir compris ton point de vue, que je garde de côté.
Je verrai au fil du temps si mon expérience va dans ce sens.
Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pdf et livres sur le Reiki   reiki - Pdf et livres sur le Reiki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf et livres sur le Reiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui connait ces livres ? (reiki/magnétisme)
» reiki (recherche maître reiki)
» Un super magasin de pierres près de Montpellier
» Partage de livres
» Le meilleur des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit