Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arts martiaux Lyon (recherche centre)

Aller en bas 
+3
Pongo
viking18
ChanG
7 participants
AuteurMessage
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:36

Hello !

J'ai dans l'idée de m'inscrire a un cours d'arts martiaux, histoire d'apprendre à canaliser un peu tout ce que j'ai en moi. Et puis ça me fera sortir de mon trou Smile
 
Je me suis renseigné de mon cote mais les écoles sont nombreuses et les pratiques très variées, sans parler des différentes nuances !

J'en appel donc à la communauté ! Si vous connaissez un endroit ou serait dispensé un enseignement de qualité dans les environs de Lyon, je vous serais reconnaissant de me faire partager vos expériences afin de m'aider dans ma démarche.


Merci beaucoup, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
viking18
Premiers messages spirituels
viking18


Date d'inscription : 24/08/2011
Nombre de messages : 18
Masculin
Capricorne Rat
Age : 39
Ville : Bourges

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:15

je ne peux pas de guider sur les endroits ou pratiquer, perso, je pratique le jujitsu depuis 9ans avec lequel j'ai fait 7ans de judo en parallele, j'aime ces sports pour les valeurs morales qui veulent faire passer!
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:40

Oui c'est l'esprit de ces pratiques tout autant que la partie physique qui m'intéressent. J'ai fait moi aussi du judo étant jeune mais je pense plus m'orienter vers du karaté, kung fu ou quelque chose comme ça. Il s'agit pas de jouer le "ninja" mais je trouve qu'il ya quelque chose d'apaisant la dedans., plus que dans le judo par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:46

Steph69003 a écrit:

Hello !

J'ai dans l'idée de m'inscrire a un cours d'arts martiaux, histoire d'apprendre à canaliser un peu tout ce que j'ai en moi. Et puis ça me fera sortir de mon trou Smile
 
Je me suis renseigné de mon cote mais les écoles sont nombreuses et les pratiques très variées, sans parler des différentes nuances !

J'en appel donc à la communauté ! Si vous connaissez un endroit ou serait dispensé un enseignement de qualité dans les environs de Lyon, je vous serais reconnaissant de me faire partager vos expériences afin de m'aider dans ma démarche.


Merci beaucoup, bonne journée !

Allo les Lyonnais Very Happy

Quelqu'un pourrait-il orienter Steph sur des enseignements d'arts martiaux de qualité sur Lyon ?
Sait-on jamais... Wink


flower
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:22

Désolé, Sur Lyon, je ne connais pas

Les arts martiaux sont une bonne école pour avancer sur sa voie, mais parfois cela est enseigné comme un sport alors que traditionnellement il y a aussi le coté budo, l'esprit des arts martiaux
http://spiritpartage.over-blog.com/article-36644315.htm

sunny l


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:27

Hello pongo !

Tout à fait et c'est ce cote que je recherche surtout ! Jai déjà trouve quelques centres sur Lyon je vais me renseigner plus en détail. Je vous tiendrai au courant de ce que je trouve, si jamais ça intéresse quelqu'un !

Ps: ton lien ne semble pas fonctionner...

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:17

Oui, bonne idée, je suis sur que cela pourrait intéressé d'autres personnes qui cherchent

Bonne journée à toi
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:37

Steph69003 a écrit:

Ps: ton lien ne semble pas fonctionner...

En effet, "erreur 404 : la page demandée n'existe pas"...


flower
Revenir en haut Aller en bas
wadlegnst
Premiers messages spirituels
wadlegnst


Date d'inscription : 08/06/2012
Nombre de messages : 7
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : 27

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:42

J'aime ces sports pour les valeurs morales qui veulent faire passer!
lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) G
Revenir en haut Aller en bas
Andro

Andro


Date d'inscription : 25/08/2012
Nombre de messages : 1
Masculin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : Les Monts du Lyonnais

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 18:15

Salut à vous,

j'ai découvert votre forum spirituel un peu par hazard (en voulant étudier une théorie sur internet en fait)^^ et je vous ai mis dans mes favoris ^^

Pour répondre à ChanG et à ceux qui recherche, je connais un budo à Tassin la Demi-Lune (je ne sais pas si c'est dans ton coin). Une école d'Aikido Traditionnel, l'EPA. (en tapant cela sur google, tu trouvera tout de suite).

Perso, ça fait 1 an et demis que j'y suis, et j'y sens déjà de la progression. En terme d'évacuation d'energie négative, je crois que tu y vas trouver ton bonheur. A condition d'y pratiquer sérieusement et avec un peu de patience Wink Je vais entammer ma deuxième année, et je ne le regrette pas ! (ça ré-ouvre aujoud'hui meme, et je me tate à me réinscrire ce soir ou pas ^^).

En somme, une bonne école, qui respecte l'enseignement traditionnel de l'Aikido, à la découverte du fonctionnement de notre propre corps en situation d'agressivité, de la pratique du Taiki (travail sur les energies du corps) que l'on fait parfois en fin de séance, à la recherche de notre propre voie et à l'accès de notre éveil spirituel ! Wink
Les élèves sont bien sympathique, avec un expert, notre professeur, bien reconnu dans sa pratique, sur le national et à l'international.

A bientôt peut etre Wink





Revenir en haut Aller en bas
smilingdreamer
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
smilingdreamer


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 3
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : LYON

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:00

Bonjour,


Moi, j'ai eu pratiqué au Yoseikan Budo "http://www.dojo-yoseikan-budo.com/som/som.html".
PAr contre c'est en plein Lyon !
J'ai pratiqué le Qi Gong, le tai chi et le Keido mais il y a aussi du karatedo ,Iaïdo, Aïkido
J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit et la gentillesse de Gilles MORARD .
Je conseil de te faire un avis pendant les périodes d'essai de ce début d'année. Après je ne sais pas ce que tu appels un engagement de qualité mais pour le tai chi par exemple il y a des profs qui s'attardent plus sur le lien au combat martial d'autre aux effets sur la santé.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
samten45
Premiers messages spirituels
samten45


Date d'inscription : 07/03/2013
Nombre de messages : 5
Masculin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Orléans

lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:13

Moi j'ai pratiquer le Shintaido a Lyon. Le club est très sympa. Ensuite le Shintaido n'est peu être pas ce que tu cherches ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Empty
MessageSujet: Re: Arts martiaux Lyon (recherche centre)   lyon - Arts martiaux Lyon (recherche centre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arts martiaux Lyon (recherche centre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arts martiaux et alchimie
» Zen et Arts martiaux - Taïsen Deshimaru
» Le secret pour combiner les styles (arts martiaux).
» Le budo, l'esprit des arts martiaux, bozendo et yamara
» Recherche un bon magnétiseur près de Lyon (Isère 38)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit