Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miracle

Aller en bas 
+5
Ahava
Caravete
Mack
Loryan
ChanG
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Miracle   Miracle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 19:42

Il y a quelques temps j'ai eu quelques échanges avec Mr S. Timsit, fondateur du site Sity.net (si certains connaissent...) et accessoirement ami de Bernard Werber. J'ai échangé quelques mails avec lui ainsi qu'une conversation téléphonique au sujet de beaucoup de choses: politique, spirituel, physique quantique etc...

je pense que c'est une personne qui détient beaucoup de connaissances. Au cours d'une conversation, nous parlions du monde matériel et immatériel, et il m'a exposé le fait que, si l'on arrivait à avoir de l'impact sur le monde immatériel, alors on pouvait influer sur le monde matériel via le monde immatériel. Ainsi, on pourrait parvenir à des MIRACLES, selon ses propres mots...

Que pensez vous de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 20:30

Je pense que cela va dans le même sens que la pensée créatrice ou la conception que l'univers est constitué de "dimensions" interdépendantes.

Il existe une analogie intéressante dans le monde matériel.
L’électricité et le magnétisme .
Un courant électrique crée un champ magnétique
Un champ magnétique en mouvement crée de l’électricité

Pourtant rien de tout ça n'est à proprement parlé "matériel tangible".
Si encore on peut "voir" l'électricité, on ne voit pas un champ magnétique, et il n'a d'ailleurs pas de "consistance".
Pourtant de ceci naissent moteurs, turbines, etc....

Hors si on imagine que l'être humain possède divers champs magnétiques "spirituels" (pour l'occasion), ou qu'il peut influencer ou mettre en mouvement d'autres champs magnétiques (prières, intentions, etc..)
Alors par analogie naitront des courants énergétiques capable d'influer sur la matière
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:03

Celà est réellement possible.
Mais un sage ne fera jamais de démonstration de comment il peut léviter, comment il peut amener un objet à lui etc car la dépense d'energie est énorme pour un piètre résultat.

Le sage par la force de sa pensée va mettre des graines d'amour de paix et de sagesse dans la tête et le coeur de toute l'humanité et ainsi un jour des foules se leveront et peut être ce sera le commencement du nouveau monde.

Tu vois le miracle il est là.

Si chacun essaye de modifier sa conscience combien de temps crois tu que des usurpateurs comme nos gouvernements resteront au pouvoir? Combien de temps tiendra ce monde basé sur l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Caravete
Membre
Caravete


Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 519
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : MONTPELLIER

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:39

Steph69003 a écrit:
si l'on arrivait à avoir de l'impact sur le monde immatériel, alors on pouvait influer sur le monde matériel

Nombres de thérapeutes (en soins alternatifs) utilisent ce principe en soignant l'aura du malade pour prévenir ou guérir une maladie "matérielle".
Ils font des miracles...
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:09

TOUT est Energie.
Le Champ d'Énergie Universelle est l'élément fondamental constituant notre univers.
Toute matière, étoiles, terre, plantes, gens, etc ... ne sont qu 'une intensification de ce champ.

Chaque Être baigne en permanence dans plusieurs champs énergétiques, toute personne qui sait capter l'énergie vitale pour elle-même peut la transmettre autour d'elle.

Cette Energie UNiverselle est Amour ... et que OUI elle fait des miracles I love you cheers

Plein d'Amour à vous tous I love you








Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:24

Héhé mack ton commentaire m'a fait sourire, je sens une légère vague contestataire dans tes propos Smile
Je te rejoins entièrement la dessus. En fait c'est un peu cette idée de révolution qui a amorcé le changement en moi: marre de voir les individus autour de moi se laisser corrompre par des valeurs d'argent, de profit et de dé réussite individuelle. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai atterri sur le site Syti. Sylvain T. a suggéré que l'eveil des conscience permettrait une libération et une élévation collective. Il a cependant laisse entendre que la tache était très, très vaste et fastidieuse aux vues de l'état de "corruption spirituel" dans notre société.

Mon idée n'est pas de parvenir à amener ma tasse de café a moi histoire de pouvoir reste assis sur mon canapé, il ne s'agit pas non plus d'une course au pouvoir, mais appréhender les possibilités, les effets et les conséquences me permet de mieux cerner le moteur de tout ça.

Une idée: alors qu'un impact sur le matériel semble recquerir une dose énorme d'énergie spirituelle (ce qui implique un impact "limite" sur le matériel) quand serait-il si plusieurs individus associaient leurs forces pour canaliser leurs énergies en un point unique?
Est ce seulement possible? Et si oui jusqu'où cela peut il aller?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:56

Un miracle est un point de vue et un "point à voir" de l'Esprit.
Si un miracle opère, c'est que nous avons ouvert nos yeux de l'Esprit, notre coeur de vérité.
En fait des miracles il s'en passent tout le temps, c'est juste nous qui dormons la plupart du temps Very Happy
Je vois dans le miracle la manifestation de l'Esprit dans la matière. En effet l'immatériel transcende le matériel, et ce qui créé le "miracle", c'est le regard (du Très Haut en nous) que nous posons sur l'évènement en question, mais en réalité le miracle n'existe pas.. ou autrement dit.. la Vie est un miracle ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:45

wohpé a écrit:
Un miracle est un point de vue et un "point à voir" de l'Esprit.
Si un miracle opère, c'est que nous avons ouvert nos yeux de l'Esprit, notre coeur de vérité.
En fait des miracles il s'en passent tout le temps, c'est juste nous qui dormons la plupart du temps Very Happy
Je vois dans le miracle la manifestation de l'Esprit dans la matière. En effet l'immatériel transcende le matériel, et ce qui créé le "miracle", c'est le regard (du Très Haut en nous) que nous posons sur l'évènement en question, mais en réalité le miracle n'existe pas.. ou autrement dit.. la Vie est un miracle ! sunny

Le miracle s'est quelque chose d'ordinaire que nous n'avons pas l'habitude de voir ou de provoquer.

C'est un manque de FOI en nos possibiltees

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:13


Tout à fait Hervé :jap: :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:56

En somme un miracle est un événement banal que nous avons perdu l'habitude de voir. Je saisis l'idée. Mais, et pardonnez moi de revenir sur ce point, dans le cadre d'une manifestation physique de l'énergie spirituelle (prenons l'exemple de la lévitation), dans quelle mesure plusieurs être doues de cette maitrise de la "force" peuvent ils unir leurs énergies et les faire converger en un point unique?

En gros si un moine thibetain seul arrive a entrer en lévitation, est ce que mille moines tibétains arriveraient a déplacer une montagne ensemble ?
(je caricature un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:01

je dirais que tout dépend de la pureté des intentions
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:08

Dans l'hypothèses d'êtres purs et éveillés (j'utilise ce vocabulaire sans en connaitre le sens précis mais j'espère me faire comprendre)
Ce ne sont que des hypothèses ! Meme si c'etait possible j'imagine qu'il y aurait mieux a faire que de faire joujou avec une montagne! Mais c'est un exemple hypothétique pour illustrer ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:57

je parlais dans un sens général.
quand j'emploie l'expression pureté des intentions, je fais référence à la proximité la plus intime possible entre le Soi et la motivation à l'origine de la volonté agissante.
une action la plus libre possible de l'emprunte de l'égoïsme, un un autre mot : l'Amour.

après on dit que toute pensée est créatrice...reste à savoir dans quelle proportion et avec quelle impacte dans la dimension la plus matérielle dans laquelle nous sommes.

Tout comme il a été déjà dit, il n'y a pas de miracles, seulement des effets dont nous ne comprenons pas les causes.

Ce qu'il est intéressant de chercher c'est avant tout pourquoi nous souhaitons avoir un pouvoir. Pour nous distinguer des autres, être spécial ?
Peut être qu'avec un pouvoir pourrait-on croire qu'il serait plus facile de savoir ce qu'on doit faire : se servir de ce pouvoir pour faire le bien autour de nous.

Chercher à obtenir un pouvoir n'est-il pas une façon de chercher à trouver un sens à son existence ?
Je crois que cette quête ne peut se terminer tant qu'on n'a pas découvert quel talent on porte en soi.
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 14:33

Pour ma part je pense que j'aimerais avoir un pouvoir, et que je le ressens comme une volonté de me démarquer, en ce sens que je veux accomplir ma voie, suivre mon chemin. Je veux mon pouvoir car je crois savoir que je l'ai ! Il fait partie de moi. C'est comme si il était en moi, disponible, mais que je navais pas le permis pour l'utiliser.

De là commence la quête individuelle. Et je ne pense pas que cela se fasse en grande étapes. Je vois plutôt ça comme un cheminement intermelant découverte de soi, du monde, de sa place dans le monde et de notre pouvoir sur le monde.

La question serait de savoir si nous avons tous la meme capacité qui nous est allouée en terme de pouvoir. En admettant que chacun acheve ce cheminent: a la fin, y aurait-il des êtres plus "puissants" que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 12:51

Si des groupes se réunissent pour faire une meditation afin d'amener la paix sur laTerre cela peut être très porteur, après d'un point de vue matérialisation physique je pense que cela peut se produire et a certainnement dû se produire en Atlantide avec des personnes très élevès spirituellement qui se regroupaient pour créer directement des temples de guérisons.

Après Steph plus l'idée te vient de t'abandonner à Dieu plus tu retrouve ton pouvoir. Mais dans un premier temps ne cherche pas a avoir un "pouvoir", il te viendra quand tu sera prêt et il faut bien sur que tu veuilles le mettre en application pour de hautes réalisations
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:01

Bonjour Esprit-errant
Peux-tu me parler de la photo de ton avatar?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:41

coucou,

hé bien pas grand chose à dire, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net et que j'aime beaucoup puisqu'elle symbolise à mon sens l'éveil, notre vrai visage sous celui du masque de notre personnalité.
cette image t'interpelle aussi ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 13:48

Effectivement Mack, je sais que mon pouvoir nest pas encore à ma portée. Il faudra du travail pour ne serait-ce que le comprendre, puis l'accepter et ensuite commencer a l'apprivoiser ; en toute sérénité Smile

Au delà de ça, j'imagine que le pouvoir de chacun est issu d'une seule et meme source. Nous en sommes le vecteur, et devons rediriger ce flux, l'orienter, le diffuser.

Qui sait ce qui se passera lorsque cette énergie aura complètement recouvert le monde et tout ce qui le compose....



Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 16:22

Ce qu'il y a devant nous
et ce que nous laissons derrière,
ceci est peu de chose comparativement
à ce qui est en nous.

Et lorsque nous amenons dans le monde
ce qui dormait en nous,
des miracles se produisent.

Henry David Thoreau
I love you :323293gif I love you
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:49

Esprit_Errant a écrit:
coucou,

hé bien pas grand chose à dire, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net et que j'aime beaucoup puisqu'elle symbolise à mon sens l'éveil, notre vrai visage sous celui du masque de notre personnalité.
cette image t'interpelle aussi ?

sunny
Bonjour Esprit_Errant
Oui, mon travail sous -entend que le patient est une sorte de "poupée russe". Et cela pose la vraie question : sur quelle strate, sur quelle couche géologique travaille-t-on?
Je le vois également sur ce forum où le terme "spiritualité" peut concerner la plupart de ces couches.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:38

Steph69003 a écrit:
Il y a quelques temps j'ai eu quelques échanges avec Mr S. Timsit, fondateur du site Sity.net ... Au cours d'une conversation, nous parlions du monde matériel et immatériel, et il m'a exposé le fait que, si l'on arrivait à avoir de l'impact sur le monde immatériel, alors on pouvait influer sur le monde matériel via le monde immatériel. Ainsi, on pourrait parvenir à des MIRACLES, selon ses propres mots...

Que pensez vous de ça ?

Je suis tout à fait d'accord avec cela. Le vrai miracle est de réussir dans un monde aussi sombre que le nôtre (sombre n'est pas le terme exact, ce n'est pas dans le sens noirceur, mais absence de lumière, je le vois plutôt comme la couverture que l'on met sur la cage des oiseaux pour qu'ils dorment, c'est vraiment la sensation que j'ai) des individualités de plus en plus nombreuses choisissent en connaissance de cause de travailler avec la lumière et la source. De notre avancée spirituelle individuelle viendra le changement dans le monde matériel. Les miracles ? J'y crois si nous ne sommes que les canaux afin que la source puisse agir à travers nous.

J'aime la formulation de ta phrase : "on pourrait parvenir à des miracles" cheers

En fait, ce n'est pas si compliqué, il suffit juste de laisser passer la lumière à travers nous Miracle Mdr10

Ben voui quoi ... "Yapuka"

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:12

On peut toujours demander un miracle , mais qu'en à en réaliser je suis septique , Dieu seul peut faire des miracles , il n'y à qu'un aspect divin qui peut intervenir dans le cour normal des choses et des évènements , il n'y a qu'une conscience supérieure qui puisse intervenir en temps réel dans la manifestation du monde , nous , humains nous ne pouvons pas , mais les anges et Dieu nous aident et font constamment des miracles , sinon nous n'en serions plus là à nous poser la question , quand à nous même si nous faisons pas de miracle nous pouvons faire notre minimum pour s'intéresser et aider les autres , cela ferait moins de boulot pour les Anges ,love .
Revenir en haut Aller en bas
ChanG
Membre
ChanG


Date d'inscription : 30/08/2011
Nombre de messages : 337
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Lyon

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:45



____________________________DIEU________________________________

En voilà un concept !

Pour ma part, Dieu c'est moi.

La "lumière" transite à travers nous pour se rependre sur le monde ; pour autant que nous soyons ouverts à elle ! Cette lumière possède un pouvoir: pour le peu que j'en connais, elle apaise les esprit et permet de s'épanouir. La maitriser plus complétement ouvre de nouvelles portes.

Le miracle individuel est donc possible, dans une certaine mesure ! Le pouvoir est en nous et nous est accessible, d'autant plus que l'on développe notre capacité à capter, canaliser et restituer cette lumière.

Maintenant, si la source de cette lumière est dotée d'une sorte de conscience, ou de régulateur, alors on peut parler de Dieu, peut être ! Mais alors Dieu aurait accès à une autre source de pouvoir, car si il met à notre disposition la même énergie que celle qu'il utilise, alors nous sommes capables de miracles aussi, même si nous possédons un pouvoir et un impact moindre.

Dans le même esprit: puisque cette lumière vitale est "naturelle", son application physique ne produit pas de véritables miracles mais, comme on l'a dit, des événements normaux que l'on n'a juste pas l'habitude de voir. Alors si Dieu utilisait cette même source d'énergie, il produirait des événements certes plus conséquents (car il se sert "à la source") mais non moins d'une banalité sommaire....

En gros, soit tout le monde fait des miracles, soit personne n'en fait, ou alors Dieu a accès à une autre source d'énergie: créatrice, ou destructrice, ou modificatrice...enfin bref !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:08

Bonsoir , Steph.
Malgré toute la connaissance que je possède dans le domaine psychologique et spirituel qui me permet de comprendre ce que tu écrit sur ta lumineuse vision de Dieu , et l'utilisation du pouvoir de cette lumière , je fait cette différence entre Dieu et moi , , je ne suis pas Dieu , ma mère m'à donné un autre nom , ma conscience si elle est divine est la conscience d'être un humains , à travers cette conscience je pense que je peu par exemple informer le divin pour qu'il puisse agir , ce que notre conscience trouve injuste , cela peu titiller l'aspect divin , mais nous n'avons aucun pouvoirs personnels , c'est à Dieu qu'appartient , le règne , la puissance et la gloire , Dieu aide ceux qui aident qu'importe la dimension , Dieu voit très bien ce que l'on fait , mais j'exprime là un avis purement personnel qui ne serait tenir comme vérité , love .
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:14

Steph69003 a écrit:


____________________________DIEU________________________________

Pour ma part, Dieu c'est moi.


'Tu honoras ton Père, mais tu ne prendras jamais sa place'

:383570gif

il est préférable de dire 'Dieu en nous'

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Miracle Empty
MessageSujet: Re: Miracle   Miracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Cours En Miracles (UCEM)
» Médecine Miracle
» Lien éventuel entre Un cours en miracle et ésoterisme chrétien, christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit