Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Implication Karmique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gringoDsable
Membre
gringoDsable


Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 92
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : Compiegne

Implication Karmique Empty
MessageSujet: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:26

Voilà un théme que j'entend réguliérement sans savoir exactement à quoi cela fait réference.
Je me doute bien que c'est une histoire de karma mais je n'arrive pas à en saisir l'essence et les mécanismes.
Et vu que apparement il sagit là d'un points sur lequel on doit etre vigilant j'aimerai en savoir plus :jap:
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elfi
Membre
Elfi


Date d'inscription : 16/07/2011
Nombre de messages : 936
Féminin
Bélier Tigre
Age : 62
Ville : Ici ou là-bas

Implication Karmique Empty
MessageSujet: Re: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:34

Pour résumer ce que j'en comprends, il s'agirait de faire attention à ne pas aller contre la loi de causalité plus qu'il n'est autorisé dans chaque incarnation, que ce soit vis à vis d'un être (dans le soin par exemple) ou dans le développement de ses propres pouvoirs .
scratch
Là s'arrête ma possibilité d'en parler car je n'ai aucun indicateur là-dessus, si ce n'est la très vague idée qu'il ne faut pas se prendre pour Dieu...

Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Implication Karmique Empty
MessageSujet: Re: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:12

gringoDsable a écrit:
Voilà un théme que j'entend réguliérement sans savoir exactement à quoi cela fait réference.
Je me doute bien que c'est une histoire de karma mais je n'arrive pas à en saisir l'essence et les mécanismes.
Et vu que apparement il sagit là d'un points sur lequel on doit etre vigilant j'aimerai en savoir plus :jap:
Merci d'avance

Je m'attarde pas trop, je reviendrai car là j'ai pas trop le temps. C'était concernant un soin Reiki sur un autre sujet Very Happy

Lorsqu'on fait un soin énergétique, si la personne n'a pas fait un travail pour comprendre le pourquoi de son problème, le praticien ne pourra pas grand chose. Si ce n'est pas le moment pour elle de guérir, on pourra juste la soulager où déplacer le problème ailleurs. Tout est dans les mains de la personne. Certains praticiens y arrivent bien-sûr (magnétiseurs, reiki, ....) mais souvent ils prennent sur eux le mal, surtout les magnétiseurs, le pourquoi certains ne vivent pas très vieux.
Le pourquoi il est important de ne pas s'impliquer car d'une part ça ne dépend pas du guérisseur et d'autre part on n'est pas au courant du pourquoi et comment la personne est à ce stade.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Implication Karmique Empty
MessageSujet: Re: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:20

Eh oui en guérissant une personne on peut lui retirer une occasion d'évoluer en faisant l'expérience de son problème c'est pour cette raison qu'il est interdit de guérir quelqu'un contre son grès, même si on est convaincu qu'elle irai mieux ensuite, ou tout simplement sans son accord formel. Deuxièmement en guérissant quelqu'un sans son accord formel on se crée un karma très lourd puisque l'on prive quelqu'un des ses possibilités d'évolution dont on ne sait combien de temps il faudra pour qu'elles se représentent. C'est pourquoi il doit y avoir un travail d'intégration ensuite qui permet de réaliser ce qui a changé, pourquoi, et ce que ca implique dans le présent ainsi la personne reconnait les causes du problème dont elle a été guérit pour ne pas les reproduire. Ce qui explique pourquoi une guérison énergétique sans ce travail, bien souvent, ne fait que repousser le problème à plus tard car si la personne n'en comprend pas les causes alors elles les reproduira et génèrera ainsi le karma qui remanifestera le problème sous une forme ou une autre. Quand à prendre le karma de quelqu'un sur soi d'après le bouddhisme ce n'est pas possible par contre cela ne pose pas de problème dans le cadre du christianisme, le Christ ayant racheté l'humanité du péché le karma n'a d'existence que dans notre ignorence du Christ c'est pourquoi la repentence est accompagnée du pardon des péchés et rien ne nous empèche dans la prière à demander de porter un peu du fardeau de quelqu'un pour le soulager. Quelque part, lorsque c'est exempt d'orgueil, nous ne faisons qu'imiter le Christ en cela.
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Implication Karmique Empty
MessageSujet: Re: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:20

On peut faire beaucoup de dégâts en voulant soigner une personne.
Si hypnose : implantation involontaire de nouvelles injonctions. Ou implantation de certains bruits pendant la consultation (sonnette, téléphone, réflexions de la secrétaire...)
Ostéo : déplacement de la "boule" (comme disent les ostéopathes). Une douleur du genou peut migrer dans la cheville si la "douleur" n'était pas en phase d'élimination.
Réiki : zizanie énergétique.
etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Implication Karmique Empty
MessageSujet: Re: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:33

Mon prof de Tarot nous avait mis en garde par rapport à ça, ne pas intervenir de trop dans la vie de la personne, lire le message du Tarot de façon la plus neutre possible, et surtout surtout ne jamais forcer quand une personne ne veut pas être aidée.
Il peut arriver qu'une personne voie un tarologue pour être aidée en apparence, mais que intérieurement, elle bloque l'aide, et cela se voit dans les cartes en général.

Il nous expliquait que le seul cas où il est possible d'insister plus, c'est lorsque le Tarot lui-même montre clairement des signaux "d'alarme", donc un danger d'une nature ou une autre pour la personne, auquel cas, il faut l'en prévenir, même si cela fait un peu plus "ingérence" que les réponses habituelles.

Après, elle garde toujours de toute façon la possibilité d'agir comme elle le veut.

Il disait textuellement, l'expression est peut-être "caricaturale" je ne sais pas, qu'en forçant l'aide vers une personne qui ne veut pas, on "prenait son karma".
Et ça se retournait contre soi au final.

De façon moins "dramatique", ce que j'en comprends c'est que l'on prend dans ses cas-là une responsabilité qui ne nous appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Implication Karmique Empty
MessageSujet: Re: Implication Karmique   Implication Karmique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Implication Karmique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie karmique
» Les relations karmiques.
» Dette karmique
» Diagnostic karmique de Serguei Lazarev
» Principe karmique et erreur théorique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit