Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diagnostic karmique de Serguei Lazarev

Aller en bas 
AuteurMessage
aleada
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Paris

MessageSujet: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Lun 18 Oct 2010 - 20:36

http://www.amazon.fr/Diagnostic-karmique-Serguei-Lazarev/dp/2716311994

Bonjour chers membres,
J’ai besoin de votre aide. Je suis une grande admiratrice d’un célèbre parapsychologue russe Serguei Lazarev. Ces recherches effectuées dans le domaine bioénergétique sont uniques et exceptionnels. Ses livres sont vendus en Russie en quelques millions d’exemplaires. Pendant ces recherches Serguei Lazarev a découvert que toutes les actions et les émotions des êtres humaines s’inscrivent dans les couches informationnelles énergétiques dont chacun est entouré (autrement dit, il s’agit de l’aura et de l’ensemble de ces couches), et influencent durablement son destin et sa santé. L’auteur estime qu’ « en réalité la cause essentielle de nos malheurs réside en l’homme lui-même, car pour transformer le monde, nous devons nous transformer nous-mêmes » et que pour faire disparaître les maladies et les malheurs il faut changer sa conception du monde. Son méthode permet au lecteur de faire soi-même la diagnostique et trouver les remèdes.
Le premier livre de cet auteur, nommé « La Diagnostique Karmique », a été publié en France au début des années 2000. L’ouvrage a été traduit par une traductrice de très haut niveau. Aujourd’hui le second livre est traduit en Français, mais le traducteur n’est pas le même. Ainsi, l’auteur m’a demandé d’apprécier le niveau de la traduction, j’ai lu quelques extrait et je ne l’ai pas trouvé vraiment top. Pourtant le Français n’est pas ma langue maternelle et je voudrais demander votre avis quand au niveau de style et à la qualité de texte.
Par conséquent je voudrais vous inviter à lire l’Introduction du livre, et je vous remercie par avance pour votre attention.

Introduction

Les succès de la médecine officielle sont de nos jours indiscutables. L’un des problèmes majeurs de la médecine actuelle est le diagnostic précoce des maladies. Ce diagnostic devant permettre une plus grande efficacité du traitement.
Un problème demeure: c’est la compréhension de ce qu’est la maladie, quelles sont ses causes et ce qu’il faudrait faire pour que la maladie ne s’exprime pas.
Un pas en avant a été franchi par la médecine quand les praticiens ont compris qu’il était inefficace de soigner seulement l’organe malade car c’est tout l’organisme qui tombe malade. En conséquence c’est l’organisme dans son ensemble qu’il faut soigner. C’est en relation avec cette prise de conscience que les médecins se sont intéressés à la médecine orientale où le traitement était précisément orienté vers tout l’organisme. Les médecins ont été confrontés avec des notions telles que les canaux et méridiens énergétiques. Chaque médecin a été amené à admettre que l’organisme n’était pas un simple système physique mais également un système énergétique immatériel.
D’après la médecine orientale, l’homme est en premier lieu un système énergétique qui interfère avec le monde entier.
Dans son développement subséquent la médecine officielle est arrivée à la conclusion qu’au cœur de l’apparition de la maladie se trouve une dégradation de l’immunité et même dans le cas des maladies oncologiques on trouve une perturbation de ce système immunitaire.
Le système immunitaire est lié avec l’énergétique de l’organisme et se trouve en étroite dépendance de celle ci. Le diagnostic et l’action sur les structures énergétiques et informationnelles sont des domaines très prometteurs de la médecine moderne. Or il existe aussi d’autres facteurs des quels dépendent l’état physique de l’organisme.
Il y a plusieurs siècles de cela, Avicenne a réalisé l’expérience suivant: il a attaché une brebis à proximité d’un loup, hors d’atteinte de celui-ci. Au bout de trois jours la brebis est morte alors qu’elle était physiquement indemne. Il apparaît que ce que nous appelons la conscience, le psychisme, peut dans une large mesure déterminer l’état de l’organisme.
Les bergers du Moyen Orient avaient un procédé de soins pour les brebis parturientes: Lorsqu’une brebis avait eu une mise bas difficile avec fausse couche et qu’elle n’avait plus de force pour se lever, et qu’aucun remède n’était plus efficace, les bergers lui substituaient son agneau mort-né par un agneau bien viable emprunté à une brebis plus chanceuse. La brebis anémiée s’occupait et soignait alors ce nouveau-né de substitution et elle guérissait. Cela signifie que ce que nous appelons le psychisme peut encore soigner quand les médications sont devenues sans effet.
{4} Chez l’homme dont le psychisme est très nettement supérieur à celui des animaux, cet effet est de plusieurs degrés plus efficient.
Le développement harmonieux de la médecine moderne est impossible sans la connaissance des lois qui conditionnent la psyché humaine.
Une étape significative dans la compréhension du lien entre le psychisme et la santé humaine a été atteinte grâce aux expériences de Franz Mesmer et de Sigmund Freud. Il est apparu, d’après Mesmer, que la santé humaine est influencée dans une grande mesure autant par des émotions et des stress intenses et contrastés que par des expériences de faible intensité.
Il est très important de réaliser à quelle profondeur ces expériences pénètrent dans le psychisme. Et consécutivement se convaincre que les interférences en profondeur ont une influence importante sur la santé.
Sigmund Freud a fait une découverte qui a relié psychologie et médecine: il a prouvé que les structures inconscientes profondes ont une vie autonome, d’après leurs propres lois, et qu’un stress éprouvé un jour, ne disparaît jamais mais reste enfoui et il peut au bout d’un certain temps provoquer une maladie.
J’ai commencé mes recherches dans le domaine extrasensoriel il y a une quinzaine d’années. L’orientation initiale était la suivante: il est possible de soigner un organe malade non seulement par des médicaments ou par des actions physiothérapiques mais aussi par l’énergétique, en envoyant des flux énergétiques par l’effet de la volonté. Dans les années 80 la thérapeutique extrasensorielle a admis, tout comme la médecine officielle qu’il était important de soigner l’organisme entier. De même il a été admis qu’un traitement énergétique précoce de la maladie permettait une guérison bien plus rapide. En 1986 j’ai entrepris un diagnostic précoce de maladie en étudiant l’état énergétique de l’organisme. Il est apparu alors que l’analyse des champs énergétiques et informationnels permettait de repérer la maladie bien plutôt que ne le permettrait l’instrumentation la plus perfectionnée qui soit.
En conséquence, un développement ultérieure du diagnostic précoce implique l’utilisation de méthodes qui déterminent l’état énergétique et informationnel de l’organisme.
J’ai élaboré une méthode précise de diagnostic précoce, en travaillant continuellement dans cette direction, grâce à la mise en évidence des structures fines du champ énergétique.
En 1990 j’ai atteint un tout nouveau niveau de recherche en découvrant dans le champ énergétique des déformations spécifiques qui étaient des précurseurs de maladies au plan physique.
{5} L’élimination de ces déformations par des moyens énergétiques donnait un résultat thérapeutique excellent. Il s’est avéré par la suite que la structure de champ de l’homme possédait une complexité bien plus grande et ce sont bien les structures énergétiques et informationnelles qui déterminaient l’état physique de l’organisme humain. La maladie commence dans le champ énergétique.
En poursuivant mes recherches j’ai découvert une corrélation intéressante: en interférant avec le champ énergétique d’un patient, l’on modifiait non seulement son état de santé mais aussi ses émotions, son caractère et les évènements qui le concernaient, soit ce que nous appelons le destin. En conséquence, au niveau du champ, les états physiques, émotionnels, psychiques de l’être humain constituent une formation unique où tout est lié. Cela a permis d’expliquer la raison d’une influence si forte sur l’état physique de l’homme, des « irruptions » émotionnelles et psychiques. Cela signifiait qu’en soignant le corps nous interférons aussi dans une certaine mesure avec l’état émotionnel et psychique du patient. Et l’inverse est d’autant plus vrai: En influant sur l’intellect, le psychisme et l’état émotif, nous interférons sur son état physique.
En 1991 j’ai fait la découverte suivante: dans le plan du champ énergétique, les parents, enfants et petits enfants constituent un ensemble. Le psychisme, les émotions, le comportement des parents influencent le psychisme, les émotions et le comportement et l’état physique des enfants.
En conséquence en modifiant le psychisme des parents il est possible de modifier l’état physique des enfants. Les expériences réalisées ont démontré que le code génétique ne constitue pas le transmetteur principal de l’information héritée: Un rôle non moins important appartient aux processus du champ énergétique. On peut à juste titre évoquer un génotype de champ, qui présente une capacité supérieure au génotype physique car il transmet par héritage des émotions, des traits de caractère, et même une vision du monde. Cette trouvaille a permis de bâtir une passerelle entre pédagogie, psychologie, psychiatrie, physiologie et d’autres sciences de l’homme.
En fait il a été possible de révéler les mécanismes du karma qui étaient suggérés par diverses sources mais dont l’étude détaillée n’avait pas encore pu être réalisée. Le résultat d’études de plusieurs années, confirmé par la guérison de nombreux malades, a été la mise en évidence du mécanisme reliant le système de pensées, les émotions et le comportement de l’homme avec ses maladies et les maladies de sa progéniture.
{6} L’homme est représenté non seulement par une enveloppe physique mais aussi par une structure de champ énergétique. Si l’enveloppe physique se caractérise par des dimensions, l’enveloppe énergétique est caractérisée par l’élément temps. Le corps physique s’étale dans l‘espace, le corps énergétique se propage dans le temps.
Quand l’homme exécute certaines actions, exprime certaines pensées et émotions dans le plan physique, il interfère avec son corps temporel. Plus simplement, par son comportement et ses émotions il influence son devenir. La vision du monde, les émotions de l’être humain agissent sur son corps temporel plus vigoureusement que ses actions physiques. Le mécanisme du karma dont on trouve des descriptions approximatives dans diverses littératures, se résume en cela.
On peut en déduire que la formation d’une vision du monde véridique présente une importance bien supérieure pour la survie et le développement de l’humanité que tous les progrès de la médecine moderne. Ces recherches permettent d’unifier les connaissances sur l’homme en un système unique qui consécutivement accroît et révèle les perspectives du futur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandra22
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 37
Ville : parc des volcans d'auvergne

MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Lun 18 Oct 2010 - 20:52

éh oui le "mal à dit " tout est là .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aleada
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Sam 23 Oct 2010 - 20:46

Sandra, est ce que tu peux dire quelque chose à propos de style? est ce que c'est de "vrai" Français?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophiel
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 54
Ville : marne

MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Sam 23 Oct 2010 - 20:59

Ceci me rappel les bases de la bioénergie et l'oeuvre de Wilhelm Reich

http://projetorgone.free.fr/Reich_et_orgone.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
aleada
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Sam 23 Oct 2010 - 22:48

@Sophiel a écrit:
Ceci me rappel les bases de la bioénergie et l'oeuvre de Wilhelm Reich

http://projetorgone.free.fr/Reich_et_orgone.htm
j'ai y jeté un petit coup d'œil, ce n'est pas tout à fait ça... Peut être ici c'est mieux expliqué : http://mysticway.bravehost.com/Lazarev.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Lun 25 Oct 2010 - 2:28

Perso , j'ai trouvé ce texte très interessant et bien traduit (à part peut être le tout début que j'ai trouvé confus).

Sinon , l'approche de Lazarev est très interessante , je comprends pourquoi tu es passionnée par cet auteur .

Je me suis permise de mettre ton topic en référence dans un topic de la rubrique "santé" afin qu'il soit lu par des users concernés par la question des maladies .
C'est Ici : http://spiritpartage.forumactif.com/sante-bien-etre-mieux-etre-f4/quel-est-le-sens-de-la-maladie-quel-est-le-sens-de-la-douleur-t3253-15.htm#77711

J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient .

Encore merçi pour cette traduction .


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
aleada
Premiers messages spirituels


Date d'inscription : 09/09/2010
Nombre de messages : 11
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Lun 25 Oct 2010 - 21:05

[quote="Smehen]
Perso , j'ai trouvé ce texte très interessant et bien traduit (à part peut être le tout début que j'ai trouvé confus).

[/quote]

merci!


Dernière édition par Plume le Sam 4 Déc 2010 - 20:56, édité 1 fois (Raison : Correction citation)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evolene

avatar

Date d'inscription : 23/05/2016
Nombre de messages : 1
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 68
Ville : pertuis

MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   Lun 23 Mai 2016 - 13:41

Bonjour Aleada, est-ce que ce 2ème livre est publié aujourd'hui? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diagnostic karmique de Serguei Lazarev   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagnostic karmique de Serguei Lazarev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit