Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Protection contre l'orage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:40

Bonjour,

J'ai un ami qui est photographe et fondu d'orages. J'aimerais lui faire un bracelet en pierres naturelles.

Voici donc ma question : existe-t-il des minéraux qui protègent de l'orage (que ce soit de par leurs propriétés physiques ou par suite de superstitions) ?

Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient.

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:57

Par suite de superstitions probablement, il faudrai chercher dans la sorcellerie de campagne, mais ca sera toujours de la superstition. Seules les traditionnelles règles de prudences permetttent de rester en sécurité. Se décharger de tout objet métallique, couverture de survie y compris, et s'en éloigner environ de 50 mètres. Ne pas rester sur une crète ou sous un arbre. Poser son sac à terre et s'assoir dessus mais ne jamais s'allonger sur le sol, l'eau de la pluie est conductrice dans la terre. Se recouvrir d'un poncho qui avec la pluie permettra de conduire la foudre dans le sol par l'extérieur du corps si par malheur elle nous tombe dessus. Et pour les plus craintifs ou les cas d'extrème urgence poser la main droite sur le sommet de la tête pour éviter un impact direct de la foudre sur le crâne et conduire la foudre par le coté droit du corps et ainsi protéger le coeur. Ensuite il n'y a plus qu'à attendre le fin de l'orage. Mais bon, la on ne prend plus de photo...
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:17

Merci Thorsum pour tes conseils avisés,

Je pense que je me suis mal exprimée : en fait, je veux lui réaliser un bracelet en pierres naturelles et je voulais savoir si certaines pierres sont associées au tonnerre ou à l'orage, pour cibler ce bracelet.

Pour les questions de sécurité, je pense qu'il les respecte, dans la mesure du possible.

Merci à toi sunny

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:25

Oui comme tu demandais s'il existait des pierres qui protègent de l'orage je pensais que c'était pour lui faire une sorte de grisgris qui le protègerai de la foudre.

Mais dans ce cas tu peux essayer de trouver une pierre de tonerre, c'est une pierre qui se forme à l'endroit ou la foudre impact sur le sol, certains attribuent son existence aux légendes mais ce n'est pas le cas. En fait quand la foudre tombe elle fait parfois entrer en fusion la roche sur laquelle elle tombe ce qui laisse même parfois apparaître des veines par lesquelles le courant s'est propagé dans le sol. Ce type de roche est donc le produit direct de la foudre mais difficile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:28

Marylo a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui est photographe et fondu d'orages. J'aimerais lui faire un bracelet en pierres naturelles.

Voici donc ma question : existe-t-il des minéraux qui protègent de l'orage (que ce soit de par leurs propriétés physiques ou par suite de superstitions) ?

Merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient.

Protection contre l'orage ? 648235
Marylo



pour les pierres , je ne sais pas , par contre se mettre sous la protection de st austremoine là oui ,ce saint protèges de la foudre ......et des chocs électrique .
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:30

Merci Sandra !

Je ne le connaissais pas ce saint. Ma trilogie préférée est St Antoine_de_Padoue-Ste Rita-St Expédit Laughing

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:13

Marylo a écrit:
Merci Sandra !

Je ne le connaissais pas ce saint. Ma trilogie préférée est St Antoine_de_Padoue-Ste Rita-St Expédit Laughing

::800770
Marylo

ah , et bien je pense que nous invoquons les mêmes personnes , je connais st Austremoine parce qu'il a était évèque en Auvergne , voila j'espère que st Austremoine protégeras ton ami .....bonne soirée.sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 3:58

La FOI..
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:52

Mreci à tous pour vos conseils Surprised))

Hervé, tu prêches une convertie (sans jeu de mots, quoique... Very Happy )

Sandra, je ne manque jamais de mettre une bougie à St Antoine, notamment, lorsque je le rencontre dans une église, car il est vaiment efficace avec la petite tête que je suis Surprised)))

Bon week-end à tous

::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Protection contre l'orage ? Empty
MessageSujet: Re: Protection contre l'orage ?   Protection contre l'orage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre l'orage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de protection contre la perte d'énergie / Reiki
» Obtenir protection contre des liens ésothériques de personnes négatives.
» protection.
» Je cherche une bonne pierre de protection
» Pierre de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit