Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La nature : projet scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asarlaí
Premiers messages spirituels
Asarlaí


Date d'inscription : 23/08/2011
Nombre de messages : 12
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Je viens en paix...toujours !

La nature : projet scolaire Empty
MessageSujet: La nature : projet scolaire   La nature : projet scolaire Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:26

Bonsoir Smile

J'ai eu la chance, lors de mon parcours scolaire, de suivre une formation en rapport l'environnement.
L'un des projets de ma classe, consistait à se déguiser en déchets, et à traverser la place du marché de la ville, faire le plus de bruit possible, afin d'être vu par un maximum de personne.

Chacun d'entre nous portait sur son déguisement, deux écriteaux. L'un donnait le nom du déchet que nous représentions, et l'autre, le temps que nous mettions à nous dégrader dans la nature.

Des chiffres assez exorbitant ça va de soi !

Le but était de sensibiliser le public. Pourquoi la place du marché ? Car il s'agissait de l’endroit le plus fréquenté de la ville à ce moment précis.
Nous avons par la suite été récompensés par la ville et été invités à travailler avec un bureau d'études.

Cependant beaucoup pensent que la ville nous a permis de réaliser ce projet, dans le seul but de pouvoir se dire 'écolo' par la suite.
Nous ne savions pas trop quoi penser.

Cependant, si les personnes qui pensent que ce projet avait été approuvé par la ville pour la raison citée plus haut, ça ne change en rien la motivation de mes camarades et moi : protéger au mieux notre environnement, et sensibiliser un maximum de monde !

Un autre projet à suivi, que j'expliquerai plus tard.

Merci de m'avoir lu Smile


Dernière édition par Asarlaí le Mar 23 Aoû 2011 - 13:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdesmages.forumpro.fr/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La nature : projet scolaire Empty
MessageSujet: Re: La nature : projet scolaire   La nature : projet scolaire Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:19

Citation :

Très beau texte !



de quel "texte" parles tu ????

sinon belle initiative , de simple petit geste pourrai améliorer notre qualité de vie ,encore faut-il y penser .
Revenir en haut Aller en bas
 
La nature : projet scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karma et échec scolaire
» La nature
» Au coeur de la nature ?
» Beauté de la nature
» Nature et Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit