Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Je cherche livre(s) sur la kundalini.

Aller en bas 
+8
Nature
jdsetls
air
Professeur X
sufi
Kulgon
yomayes
Iranus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iranus
Premiers messages spirituels
Iranus


Date d'inscription : 18/06/2011
Nombre de messages : 24
Masculin
Cancer Chèvre
Age : 32
Ville : Élancourt

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:46

Rappel du premier message :

Je cherche un livre expliquant ce qu'est la kundalini, ce qu'elle implique dans nos vies lorsqu'elle est dans un état latent et endormi, et lorsqu'elle commence son éveil et son cheminement le long de notre corps. Je désire un livre (ou même plusieurs) expliquant réellement en détails ce qu'elle nous apporte et ses risques. Enfin bref, vous l'aurez compris, je cherche à me documenter un maximum sur la kundalini car la mienne est sur le point de s'éveiller bientôt. Si vous connaissez des sites internet je suis également preneur.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:07

Oui la Kundalini n'a rien avoir avec le Saint Esprit, le prana ou le pneuma. On les associe de façon vulgaire et totalement fausse, parcequ'ils évoquent toutes trois, le souffle. Or la Adi Kundalini, n'est pas le souffle dont l'entend les grecs, les hindous ou les Chrétiens. Ce sont des choses bien différentes.

La Kundalini c'est la shakti (force divine, l'énergie primordiale d'ou coule toutes formes). C'est l'énergie la plus pure qui soit.

Le qui, Ki, qi, prana, sont de la shakti altérée si l'on veut.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:43

Quoique ça serait génial, il n'y aurait plus qu'a se taper le cul sur une chaise pour s'éveiller ! Je vois déjà des retraites spirituelles ou tout le monde saute sur son tabouret, MDR!!!

Venez acheter le nouveau KunDaliNi MachiNe, super coussin vibrant, imitation moteur diesel !!

::413679png
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:00

Thorsum a écrit:
Quoique ça serait génial, il n'y aurait plus qu'a se taper le cul sur une chaise pour s'éveiller ! Je vois déjà des retraites spirituelles ou tout le monde saute sur son tabouret, MDR!!!

Mort de rire ! Ca marche pas. J'me suis cassée le coccyx tellement j'ai tapé fort ::413679png

Ce que j'en sais sur la kundalini effectivement c'est aussi qu'il faut effectuer tout un processus de nettoyage des chakras et comme tu dis une purification de l'esprit et des intentions. Logiquement ce serait la kundalini qui s'en chargerait elle même petit à petit lors de scéances de méditations.
Je n'avais encore jamais entendu jusqu'à aujourd'hui, de cas de montées inopinées.
Je ne sais pas si vous avez lu que certains attribueraient les morts par combustion spontanée à une montée de kundalini.. Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:10

je me suis toujours interrogé sur ces morts par combustion spontanée ...une montée de kundalini serait une explication en effet , mais là ça rejoindrait les cas involontaires, en tous cas c'est sûr il s'agit d' un déclenchement d'énergie si forte qu'elle entraine la combustion

au moment de la mort de mon père , juste avant de mourir il a eu des douleurs terribles dans le ventre qui était brûlant alors que ses membres étaient glacés , je me suis précipitée pour lui mettre de la glace sur le ventre , ça l'a calmé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:14

Je ne sais pas si vous avez lu que certains attribueraient les morts par combustion spontanée à une montée de kundalini.. Qu'en pensez vous ?

Je sais que l'on attribue la combustion spontanée à la kundalini mais je ne le crois pas vraiment car les "combustés" ne faisaient aucunes pratiques d'aucunes sortes et n'étaient pas des mystiques ou de ce genre ce qui aurait été rapporté par les enquêteurs. J'ai lu dans un livre d'un parapsychologue Français (Jean-Pierre Girard) qu'il y avait une explication scientifique et lorsque je l'ai lu, cela me paraissait très crédible. Mais incapable de m'en souvenir pour vous en parler.. Surprised

Je pense que Prana et Kundalini sont étroitement imbriqués et leurs effets peuvent se confondre dans un premier temps, mais la différence essentielle c'est que Kundalini détruit les koshas (les 5 enveloppes de l'être humain) et c'est justement cette destruction qui provoque l'éveil car à ce moment là plus rien de nous sépare du Soi. Kundalini n'est pas en elle-même spirituelle, elle est juste la Force de création du Troisième Logos.

Par contre il est vrai que retomber sur le coccyx peut l'éveiller.. Dans le hatha-yoga il y a un mudra où l'on force cet éveil par des rebondissements sur le sol (en fait sur le périnée); donc ce n'est pas une idée farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:23


Donc pour ceux qui ont des montées non désirées de kundalini, tu penses qu'il y a déjà à la base un travail mystique ou autre ? Il ne peut donc pas s'agir de personnes n'ayant absolument rien fait pour la réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:39

je ne sais à qui tu t'adresses (?) mais je vais essayer de répondre.

Les montées non désirées s'expliquent par le fait que la kundalini a déjà fait son travail ascensionnel dans une vie passée. Occasionnellement peut-être que certains combustés sont dans ce cas, mais dans l'ensemble il s'agit d'individus ordinaires qui n'ont pas de pratiques spirituelles. Et si on réfléchit bien, on devrait avoir des combustés chez les yogis et ceux qui s'efforcent de l’éveiller par le yoga ou autre. Hors je n'ai jamais vu une chose pareil, ce qui me laisse penser que les combustions spontanées n'ont rien à voir avec la kundalini. Les combustés sont victimes d'une force née de la matière, du Feu central de la Terre, et peut-être que c'est un mauvais tour des salamandres....
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:46

ce sont des personnes agées en général , qui sont victimes de ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:17

vent-des-cimes a écrit:

Par contre il est vrai que retomber sur le coccyx peut l'éveiller.. Dans le hatha-yoga il y a un mudra où l'on force cet éveil par des rebondissements sur le sol (en fait sur le périnée); donc ce n'est pas une idée farfelue.

Oui c'est ce dont je parlais précédemment mais pour moi il ne s'agit vraiment pas d'un éveil de la kundalini puisque certains yogi occidentaux utilisent même une balle de tennis qu'ils coupent en deux puis s'assoient sur une moitié pour méditer afin d'exercer une pression constante sur le périné pendant de très longues durée, il me semble que traditionnellement on doit s'assoir sur l'os du talon pour exercer la pression, et il s'agit clairement du prana. D'ailleurs je sens très clairement une concentration d'énergie au niveau d'ajna chakra lorsque je contracte le périnée ce qui est tout à fait logique puisque c'est la que se rejoignent ida et pingala nadi. S'il s'agissait de kundalini elle monterai dans sushumna et ne s'arrèterai pas de cette façon en ajna ou alors ne monterai pas jusqu'en ajna. Je comprendrai mieux qu'ils fassent des chocs sur l'os coccygien.
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:19

vent-des-cimes a écrit:
je ne sais à qui tu t'adresses (?) mais je vais essayer de répondre.

Oui.. excuse moi, j'ai pensé que je devais m'adresser à toi directement, mais comme mon post venait juste après le tien je me suis dit que tu comprendrais... Faut que j'arrête aussi de "me dire" lol3---


ce sont des personnes agées en général , qui sont victimes de ce phénomène

Aspirine tu es très observatrice : les cas répertoriés mentionnent des personnes entre 50 et 60 ans pour la majorité. Il y a tout de même quelques cas de jeunes personnes..
J'ai remarqué aussi que souvent ces personnes se trouvaient dans leur cuisine ou bien dans leur salle de bains. Mais tu as eu une très bonne réflexion, je n'ai pas pensé à faire des rapprochements entre ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:49

Thorsum a écrit:
Oui c'est ce dont je parlais précédemment mais pour moi il ne s'agit vraiment pas d'un éveil de la kundalini puisque certains yogi occidentaux utilisent même une balle de tennis qu'ils coupent en deux puis s'assoient sur une moitié pour méditer afin d'exercer une pression constante sur le périné pendant de très longues durée, il me semble que traditionnellement on doit s'assoir sur l'os du talon pour exercer la pression, et il s'agit clairement du prana.

Le réservoir de la kundalini c'est tout de même dans le mooladhara chakra qu'il se trouve donc on peut l'éveiller si on exerce des chocs répétés dessus. Mais c'est juste que le début, la mise en branle mais il s'agit bien de kundalini. En fait le prana, lui, s’accumule dans le Tan Tien inférieur, assimilable à Manipura pour certains et pour d'autres à Swadhisthana. Je pencherais pour Manipura perso.
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:48

Thorsum a écrit:
Dans le yoga c'est justement l'ascèse qui conduit à l'activation de la kundalini.
Ca dépend du type de Yoga. Le Kriya Yoga utilise la force de purification de la Kundalini pour aider à purifier l'esprit.

Thorsum a écrit:
La purification de l'esprit et l'abstinence concentrent l'énergie dans ida et pingala nadi, l'énergie vient alors faire pression sur l'os sacrum ce qui finit par réveiller la kundalini. Elle remonte alors dans sushumna nadi et active chaque chakra au passage, réveillant ainsi les pouvoir latent en l'homme. Le processus est très long et souvent douloureux puisque l'on sens la kundalini faire pression dans les vertèbres ou elle n'arrive plus à monter et tout écart dans l'ascèse la fait immédiatement redescendre.
Je pense que les choses ne sont pas aussi tranchées. Ce qui importe avant tout c'est d'avoir une pratique la plus régulière possible. Les "écarts dans l'ascèse" ne sont pas nécessairement sanctionnés par une redescente, à mon avis. Ou, disons, la pratique régulière permet sans doute d'y pallier.

Thorsum a écrit:
Aussi je remarque qu'il y a énormément de confusion entre l'éveil de la kundalini et l'éveil tout cours au sens d'illumination. Lorsque l'on parle de l'éveil c'est le stade ultime ou la kundalini est montée jusqu'au sahasrara chakra, le chakra coronal, ce qui n'est bien entendu pas la même chose que l'éveil de la kundalini dans l'os sacrum au début du processus.
:jap: Oui, très importante remarque.

Thorsum a écrit:
Pour conclure je dirai que de même qu'il doit y avoir un équilibre en la théorie et la pratique il doit y avoir un équilibre entre la mécanique et la conduite. La kundalini c'est la mécanique spirituelle mais encore faut il acquérir la pureté et la compréhension qui permettent de vivre avec une mécanique débridée. Il ne suffit pas de modifier le moteur pour aller plus vite sinon c'est l'accident.
:jap: à nouveau... très bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:55

Thorsum a écrit:
D'ailleurs je sens très clairement une concentration d'énergie au niveau d'ajna chakra lorsque je contracte le périnée ce qui est tout à fait logique puisque c'est la que se rejoignent ida et pingala nadi. S'il s'agissait de kundalini elle monterai dans sushumna et ne s'arrèterai pas de cette façon en ajna ou alors ne monterai pas jusqu'en ajna. Je comprendrai mieux qu'ils fassent des chocs sur l'os coccygien.
Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir, mais faire monter Kundalini en ajna est le principe même du Kriya Yoga. Je crois qu'il ne faut pas confondre d'une part le niveau où se situe Kundalini dans la colonne vertébrale, et d'autre part les chakras qu'elle est capable d'atteindre temporairement en montant. C'est en passant à travers tous les chakras qu'elle peut les ouvrir, mais, pour autant, lorsque Sahasrara est ouvert, la réalisation n'est pas encore atteinte, car la Kundalini n'est pas encore stabilisée à ce niveau. Le chemin est alors encore bien long avant que Kundalini ne puisse sortir du corps et que le yogi accède à la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
NAMASBOUNTY
Premiers messages spirituels
NAMASBOUNTY


Date d'inscription : 03/04/2012
Nombre de messages : 15
Féminin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : VIBRAC

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: livre kundalini   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:00

kUNDALINI - Autobiographie d'un éveil - GOPI KRISHNA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chakras-betty.sitew.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 11:26

air a écrit:
Ca dépend du type de Yoga. Le Kriya Yoga utilise la force de purification de la Kundalini pour aider à purifier l'esprit.

Ca me fait penser à la mystique chrétienne ou le saint esprit nous purifie sans qu'il ne soit jamais question de kundalini. Mais chez les mystique l'ascèse est toutefois très importante.

air a écrit:
Je pense que les choses ne sont pas aussi tranchées. Ce qui importe avant tout c'est d'avoir une pratique la plus régulière possible. Les "écarts dans l'ascèse" ne sont pas nécessairement sanctionnés par une redescente, à mon avis. Ou, disons, la pratique régulière permet sans doute d'y pallier.

Difficile à dire. Bien qu'il ne soit pas question de kundalini dans ces traditions on peut aussi demander à un moine bouddhiste s'il peut parvenir à l'éveil si sa sila n'est pas parfaite ou à un mystique si son renoncement n'est pas parfait. Je crois que thérèse d'avila en parle dans son oeuvre. Ici se révèlent toute la nécessité de la confession et du pardon qui étaient également présente dans le bouddhisme du temps de bouddha ou des textes anciens expliquent la nécessité de la confession ouverte devant la sangha des moines en cas de manquement à la sila. C'est aussi ce qui se faisait autrefois dans certains monastères chrétien et c'est souvent associé à un témoignage du mystique qui raconte voir l'apôtre Pierre effacer les péchers à mesure que la personne les confesses ouvertement face à la communauté. Pour moi la pratique régulière n'efface pas les pêchers, quand je parle d'écart il ne s'agit pas d'avoir succomber à un chocolat dans un régime alimentaire strict mais d'avoir succombé à une mauvaise pensée ce qui entrave de fait la conscience par une énergie égotique.

air a écrit:
Je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir, mais faire monter Kundalini en ajna est le principe même du Kriya Yoga. Je crois qu'il ne faut pas confondre d'une part le niveau où se situe Kundalini dans la colonne vertébrale, et d'autre part les chakras qu'elle est capable d'atteindre temporairement en montant. C'est en passant à travers tous les chakras qu'elle peut les ouvrir, mais, pour autant, lorsque Sahasrara est ouvert, la réalisation n'est pas encore atteinte, car la Kundalini n'est pas encore stabilisée à ce niveau. Le chemin est alors encore bien long avant que Kundalini ne puisse sortir du corps et que le yogi accède à la réalisation.

Et bien je dis que ce dont je fait l'expérience en contractant mon périné et qui occasionne une concentration d'énergie en ajna n'est pas de la kundalini mais du prana qui circule dans ida et pingala. Prana qu'il faut justement accumuler pour faire pression sur l'os sacrum afin de réveiller la kundalini et d'entamer le processus tel que je l'ai décrit. Mais avant cela il faut parfaitement purifier ida et pingala par l'ascèse, pranayama etc. Seulement après on peut entamer des exercices pour faire monter kundalini dans sushumna en prenant soin de l'arreter en ajna par mesure de sécurité, tant que tout n'est pas parfaitement purifié. C'est pourquoi ma description est aussi tranchée, parce que lorsque kundalini atteint sahasrara tout le travail en dessous a été fait au fur et à mesure et l'activation de la kundalini ne se fait que lorsque ida et pingala sont purs et par conséquent au maximum de leur capacité. C'est aussi pourquoi en ce qui me concerne j'attribue les saignements et autres maladies mystérieuses chez les mystiques chrétiens à un manque de purifications. Comme je disais c'est le 400000 Volt qui fait cramer les câble. Mais le corps et le mental étant de toute façon impermanent après tout peut être que dans une foi sans faille certains ne se tracassent pas à les préserver au mieux. Enfin tout cela n'est que mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 12:49

merci nature pour le lien que je viens seulement de lire

grâce à cela j'y vois un peu plus clair et je comprends que seulement le troisième cas est bénéfique

Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:21

Mais je t'en prie Aspirine. Tout le plaisir est pour moi.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche livre(s) sur la kundalini.   kundalini - Je cherche livre(s) sur la kundalini. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche livre(s) sur la kundalini.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche à savoir ce qu'est la kundalini
» Cherche un bon livre sur la lithothérapie
» Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)
» Cherche livre "Le fou divin" de Drukpa Kunley
» J'ai cherché ! Et je cherche encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions