Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)

Aller en bas 
+8
Kevin le vagabond
kametosis
fleurilege
Hachka
Professeur X
Blueye
ananard
Petite elfe
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:33

Bonjour ,
Pouvez vous m'aider à trouver un livre sur la spiritualité et des méthodes pour s'élever ... ouverture chakra du coeur, comment faire pour lacher prise.... etc...

merci


Dernière édition par Alaka le Dim 26 Jan 2014 - 11:40, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:44

Seul ton propre instinct peut répondre à ta demande, fais lui confiance ... Et laisse lui faire son marché !
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:05

La méthode pour s'élever n'existe pas en soi, il n'y a pas plus de méthode que d'autre.. La méthode la plus simple et d'avoir confiance en soi, et de croire en ce qu'on croit.. Les livres sont la pour nous apporter la connaissance, mais cela ne nous fera pas nous élever pour autant.. l'évolution se fait étape par étape, tout dépend de comment nous vivons notre vie spirituel, la conscience se développe d'elle même, c'est pour cela qu'on parle d'ascension..

Le coeur s'ouvre d'elle même, l'amour inconditionnel qui est la compassion, le pardon, et l'amour en lui même est quelque chose de naturel, ce n'est ni un dons, ni une capacité, c'est tout simplement quelques choses d'ancré en nous.. Chaque jour nous exprimons cette amour, nous aimons sans pour autant dire qu'on aime..

Donc pour ouvrir le chakra du coeur il suffit juste d'aimer soi et d'aimer les autres, rien de plus difficile.. Le lâcher prise peut se faire en méditation, lorsqu'on est seul avec son propre soi, on arrive plus a se détendre et a faire le vide, ainsi nous vivons en paix avec nous même..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:07

Petite elfe a écrit:
Bonjour ,
Pouvez vous m'aider à trouver un livre sur la spiritualité et des méthodes pour s'élever ... ouverture chakra du coeur, comment faire pour lacher prise.... etc...

merci

Pourquoi veux-tu un livre pour cela alors que les énergies de Gaïa et Sirius t'ouvre le chakra du coeur et t'élève spirituellement également ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:21

pattes a écrit:
Petite elfe a écrit:
Bonjour ,
Pouvez vous m'aider à trouver un livre sur la spiritualité et des méthodes pour s'élever ... ouverture chakra du coeur, comment faire pour lacher prise.... etc...

merci

Pourquoi veux-tu un livre pour cela alors que les énergies de Gaïa et Sirius t'ouvre le chakra du coeur et t'élève spirituellement également ???


Euh... oui...  Very Happy 
Enfin, il faut pouvoir considérer que ce que tu exprimes ne "parle" pas de la même manière à chacun, pattes.
Certaines lectures sont loin d'être inutiles. Wink 
Mais en effet, il faut bien les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:26

Les frères Karamazov. F.Dostoïevski
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:48

Hum , le temps et la vie nous élevent lentement jour après jour si l'on est présent à soi-même , de nombreuses méthodes existent pour nous éveiller à ces idées mais elles ne font pas tourner la Terre plus vite , être attentif , être présent ne dépend que de nous , aucun livre ne saurait être à notre place , on peut lire le journal de Mickey si on ne dort pas en lisant ça marche aussi , " le lacher prise " ou les " chackras "sont des concepts bien trop compliqués pour moi , et je doute comme tout les autres qu'ils puisse nous aider à nous " élever " , coller ensemble des concepts comme des plumes dont on se ferait des ailes pour s'élever vers la lumière finit toujours par une chute vertigineuse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:33

merci pour vos réponses... je me suis dis que peut être un bouquin de ce genre pourrait m'aider... j'ai tellement d'infos que je ne sais pas par où commencer d'où l'intérêt du lâcher prise...
je n'arrive pas à "canaliser" mon mental , j'ai pourtant des livres dessus , il faut vraiment que je lâche prise mais je ne sais pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:38

Si tu désire , j'ai peut être quelques choses pour t'aider, enfin c une petite musique j'ai trouver sur le net en voulant chercher une méditation audio, cette musique n'ouvre pas la conscience, mais elle nous fait planer, on se sent bien a l'intérieur de nous même, dans notre coeur et notre âme.. je t'envoie sa mp
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 15:39

je veux bien c'est gentil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:01

Ne les ecoutes pas ! bien sur que certains livres peuvent t'aider, les mots d'un maître spirituel offre une forte attraction vers l'instant présent et donc le lacher prise. Ensuite, tu y arrivera de plus en plus vite et seule.. Dans l'absolu, bien sur qu'on peut évoluer seul, comme apprendre le velo, l'avion, la voiture mais avoir un instructeur sa aide ! "le pouvoir du moment présent" et "mettre en pratique le pouvoir du moment présent" de eckhart tolle peuvent t'aider ainsi que les enregistrement audio qui permette d'être juste à l'écoute des paroles de sagesse et d'y plonger totalement.. (si ta pas envie de depenser d'argent, pirate bay est ton ami Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:22

A la recherche du temps perdu. (M. Proust)  :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:09

Hachka je les ai lu les livres sur le moment présent de Eckart tolle ils sont très bien d'ailleurs, mais difficile de mettre en pratique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:13

Hachka a écrit:
Ne les ecoutes pas ! bien sur que certains livres peuvent t'aider, les mots d'un maître spirituel offre une forte attraction vers l'instant présent et donc le lacher prise. Ensuite, tu y arrivera de plus en plus vite et seule.. Dans l'absolu, bien sur qu'on peut évoluer seul, comme apprendre le velo, l'avion, la voiture mais avoir un instructeur sa aide ! "le pouvoir du moment présent"  et "mettre en pratique le pouvoir du moment présent" de eckhart tolle peuvent t'aider ainsi que les enregistrement audio qui permette d'être juste à l'écoute des paroles de sagesse et d'y plonger totalement.. (si ta pas envie de depenser d'argent, pirate bay est ton ami Smile)



c'est quoi pirate bay ? je trouve rien en français...
Revenir en haut Aller en bas
Hachka
Membre
Hachka


Date d'inscription : 17/11/2012
Nombre de messages : 164
Masculin
Sagittaire Tigre
Age : 37
Ville : villeneuve d'ascq

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:41

http://thepiratebay.se/torrent/4197243/Eckhart_Tolle_-_Livres_audio_en_francais_-_Collection_complete_%28

regarde ce lien , telecharge utorent Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:13

Un livre que j'ai beaucoup aimé et qui a bouleversé ma vie

"la prophétie des andes"
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:26

je l'ai lu aussi la prophétie des andes , il est génial, as tu vu le film ?
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 11:27

Oui j'ai vu le film, et je vais également sur le forum.

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:42

sept lettres pour le developpement secret de l'ame de georg lomer.
initiation magique de franz bardon .
la lumiere sur le royaume de moryason.

Le premier est centré sur une pratique de l'ascetisme ( mais pas que ça ) ; le second plus complet mais beaucoup plus difficile mais vraiment sympa ou la recherche personnelle est le plus accés ( pas d'ascetisme , de rituel , ect ...) ; le troisieme le plus accessible , basé sur des rituels rapide et facile ( je ne pratique pas ce dernier mais connaissant plusieurs personnes le pratiquant , je trouve trés innéfficace pour mes objectifs ) .
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:56

voila pour aller droit au but et ne pas tomber essentiellement dans la lecture de roman ésotérique trés à la mode , mais bon à un moment donner il ne suffit pas de connaitre le chemin , il faut arpenter le chemin , et arreter les spéculations intellectuelles , amassée une somme de lecture . C'est pas mal pour discuter sur un forum et avoir l'air connaisseur dans une discussion mais concrètement ? Serieusement au bouts de combien de romans esoterriques ou de livres saints y a t'il de progrés réelles si c'est juste etre serein ou parler à voix basse et avoir un tempérement flegmatique ... super mais pas besoin de se mettre à la spiritualité , si c'est pour impressionner des personnes avec un savoir vaux mieux mettre une tenue de maitre spirituel ou pointer franc-maçon ou rosecroix c'est super sur un c.v de maitre spirituel ....
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:31

Salut Petite Elfe! Smile 

C'est aussi en partie pour ça que je suis venu sur ce forum. Trouver puis tester une méthode a appliquer pour m’élever.  

Pour le moment celle qui m'a paru la plus claire et pertinente est celle ci:

kametosis a écrit:

initiation magique de franz bardon .

Elle m'a été conseillé par Equilibrium.  Wink 

Tu trouveras les exercices du premier niveau ici, si tu veux y jeter un oeil sans te plonger dans le bouquin: http://atma-porte-divine.fr/degreI.html

Bonne continuation a toi!

May you and all others beings be happy! Coeur !
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:27

Code:
voila pour aller droit au but et ne pas tomber essentiellement dans la lecture de roman ésotérique trés à la mode , mais bon à un moment donner il ne suffit pas de connaitre le chemin , il faut arpenter le chemin , et arreter les spéculations intellectuelles , amassée une somme de lecture . C'est pas mal pour discuter sur un forum et avoir l'air connaisseur dans une discussion mais concrètement ? Serieusement au bouts de combien de romans esoterriques ou de livres saints y a t'il de progrés réelles si c'est juste etre serein ou parler à voix basse et avoir un tempérement flegmatique ... super mais pas besoin de se mettre à la spiritualité , si c'est pour impressionner des personnes avec un savoir vaux mieux mettre une tenue de maitre spirituel ou pointer franc-maçon ou rosecroix c'est super sur un c.v de maitre spirituel ....

Pas tout à fait d'accord.
Chacun son cheminement.
Nous n'avons pas tous la même progression
L'enseignement peu aussi passer par des romans ésothériques, comme par le jeu.
Je ne crois pas qu'il faille restreindre l'approche spirituelle, et surtout ne pas trop se prendre au sérieux.
Les êtres les plus "saints" sont avant tout des personnes simples et pleines d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Petite elfe
Membre
Petite elfe


Date d'inscription : 19/01/2014
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Chat
Age : 36
Ville : 85

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:11

merci pour vos suggestions de bouquin je vais aller jeter un oeil sur tout sa Wink.
Je suis d'accord avec toi kametosis mais je ne cherche en rien a "prendre la grosse" tête en lisant des bouquins... je cherche un moyen de "canaliser" mon mental et trouver des exercices sur le lacher prise... rien de plus... je suis quelqu'un de vraie et je n'aime pas les gens qui se sentent supérieur....


Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:38

@fleurilege : Pas tout à fait d'accord.
Chacun son cheminement.
Nous n'avons pas tous la même progression
L'enseignement peu aussi passer par des romans ésothériques, comme par le jeu.
Je ne crois pas qu'il faille restreindre l'approche spirituelle, et surtout ne pas trop se prendre au sérieux.

je ne restreint pas la connaissance à l'hermétisme , mais ce sont juste les livres les plus "pratiques" que j'ai trouvé . Il y en a énormément , j'étais plus "bouddhisme" au tout début mais comme le bouddha a dit lorsque tu as franchi la riviere , ne continue pas à porter ta barque sur ton dos ,il te ralentirait , mais ne le détruit pas tu pourrais en avoir besoin ou quelqu'u d'autre .
Ces livres sont ils me semblent , accesible a la "mentalité" occidental et les plus pratiques pour celui qui veut y aller . Les romans esotériques sont trés bien mais pour moi , ils restent trés/trop phylosophique .
Il ne faut jamais négliger la "structure spirituel" de l'occidental et de l'oriental , ce n'est pas un hazard que l'on soit né dans tel parti du globe . Pour nous " occidentaux " nous ne pouvons négliger le monde matériel , alors que pour l'hindou par exemple la voix "totale" est de renoncer à ce monde et de mendier et de méditer . Moi il faut que je travail , sinon je suis un boulet pour la société ,et donc il faut que je trouve une "méthode" que je puisse appliquer pendant un laps de temps donné puis etre concentrer sur mon "devoir" , et méditer pendant 20 mn le matin puis 20 mn le soir , ne sera pas suffisant à ma motivation , et comme je suis un "occidental" , nous sommes toujours pressé , et ça il va falloir le reconnaitre un jour ou l'autre que nous ne sommes pas ceux qui sont le plus porté dans la foi , sinon on abandonnerait réellement ce mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:42

florilege : Les êtres les plus "saints" sont avant tout des personnes simples et pleines d'humour.

Désolé mais pour ma part je n'ai jamais rencontré les plus "saints " , donc s'ils sont les plus simples et pleines d'humour , tant mieux ! Tu as énormément de chances de les connaitres ! Moi ceux que j'ai rencontré qui étaient les plus simples et avaient le plus d'humour n'étaient pas forcément des saints ! Mais sa va c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)   Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un livre sur la spiritualité (méthodes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon livre sur la lithothérapie
» Je cherche livre(s) sur la kundalini.
» Cherche livre "Le fou divin" de Drukpa Kunley
» J'ai cherché ! Et je cherche encore
» Conférence et stage MONTPELLIER_ 7 8 9 octobre, Une vie saine selon les méthodes Altaïque Tibétaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions