Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Empty
MessageSujet: Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel   Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:47

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel

Il s'agit du plus Grand Dictionnaire des Malaises et des maladies engendrées par les pensées, les sentiments et les émotions qui sont à l'origine de la maladie.
800 maladies y sont répertoriées.

Ce dictionnaire se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même, pour sa famille ou pour ceux qui nous entourent, ainsi qu'un complément à toute approche, qu'elle soit médicale ou en lien avec les médecines douces. Ce livre peut servir d'outil de compréhension, d'investigation et de transformation pour aider chacun dans son processus de guérison.

Cet ouvrage ne vise pas directement à apporter des solutions aux malaises et aux maladies, mais à favoriser la prise de conscience que le malaise ou la maladie, que l'on éprouve tant sur le plan physique que psychologique, provient de nos pensées et de nos émotions et, qu'à partir de cela, on peut y puiser les moyens adéquats pour apporter des changements dans la vie. Car le seul vrai pouvoir, c'est le pouvoir sur soi-même ; chacun est ainsi créateur de sa vie. Plus l'on est conscient, plus l'on peut faire les changements appropriés.

Le lecteur peut utiliser la technique d'intégration expliquée dans ce livre pour lire les paragraphes concernés, afin de permettre un changement salutaire d'attitudes, de comportements ou de pensées, dans le but de désactiver la source du conflit qui est à l'origine du mal-être et qui peut être conscient ou inconscient. Le processus de guérison peut ensuite s'amorcer. On peut ainsi recouvrer santé, bien-être et joie de vivre.

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel 9782913281776

Extrait du livre :
Extrait de l'introduction de Jacques Martel, Psychothérapeute :
La santé a toujours été pour moi un sujet préoccupant. En effet, dès mon jeune âge, j'ai commencé à éprouver des problèmes de santé sans connaître exactement la cause de ceux-ci. Ma mère a été confrontée à des situations difficiles qui, pendant de nombreuses années, ont demandé des soins comme des opérations, des traitements et qui ont occasionné des années d'hospitalisation.

En ce qui me concerne, comme on n'arrivait pas à trouver exactement ce que j'avais, c'est comme si un doute planait constamment : je croyais que ces maux pouvaient être psychologiques. Je me suis dit alors : soit que c'est "dans ma tête", soit qu'il y a une raison à ce qui se passe. J'ai décidé d'opter pour le deuxième choix et c'est alors que j'ai commencé à chercher ce qui m'amenait à vivre tous ces inconvénients.

En 1978, j'ai commencé à travailler dans le domaine de la santé, dans la supplémentation alimentaire. C'est alors que j'ai commencé à me rendre compte par moi-même, au cours des consultations individuelles que je faisais et par mon observation, qu'il pouvait exister un lien entre les émotions, les pensées et les maladies. J'avais commencé intuitivement à découvrir le lien qui existait entre certaines émotions et certaines maladies. C'est en 1988, alors que je me suis inscrit à des cours de croissance personnelle, que j'ai été mis en contact avec ce que l'on appelle aujourd'hui l'approche métaphysique des malaises et des maladies. Je nous revois, moi et d'autres, consultant la compilation des malaises et des maladies que Louise Hay avait faite dans son livre. Aussi, j'observais les gens qui commençaient leur investigation sur eux-mêmes ou sur les autres afin de vérifier le bien-fondé de ce qu'elle avançait, tout passionnés qu'ils étaient de découvrir des nouvelles avenues de recherche pour leur permettre de mieux comprendre ce qu'ils vivaient.

À partir de ce moment, mon intérêt pour cette approche n'a cessé d'augmenter, d'autant plus que je me réorientais dans le domaine plus spécifique de la croissance personnelle. Depuis ce jour, je n'ai cessé de vérifier, à travers mes consultations individuelles, les cours ou les ateliers que j'anime, la pertinence de ces données sur les malaises et les maladies.

Source Fnac




Évidement, dés qu'on l'ouvre, on regarde un peu la signification de ses propres maux et je dois dire que cela est assez parlant.


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com


Dernière édition par Pongo le Dim 7 Aoû 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Empty
MessageSujet: Re: Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel   Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 19:51

J'ai la première édition et c'est pas mal du tout. Des pistes de réflexions intéressantes, peut donner vraiment un coup de pouce dans sa recherche d'un mieux être.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Empty
MessageSujet: Re: Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel   Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:37

Lydie66 a écrit:
J'ai la première édition
:383570gif

Moi aussi et je m'en sers depuis des années!

:171878[1] Pongo pour ce message
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Empty
MessageSujet: Re: Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel   Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 9:52

Je me sers aussi de ce livre depuis des années, j'avais acheté le premier sorti, puis plus récemment le dernier, plus complet et plus clair.

Son décodage est bien.
Dans le même ordre il y a les livres de Gérard Athias, et aussi son site :

http://www.athias.net/

http://www.athias.net/forum/viewforum.php?f=3

Il est plus scientifique de Martel, étant médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Empty
MessageSujet: Re: Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel   Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies - Jacques Martel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Experience le test du dictionnaire
» Le point de vue chamanique sur les maladies mentales
» Belle interview de Jacques Castermann à propos de Karlfried Graf Durckheim
» Saint-Jacques de Compostelle - Ultreïa !
» La coquille Saint-Jacques, l'eau de source et la croix de St André !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit