Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où se trouve la sagesse ?

Aller en bas 
+5
jose
L'initié
Rigel
Ilhuminha
ambroise
9 participants
AuteurMessage
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:58

Un homme de 78 ans finit ses jours dans un hôpital. Du nom de Gérard, Il se présenta à la source divine pour lui révéler ce qu'il avait appris lors de son passage sur terre. Il s’annonça d'abord comme un enfant. Alors Gérard-enfant expliqua à Dieu comment il aimait les hommes et les femmes de cette planète. Ainsi que toutes les créatures qui régissent sur terre. Dieu le félicita et lui demanda de continuer son chemin sur l’éveil spirituel car il sentait qu'il était sur la bonne route.

Lorsque que le Gérard d'une trentaine d'année apparut devant lui, il raconta à dieu qu'il était content d'avoir fondé une famille et qu'il était heureux quand ses enfants sont venus au monde. Il ne pensait plus aux animaux ni ceux qui vivaient sur terre. L'important pour lui maintenant c'était de subvenir à tout prix à leurs besoins coûte que coûte. Alors la Source divine lui disait qu'il avait encore à apprendre et qu'il était à mi-chemin.

Lorsque le Gérard actuel se présenta à la Source divine. Il disait que "peu importe les êtres humains, ce qui compte maintenant c'est mon âme, je veux être en paix, je veux trouver la paix spirituelle". Il disait que maintenant le corps et la matière n'ont plus d'importance pour lui. Il renia son corps, la terre et tout les êtres qui la peuplaient. Alors la Source, déçue de cette attitude, lui expliqua ce qu'elle attendait de lui.

Elle racontait que si elle avait créé le corps humain, c'est pour être le gardien spirituel de tous les êtres de la Terre. L'homme n'est pas là sans raison, ils sont là pour loger notre âme céleste en priorité. Si les homme ne s’acquittent pas de leur tache maintenant, si ils ne respectent pas le monde de la terre, comment ils réagiront lorsqu'ils vivront dans le monde spirituel ? Dieu disait aussi qu'il avait donné une part de Lui qui se trouve en chacun de nous. Le pouvoir qu'il nous a donné nous l'avons transformé en destruction. Car l'homme peut construire et détruire. En naissant il construit et en mourant il détruit. Alors Gérard renaîtra quelque instant plus tard sous les trait d'un enfant.

FIN


PETITE NOTE : voila j'ai écrit cette histoire car j'ai eu des affirmations que nous sommes pas humains mais des âmes et que la matière n'existait pas. Je n'oblige personne à me croire. Mais pourquoi alors la terre existe ? Pourquoi cette multitude de races animales et florales ? Il y a une légende maya qui disait, je crois qu'elle était maya mais j'en suis pas sûr, elle disait que nous vivons d'abord en minéral, végétal, animal et humain. Donc pour certains d'entre vous il faut laisser tuer car ce n'est pas grave ce n'est que matière. Regardez un enfant, les yeux qu'il a, il aime tout il est plein de sagesse. On devrait écouter un enfant plutôt que les hommes qui nous dirigent car l'enfant est amour. Il prend tout ce qui est à prendre avec amour. Il n'y a pas qu'une race humaine même les scientifiques l'ont prouvé. Nous sommes le métissage entre les différents habitants de la terre car nous sommes l'homo sapiens et l'homo sapiens fait partie des tarsiers ouistitis ; colobes ou babouins ; gibbons ou singes hurleurs ;
au même titre que l'orang-outan ; gorilles ; chimpanzés et bonobos ;

Tous ces êtres nous ont donné les caractéristiques que nous avons aujourd'hui, un nez, nos mains et nos caractéristiques actuelles. IL n'existe pas une race d'êtres humains, c'est la subdivision d'une espèce qui hérite des caractéristiques la distinguant des autres populations de l'espèce. Au sens génétique une race est une population qui diffère dans l'incidence de certains gènes des autres populations, conséquence d'une isolation, le plus souvent géographique . Alors notre âme ne reflète t-elle pas nos corps ?

La Terre nous a formés car nous sommes les gardiens de l'humanité alors respectons-la. Respectons notre corps parce que tous nos actes sont répercutés dans le monde de l’âme, car nous sommes le reflet de notre être spirituel.

La vie est tellement merveilleuse avec nos différences. Alors pourquoi ne serait-il pas la même chose pour notre âme ? La Source elle est là même pour tout le monde mais nous sommes la division de celle-ci, nous dépendons tous d'elle et tous n'ont pas le même chemin pour se connecter à elle.


:smitten) :383570gif ::800770 Smiley (16).gif
Où se trouve la sagesse ? 906ab2ed19


Dernière édition par ambroise le Mer 29 Juin 2011 - 17:59, édité 2 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Ilhuminha
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 143
Féminin

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:17

Magnifique histoire,l'on peut s'évader, il y a une leçon savoir qu'il faut toujours regarder le monde par les yeux d'un enfant,oui j'y crois à cette légende on née minéral,végétal,et animal.Ces important ce que tu site car pour moi sa représente beaucoup,il faut prendre soin de chaque espèce les beignées d'amour inconditionnel pour que naissent des âmes pure, qui on appris la vie à travers ces différentes étapes.Ensuite je ne suis pas sur qu'on déscende du singe oui il y en a une partie dans notre ADN mais il y a une autre que les scientifique ne trouve pas une grande partie inconnu,je pensse meme que l'on n'est pas arriver sur terre directement en homo sapiens ont a peut etre attendu que l'éspèce évolue pour y habitait,on dit qu'une âme arrivent au bou du 6 et 7 eme mois et que l'âme peut partire et revenir du corps de l'enfant quui n'est pas encore a des stades évolutifs,bien qu'elle doit correspondre et se sentire bien avec ce nouveau corps bref passon je sort du sujet Razz tout ce que je dis est biensure une théorie que je me suis faite fausse et véridique ces m'a petite version ^^ en tou cas très jolie histoire qui donne réfléxion Ambroise,quand te désideras tu d'écrire un livre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:26

merci Ilhuminha c'est tout a fait ceux que je pense....

a chacun sont chemin c'est une verité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:06

Ambroise a écrit:

Il y a une légende maya qui disait, je crois qu'elle était maya mais j'en suis pas sûr, elle disait que nous vivons d'abord en minéral, végétal, animal et humain.

Bonjour Ambroise

Je sais pas non plus si ça vient d'une "légende maya" ou même d'une quelconque légende... mais j'adhère aussi à cette vision des choses : ça s'appelle la métempsychose, ce que tu décris.

Merci pour ton partage sunny
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:30

AH merci ma plume

bisou :smitten) ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:55

ambroise a écrit:

La vie est tellement merveilleuse avec nos différences. Alors pourquoi ne serait-il pas la même chose pour notre âme ? La Source elle est là, même pour tout le monde mais nous sommes la division de celle-ci, nous dépendons tous d'elle et tous n'ont pas le même chemin pour se connecter à elle.


C'est joli ce que tu écris là Ambroisou :smitten)

Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:58

merci ma wohpédidou ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:26

Coucou Ambroise
Bien aimé ta petite histoire.
Mais nous sommes des humains. Nous avons une âme qui abrite l'Esprit.
Nous sommes un Tout. Esprit-Âme-Corps et en remontant Corps-Âme-Esprit. Bien que les bouddhistes ne reconnaissent pas l'existence de l'Ame. Elle fait partie du niveau le plus éthéré de notre corps physique comme tu le sais se compose de 7 plans.

Où se trouve la sagesse ?
Pour répondre clairement..et d'une manière technique, sur le plan Bouddhique. (un des 7 plans du Plan Cosmique)
Ce qui veut dire que la sagesse ne pourrait s'atteindre qu'après que nous nous soyons détaché du plan mental (qui est divisé en deux : Mental concret/mental abstrait). Du plan Astral. Du plan physique.
La bonté, l'amour du prochain nous y préparent. Et surtout la joie de Vivre qui est communicative.

Voilà c'est tout ce que je peux te dire Ambroise

:bisous) Rigel
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 23:57

merci Rigel

d'autant plus que les bouddhisme respecte la nature et la vie aussi.... malheur a celui qui tue des insecte ou animaux au sein de leur temple
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Où se trouve la sagesse   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 0:34

Merci Rigel sunny
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 1:51

La sagesse est du domaine de la philosophie (par définition étymologique) la spiritualité n'est en rien le domaine de la sagesse, elle est celui de la paix, de l'amour et de la dévotion...

La sagesse se trouve dans des livres et dans l'application de leurs préceptes dans l'existence...
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 2:11

La sagesse se trouve au fond de ton coeur, dans les yeux qui te partagent leur douceur, dans ce qui fait que l'être est humain.

merci rigel Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:08

jose a écrit:
La sagesse est du domaine de la philosophie (par définition étymologique) la spiritualité n'est en rien le domaine de la sagesse, elle est celui de la paix, de l'amour et de la dévotion...

La sagesse se trouve dans des livres et dans l'application de leurs préceptes dans l'existence...

Merci pour TON point de vue a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Morpheus
Membre
Morpheus


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 90
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Paris

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:17

La véritable sagesse ne peut se trouver chez l'homme mais même cela j'en doute ! :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 0:50

Bonjour,
la sagesse serait d'admettre que nous ne connaissons rien à propos de l'âme et tout ce qui la concerne , des milliers d'années de civilisation ne nous on pas fournies de réponse satisfaisante , l'âme concerne la foi , et puisse que l'on parle de voir avec les yeux d'un enfant , un enfant ne se voit pas divisé , il se sent un , il ne se voit pas comme un assemblage , de corps , d'âme , d'esprit ou je ne sait quoi , la sagesse c'est reconnaître que l'on ne sait pas , que c'est pas grave si il existe encore des questions sans réponses sur ce que l'on est ou ce que l'on devient , la source de la sagesse c'est l'humilité , love .
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 1:18

Professeur X a écrit:
Bonjour,
la sagesse serait d'admettre que nous ne connaissons rien à propos de l'âme et tout ce qui la concerne , des milliers d'années de civilisation ne nous on pas fournies de réponse satisfaisante , l'âme concerne la foi , et puisse que l'on parle de voir avec les yeux d'un enfant , un enfant ne se voit pas divisé , il se sent un , il ne se voit pas comme un assemblage , de corps , d'âme , d'esprit ou je ne sait quoi , la sagesse c'est reconnaître que l'on ne sait pas , que c'est pas grave si il existe encore des questions sans réponses sur ce que l'on est ou ce que l'on devient , la source de la sagesse c'est l'humilité , love .
My god quel vérité que je peux ressentir au niveau de mon soi supérieur. Où se trouve la sagesse ? 590445
Revenir en haut Aller en bas
ambroise
Membre
ambroise


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 395
Masculin
Taureau Buffle
Age : 38
Ville : france

Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:26

exactement l'humilité c'est que je voulais parler merci prof x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où se trouve la sagesse ? Empty
MessageSujet: Re: Où se trouve la sagesse ?   Où se trouve la sagesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où se trouve la sagesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE A TROUVE L'AMOUR !
» Je vous trouve bizarres...
» Sagesse
» Pourquoi trouve t-on au Vatican le symbole d'une secte ?
» Cercle de sagesse -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit