Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etrange jade (lithothérapie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Talitha Koum
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Talitha Koum


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Fort de France

Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:44

Bonjour à tous

Je me présente:Talitha,nouvelle sur ce forum que je découvre petit à petit, et j'avoue que c'est un vrai plaisir

Voila ma question:
J'ai récemment acheté un Bouddha en jade que le vendeur m'a présenté comme étant du jade noir.Observation faite,je m’aperçois à la lumière qu'il est en fait vert foncé et moucheté de noir.
J'avoue etre un peu surprise (jamais vu ce genre de jade);

Quelqu'un peut§il m'éclairer?

Merci d'avance


Dernière édition par Plume le Jeu 16 Juin 2011 - 21:21, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULE DANS TITRE DU TOPIC)
Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Re: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:26

Bonjour Talitha Koum,

Le Jade noir est un alliage de Silicate de sodium, d'aluminium et d'oxyde de fer [NaAl(Si²O6)- Fe3 O4]. Ce sont les traces de chrome qui donne au silicate de sodium - aluminium la couleur verte. L'oxyde de fer détermine les mouches et l'opacité.

Puis-je te demander de raconter l'histoire de ton achat ?


Dernière édition par Jad le Jeu 16 Juin 2011 - 21:29, édité 1 fois (Raison : Mise en page.)
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Invité
Invité
avatar



Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Re: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:35

Bienvenue a toi talitha koum ! sunny

Je ne connais pas ce jade la....

Par contre, mefie toi si tu achetes des objets extreme orientaux en soi disant "corail".
Ce sera rouge mais jamais du vrai corail comme en mediterrannee.
En fait, le corail extreme oriental n a aucune valeur marchande, il est blanc ou jaunatre et ils le bombardent de peinture rouge sous haute pression, pour l appeler ensuite corail et justifier un prix beaucoup trop eleve. Alors que ca ne vaut que des centimes, hein, jamais des euros. Quand on connait un peu le magnifique rouge ou orange du corail mediterranneen , on ne se laisse pas avoir, et celui ci est hors de prix car les plongeurs plongent profonds...
Je dis tout ca car les extremes orientaux vendent aussi des bouddhas en "corail" et la tromperie est pire que sur autre chose...
Par contre, j ai jamais constate des problemes avec le jade...

Bonne continuation !

:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Talitha Koum
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Talitha Koum


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Fort de France

Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Re: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:33

Bonjour Greenman,bonjour Jad,

Tout d'abord,merci pour vos réponses.

Jad,l'histoire est très simple et je te la livre avec plaisir: en plus d'etre passionnée par la lithothérapie,je suis très proche du bouddhisme (en apprentissage permanent). Et je ne peux pas résister aux beaux bouddhas quand j'en vois!! (j'ai déja un très beau bouddha en nacre).C'est ce qui m'a attirée.Vu la couleur,je n'avais même pas pensé qu'il s'agissait d'une pierre!! Je l'emportais déjà quand le vendeur m'a précisé qu'il était en jade.Très surprise,je l'ai regardé à la lumière,et j'ai découvert cet étrange vert moucheté qui a éveillé ma curiosité.En tout cas merci de ta réponse,tu as l'air de bien t'y connaitre (d'ou ton surnom peut etre?)

Revenir en haut Aller en bas
Jad
Membre
Jad


Date d'inscription : 08/05/2011
Nombre de messages : 312
Féminin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Greenessland

Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Re: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:49

Son autre nom est jade magnétite. Quand à mon pseudo, c'est un peu plus compliqué..

Et bien, ok merci pour cette histoire mais..
Je suis si curieuse !
Quel coïncidence ou synchronie à bien pus faire que tu craque pour ce Bouddha si particulier !

Enfin ! Je suis heureuse que tu t'épanouisse à travers le bouddhisme et la litho.
C'est tellement beau une pierre, et quand elle est sculpté ce sont des valeurs culturelles et naturelles qui s'allient pour créer ce que je nomme petit miracles si commun".

Enfin, bon surf et apprentissage !
Revenir en haut Aller en bas
http://jazaloo.net
Talitha Koum
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Talitha Koum


Date d'inscription : 08/06/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Fort de France

Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Re: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:28

Honnêtement Jad,çà a tout simplement été un coup de foudre.J'ai craqué dessus quand je l'ai vu,surtout qu'il était monté sur un fil rouge.Ne pas le prendre aurait été trop cruel!! lol.

Tu as l'air de bien connaitre cette pierre:est ce que tu peux m'en dire plus sur elle?(j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas la porter longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange jade (lithothérapie) Empty
MessageSujet: Re: Etrange jade (lithothérapie)   Etrange jade (lithothérapie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange jade (lithothérapie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrange..
» lithotherapie
» Introduction
» Initiation à la lithotherapie : Montpellier le 18/01/2009
» Livres sur la lithothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit