Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mandala

Aller en bas 
+2
Hidraya
Mitzrael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Mandala   Mandala Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 13:50

Bonjour a tous,

Je m'excuse par avance si je ne post pas dans la bonne rubrique..
Voilà une question qui me trotte depuis belle durette.
Pourquoi quand je pense a faire un mandala, de suite j'imagine qql chose comme ça..

Mandala Imgp0311

Je vais me renseigner sur Le symbole du Volcan..mais bon, je suis preneuse si quelqu'un pourra me venir en aide..

merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:14

Je pense que cela veut dire que j'ai de la colère en moi et qu'il faut l'evacuer...
Mais cette colère n'est plus ou alors elle est enfouie depuis mon enfance...
study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:30

Bonjour Sekbe,

Il peut s'agir d'un mandala intérieur, donc d'une représentation de tout ou partie du corps subtil, notamment d'un chakra.
Si on admet cette interprétation, ce volcan fait penser au Chakra Brahmarandra, situé au sommet de la tête : la terre du volcan symbolise la tête, et de la fontanelle jaillit le prana qui s'élance dans l'air et qui s'écoule aussi en étoile tout autour de la tête, en redescendant le long du visage et du corps....

Voilà, c'est la seule chose qui me passe par la tête... Laughing


:BJR004:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:33

OOOOOOOOO Merci, tres interessant....je vais me documenter dessus... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:03

Je t'ai fait un MP , Sekbe.

bonne journée.

flower



Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:25

Pour moi, le feu évoque la puissance de l'esprit (pas du mental).
Le volcan, ce feu qui jaillit des profondeurs de la terre, me parle d'une force qui surgit de l'inconscient, d'anciennes mémoires peut être collectives qui refont surfaces. Le feu est à la fois destructeur et purificateur.

Mais c'est une interprétation toute personnelle, je ne sais pas si ça te parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:05

Mitzrael a écrit:
Pour moi, le feu évoque la puissance de l'esprit (pas du mental).
Le volcan, ce feu qui jaillit des profondeurs de la terre, me parle d'une force qui surgit de l'inconscient, d'anciennes mémoires peut être collectives qui refont surfaces. Le feu est à la fois destructeur et purificateur.

Mais c'est une interprétation toute personnelle, je ne sais pas si ça te parle...

Je te remercie beaucoup!
Possible , ton hypothese is GOOD.
je me suis dit que cela était peut être en rapport avec mon signe Bélier et que Mars ressort...
Ou bien lorsque je me suis interessé au Mandala c'était pour aller mieux, calmer en moi ( voir ma fiche) expliquerai le pourquoi de ce mal être...Avec le temps je vais beaucoup mieux mais me reste cacher la raison de cet ancien état d'être...ayant casi pas de souvenir d emon enfance...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mitzrael
Premiers messages spirituels
Mitzrael


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 28
Féminin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : La Réunion

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:22

C'est surement un bon signe, il y a des choses qui vont sortir . Ca annonce peut être une période un peu difficile, avec quand même le bonheur d'un grand nettoyage et d'un nouveau départ.

As tu dessiné ton mandala? Dessine le, peint le en couleurs autant de fois que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://artistesmalbars.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:43

Mitzrael a écrit:
C'est surement un bon signe, il y a des choses qui vont sortir . Ca annonce peut être une période un peu difficile, avec quand même le bonheur d'un grand nettoyage et d'un nouveau départ.

As tu dessiné ton mandala? Dessine le, peint le en couleurs autant de fois que tu veux!

Non justement je ne l'ai pas encore fait, ce fameux mandala...je ne vais pas tarder..
Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 22:26

J'aime bien ton analyse, Mitzrael sunny


Mandalas

Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté1. Puisqu'il désigne avant tout l'entourage sacré d'une déité, il est encore préférable d'appeler yantra2 les représentations plus stylisées. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.
[...]
En psychologie :
Des représentations structurées selon une double symétrie (carré, cercle) peuvent apparaître dans les rêves, fantasmes, dessins etc. Il s'agit de mandalas spontanés qui, selon Carl Gustav Jung, représentent le soi, archétype de la totalité psychique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandala






Mandala Image_10

Le mandala, symbole universel, signifie cercle ou centre sacré.
C’est une création plus ou moins symétrique élaborée autour d’un point central.
Le mandala peut être de forme simple ou complexe. Il peut être enrichi de formes géométriques diverses mais aussi de symboles, de figures, de graphismes etc.
Chaque mandala se doit en tout cas de représenter une idée de convergence et d’équilibre par rapport à un centre réel ou fictif.

L’origine des mandalas reste indéterminée. La création d’un univers, c’est-à-dire le big bang, ne serait-il pas lui-même le point de départ d’un immense mandala cosmique ?

Le zodiaque et notre système solaire, lui aussi, pourrait être comparé à un grand mandala dont le soleil occupe le point central. Les formes concentriques des fleurs ainsi que les formes particulières des cristaux de neige en sont deux autres exemples.
Chaque atome de matière vivante avec ses nombreuses particules tourbillonnantes autour d’un noyau central en sont également une représentation.

On trouve des mandalas dans toutes les cultures, dans toutes les civilisations et à toutes les époques. De très anciens lieux de culte, comme "Stonehenge" qui remonte au néolithique, ont été disposés selon les principes éternels du mandala. En occident, les vitraux de certaines églises et ceux des grandes cathédrales ont été conçus selon le principe géométrique des mandalas. Ces magnifiques rosaces lumineuses en sont, pour nous occidentaux, le plus merveilleux exemple. En orient ses formes sont plus innombrables encore mais c’est surtout le bouddhisme tibétain qui en a perpétué la tradition jusqu’à nos jours.

L’objectif principal des mandalas est certainement de nous amener à la réflexion, à la méditation et à la quête de notre centre divin mais il peut être utilisé aussi à d’autres fins, y compris des fins thérapeutiques, à l’instar de la chromothérapie ou de la musicothérapie...

http://www.francelecture.net/espacepriya/mandala.htm



flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 10:38

Mandala Merci5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Le mandala    Mandala Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:16

Mandala 10-Joe-Mangrum-600x402

Un art que je trouve très beau et à petite échelle auquel je dois un peu de guérison. Durant une période, pendant des années, je ne pouvais plus peindre ni écrire, un blocage psychologique.
Un jour, un truc tout bête et qui peut paraître enfantin, parce que j'aimais et cherchais toujours en vain le contact des crayons, des couleurs et du papier, j'ai acheté des cahiers de mandala à colorier.
J'ai retrouvé l'état de joie et d'absorption que je croyais disparu... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:08

Toutes ces photos sont magnifiques. Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 22:49

Il va bien falloir un jour que je m'intéresse de près à ces dessins tant ils m'attirent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:28

J adore ça. Merci Cyrielle. Sont superbes tous.... ☀️
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:50

sunny   Plein de Petits coeu   Très beau, Cyrielle...  J'adore les contempler.. Les tiens sont très beaux.. ::800770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:39

"La vision et les rituels des Indiens d'Amérique ont un rapport profond avec le mandala, non seulement par le sens qu'ils donnent à leurs peintures de guérison, mais par leur méditation sur le sens du cercle sacré. Le témoignage de Black Elk est particulièrement frappant : "Tout ce qui fait le Pouvoir de l'univers est rond et j'ai entendu dire que la Terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s'élève et redescend en cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l'un et l'autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d'un homme est un cercle d'enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit."

Petite philosophie des mandalas - Fabrice Midal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:49

Qu'est ce qu'un Mandala ? un bon résumé sur ce site sunny :

http://www.lame-agit.fr/mandala.html
Revenir en haut Aller en bas
Tenwheels
Premiers messages spirituels
Tenwheels


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : St Germain 78

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 13:19

hello ! bonjour,
je viens d'arriver ici et je suis heureuse de découvrir que beaucoup sont comme moi en quête de retrouver sa création, son art et j'avoue que l'art-thérapie m'y aide, je me passionne de plus en plus à pratiquer! j'adore! je les fais à la gouache! soit avec dans mon p'tit coin à "moi" avec une musique douce et sereine, quelques huiles essentielles, soit le soir après une journée de bureau pour faire marcher et détendre mes doigts!!! Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 3:11

Aurais-tu des photos de tes dessins à nous montrer Tenwheels?
Revenir en haut Aller en bas
Tenwheels
Premiers messages spirituels
Tenwheels


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : St Germain 78

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:44

Oui avec plaisir! cheers

Mandala 2015-012
ou encore Mandala 2015-013

et voilà les 2 premiers:

Mandala Img_2010

flower
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso
Membre
Itxaso


Date d'inscription : 09/03/2014
Nombre de messages : 2179
Féminin
Bélier Tigre
Age : 50
Ville : le monde

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:03

Oh, c'est beau! Félicitations!
Je crois que j'aimerais pratiquer ça moi-aussi!
Pour me détendre moi et par la même occasion, faire des marque-pages, des cartes postales pour les envoyer à mes amis et partager.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:55

Les dessins de ces mandalas sont-ils le résultat d'une vision interne????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:31

Ils sont superbes Tenwheels! Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Tenwheels
Premiers messages spirituels
Tenwheels


Date d'inscription : 13/03/2015
Nombre de messages : 9
Féminin
Vierge Singe
Age : 55
Ville : St Germain 78

Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 8:40

Totem a écrit:
Les dessins de ces mandalas sont-ils le résultat d'une vision interne????

OUI surtout les couleurs!
Je ne créé pas encore les dessins mais bientôt.
Suivant les jours, les soirs, la lumière et surtout mon état d’esprit vers des couleurs soit chaudes, froides ou vives mais aussi pastelles.
Mais je remarque que c'est très souvent le violet et le orange qui m'attirent le plus souvent!  

J'applique la méthode mais tjrs au coup de cœur et je me laisse guider par mon émotion...
choix du dessin=> une vision globale=> imposition des couleurs et je finis tjrs un dessin avant dans démarrer un autre. Mais il m’arrive souvent que le résultat ne soit pas ma vision du départ! Embarassed

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandala Empty
MessageSujet: Re: Mandala   Mandala Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création de mandala selon la séquence Fibonacci - Paris - 12 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit