Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Méditation peu orthodoxe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 12:21

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à une certaine spiritualité qui a été enfoui en moi durant de longues années. Pour être honnête, je n'ai jamais cru en quoi que ce soit jusqu'à il y a peu, très peu de temps (quelques semaines).

Je me suis mis à m'écouter, et une certaine "méditation" en est sortie. Je lis pas mal de témoignage, et de visions/expériences/interprétation différente de la méditation (comprenez que les mots employé pour parler d'une seule et même chose est différente, un jargon en quelque sorte).

Pour ma part cela consiste en une réflexion intense (très intense) mais qui tourne en de la pensée pure, comme créatrice.
Je n'ai jamais eu de réel "visions" mais plutot une énorme tempête faite de noir et de blanc. Avec énormément d'éclair (blanc). Je pense avoir fait ce qu'on appelle un voyage astral, mais aucune réelle vision claire, et je n'ai jamais vu mon corps, mais je pense avoir communiqué avec des êtres, dont certains peu recommandable.

J'aurais aimé en discuter, à vos commentaires/mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:56

Je ne partage pas ta notion de la méditation. Une réflexion, même pure, vient de l'intellect, selon moi, et l'intellect n'a rien à voir avec la méditation. Je te concède que c'est là mon avis et qu'il n'est pas forcément pertinent pour toi.

Ce qui m'interpelle plus dans ton intervention c'est ce que tu crois être un voyage astral...J'en ai connu la magie charmante quand j'étais pré-adolescent et que je m'amusais à quitter mon corps et à flotter au dessus, puis à m'élever comme une brumeà travers le plafond, puis la toiture pour aller planer dans le parc et contempler ces couleurs inconnues que je voyais. Chaques soirs j'avais hâte d'aller me coucher pour le faire et les jours de congé je le faisais l'après-midi.

Maintenant, et depuis un moment, je ne le fais plus parce qu'au mieux c'est un loisir, comme le delta-plane et au pire cela peut nous faire prendre une fausse route, un chemin qui ne mène nul part...Comment dit-on ? Un *** censuré ***-de-sac ! (la censure a retirée le mot automatiquement il aurait fallu que j'écrives: un arriere-train-de-sac, c'est drôle)

Méditation peu orthodoxe Newsle13


Dernière édition par jose le Lun 16 Mai 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:08

Hello,

Comme je l'ai dis je ne suis sur de rien, c'est assez confus dans ces moments là, même si j'arrive à avoir de la clarté de temps à autre.

La méditation me sert à trouver des solutions à mes problèmes, à me reconnecter avec mon moi, et à me laisser penser à divers sujets. Même si ua fond, je ne pense à rien, c'est très difficile à expliquer avec des mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:25

Ta réflexion intense l'as tu vécu comme de la pensée, mais de la pensée en "arrière plan", qui te libérerait de son processus pour ne te fournir que les résultats exploitables, et encore en majeure partie de manière pas toujours compréhensible, et en majorité stockée dans l’inconscient jusqu’à ce que tu en ait l'usage ?

Les "êtres" avec lesquels tu as été en contact as tu eu l'impression qu'ils étaient extérieur a toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:57

nergal a écrit:
Ta réflexion intense l'as tu vécu comme de la pensée, mais de la pensée en "arrière plan", qui te libérerait de son processus pour ne te fournir que les résultats exploitables, et encore en majeure partie de manière pas toujours compréhensible, et en majorité stockée dans l’inconscient jusqu’à ce que tu en ait l'usage ?

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir, mais je vais t'expliquer du mieux que tu peux;

lors de ces séances de "spiritualité" (je l'appelle ainsi) mes pensées et réflexion s'imposent à moi même, comme un choix obligé (mais que je trouve profondément intéressant). Je la compare aisément a de l'inspiration artistique, je me laisse guider. La plupart de ces pensées/reflexions "sommeillaient" en moi, comme des problèmes encore non-résolu, que j'arrive à mieux comprendre/appréhender actuellement. Un processus de maturité (j'ai un rapport au temps très spécial).

Citation :
Les "êtres" avec lesquels tu as été en contact as tu eu l'impression qu'ils étaient extérieur a toi même ?
Absolument. Au cours d'une des séances j'ai pu entrer en contact avec prométhée (du moins il a dit s'appeller ainsi). Par la suite, j'ai eu des expériences désagréable ou j'avais le sentiment de me faire agresser ... j'ai su négocier avec cette "chose" pour qu'elle me laisse tranquille mais bon.
J'ai eu un parcours de vie chargé, je serais peu surpris que "quelque chose" me veuille du mal. Et j'ai un peu de difficulté à en parler sans avoir l'impression d'être ridicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:09

Méfie toi: Rien de ce qui nous parle, avec des mots, dans notre esprit n'est bon et il faut s'en détourner...
Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:12

Je veux bien te croire, mais je ne peux résister à te demander le fameux "pourquoi ?".

Besoin d'un peu plusse d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:25

Crois moi sur parole : Je sais ce que je dis (Ou plutôt j'écris).
Il n'y a pas que l'énergie divine en nous. Il n'y a pas que le bien. S'il n'y avait que le bien se passerait-il, dans ce monde, ces affreuses choses qui causent tant de souffrances à tant d'innocents ?

Dieu ne nous parle pas avec des mots, jamais. Il ''dit'' son saint-nom constamment en nous, il faut l'écouter et y rester. Ce saint-nom n'est pas un mot, mais un son que l'on peut entendre et qui nous apporte la paix et la vérité...

Tout le reste, et surtout les mots prononcés, dans notre tête, par quelqu'un d'autre que nous est à rejeter : Il faut s'en détourner à tous prix ! As-tu entendu parler de ce que les docteurs nomment la schizophrénie ? Que crois-tu que ce soit ? Une carence en vitamines ? Des voix parlent à certains et ce qu'elles disent n'est pas générateur de bons fruits...Même si au début une voix dit de belles choses sur Dieu, pleines de dévotion pour appâter le dévot, vite sa folie reprend ses droits et nous pousse à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 16:34

Je ne crois pas en dieu, je rejoins aisément le fameux "ni dieu ni maitre".

Je ne médite pas pour des raisons religieuse, et ne pense pas qu'une puissance divine (personnifiée) soit ici bas (ou ici haut).
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:16

jose a écrit:


Dieu ne nous parle pas avec des mots, jamais. Il ''dit'' son saint-nom constamment en nous, il faut l'écouter et y rester. Ce saint-nom n'est pas un mot, mais un son que l'on peut entendre et qui nous apporte la paix et la vérité...

'Alors Noé et Moïse était schizophrène, ainsi que Jésus et celui qui viendra en son nom'

Amen

:animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Agaldian
Membre
Agaldian


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 397
Masculin
Taureau Chien
Age : 42
Ville : marseille

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:25

Croire sur parole, aucun besoin de réfléchir par soi même ... ... ... personnellement je te donnerai plutôt le conseil inverse : pourquoi nous écouter, et attendre une réponse de nous, alors que tu as une possibilité qui est, je cite, "La plupart de ces pensées/reflexions "sommeillaient" en moi, comme des problèmes encore non-résolu, que j'arrive à mieux comprendre/appréhender actuellement." ?

J'ai mon idée sur ce que tu vis, je pense que tu expérimentes un vécu différent de ton mental, tout comme certain vont ressentir difficilement leur corps ou leur conscience. J'estime aussi que les autres êtres avec qui tu as té en contacté ne sont que des représentations de toi, tout ou partie, même si elles se camouflent en d'autres personnes, extérieures a toi.

Toutefois je vois ça a partir d'une explication que je n'ai pas vécue, dont je n'ai qu'une très brève description, et, pour ce que je suppose a ce sujet, je dois me baser sur mon propre vécu, mes expériences et mon jugement. Il semble assez probable qu'il existe plus d’expérimentations possible que ce que je peut avoir vécu, ce que j'ai pu concevoir ou ce dont je peut préjuger.

Tu sembles avoir trouvé un moyen d'avoir une meilleur compréhension des choses, tu te retrouves face a quelque chose que tu as du mal a comprendre : peut être ton problème est il ta solution. Tu risques certes de te tromper, mais, a mon avis, tu ne trouveras personne, sur ce forum ou ailleurs, qui ne coures pas le même risque :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unedesvoies.123.fr
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:41

nergal a écrit:
Croire sur parole, aucun besoin de réfléchir par soi même ... ... ... personnellement je te donnerai plutôt le conseil inverse : pourquoi nous écouter, et attendre une réponse de nous, alors que tu as une possibilité qui est, je cite, "La plupart de ces pensées/reflexions "sommeillaient" en moi, comme des problèmes encore non-résolu, que j'arrive à mieux comprendre/appréhender actuellement." ?
Car avant de me lancer dans un inconnu qui est, somme toute, étrange (et donc effrayant) est difficile, j'ai besoin d'avoir des témoignages, et des discussions sur le sujet.

Citation :
J'ai mon idée sur ce que tu vis, je pense que tu expérimentes un vécu différent de ton mental, tout comme certain vont ressentir difficilement leur corps ou leur conscience. J'estime aussi que les autres êtres avec qui tu as té en contacté ne sont que des représentations de toi, tout ou partie, même si elles se camouflent en d'autres personnes, extérieures a toi.
C'est un point de vue que j'avais déjà envisagé, mais je n'en étais pas sur. Ayant eu différente sensations physiques j'ai un peu paniqué Smile
Je suis entré en contact avec d'autres êtres (que je connaissais) et ça ne s'est pas du tout passé de la même façon.
J'avais également eu divers sursauts durant mes méditations, j'ai trouvé ça très étrange.

Citation :
Toutefois je vois ça a partir d'une explication que je n'ai pas vécue, dont je n'ai qu'une très brève description, et, pour ce que je suppose a ce sujet, je dois me baser sur mon propre vécu, mes expériences et mon jugement. Il semble assez probable qu'il existe plus d’expérimentations possible que ce que je peut avoir vécu, ce que j'ai pu concevoir ou ce dont je peut préjuger.
C'est le propre de l'homme.

Citation :
Tu sembles avoir trouvé un moyen d'avoir une meilleur compréhension des choses, tu te retrouves face a quelque chose que tu as du mal a comprendre : peut être ton problème est il ta solution. Tu risques certes de te tromper, mais, a mon avis, tu ne trouveras personne, sur ce forum ou ailleurs, qui ne coures pas le même risque Smile
C'est une façon élégante de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:44

domi35 a écrit:
jose a écrit:


Dieu ne nous parle pas avec des mots, jamais. Il ''dit'' son saint-nom constamment en nous, il faut l'écouter et y rester. Ce saint-nom n'est pas un mot, mais un son que l'on peut entendre et qui nous apporte la paix et la vérité...

'Alors Noé et Moïse était schizophrène, ainsi que Jésus et celui qui viendra en son nom'

Amen

:animaux2843:

Je n'ai jamais rencontré moïse ou noé pour les interroger sur ce qu'ils auraient entendu pas plus que je n'ai vu de buisson ardent, je ne parle que de ce que je connais par expérience.
Dis-moi où as-tu lu que Jésus avait discuté avec son père et que celui-ci lui avait répondu ? Dans les évangiles parce que je ne prend pas en compte les écrits de saint-Paul et autres lettres tardives...
Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:48

Ne transformez pas mon topic en discussion sur les écrits bibliques svp Razz
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:52

oui, il serait bon d'en ouvrir un nouveau...A mon avis en tout cas. A moins que la discussion, à ce sujet, se close d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 4:51

Yaverot a écrit:
Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à une certaine spiritualité qui a été enfoui en moi durant de longues années. Pour être honnête, je n'ai jamais cru en quoi que ce soit jusqu'à il y a peu, très peu de temps (quelques semaines).

Je me suis mis à m'écouter, et une certaine "méditation" en est sortie. Je lis pas mal de témoignage, et de visions/expériences/interprétation différente de la méditation (comprenez que les mots employé pour parler d'une seule et même chose est différente, un jargon en quelque sorte).

Pour ma part cela consiste en une réflexion intense (très intense) mais qui tourne en de la pensée pure, comme créatrice.
Je n'ai jamais eu de réel "visions" mais plutot une énorme tempête faite de noir et de blanc. Avec énormément d'éclair (blanc). Je pense avoir fait ce qu'on appelle un voyage astral, mais aucune réelle vision claire, et je n'ai jamais vu mon corps, mais je pense avoir communiqué avec des êtres, dont certains peu recommandable.

J'aurais aimé en discuter, à vos commentaires/mots Smile

Coucou Yaverot et Bienvenue

Tu décris , dans ce que tu appelles des méditations , le dialogue/découverte du Soi , la partie de toi qui sait , qui guide et protége .

Pour ce qui est de la communication avec des êtres , je suis assez d'accord avec l'interprétation de Nergual , qu'il s'agit de dialogues/rencontres intérieurs avec des aspects de ta personnalité, symbolisés par ces personnages ( comme dans les rêves éveillés) .




(ps; t'es un gars ou une fille?? confused )
Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:45

Merci beaucoup Smehen de ton commentaire, cela confirme mes impressions suites à mes autres méditations.

Je ne préfère pas donner des infos de moi ... je défend le droit à l'anonymat sur le net (et plein d'autre chose), mais de toute façon si vous réfléchissez un peu, vous saurez aisément me faire une représentation sympa de moi.

Ma passion favorite étant la musique, plus précisement le metal (le death metal Wink ), la deuxième étant l'écriture, et la troisième étant parler, je me suis laisser aller à écrire un texte musical, pour être chanté par moi, sur ma rencontre méditative avec ce cher prométhée ... symbolisant pas mal de chose pour moi. C'est en anglais bien sur, mais je peux faire une traduction si nécessaire.
Si vous avez des critiques, des impressions, des commentaires =)

Prometheus

Blood fall from the skies, eternal dead dance,
Honor dissapear here above, without a glance,
For now, this is survival of the fittest,
I can't deny this horror,
I can't deny this harvest.

Despise the one, follow the truth,
You'll meet a demon, our all demon,
Our fleshcrawl, our painfull redemption,
Let this eagle fly, you'll meet the sky !

All of our misery, is our affliction,
This sanctifiction will fall, down to the dust,
Butterfly of dawn will rise in this hell,
The strengh within sins exploded, mystic end,
Tommorow will never happear, live for today this endless night.

Our curse gone,
Thy savage reign,
Will end,
Our knowledge,
Is complete,
This fire,
Will burn forever.

Blood fall from the skies, eternal dead dance,
Honor dissapear here above, without a glance,
For now, this is survival of the fittest,
I can't deny this horror,
I can't deny this harvest,
Despising the one, following the truth,
You'll meet a demon, our all demon,
Our fleshcrawl, our painfull redemption,
Let this eagle fly, you'll meet the sky !

This endless night is our,
This endless sacrificed dream is our,
This endless light in our heart,
WILL BURN FOREVER !

Ecris sur;
Devian - dressed in blood
Fleshcrawl - A spirit dressed in black/structure of death
Shove it - manathan square
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:02

Salut
comme smehen, je dirais que tu as peu etre vu une partie de toi (comme toujours, nous sommes toujours entrain de rêver), oui car quand tu as dit "tempête" ça ma fait penser à notre intérieur que nous avons souvent pour la plupart d'entre nous, tant de remue d’énergie, de pensées contradictoires, de sentiments comprimés puis qui explosent, etc... Les bouddhiste habitant les montagnes, voient comme du vent, ceux qui habite au bord de la mer voient souvent une tempête. L’intérieur des personnes libéré est calme comme le vide de l'espace.
Voilà mon avis Smile je ne sais pas du tout s'il dit vrais.. Mais content que tu t’intéresse consciemment à qui tu es intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Yaverot
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/05/2011
Nombre de messages : 112
Féminin
Poissons Tigre
Age : 50
Ville : 45

Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:04

C'est le cas depuis toujours cher charles, mais la méditation m'aide à avoir le "calme intérieur" nécessaire à cette introspection, et cette compréhension de l'univers (donc moi aussi vu que j'en fais partie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation peu orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Méditation peu orthodoxe   Méditation peu orthodoxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation peu orthodoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Méditez-vous ?
» LA MEDITATION ET LE ZEN
» Méditation 3G ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Sondage : enseignement sur la méditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions