Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blacksunny
Membre
blacksunny


Date d'inscription : 15/05/2010
Nombre de messages : 59
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : var

astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 21:42

Bonjour ! Very Happy

J'ai découvert par un coup du destin ce livre "Récits d'un Voyageur de l'astral" de Daniel Meurois et Anne Givaudan.

C'est l'experience de Daniel Meurois a travers l'astral, qui nous ramène les message de son guide sur l'humanité. L'auteur précise bien que les faits relaté sont véridique et en aucun cas fictif.
Et devant des paroles d'un tel bon sens, il va de soit que je veut bien le croire.

Cette échange entre un homme et son guide qui lui transmet les connaissances fabuleuses de l'astral et ses lois, et un apprentissage bénéfique a tous je le pense. Il est sujet des religions, de l'amour, de la vie dans le "royaume des morts", des differents niveau de l'astral, de l'atlantide, des avatars, des chakras et bien d'autre sujets.


Je vous fait partagé un petit extrait:
" Mais quelle est donc sa folie, quelle est cette fièvre qui l'agite, que cherche t'il qu'il ne trouve pas ?
Homme, conquérant de l'inutile, t'est tu seulement regardé un instant ? Je crois que tu as cassé ton miroir. L'eau des lacs que tu a corrompue ne te renvoie plus que le reflet trouble de ta propre image. Remonte la chaîne du Temps et cherche au fond de ta mémoire, tu trouveras l'objet de ta quête aveugle, le véritable trésor que tu ignores et qui te colle à la peau. Retrouve la cette peau, vide la de ses préjugés, de ses routines, de ses paresses, de ses égoîsmes. Remonte les fils du pantin de ta carcasse et trouve les doigts qui les agitent. Sais tu a qui ils sont ? ... A toi ! au seul a l'unique, au vrai toi. Le toi que tu avais oublié, celui qui sais comprendre et aimer.
Je connais un conte:
Il était une fois un enfant qui se croyait homme. Ayant trouvé une Longue-vue, il l'utilisa... par le mauvais bout, et loin, loin, très loin lui sembla sa demeure...

Ne détourne pas la tête, je sais que tu t'est reconnu.
Rassemble les débris de ton miroir. Tu croyais les avoir jetés, mais l'éspoir qui se meut aujourd'hui au fond de toi les a un jour mis de coté. Alors, regarde-toi dans les yeux et soulève le voile de ton amnésie. Est-il si épais que tu ne puisse le soulever ? Le trésor de l'homme est dans l' Homme.
Vous me direz "belles paroles, figures de réthorique, la réalité est tout autre ! "
Le croyez vous réellement ? Croyez vous que des êtres heureux, content d'être ce qu'ils sont, d'avoir ce qu'ils ont, feraient de leur planète une immense poubelle, une bombe géante, un champ de massacres ?

Vous me direz encore : Ce sont les gouvernements, nous n'y sommes pour rien !
Allons, soyer honnêtes ! N'êtes-vous pas, souvent, le témoin ou l'acteur de mesquineries, de disputes, de mensonges ? Cela fait partie de notre lot quotidien, il n'est pas besoin de sortir de chez soi pour en faire l'experience. Tout cela pour des riens, des choses sans importance... Dont on ne se rend compte que trop tard.
Ainsi comment pouvez vous espèrer que les nations s'entendent quand l'individu seul a peine à supporter son voisin, son ami, son conjoint ?
Nous tous sommes coupables, voila pourquoi nous devons retrouver notre véritable origine. Voila pourquoi nous devons nous secouer de notre torpeur. Alors une bonne fois pour toutes, regardons nous en face et demandons nous : "Qui suis-je ?"


Je vous le conseille fortement et pour ceux qui l'on lu, j'aimerais avoir votre avis, si il y en a biensure :jap:

Amour & paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:14

Bonsoir Blacksunny,

j'ai lu un de leurs livres il y a très longtemps, je ne crois pas qu'il s'agissait de celui là... enfin, je l'ai plus potassé par endroits que lu entièrement de toute façon, surtout pour voir les descriptions de sorties astrales, car j'étais un petit pratiquant de la chose à l'époque...
c'est trop vieux pour que je puisse me souvenir de l'opinion que j'en avais alors, mais ce dont je me souviens, c'est que je n'accrochais pas aux récits du guide, car je préférais recevoir cet enseignement d'une façon plus traditionnelle et complète, de la part de maitres ou saints reconnus...
ce qui n'enlève rien à l'exactitude des récits, bien sûr. Par exemple, là, tout est parfait selon moi..
est ce que c'est toujours comme ça, je ne sais pas...

bonne soirée


:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
blacksunny
Membre
blacksunny


Date d'inscription : 15/05/2010
Nombre de messages : 59
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : var

astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:14

Bonsoir greenman :jap:

Je Vois très bien ce que tu veut dire par "enseignement d'une façon plus traditionnelle et complète" En general je m'interesse aussi au enseignement plus direct, et justement ce que j'ai trouvé amusant dans ce livre c'est l'effet un peu plus "macking off spirituel ", je ne sais pas si l'expression est valable en tout cas elle m'amuse Razz
Après étant donné que tu t'est interessé de ce que j'ai compris au ouvrage traitant du voyage astral, si tu a des noms de livre a ce sujet a me conseillé cela m'interesse fortement
:BJR004:

Amour & Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:52

Bonsoir Blacksunny sunny

Oui, lire des parcours en brut, de gens subtils qui découvrent la chose, c'est vrai que c'est accrocheur, ça donne une vie au récit auquel on peut s'identifier quelque part.. Very Happy

je ne connais pas une bibliographie précise traitant du voyage astral. j'ai lu d'abord Rampa, les meurois givaudan, et puis ensuite, vers la fin des années 80, des fascicules, des brochures d'un prof de yoga hindou à Paris qui ne sont pas trouvables dans le commerce. il les éditait lui même et conseillait les gens sur le voyage astral, sur les chakras, sur le yoga en général, sur l'aura, etc

et puis j'ai laissé tomber ce domaine à ce moment là, donc il y a longtemps, je ne me souciais plus de tout ça... la recherche du divin prenait toute la place.. I love you

bonne soirée !

::800770

hello !

Revenir en haut Aller en bas
Nell'
Membre
Nell'


Date d'inscription : 14/05/2011
Nombre de messages : 35
Féminin
Taureau Cochon
Age : 76
Ville : Maizières les Metz Moselle France

astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:32

Je viens de ressortir le livre de Meurois-Givaudan"Récits d'un voyageur de l'astral" car j'en éprouvais le besoin.
Il venait de sortir dans les librairies début 1983 et un membre de ma famille me l'à offert alors que je rentrais en clinique pour me faire opérer d'un cancer du sein,j'avais 36 ans .Ce livre m'à terriblement aidé à traverser ce moment angoissant de ma vie.......C'est à cette date 1983 que mes interrogations spirituelles ,m'ont mise sur le (mon) chemin......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 16:58

Merci Nell pour ton temoignage , car beaucoup de gens decrivent ces livres comme pas tres utiles....
Ce qui est faux, evidemment, car tout est relatif et les besoins de chacun sont differents de ceux des autres...
J ai 2 livres des meurois a la maison, au fond de piles poussiereuses, c est je crois "terre d emeraude" et le 2em je ne sais pas... Pas vu depuis longtemps, ce doit etre les recits d un voyageur...je crois..
J ai quantite de livres et de revues auxquels je ne touche plus...

Bonne journee

Laughing :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 17:13

Coucou tout le monde,

Je viens mettre mon grain de sel (ben voui, bavarde la Marylo Surprised)) ).

Je devrais vous détester pour me mettre tant de choses sous les yeux qui me tentent, moi qui suis la personnification de la dispersion. Mais bon, les feux d'artifices, c'est beau aussi, non ?

Bref, je ne connais Daniel Meurois-Givaudan que par le biais de la vidéo sur les Annales Akashiques et ses livres me tentent bien.

Mais, je voulais réagir à ton dernier message Greenmascotte (ooops... désolé, je crois que c'est Plume qui t'appelle comme ça, mais je trouve ça trop mignon Very Happy )

J'ai souvent trouvé un enseignement dans des livres qui semblaient soit inutiles, soit totalement futiles à d'autres. Le jugement hatif est par essence dangereux, car il coupe la personne qui le formule de l'ouverture nécessaire à tout cadeau (apprentissage, enseignement, illumination, etc...) et en plus cela renforce la lourdeur en chacun.

Enfin, c'est mon avis (que je partage) : aucun livre n'est inutile. Il y a quelques années, j'aurais fait un tri. Maintenant, je n'ose pas. Je n'écarte même pas ceux qu'à priori je ne lirai jamais parce qu'ils me donnent des boutons rien que d'y penser...

Bonne soirée à tous


::800770
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:13

Oui , marylo, tu as bien raison, tout a son utilite.

Je me souviens, j ai deja raconte ca sur un autre fil, d une discussion dans un ashram d un disciple d Arnaud Desjardins, ou ce disciple disait qu il avait commence son chemin spirituel avec les livres de Lobsang Rampa. Sourire gene puis eclat de rire general car tout le monde autour avait fait de meme, moi y compris. Je n ai pas "commence" avec, mais commence a etudier l extreme orient, le bouddhisme et l hindouisme, oui, ce fut avec Rampa alors qu il est considere comme un affabulateur partout, ce qui n a aucune importance, l essentiel est le reve qu il procure et l aspiration qu il fait naitre dans le coeur d autrui.
Alors tout a son utilite, oui.

Tu peux m appeler greenmascotte, lol, c est un surnom qui m a ete donne ici l an passe..par plumette et d autres... le surnom me gene pas, je trouve ca mimi au contraire... Et puis donner un surnom est un acte affectif dont la douceur et la gentilesse renvoient a l expediteur...

A bientot Marylou, avec un bisou ! Ca rime, lol





sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:23

Bonsoir Blacksunny

Eh bien le mieux c'est de le lire pour avoir sa propre idée. Je l'ai lu il y a déjà... oula... lol, quelques années.
J'aime assez dans l'ensemble, les livres des Meurois-Givaudan et j'ai bien quelques livres de Daniel mais j'ai une petite préférence quand même pour Anne (ça m'accroche plus).


flower
Revenir en haut Aller en bas
Eléane
Membre
Eléane


Date d'inscription : 25/01/2010
Nombre de messages : 54
Féminin
Bélier Buffle
Age : 51
Ville : Bordeaux

astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:43

Bonjour Tout le monde Smile

moi j'ai commencé à lire ce livre il y a quelques mois... mais je ne suis pas allée jusqu'à la fin... je trouvais les enseignements du guide assez longs et ennuyeux...

Je ne suis peut-être pas prête pour ce type de lecture ? Pourtant je m'intéresse fortement aux voyages astraux pour en avoir fait 2 ou 3 spontanés, mais je suis incapable de recommencer !!!!!

Bref, je l'ai gardé dans ma bibliothèque, on verra plus tard s'il me prend de m'y repencher.

En attendant, j'ai bien d'autres lectures intéressantes ! ça ne manque pas !

A bientot
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://etresoi.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Empty
MessageSujet: Re: Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan   astral - Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récits D'un Voyageur de L'Astral - de Daniel Meurois et Anne Givaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de Meurois-Givaudan
» Alliance - Anne Givaudan.
» Bibliograhie Meurois ~ Givaudan ~ Synthèse de tout leurs ouvrages
» Meurois, Daniel - Le livre secret de Jeshua tome I
» Marseille Séminaire Daniel Meurois Octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit