Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel Empty
MessageSujet: L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel   L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:24

Un livre extraordinaire que ce livre, très simple à lire, voire agréable, comme un roman autobiographique, mais riche de tellement d'enseignements notamment l'enseignement parmi tous, la qualité d"'être à l'instant présent."
Ce livre retrace l'initiation plus ou moins formelle d'un jeune homme, Pascal (l'auteur en réalité), fils adoptif d'un homme dont tout laisse à penser qu'il est un véritable Maître. 
Il semblerait que le personnage principal de ce livre soit inspiré d'un grand éveilleur, George de Saint-Bonnet, contemporain français mort il n'y a pas très longtemps. J'avais déjà parlé d'un de ses livres, la joie vous appartient, livre très riche non pas dans la forme, mais surtout dans le fond. Certains d'entre vous ont-ils déjà lu l'apprentissage du sorcier Blanc ? La suite est disponible gracieusement sur internet, page par page.


Dernière édition par Ludo le retour le Jeu 16 Mar 2017 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel   L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:34

Un extrait intéressant sur le savoir et sa relation avec l'évolution intérieure. Le savoir est-il un obstacle ou une aide à l'évolution intérieure?
" pourquoi dites-vous la simplicité est rare. Cela se produit donc si difficilement ?
Très difficilement, Pascal. Je te précise d'ailleurs que cela ne se "produit" pas. Il n'y a rien à "produire" en ce domaine il n'y a tout simplement qu'à permettre. Tu mets l'accent sur la difficulté mais ne t'ai-je pas déjà confirmé que tout est difficile en ce monde ? La simplicité, je te le répète - je ne te répète jamais assez - est, par excellence, la vertu des vertus, permettant à elle seule toute espèce de réalisation.
Les ignares sont simples et si j'osais, je dirais...
Erreur, Pascal ! L'ignorance n'est pas la simplicité et c'est bien souvent, crois-moi, la forme d'écueils la plus virulente rendant impossible toute notion de simplicité. Les ignares dont tu parles - disons les ignorants, veux-tu ? - ne sont pas simples. Si ces ignorants sont imbus de mysticisme, ils sont "englués" dans les considérations les plus "superstitieuses". Bien sûr les ignorants sont différents des intellectuels guindés. Ce qu'ils croient n'est évidemment pas identique à ce que croient les raisonneurs à oeillères. Le résultat pour ces ignorants butés est encore bien plus dangereux que pour les chercheurs sincères encombrés de notions livresques ou pseudo scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage du sorcier blanc de Bernard Crevel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit