Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La petite fée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La petite fée Empty
MessageSujet: La petite fée   La petite fée Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:55

Il était une fois une petite fée.

Comme beaucoup de petite fée, la petite fée, avait peur des chats, des rongeurs, de ce monde gigantesque dont elle n'avait aucun contrôle.

Un beau jour, gagner par le chagrin, la tristesse, ne sachant pas vivre en paix, croyant la mort la poursuivre sans cesse, elle décida de reprendre sa vie en main, d'échapper à ces sombres créatures, et de pouvoir vivre en pleine quiétude.

Elle vola encore et encore, et son regard brusquement s'arrêta sur une grotte.

Elle y entra, la grotte était sombre, mais que l'entrée était grande !

Bien trop grande ce dit-elle !

Pierre par pierre, cailloux par cailloux, grain de sable par grain de sable, elle ce mit à boucher cette gigantesque entrée.

Une fois le travail terminé, la fée était joyeuse, s'endormit sans crainte, elle ce réveillait le matin, et ce disait, je contrôle ma vie, je peux vivre ma vie comme je l'entend.

Et les années passèrent, des décennies passèrent.

Et puis un beau jour, une luciole entra la grotte, par une faille que l'eau goutte à goutte avait creusé.

La petite fée, prit peur, elle vu cette lumière comme son dernier souffle, comme le dernier tunnel avant de rejoindre l'autre vie.

Elle entendit une voix, n'est pas peur, je ne suis qu'une luciole.

La petite fée le regarda, hébété, et la luciole lui demanda, mais que fait tu ici ?

La petite fée, lui répondit, je suis ici pour contrôler ma vie.

La luciole regarda autour de lui, et lui dit :

Mais n'est ce pas la peur qui a prit contrôle sur ta vie ?

La petite fée ce mit à sangloter, et a pleurer toutes les larmes de son corps.

Et alors tout deux, grains de sable après grains de sable, cailloux après cailloux, pierre après pierre ceux mirent à libéré l'entrée de la grotte.

Revenir en haut Aller en bas
flamme34
Membre
flamme34


Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 487
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : sud(béziers)

La petite fée Empty
MessageSujet: Re: La petite fée   La petite fée Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:09

:app) merci pour cette belle histoire!! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE CARTE ?
» création d'une petite louve
» Mes photos (petite louve)
» Petite question
» Petite devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expressions artistiques-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com