Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:52

A partir d'aujourd'hui , mercredi des cendres, et jusqu'à la Semaine Sainte, c'est le carême , il paraît que sa devient "tendance ", alors allez vous faire "maigre" pendant quarante jours ? , changer votre façon de vivre , de manger pour rejoindre la communauté de ceux qui une fois par an se joignent a la souffrance de jésus et du monde ....une bonne façon de se relier à notre foi d'une manière encore plus intime .....alors pour toute celles et ceux qui entre en carême , bon courage et que la lumière vous guide ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:02

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Fleurs+d%27%C3%A9t%C3%A9++07+07+001 pour vous tous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:16

merci " cendra " Laughing

superbe photo. on t'a reconnu, c'est toi le tournesol lumineux en haut... sunny

c'est ton jardin ou une photo glanée sur la toile ?

je ne fais pas carême, trop faible en ce moment, et j'ai la tête ailleurs.... n'importe où et nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:22

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Photo0049Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Photo0072Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Photo0073non , c'est pas mon jardin , le mien est en hibernation , il y a juste les perces neige qui font des taches colorés sur le gazon ......

voila ça c'est mon jardin il est plutôt "endormi" .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:32


suis je bête.... :mdr) je te pose une question pareille en plein hiver !

tu vois, quand je te dis que je suis ailleurs et nulle part... c'est vrai... Laughing

superbes tes perces neige. j'adore l'hiver, ça intériorise...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:02

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Med-hiver-en-auvergne-visoflora-45622[img][/img] lol! l'hiver en auvergne c'est plutôt ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:10

c'est absolument magnifique, j'adore, j'adore, j'adore....

tombe la neige, sur les toits et les maisons
tombe la neige, à gros flocons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:11

Bonjour,

Pour te répondre, je vais faire le carême a ma façon, c'est a dire que je ne sais pas quand j'arreterais de le faire, au feelling...
Je commence aujourd'hui...j'ai besoin de me purifier...donc
Salutations...
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:06

j'arrive un peu sur la fin, on est vendredi saint, super heureux de voire qu'un post a été ouvert à ce sujet, car je tenais vraiment à partager mon careme qui s'est plus ou moins bien passé,
bien que certains jour comme aujourd'hui d'ailleurs les tentations semblent s'etre décuplé.
pour moi le careme s'est avant tout une période propice pour se debarasser des mauvaises habitudes et par la même occasion tentais d'en reprendre de bonne, en d'autre terme faire mourrir sa part d'ombre afin de renaitre dans la lumière.
pour ceux qui l'ont fait quelle pratique, quelle modification opérez vous durant cette période?

Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:17

bonjour nicola , il existe moulte façon de "faire son temps de carême" c'est a chacun d'entre nous de "choisir" ce qu'il va sacrifier , abandonner pour "faire" carême" les gourmands peuvent se passer par exemple de "chocolat" pendant quarante jours , ou bien (je connais un ado) qui lui a profité du carême pour abandonner cette mauvaise habitude de se ronger les ongles et oui le carême c'est un "contrat" entre le ciel et nous à chacun de faire pour le mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:20

je sais c'est pour celà que j'aurais aimé a moins que ce ne soit trop personnel partager avec ceux qui l'ont suivi quelle sacrifice ils ont choisi de faire. toi par exemple de de quelle manière l'as tu abordé?
dsl si ma question relève de l'indiscrétion mais je n'ai pas trop l'habitude de pouvoir partager sur ce sujet et voire des gens qui s'y interesse encore même en faisant des minimes choses est pour moi un immense bonheur.
pour ma part je pratique le jeun sauf les dimanches, j'ai repris la pratique du Kriya Yoga et j'me suis mis aux jardinage bio, je cherche à être plus disponible plus à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:40

nicola a écrit:
je sais c'est pour celà que j'aurais aimé a moins que ce ne soit trop personnel partager avec ceux qui l'ont suivi quelle sacrifice ils ont choisi de faire. toi par exemple de de quelle manière l'as tu abordé?
dsl si ma question relève de l'indiscrétion mais je n'ai pas trop l'habitude de pouvoir partager sur ce sujet et voire des gens qui s'y interesse encore même en faisant des minimes choses est pour moi un immense bonheur.
pour ma part je pratique le jeun sauf les dimanches, j'ai repris la pratique du Kriya Yoga et j'me suis mis aux jardinage bio, je cherche à être plus disponible plus à l'écoute.

ben sur que c'est "très" personnel , je ne vois pas comment on pourrai offrir une action de grâce à dieu et ensuite en faire étalage !!! ça me paraît pas très bien , ne serait-ce pas un péché d'orgueil ? enfin voila ça reste du domaine du "très privé" à chacun d'entre nous de savoir en son coeur se qu'il peut faire pour le très-haut ...
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:58

je ne vois pas ou est l'orgueil??? ici je ne suis qu'un pseudo, rien de plus, je ne me suis pas inscrit pour faire l'apologie de mes pratiques, mais pour partager des connaissances des expériences, dont le careme fait partis enfin pour moi, je voulais juste savoir comment vous le viviez, je pensais que le post avait été ouvert à cet effet


sandra22 a écrit:
A partir d'aujourd'hui , mercredi des cendres, et jusqu'à la Semaine Sainte, c'est le carême , il paraît que sa devient "tendance ", alors allez vous faire "maigre" pendant quarante jours ? , changer votre façon de vivre , de manger pour rejoindre la communauté de ceux qui une fois par an se joignent a la souffrance de jésus et du monde ....une bonne façon de se relier à notre foi d'une manière encore plus intime .....alors pour toute celles et ceux qui entre en carême , bon courage et que la lumière vous guide ...

j'ai du mal comprendre je m'en excuse, et bien je n'irai pas plus loin sur le sujet, en vous souhaitant à tous un excellente Pacques, une nouvel renaissance dans la lumière.
paix et amour à tous
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:35

nicola à écrit;

Citation :
je ne vois pas ou est l'orgueil??? ici je ne suis qu'un pseudo, rien de plus, je ne me suis pas inscrit pour faire l'apologie de mes pratiques, mais pour partager des connaissances des expériences, dont le carême fait partis enfin pour moi, je voulais juste savoir comment vous le viviez, je pensais que le post avait été ouvert à cet effet


oHH pourquoi cet ire nicola , je crois que nous nous comprenons pas là , c'est vrai que le temps du carême est un temps particulièrement dédié à la prière , a la méditation , mais aussi a l'abandon de nos mauvaises habitudes qu'elles soient alimentaires où autres .comment je le vis !!! bah bien du moment que le choix est fait et que l'aide est là ...que dire de plus , le silence n'est-il pas aussi bon en ce temps ?

voila , je ne sais que te dire de plus........sandra.
Revenir en haut Aller en bas
nicola
Membre
nicola


Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 64
Masculin
Verseau Singe
Age : 43
Ville : belgique

Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 12:54

aucune ire, juste un sentiment d'incompréhension donc une explication mais bon c'est samedi saint donc je vais tenter de suivre ton conseil et demeurer dans le silence.
amour et paix .... Nicola
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Empty
MessageSujet: Re: Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,   Mercredi  des cendres ;Allez vous faire le carême ?, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi des cendres ;Allez vous faire le carême ?,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solstice d'hiver , allez-vous fêter Yule ?
» Comment faites-vous pour faire avec?
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?
» Aujourd'hui 22/02/2012 début du carême
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit