Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Massage et Réflexologie : Formation / Conseils

Aller en bas 
+4
Ida & Pingala
sagesse974
chrysalides
Witchita
8 participants
AuteurMessage
Witchita
Premiers messages spirituels
Witchita


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : BDR

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:36

Bonjour,

J'ai toujours été intéressé au massage. Même toute petite je me souviens que les membres de ma famille me demandé de les masser au niveau du cou car nous sommes sujet aux torticolis. Aujourd'hui, je voudrais apprendre de vraies techniques pour le bien-être, la détente et peut-être en faire une vocation plus tard.

Seulement avec tous les types de massages j'avoue ne pas savoir quelle technique choisir et qui coûte quoi en type de formation. Étant donné que je cherche à acquérir un peu de technique je pensais m'orienter sur une formation en massage californien. J'ai même acheté et lut plusieurs livres sur le massage en général mais je ne suis pas sûre de moi...

Avez-vous des conseils à me donner pour savoir par quelle méthode commencer à avoir de bonnes bases ?

Je m'intéresse aussi à la réflexologie palmaire mais cela n'est qu'au stade embryonnaire. J'ai acheté des gants d'apprentissages Comme ceux-là :

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Gantsreflexoverts3

et aussi un petit livre sur le sujet. Ma copine vient également de m'offrir un roulette de massage en Jade

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Roulettemassage

Ca semble super intéressant !!!!! La vendeuse lui a dit que c'était pour le massage du visage mais bon on peut très bien en faire ce qu'on en veut. J'aimerais pouvoir l'utiliser autant pour les points en accu-pressures que la partie roulette. Seulement à part rouler n'importe où et n'importe comment sur la peau je ne sait pas trop quoi faire d'autre avec...

Y-a t'il d'autres techniques pour pouvoir utiliser cet appareil ?

Merci d'avance :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
chrysalides
Membre
chrysalides


Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 218
Féminin
Vierge Buffle
Age : 62
Ville : AMBRUS

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 5:41

suis ton intuition !!!
les massages californien sont très relaxant et regénérant, j'ai déja eu ces massages pratiquais par une esthéticienne des diverses technique de massage c'est celle que j'ai préféré.

Roulette de Réflexologie en jade nephrite Douce
Pour masser vos pieds cette superbe roulette de réflexologie vous procure détente et mieux être
Jade ;indications ésotériques
Le message du jade, harmonie et paix, détente intérieure, elle nous aide à découvrir la beauté de la création sous toutes ses formes, nous rend juste et modeste, renforce et approfondie les liens du cœur.

il y a des indication pour des massages sensuels mais je n'en sais pas plus !
http://les-massages-sensuels-du-chateaudetre.over-blog.fr/article-23526199.html

Revenir en haut Aller en bas
Witchita
Premiers messages spirituels
Witchita


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 23
Féminin
Lion Buffle
Age : 38
Ville : BDR

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:49

Merci à toi Chrysalides Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:20

Bonjour tu as posté ce message il y a longtemps , mais je voulais savoir si tu avais réussie a faire ce que tu souhaitais .?
Car moi aussi je m'intéresse beaucoup aux massages et je suis en train de rechercher des formations vers Bordeaux..
Moi je suis surtout intéressé par le massage ayurvédique,californien,et la reflexiologie
Revenir en haut Aller en bas
Ida & Pingala
Membre
Ida & Pingala


Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 120
Féminin
Vierge Dragon
Age : 47
Ville : Dans le corps

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:26

sagesse974 a écrit:

Moi je suis surtout intéressé par le massage ayurvédique,californien,et la reflexiologie

Le massage abyanga, c'est le top !!!!

Pour toi des liens pas nécessairement sur Bordeaux...pour ces pratiques je pense qu'il
faut pourvoir être mobile en France. La médecine ayurvédique commence tout juste
en métropole, pour la réfléxo, on trouve peut-être plus facilement (shiatsu, acupressure....).

Formation :
http://www.ayurveda-formation.fr/

http://www.institut-ayurveda.fr/

La formation Tapovan semble être l'institut le plus anciennement installé.
Sa formation est sérieuse et reconnue.
http://www.tapovan.com.fr/fr/university/


Pour tester :
http://www.philips-perera-ayurveda.com/


Histoire de l'ayurveda :
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/lAyurveda_ancien_et_contemporain_en_asie_du_sud_et_en_occident.asp

Pour déterminer son dosha (en anglais) :
http://www.whatsyourdosha.com/vata.html

Enfin non pas 1 mais 2 super documentaires :
https://www.dailymotion.com/Al-Hyrkan#videoId=xb7890


Je pense que cela devrait t'aider un peu.... flower
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 12:17

Merci beaucoup , je vais bien prendre le temps de lire tout ça.
Je pense aussi que pouvoir se déplacer c'est mieux ...mais c'est aussi un coût...Là je vais déjà essayé de trouvé un boulot pour pouvoir financer mes formations..Mais sachant que je n'ai ni diplômes,ni expériences ce n'est pas évident, mais je vais prier , et faire venir a moi tout ce que j'ai besoin ^^ I love you

Merci encorE..
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:06

[quote="Ida & Pingala"]
sagesse974 a écrit:

Moi je suis surtout intéressé par le massage ayurvédique,californien,et la reflexiologie

C'est pourtant des domaines très différents. (Ma soeur enseigne la médecine ayurvédique aux USA). Je veux dire par là que l'état d'esprit est différent quand on les pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:35

Oui ce sont des massages très différents , mais ils apportent tous du bien être, et une harmonie avec sois je pense . Je ne m'y connais pas trop encore sur tous les massages, alors là j'en ai citer 3 que j'aime bien déja . Je m'intéresse aussi au shiatsu .
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:57

Oh, tu as forcement un diplôme ou de l'expérience, non ?
Utilise la foi/attraction :-) ca marche très très bien pour tout ce qui est travail et argent.

Sinon pourquoi ne pas passer par médecine ? Tu fait une année et tu peut partir en école de masseur, en kiné ...
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:06

non je n'ai ni diplôme , ni expériences ..
J'ai toujours aimé massé mes proches, mais je sais que je veux en faite mon métier seulement depuis deux semaines ^^
J'étais venu en Angleterre comme fille au pair, car je souhaite devenir hôtesse de l'air .
Mais être SEULE ,face à moi même, a mon avenir, ma permis de poser les bonnes questions, de savoir pourquoi j'étais vraiment venu ici ..Etc..
J'ai compris que je m'étais trompé de direction , alors je décide de me lancer dans quelque chose qui me correspond beaucoup plus .

C'est quoi la foi attraction ? ..

La médecine ne m'intéresse pas , ni être kiné , je veux faire des massages de bien être, c'est pour ça que je recherches des formations . et j'aimerai aussi par la suite apprendre peut etre l'aromathérapie , la naturopathie
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:21

Euu je voulait dire la Foi / ou la Loi de l'attraction.

Okay :-)
C'est super d'avoir des projets bien fixé dans la tête (moi ca bouge sans arrêt ^^) ! Et c'était courageux de faire demi-tour aussi quand tu as senti que c'était pas les bons choix que tu faisait !

Qu'est ce qui t'as poussé à avoir l'envie d'en faire ton métier ?

J'aurai bien voulu faire Kiné, ou de la musicothérapie :-)
Mon tonton en fait depuis 30 ans il est vraiment heureux de son job.

Jérémie.
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:37

Ben si je change de voie sa prouve bien que moi aussi je ne sais pas trop où je vais..Qui sait peut être que dans quelques mois ou années je changerai encore...
J'essaie d'avancer en fonction de mes envies du moment , j'essaie de faire ce que je veux vraiment au moment conscient présent . Car je pense qu'il n'y a que le présent qui compte finalement , car ce que je pense au moment présent , se transformera dans mon avenir..

Ce qui me pousse a en faire mon métier..? J'ai toujours voulu faire de mon métier quelque chose que j'aime. J'aime aider les autres, que soit physiquement ou psychologiquement. J'aime masser , apporter cet harmonie du corps et de l'esprit aux gens. Je m'intéresse aussi beaucoup a l'aromathérapie et la naturopathie alors je vais surement me diriger dans cette voie en même temps..
Et aussi j'ai toujours voulu avoir mon propre truk , être mon patron . Alors voilà je me suis dit que j'allais apprendre a masser, et que j'ouvrirai un petit salon chez moi !
La musicothérapie c'est super ! Moi j'aimerai bien faire ca , en faite je m'intéresse si tu veux a toutes les médecines douces et naturelle ...

Mais pourquoi tu ne te lance pas..?

Tu fais quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 22:59

Je m'incline Mademoiselle, devant tant de sagesse et de simplicité !

Il n'y a rien d'autre à dire, le Présent c'est la Vie.
Je te souhaite de réussir le mieux possible dans ce que tu entreprend !


Moi ?
Je suis en 3ème année de biologie, avec mes meilleurs amis on compte réunir la science et la spiritualité en continuant les travaux de Karl Welz et Don Croft, de l'Orgonite, de la mémoire de l'eau ...
Je n'aurai pas ce projet, j'aurai fait Kiné, ou musicothérapie, ou philosophie, ou psycho, ou musique ... j'aurai tout aimé faire ! Mais il y a un moment il faut choisir :-) ça n'a pas été facile ^^.

Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:15

Je ne sais pas si ta besoin de t’inclinai Embarassed
Mais en tout cas , ca me touche car j'avoue que j'ai besoin en ce moment qu'on me dise que je fais les bons choix. Ma famille a un peu de mal avec ma façon de voir les choses, mes parents espéraient tellement que je fasse de longues études, que je devienne genre avocat ou médecin ...
Ils ont essayé de me tracer ma route depuis le lycée en prenant mes choix a ma place, du coup je suis passé a côté de pleins de choses . Encore aprés ils m'ont convaincu que le métier d'hôtesse de l'air était un bon truk car je veux voyager...Et puis ENFIN me voilà loin de toutes critiques, de tous jugement , juste moi face a mes choix, a mes envies... Ils ne comprennent pas trop mais je sais qu'au fond ils sont fière , c'est juste la société qui les a conditionné comme ça ...

Bref..je m'emballe sur ma vie là ^^ Hihih

En tout cas si toi ce que tu fais te plait , c'est super , je suis contente pour toi . Je ne connais pas les travaux de Karl Welz et Don Croft ....??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:28

Tu fait les bons choix. Mais pense bien à toujours garder un pied sur Terre :-)

Ah ça les parents ... c'est normal qui veulent le meilleur pour nous.
"Les enfants doivent être indulgents envers les grandes personnes, eux seuls savent ce qu'ils cherchent."
(Saint-Exupéry)


En tout cas si toi ce que tu fais te plait , c'est super , je suis contente pour toi . Je ne connais pas les travaux de Karl Welz et Don Croft ....???
Merci.
Welz et Croft, ce sont deux chercheurs qui, à force de trifouiller, ont réussi a observer et analyser du Prana (ou l'Éther, le 5eme élément appelle ca comme tu veut ;-). Ils sont mort un peu trop brutalement à mon gout.

Bref ^^
Étalage de vie dans les deux sens :-p

Je te dit bonne nuit Christelle !
Revenir en haut Aller en bas
sagesse974
Membre
sagesse974


Date d'inscription : 04/09/2011
Nombre de messages : 69
Féminin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Libourne (33500)

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:34

hum trés intéressant ton truk , ben bonne recherches pour la suite ^^

Bonne nuit a toi aussi :matoulune:

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Opale
Premiers messages spirituels
Opale


Date d'inscription : 09/07/2011
Nombre de messages : 8
Féminin
Bélier Cochon
Age : 41
Ville : Paris

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:18

Bonsoir,

Vu qu'il existe ce sujet sur le domaine des massages, j'en profite pour ma demande Smile

Personnellement j'aimerai me réorienter professionnellement. Les massages ont toujours été présents à mon esprit, j'aime en donner, mais je n'avais jamais eu de déclic jusqu'à cet été où c'est devenu une évidence.

J'aimerai commencer par le californien et à terme devenir massothérapeute. J'ai vu qu'au canada ce métier était reconnu et que la formation nécessitait 1000 heures.

J'aimerai savoir d'une, si vous connaissez sur Paris des écoles pour apprendre le massage californien, et d'autre part s'il y a des canadiens sur le forum s'ils ont des écoles au québec à me conseiller (j'ai vu qu'il y en avait vraiment beaucoup).

En remerciant par avance les personnes qui me prêteront un peu de leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
secret d'essence
Premiers messages spirituels
secret d'essence


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 10
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : dambenois

Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:12

je viens de m'inscrire sur le site et je tombe sur vos messages;
je vais donc partager mon expérience avec vous.
j'ai fais une formation massages du monde à l'institut Cassiopée formation région parisienne une expérience magique magnifique une formation au top
j'ai appris 5 techniques différentes :
massage relaxant dos, massage relaxant corps entier, massage ayurvédique, relance energétique chinoise, et relance du qi par les pieds.
ça va bientot faire 1 an que je suis installée a mon compte et je suis aux anges
si vous voulez d'autre renseignements ou si vous avez des questions n'hésitez pas
bonne journée a toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretdessence.com
Contenu sponsorisé





Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Empty
MessageSujet: Re: Massage et Réflexologie : Formation / Conseils   Massage et Réflexologie : Formation / Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage et Réflexologie : Formation / Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche formation massage en GIRONDE
» réflexologie
» Reiki et réflexologie
» Recherche Formation EFT sur Paris
» Formation ou stage de magnetisme: vos expériences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions