Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au commencement Dieu créa le monde..

Aller en bas 
+6
nordevan
noele17
Nicolas
samadhi
sandra22
OUI
10 participants
AuteurMessage
OUI
Membre
OUI


Date d'inscription : 18/11/2010
Nombre de messages : 297
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : Alès gard

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 20:15

Bonsoir..
C'est quand le commencement?
lorsque le bébé ouvre les yeux pour la première fois?
lorsque nous nous réveillons le matin?
qu'est-ce que le monde sinon ce que nos sens en perçoivent ou plutôt ce qu'en traduit notre esprit?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:09

tout est commencement puisqu'il existe pas de fin , nous sommes éternels donc voila , tous les jours nous commençons une autre page de notre vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:21

OUI a écrit:
Bonsoir..
C'est quand le commencement?
lorsque le bébé ouvre les yeux pour la première fois?
lorsque nous nous réveillons le matin?
qu'est-ce que le monde sinon ce que nos sens en perçoivent ou plutôt ce qu'en traduit notre esprit?

Le Commencement , c'est quand on meurt .


Le Commencement c'est quand on redevient Conscience , Le Verbe qui est Dieu .


"Au commencement était le Verbe … Le Verbe était avec Dieu.. Le Verbe était Dieu…"

Evangile de St Jean

Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:45

bonjour,

le commencement, c'est quand tu sais aimer et que tu accepte d'être aimez, sans que cela te coute ou te brise.

la fin c'est quand tout cela n'est plus que souvenir lointain, dans la grande vacuité, hou le teigneux il insiste lol,

sale bête va au lit. :MSN_1552: le teigneux part en rampant se coucher. Wink


la paix sur vous ...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 22:46

Je sais que je ne me souviens ni d’être né ni d’être mort. Donc je n'ai ni commencement ni fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
noele17
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 18
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : montpellier

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 8:43

pour moi le commencement c'est la pensée, ensuite il y a la parole et ensuite l'action toute notre vie dépend de ce qu'on a semé comme pensées , paroles et actions
si on a semé les mauvaises pensees, les mauvaises paroles et fais des mauvaises actions on récolte les épines et on souffre
si on a semé que des bonnes pensees paroles et actions on avance beaucoup plus rapidement et on passe à un autre niveau de conscience et la vie continue
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:02

"au commencement était le verbe , et le verbe était dieu ...le logos , le début où bien ...





https://www.dailymotion.com/video/xyxsj_aux-confins-de-l-univers_tech#from=embed



début de l'aventure ......
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:42

http://nfb.tv/playlists/biodiversite/viewing/hubert_reeves_conteur_detoiles/


j'adore ce papy il est passionnant à écouter ....
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 18:58

Dans notre société, il ya deux commencements, la présentation de l'enfant au groupe social et la pénétration de l'élément spirituel dans le corps. Ces deux intronisations ne se font pas (ou rarement) le jour de la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:34

Le commencement n'existe pas en tant qu'idée pure, en tant que simple concept.
Il ne peut y avoir de commencement sans une application concrète, sans référence à quelque chose.
C'est le point initial de quelque chose, relativement à l'espace et/ou relativement au temps.

Cependant, il apparaît que l'être humain a un énorme problème avec le commencement, et surtout avec son contraire : la fin, la limite.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:15

ni commencement , ni fin , juste l'instant présent dans l'éternité ....
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 20:52

'Nous sommes nés de la pensé créatrice de la force de son souffle'

'L’esprit et la matière naissent à partir de la création d’un Univers, nés par le plus beau mariage, la plus belle union < La naissance du UN par l’union du DEUX > Toutes vies est né de l’Amour, aussi ce que nous appelons la vie, est la résultante de cet Amour. L’esprit est né de la conscience et de la connaissance universelle présent dans cette union au même titre que la matière organique est née de ce mariage et de cette fusion. Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et Vie et cela par une seule et unique énergie < l’Amour >

Devenez des amoureux de l’amour
Redonnez vie à cette essence unique porteuse de paix
Vivre dans l’Amour
C’est transcender son corps de chair en un brasier étincelant
Se fondre en lui, s’unifier, fusionner
Pour que le corps et l’esprit ne fasse plus qu’UN
Et qu’une nouvelle étoile apparaisse dans l’univers

'Voilà comment ce reconstitue l'Univers... ‘Une toile qui ce tisse à l'infinie'…J’ai vue mon doigt dessiné sur le mur.

domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:20

Voilà ce que le Père attend de nous… ‘La naissance d’une nouvelle étoile’ (Bethléem)

sunny

bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 21:55

Domi a la fibre gnostique !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:16

personne n'était là au début pour témoigner et pour la fin , ma fois personne ne sait non plus , alors pas besoin de se prendre la tête , vivons l'instant présent et c'est déjà beaucoup de bien le vivre en pleine conscience en savourant chaque seconde ..
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:07

vivre l'instant présent est indéniablement la seul chose a faire.
le passé et le futur n'excite pas.

mais il est clair que la connaissance dois être le chemin pour chacun qui mène a l'éveil, puis a l'illumination prochaine.


ce qui est en haut et comme ce qui est en bas
la lumière et l'ombre

la source dieu son symbole et le 8 coucher l'infini chaque point et a la fois le début et la fin de ce symbole. et nous sommes des miniatures des copies de dieu. nous avons tous cette étincelle divine en nous : notre conscience vers le haut le divin la ligne vertical, et notre incarnation sur terre le trait horizontal et nous sommes l'intersection de ses deux ligne qui forme une croix.

namasté


Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:02

Bonjour,
La notion de "commencement" est fondamentale en ésotérisme. Par exemple, on ne peut pas pratiquer l'astrologie si l'on ne sait pas pourquoi, actuellement, on fait débuter le cercle "zodiaque" par le Bélier. Cette notion de "débuter" un cercle, par essence "sans commencement ni fin" doit trouver une justification.
Il en est de même en Engrammologie où la naissance, par exemple, s'inscrit, non pas dans une journée datée, mais dans une époque équivalente au "ciel de naissance " des astrologues.
Il y a donc bien "un début et une fin" à cette époque de naissance, époque qui est, en fait, une structure de plusieurs synchronicités potentiellement réactivables.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 15:34

je concoit de la notion de commence et fin et primordiale pour ceux qui vive en 3d
dans les sphére dimensionnelle supèrieur il n'y a pas de début ni de fin
il n'y a pas de temps ni d'espace puis que tous est énergie
et pour passer dans une dimension a une autre il faut en etre conscient.(le savoir)

3d temps et espace y vive
4d le monde virtuelle s'installe plus de notion de réalité
5d esprit spiriturel tous en ayant emporter avec soit son corps bien sur

namasté
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:06

:mdr) tu a fait l'école du rire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:22

comprend pas le fait de dire tu a fait l'école du rire ...

chacun et libre de croire de changer, de s'améliorer, de se diriger vers plus de lumiere

mais la mesquinerie, l'humour noir, le sarcasme, l'humiliation, la moquerie ne sont t'elle pas des vertus de basse vibration, des energie de l'ombre??

si c'est pas le cas je pense que certaine personne sont sur leur premier pas de l'éveille ou pas.

moi je sais qui je suis je n'est rien a prouver a qui que ce soit, je ne suis pas un sauveur, car chacun est son propre sauveur.

et Jesus christ maitre Sanada est venu non pas pour apporté la paix mais apporté une epée lisait les écritures Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre je ne sais plus le verset( ou ca esaie 5.20)

jesus ne disez t'il pas "je suis venu dans ce monde pour donné la vue a ceux qui ne peuvent pas voir et aussi oté la vue a ceux qui peuvent voir"

namasté


Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
patrick


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 45
Masculin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : LYON

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:27

naacaal a écrit:
et Jesus christ maitre Sanada est venu non pas pour apporté la paix mais apporté une epée lisait les écritures Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre je ne sais plus le verset( ou ca esaie 5.20)

jesus ne disez t'il pas "je suis venu dans ce monde pour donné la vue a ceux qui ne peuvent pas voir et aussi oté la vue a ceux qui peuvent voir"

Tout a fait d' accord avec toi Naacaal, mais cela les gens l' oublie !!
Cette épée sort de sa bouche representant la justice au niveau de la parole.


Dernière édition par Plume le Jeu 16 Déc 2010 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Correction citation)
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:01

l'épée c'est l'épée de veritée

dire la vérité gene certain

même devant l'adversité

devant ceux qui ce moque


Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:10

L'épée est tout de même un instrument de violence Wink
Il me semble que l'ami Jésus avait dit quelque chose de très juste là dessus "celui qui frappe par l'épée périra par l'épée" (peut être pas dans les même termes exactement mais l'idée est là).

L'épée est elle l'outil des justes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naacaal
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/12/2010
Nombre de messages : 87
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Strasbourg

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:13

l'épée est une métaphore de la vérité un symbole
la vérité est tranchante elle sépare du vrai du faux

par contre celui qui commet un acte de tuer dans une vie sera tuer dans sa prochaine vie
c'est la loi du talion je crois mais je peu me tromper

Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:22

la vérité est loin d'être tranchante, elle est douce, fraîche et désaltérante comme l'eau d'une source de montagne.
Loin de trancher, de percer, ou de couper, elle répare et elle guérie.
Il est dans l'intérêt de beaucoup de la vouloir secrète et devant résider dans un ciel des idées inaccessible à nous, pauvres être de chaire et de sang, mais en fait, est ce bien le cas ? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement Dieu créa le monde.. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le monde..   Au commencement Dieu créa le monde.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement Dieu créa le monde..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Dieu créa le monde
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Où est Dieu ?
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit