Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre

Aller en bas 
+5
wave
Nicolas
ELEVATION
samadhi
Guillaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:07

Rappel du premier message :

Aura Aetheris :
Citation :
Lorsque tu fais un chemin vers la Lumière, alors tu rencontres l'Ombre de plus en plus. L'ombre n'aime pas , elle veut faire plier au sens moral comme physique, elle veut détourner, elle bloque et parfois plus que ça pour que tu n'arrive pas à ton but. Et elle se répercute sur ton entourage, sur là où elle peut appuyer et hélas sur les enfants , desfois que tu change de chemin...que tu prenne peur .
Voila ce que j'en comprends
Air :
Citation :
Selon son chemin, le fait d'appartenir à une lignée ou non, selon son karma peut-être également et d'autres facteurs encore, il me semble que l'on peut ou non être confronté à des attaques du monde de l'ombre.
Samadhi :
Citation :
bonsoir
c'est un problème de mécanique énergétique, pas d'ombre sans lumiere et pas de lumiere sans ombre. question de densification énergétique.
se mettre dans la lumiere originel avec une braise dans le cœur, cela craie une ombre, que la braise ne compense pas. (le saint, qui na pas encore vaincus la peur)
se mettre dans la lumiere original avec une braise de cœur devenue incandescente, ca génère sa propre lumiere, cela craie un semblant d'ombre sur lequel vous prouver agir. (l'éveiller, qui na pas encore vaincus la mort)
traverser la lumiere originel par le trou du compas, par le cœur qui devient un feux grégeois, (l'acte atomique de la transcendance total), la réalisation.
cela fait que l'on "est" devenue soi même la lumiere originel en totalité et toute ombre disparais pour toujours, car vous n'êtes plus entre se que vous êtes et se que vous éclairer. ( le réaliser, qui a vaincus, la peur, la mort et donc les cycles de renaissance).
pour ne pas faire d'ombre a se qui est vie, il faut être lumière total sur se qui est mort. trois coeur en mouvement. omniscience, omniprésence, omnipotence.
les moustique pique ceux qui s'éclaire de la lumiere, pas la lumiere elle même.
le saint s'éclaire de la lumiere, en génère par le boisseau du cœur, mais ne l'incarne pas en permanence quand le boisseau diminue en de la braise, les moustiques ré-attaquent la densité. (la chute reste possible).
l'éveiller a fait du boisseau du cœur une lumiere autonome de permanence. mais pas a la puissance de la lumiere originel. les moustique n'attaque plus, mais l'éveiller génère un voile d'ombre.
le réaliser est devenue l'intégralité de la lumiere originel et ne génère plus aucune ombre et aucun voile.
L'omnipotence (du latin omnipotens composé de omnis «tout» et de potens « puissant », signifie donc littéralement : « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin.( wiki)
L'Omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, ou de manière plus restrictive, tout ce qui peut être connu sur un sujet quelconque, et notamment dans le cas d'une personne de connaître intégralement ses pensées et sentiments. ( wiki)
L'omniprésence ou l'ubiquité est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément. Le terme est dérivé du latin « ubique » qui signifie « partout ». ( wiki)
Se sont la les trois cœur des causes, effets et conséquences. le saint connais les cause par la braise. L'éveiller connais l'effet et les cause, par la braise ardente. Le réaliser connais l'effet, la cause et la conséquence, par le feux grégeois. Il ne génère plus donc de scorie, car il connait la totalité des informations énergétiques qu'ils génèrent du point "A"jusqu'au point " c".
trois cœur en mouvement spirituel, qui corresponde aux au trois cœur de la nature humaine: coeur, thymus, plexus.
Source de toute les médecine physique , psychique et spirituel. Le sceau de Salomon énergétique.
trois cœur transcender par les grâce spirituelle, que les envoyez D'argarttha ( étoile polaire) incarne les "roi mage". Roi de noblesse et mage ( homme sage), qui apportent les mannes spirituel par les grâce:
La Myrrhe, (l'aspect de l'amour tribale, la terre, l'organe cœur humain). L'omnipotence. « toute puissance ») est un pouvoir sans limite et sans fin. les causes ( par le cœur pulsionnel). le saint, transcende se premier cœur en totalité et génère encore de l'ombre. ( premier tiers du mouvement cosmogonique réaliser en la nature humaine).
L'encens (aspect sacerdotal, le féminin, la lune et le thymus en l'homme). L'omniscience est la capacité de tout savoir infiniment, l'effet (par le cœur thymus de l'innocence). l'éveiller, transcende en totalité le premier et se deuxième cœur, il génère encore un voile sombre sur les conséquences. ( bouddha homme éveiller, moitié du mouvement cosmogonique réaliser en la nature humaine).
L'or (aspect royal et masculin , le soleil). L'omniprésence, « ubique » qui signifie « partout ». la lumiere en tout est partout, les conséquences (par la noblesse le cœur plexus solaire ). le réaliser a transcender l'ensemble des trois cœur. Et maitrise les causes, les effets et les conséquences en toute chose et en tout lieux. ( christ solaire un archétype qui s'incarne en l'homme, cycle total du mouvement cosmogonique réaliser en l'homme).
(les trois mouvement donnent une roue de médecine énergétique complète, corps esprit âme.)
il rejoint donc l'ensemble des trois "Cœur Divin" omni, omn,i omni. Le sceau de Salomon réaliser et vécus, "la connaissance des causes, des effets et des conséquences de tout mouvement a la vie par la vie.
l'acte juste dans l'histoire des multivers (univers multiple de temps et de lieu), au passé, pressent et futur de l'un parfait en un même cercle de permanence et dans un mouvement perpétuelle, le cœur ardent du feux grégeois le trou du compas qui craie les cercles.
Composante du Feux Originel Grégeois. L'âme est un cercle dont la circonférence n’est nulle part (c’est à dire qu’elle n’a pas de limites), mais dont le centre est dans un corps. l'Absolue est un cercle dont la circonférence n’est nulle part et dont le centre est partout.
Composante du feux primaire animal. le corps incarne une limite densifier il est la circonférence d'un cercle, l'esprit en est son diamètre (en mouvance selon l'animal plus ou moins eduquer, par l'innocence du thymus).
L'axe de rayonnement horizontale et enfin l'âme qui est le point central du cercle et plus exactement le trou du compas de l'axe de rayonnement verticale.
Aux cœur de la croix se trouve le sceaux de Salomon, la rose humaine de phéromone divine. Divin alchimique, qui épanouis dans et par les mystère alchimique des lois métaphysique ( terre) meta-pshychique ( lune) et méta-lumineux (soleil). Trois archétype, pour trois cœur, qui nourrice de connaissance le petit monde et le grand monde de la vie biologique ici bas...
se qui est en haut étant toujours identique a se qui est en bas...
Pas d'ombre sans lumiere donc, a moins d'être la lumiere et non plus le sujet qui tend a le devenir. Car si je me met dans l'axe de la lumiere, je fais de l'ombre inévitablement a ceux qui sont derrière moi. Cela incarne le principe universelle,l'épine est notre meilleur maitre. Je ne soufre toujours que de mon ignorance, a vivre derrière la lumiere de mes ainés, l'age d'or, tout est cycle a essayer de vivre a la hauteur de notre ainé, mon frère d'hier sera toujours mon guide pour demain, restaurer et ne jamais abolir ou révolutionné, les êtas alchimique de "l'un" parfait ...
le roi est mort, vive le roi...
la paix sur vous...
Pour te donner un autre avis Plume : pour ma part, plus j'avance et moins l'ombre me perturbe.
J'ai l'impression que penser que l'ombre devient plus forte dans ces attaques face à nous quand on avance vers la lumière c'est lui accorder beaucoup plus de pouvoir qu'elle n'en a. Le problème c'est que si on croit qu'elle aura du pouvoir, elle en aura... Croire en sa puissance (qui est en réalité illusoire et minuscule face à celle de la lumière) c'est comme lui ouvrir la porte de notre vie et de notre esprit et lui dire "entre je t'en prie, fais comme chez toi".
Je préfère fermer la porte... La Foi en la toute puissance de la lumière est un très bon bouclier. Quand on a Foi en la lumière, on lui permet d'agir et d'exprimer sa puissance dans notre vie et notre esprit. Autrement on limite son action et sa puissance...


Dernière édition par Guillaume le Jeu 11 Nov 2010 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:39

Aura Aetheris a écrit:
Fut un temps je me croyais protégée, parcequ'il ne m'arrivait rien...je ne croyais même pas en l'ombre ou en la lumière alors...Et parfois tellement cerné qu'on ne s'en rend même plus compte
Et depuis que j'ai commencé ce réveil, ca attaque de tous les cotés .
Je subis beaucoup plus ces attaques que fut un temps, elles sont plus fortes, jusqu'à me laisser sur le carreau physiquement, je passe les paralysies, la nuque si douloureuse comme si elle était tordue et broyée etc ,et plus pernicieuse, des gens sur ma route pour me détourner de la ou je dois aller..
Si je sais tout ça c'est aussi que je connais mon chemin , et que j'arrive , puisque j'ai une conscience plus élargie à repérer et à ressentir ce qui est du domaine de l'Ombre ou pas, à voir au delà de l'apparence qui est souvent trompeuse...
Je crois qu'il serait bon que tu te mettes à prier beaucoup tous les jours de manière assidue Aura (mais c'est peut-être déjà le cas). Les attaques dont tu parles ne sont peut-être pas plusieurs successives, mais peut-être une seule dont tu ne t'es pas encore libérée.
J'ai vécu la même chose et c'est comme cela que je m'en suis sorti (et aussi en me faisant aider par d'autres personnes).
C'est vrai qu'il est important de rester vigilant et de ne pas sous-estimer les forces sombres. Mais il y a une différence entre se croire fort et intouchable, et se sentir petit et incapable de repousser et de purifier ces ombres par sa seule force personnelle, et donc de se mettre à prier beaucoup et à se relier sans cesse à la lumière en croyant en sa toute puissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:07

Je plussoie +1


J'aimerais jsute ajouter que l'Ombre est le manque d'amour, et pour etre plus terre a terre, le manque affectif. La carence affective fait le jeu de l'ombre, c'est ça matière première.

Par carrence affective j'entend :

le besoin d'avoir des amis,
le besoin d'avoir une petite ami ou un petit amis,
le besoin d'avoir du lien sociale


la chaleur humaine repousse le froid de l'Ombre. Comme un feu éclaire et rechauffe une nuit hivernale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:44

l'ombre pourrait être un révélateur de lumière; elle te montre que tu as les cartes en main mais que tu n'oses pas t'en servir; l'ombre c'est nos peurs que l'on se crée mais une fois que le voile est tombé et que la lumière est est-ce que l'ombre ne disparait pas totalement un peu à l'image d'une lumière éblouissante j'en fais une définition mais ce que je veux dire et ce que je crois avoir compris au fil des discussions c'est que le cheminement vers la lumière s'apparente à la recherche de la vérité et donc les parts d'ombre ou l'ombre s'apparente aussi aux mensonges alors; dans ce cas je me dis que plus on avance; plus on cherche à se découvrir; à être à poil Wink sans doute aussi plus c'est dure et plus l'ombre pointe le bout de son nez et pardoxalement je me dis que même si elle se pointe pas tant qu'elle est moindre mais peut-être que comme on cherche à la connaître elle fait moins de mal car elle est là au nom de la lumière; pour elle et pas contre et comme vous dites; qu'on a besoin de l'expérimenter qu'on l'a appelé à nous pour savoir, pour comprendre qui on est; elle est là je me dis pour nous servir et si elle nous effraie encore c'est parce qu'on doit encore creuser, puiser en nous la force comme tu dis Guillaume; pourquoi on est si fort pour appeler l'ombre et pas la lumière?.. parce qu'on passe notre temps à douter de tout et de rien à commencer par soi-même, les autres, le monde bref mais c'est un bon doute puisque si on doute c'est parce qu'on est à la recherche de la vérité, de notre bien-être comme le chien qui mord sa queue croyant qu'elle n'est pas à lui enfin je crois^^ oula bon c'est pas tout mais faut que j'y aille moi même j'y comprend rien désolé Embarassed j'aime bien les images mais desfois c'est pas trop parlant mais ça me fait penser à un cercle l'ombre et la lumière on tourne en rond mais on fait pas que ça; elle se rejoignent (ou fusionnent) pour former l'unité; elles sont les mêmes?.. Neutral Arrow ..comme si la lumière s'était déguisé en ombre pour voir si on allait la reconnaître clown pour moi elles ne font qu'une Arrow
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:54

en plus je ne fais que répéter ce qui a déja été dit un peu du bourrage de crâne quoi mais c'est un mal pour un bien ou un bien pour un mal de toute façon c'est du pareil au même.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:03

Je ne rajouterais rien, je crois samadhi a dit deja pas mal de choses auxquelles j'adhere..
Mais:


Guillaume a écrit:

Je crois qu'il serait bon que tu te mettes à prier beaucoup tous les jours de manière assidue Aura (mais c'est peut-être déjà le cas). Les attaques dont tu parles ne sont peut-être pas plusieurs successives, mais peut-être une seule dont tu ne t'es pas encore libérée.
J'ai vécu la même chose et c'est comme cela que je m'en suis sorti (et aussi en me faisant aider par d'autres personnes).

Je me relie constamment car les attaques sont nombreuses.
Je ne pense pas que ce soit un défaut de Foi ou de prière puisqu'effectivement je m'y livre deja beaucoup Smile

Les attaques sont diverses, ce n'est pas la même, c'est une course d'usure , ou tout est bon à prendre. Lorsque je déjoue quelquechose ou que je dégage , il y a une autre stratégie qui recommence.. Ça peut être aussi des personnes qui croisent ma route comme par hasard, appuyant la où j'ai encore du travail à faire , et lorsque je sens ce qui est derrière cela cesse jusqu'à changer encore de technique.
Ce n'est pas de la paranoia rassurez-vous.. je reste saine d'esprit il me semble , d'autant plus que je ne suis pas la seule personne à qui ca arrive dans mon entourage, puisque c'est un peu chacun a tour de rôle... Certains de mes proches, (j'étais la à ce à ce moment la, sont passés de l'autre coté de la porte d'un coup , et en sont revenus grâce a leur Foi et à la notre...et ce ne sont pas des hommes de peu de foi pourtant.
Les choses peuvent aller très loin... ca existe .. Je tenais juste à partager cela avec vous ..

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:12

[
quote="ELEVATION"]Pour ma Plume d'Amour , je pense que j'ai pas suivi le début de votre conversation scratch

quoi qu'il en soit , je crois que du lâcher prise , oui , mais sur quoi ???
car si tu lâche prise sur ta "demande" et que à côté de cela tu pense toujours à la méthode , relis dessus ........ alors cela remets en jeux le fonctionnement de la "méthode en question (= loi d'attraction ou autres) en sachant que Tout part de toi , l'Intention Pure .

et donc seul conseil PRENDRE SOIN DE TOI ( etre au petit soin pour toi, bien etre, relaxation, sortie, s'oxigéné , se recentrer


Moi non plus je n'ai pas suivi le début scratch . Mais en ce qui concerne le lâcher prise, j'ai encore du mal sur des points bien précis. Surtout s'il s'agit de la sécurité de mes enfants !! là est moins point faible.

Je pense que tout ça tu le sais déjà donc pour moi quand on connais le fonctionnement , l'energie , et qu'il y a blocage sur la réalisation : peut etre que ce n'est pas le bon moment , comme ont connais pas l'ensemble du tableau, le sien et celui des autres, ont doit garder foi et patience

Ca je le prends pour moi aussi et je t'en remercie. garder patience parce que l'on ne sait pas, et s'il y a blocage comme tu dis : je pense aussi que ce n'est pas le bon moment où la bonne solution. Les portes se ferment. Dans ce cas il faut trouver la bonne porte. Et c'est dans ces moments où tu crois que toutes les portes sont fermées qu'il s'en ouvre une ! juste au moment où tu te dis, : je laisse tomber je remet tout entre les mains de Dieu , moi je n'en peux plus !! :ange10)

Pas évident le lâcher prise surtout quand on est dans les tourments depuis longtemps et qu'on nous en rajouter par intermédiaires bien pensants !!

Je suis beaucoup dans la prière, la prière est pour moi le seul bouclier, le seul apaisement trouvé pour moi.

Je commence la méditation depuis peu également. Je n'en sais pas assez sur le domaine, mais j'apprends.

Je voulais pour ma part repartir à Paris, et puis... stand by pour l'instant, une porte s'entrouve... doucement... je m'approche doucement de peur que la porte ne se referme sur mon nez... mais... affaire à suivre !!

Une amie m'a offert en rentrant de pélerinage un petit ange qui regarde le ciel et qui tiens un livre ouvert dans sa main.
:smitten) si c'est pas de l'amour et un message d'espoir ca ?

Qaund à l'ombre elle est révélatrice de la lumière, je l'ai vécue comme ca aussi. Et si l'on ne doutais pas ? que se paserait'il ? On aurait la science infuse ? On serait tout parfait, plus rien à faire sur terre !! ::413679png
:bisous) :ange10)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:22

Coucou Aura

je ne vois pas ce que tu vois ou perçoit quoiqu'une fois je me suis fait peur mais c'est justement ça je me suis fait peur à moi-même et ça j'en suis sûre et est-ce que tu penses que ce qui t'arrive est extérieur à toi ou que c'est toi je veux dire que je penses que l'ombre comme la lumière se montre à toi sous différentes formes et expériences mais finalement est-ce que ce n'est pas tout simplement toi? qui vous vous creusez mutuellement qui chercher le trésor enfouit au fond de toi? désolé manque de sommeil ceci expliquant cela
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:41

Aura :
Tant que l'on ne fait pas de vrais miracles, c'est que l'on manque de Foi... (J'en manque beaucoup aussi).
Quand notre foi sera assez grande, l'ombre ne pourra plus rien contre nous.
Je crois qu'il est important de le reconnaître pour continuer à avancer. Une telle pensée : "l'ombre est forte, et c'est normal qu'elle continue à avoir une influence sur moi" est en fait inspirée par l'ombre. Il ne faut jamais accepter comme une normalité ou comme une fatalité que l'ombre ait un quelconque pouvoir sur nous. Tant que c'est le cas, c'est qu'il y a des choses à réajuster. Ces choses à réajuster peuvent cependant être très différentes suivants les personnes.

Et comme je le disais Aura, j'ai vécu ce dont tu parles et plus encore (mais je ne veux pas trop en parler pour ne pas générer des peurs ou des croyances en la force des énergies négatives), donc je sais ce que peuvent faire les attaques des énergies négatives...
Ces attaques négatives aussi se servent de nos propres ombres, de nos peurs (c'est pour cela que je ne veux pas en parler)... se sont elles qui leur donne du pouvoir sur nous, elles sont comme des portes par lesquelles les attaques peuvent entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:07

bonjour,

l'ombre est as forcement des attaque ténébreuse, il y a des degrés a la noirceur des choses, rare sont les gens qui ont des ataque oculte des plan subtil.

Il y a des degré a la noirceur de l'ombre, l'ignorance et un, le jugement également, de même que le déséquilibre. C'est le même mécanisme dans l'ombre que pour la lumière, on passe par le corps, l'esprit et l'âme.

Ont peut avoir a faire avec ses noirceur physique, mental ou subtil. C'est pour cela que je dit que la lumière génère de l'ombre, en éclairant l'âme par le dessus, tu as l'ombre de l'esprit qui se met sur le corps. Dualité entre l'animal et l'absolue. Cheminement labyrinthique et descente en sa grotte intérieur pour décomposée les faux schéma et les idée fausse et renaitre par la braise intérieur du feux inné a des vérités a dimension magiques.

Une vérité ésotérique fait corps et s'assimile sur l'ensemble des trois axe, âme, esprit, corps. Une personne qui regarde cette vérité par l'intelligence et non par la fusion, se fera de l'ombre avec, car il ne pourras pas l'assimiler.

Et se qui n'est pas assimiler craie un abcès et une forme de violence générant de l'ombre qui trouvera échos et fera corps avec les ombres subtils, qui se ressemble s'assemble énergetiquement.
Comme l'essence de la la vie et la profondeur de l'inconscient et de nature ésotérique, la plupart des êtres humains génèrent beaucoup d'ombre a vivre dans la rationalisation par l'intellect.

la paix sur vous...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:25

Se mettre dans la lumière révèle nos ombres, entièrement d'accord avec toi Samadhi.
J'aime beaucoup cette image de Ste Thérèse d'Avila : notre âme est comme une chambre qui est plongée dans l'obscurité. Dans cette obscurité la chambre nous semble propre. Mais lorsque nous nous mettons en présence de Dieu, par la prière, la contemplation... De la lumière entre dans cette chambre, et on voit alors apparaitre des taches deci delà qui jusqu'alors étaient imperceptibles. Et plus la lumière éclaire l'intérieur de cette chambre (de notre âme) puis on voit la moindre tache, le moindre grain de poussière qui virevolte dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

 - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre    - Cheminement vers la lumière et influence de l'ombre - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:02

voilà j'ai trouvé l'image qui reflète ma pensée enfin la vidéo: