Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage : Méditez-vous ?

Aller en bas 
+74
Shadow Messenger
Aimelavie
Okaou
val75
nécro
touareg7
perlie
Totem
Sarah.75
Blueye
vent-des-cimes
brindeseigle
Charlinette
anne françoise
karozen
Shanti x x x
odile
annecaissi
fleurilege
kalas30
Sushie
sev'
Mickael lcf
Madorak
Andy
meditantcool
ambael
Professeur X
Chantily
sandra22
Nicolas
Marie-Fleur
Elehmia
francis loiseleur
Enya
Guillaume
Dagda
yoda57
Izartegia
Cthulhu
Senthy Lydie
tristan69
Ursina
voyageur
Nabilkar
Charlyne
Mézui
kalinda
Amiemonami
steffzen
Méhen
kidvisions
pakito
FIFI
Jean-Yves
Pan
Marc
angedelumière
Mahasiah
jacqueline
selena62
souffled'amour
evavi
fifi est de retour
Exillience
Suzette
Cris
ma petite perle
gut
SP_pomme
Sakura
xden
little.alien
Admin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sondage : Méditez-vous ?
Oui, tous les jours
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap46%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 46% [ 292 ]
Oui, chaque semaine
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap13%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 84 ]
Oui, quand j'ai le temps
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap20%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 20% [ 128 ]
Non, je n'en vois pas l'intérêt
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap2%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 14 ]
Non car j'ai jamais pratiqué
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap4%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 27 ]
Je compte le faire
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap11%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 68 ]
Je ne sais pas
Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_lcap3%Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Vote_rcap
 3% [ 20 ]
Total des votes : 633
 

AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:29

Rappel du premier message :

Sondage sur la méditation, la fréquence de la pratique de la méditation : régulièrement ou bien de temps en temps.

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com

AuteurMessage
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 11:46

En me couchant hier soir je me suis dit: "J'ai encore oublié de parler des singes!!"
Donc voilà pour notre poulpe une petite initiation à la méditation très simple et fort enrichissante. (c'est à l'intention de Cthulhu mais bien sur j'invite toute personne intéressée à essayer)

Le mieux est de disposer d'une petite minuterie. Comme ça pas besoin de "tricher" pour savoir où en est. (parfois le mental vas chercher à nous convaincre que, bon, ça doit bien faire 20 min., c'est déjà un bel effort, et en plus j'ai mal aux jambes... alors que ça ne fait que 5 min. qu'on pratique et que c'est juste une tentative de fainéantise de l'égo)

Alors il faut s'assoir sur une chaise (ou autre) le principal étant de mettre la colonne vertébrale bien droite. Un petit cousin sous les fesses permet de basculer le haut du bassin légèrement vers l'avant afin de donner une courbure naturelle à la colonne. Les pieds bien à plat permettent une bonne stabilité. La tête droite et les yeux mi-clos regardant à peu près à un mètre et demi devant. Les mains à plat sur les cuisses, le tout est de tenter de réduire au maximum les différentes tensions physique pouvant apparaître.

La respiration ample, profonde, sans forcer avec le ventre. Une bonne posture permet une bonne respiration ce point n'est pas négligeable! La plus naturelle possible, le principal étant d'être à l'aise. Une posture correcte et une respiration harmonieuse sont à conserver tout au long de la méditation. En cas d'inattention, ce qui se fait souvent (du moins en zazen) c'est de contrôler les différents points de la posture et la respiration pour se recentrer. Après il faut mettre la minuterie sur 10-15 min. (large suffisant pour une première) et c'est parti...

Alors quel est le principe de cette méditation? C'est tellement simple que ça en est presque bête! (j'aime quand c'est simple lol!) Pendant 10 min-un quart d'heure, tout ce qu'il faut faire c'est surtout de ne pas penser... à un singe! Voilà c'est tout. Faut juste ne pas penser à un singe.

Exercice très instructif sur la nature du mental et notre façon de le gérer... Permet de bien prendre conscience de l'intérêt de la pratique méditative.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 12:40

merci de toutes vos idées.
ce qui me fais sourire c'est que je me rend compte que ce que vous dites, je le sais déjà.
en fait il faut juste que j'arrive à calquer la théorie sur ma pratique.
faire le vide : c'est bon ça c'est fait.
observer ma respiration : c'est fait aussi.
la posture : elle est venue d'elle même.

en fait au vu de ce qui a été dit, je pense que je m'y suis bien pris.
maintenant il faut juste que je m'y mette régulièrement.

mais comme l'a bien dit Iza, je pense que la méditation est aussi l'affaire de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:35

Cthulhu a écrit:
faire le vide : c'est bon ça c'est fait

Juste une petite précision, car je ne sais pas ce que tu entends par "faire le vide". La méditation ne consiste pas à arrêter le mental, mais bien à le laisser vaquer sans y attacher d'importance, tout comme on laisse le reste de la planète tourner sans chercher à l'arrêter. Je me permet de citer Guillaume:

Guillaume974 a écrit:
Je redonne ici la citation de Lama Guendune Rinpoché (considéré comme un bouddha par tous les maitres bouddhistes) : "l'état de non pensée est l'état d'une table. Or l'état que l'on cherche à obtenir c'est l'état de Bouddha, pas celui d'une table."

Voilà à part ça bonne pratique!


Cthulhu a écrit:
mais comme l'a bien dit Iza, je pense que la méditation est aussi l'affaire de chaque instant.
Je pense aussi que c'est la finalité de la méditation... Si on peut dire qu'il y a finalité dans le domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda57
Membre
avatar


Date d'inscription : 11/02/2010
Nombre de messages : 214
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : Metz

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:41

La méditation se fait avant tout dans la connaissance de soi, dans la compréhension, dans le transcendant, l'état viendra tout seul de ta nécessité a te libérer, a etre en accord avec le TOUT, cherche par toi meme, toute les réponses sont en nous, cet état "d'unité", "d'éveil", ne peut etre décris par des mots.....
Il ne faut pas chercher a copié bouddha ou d'autre "éveillé spirituel", le chemin a suivre pour atteindre "l'éveil" est propre a soi.

Bouddha disait lui-meme:

"Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire."
"Soyez à vous-même votre propre flambeau."

Cherche par toi-meme, sois autodidacte, tu ne trouvera la "vérité" qu'en toi et nul part ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:43

Je suis en accord avec ce que tu dis Yoda, il faut vérifier par soi-même l'enseignement.

Mais je ne suis pas en accord avec cela :
Citation :
le chemin a suivre pour atteindre "l'éveil" est propre a soi.
Je ne crois pas car le chemin que va nous proposer notre égo ("propre à soi") ne peut être qu'un chemin qui mène vers lui-même.
Car même s'il ne faut pas lutter contre l'égo il faut se défaire de cette illusion pour atteindre l'Eveil qui pour l'égo est une espèce de mort : et il ne nous guidera jamais vers sa propre mort.
Il faut donc l'intervention de l'enseignement donné par quelqu'un qui est sorti de l'égo.
C'est mon avis mais chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Enya
Premiers messages spirituels
Enya


Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 8
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : dans les nuage

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 8:40

bonjour à tous

Moi aussi ,je medite quand j'ai le temps, moi qui est une personne assez nerveuse, la relaxation /meditation me procure un bien être ! et une fois en meditant j'ais reussis a faire complètement le vide dans ma tête et un Flasch et apparu , j'ais etais très supprise et contente a la fois :lapindos:

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 18:47

Je ne sais pas qui a inventé la méditation, telle qu'elle se "pratique aujourd'hui"? ce que je sais c'est que le Zen originel Chinois n'en parle pas du tout....

Par contre il nous parle du "lachez prise" qui, lui peut se "pratiquer" à longueur de journée, dans toute notre activité... si on veut, on peut appeler cela "méditer" alors je médite moi aussi, mais sans coussin spécial et sans arrêter mon activité quotidienne.....

Etre constamment sur ses gardes, surveiller, non stop, ses pensées, n'est-il pas plus simple, plus naturel et probablement plus efficace mais plus difficile que de s'assoir quelques instants une fois par jour sur un coussin spécial...

J'ai écrit un article sur le sujet sur ce site: "comprendre le satori du zen", allez le voir si cela vous intéresse..

Ne croyez-vousz pas qu'il doit être particulièrement important de connaître le but (supposé ou réel) de la méditation?



Au fait pourquoi méditer? quelle est la motivation?
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Membre
Elehmia


Date d'inscription : 24/07/2010
Nombre de messages : 104
Féminin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:40

Je compte m'y mettre car je sais que c'est essentiel pour évoluer !!!!!

Mais il faut que j'arrive à prendre du temps pour ça et entre le boulot, les tâches ménagères, c'est difficile !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdelehmia.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:49

je ne pense pas que ce soit vraiment essentiel, c'est un moyen
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Membre
Elehmia


Date d'inscription : 24/07/2010
Nombre de messages : 104
Féminin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Montpellier

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 21:54

Oui, je suis d'accord, mais ça permet de savoir lâcher prise ( ce qui est très difficile pour moi ...) et ce lâcher prise est à mes yeux indispensable pour évoluer dans certains domaines, comme la médiumnité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdelehmia.e-monsite.com/
Marie-Fleur
Membre
Marie-Fleur


Date d'inscription : 14/07/2010
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : sur la magnifique Jardinière du Cosmos

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 1:56

La méditation m'aide aussi à lâcher prise. Elle calme mon mental et mon système nerveux.
C'est aussi un moment de paix et de sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 13:56

C'est sur que le but de la méditation c'est de réussir à lâcher prise dans son quotidien. Mais comme c'est tout l'inverse de ce que l'on fait habituellement, ce n'est pas du tout évident d'y arriver directement dans le quotidien.
La méditation c'est l'entrainement au lâcher prise. D'ailleurs le mot tibétain pour méditation signifie "entrainement". Quand on arrive vraiment à lâcher prise sur son coussin (ce qui prend déjà des années), ce lâcher prise s'installe dans le quotidien. Mais la méditation continue à être utile pour dénouer des nœuds profonds, vider des émotions, purifier des schémas mentaux, ce qui n'est pas évident quand on est en pleine activité. Lorsque tout cela se fait dans l'activité, naturellement, alors probablement que l'on a plus besoin de méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:36

Méditer c'est Voir. Voir la réalité ne demande pas d'etre assis forcement. La méditation assise permet l'entrainement de ce recentrer sur Voir ce qui est. C'est bien toute la journée qu'il faut Voir et non pas seulement lorque l'on est assis.
On ne peu lacher prise si l'on ne sait quoi lacher prise, c'est pourquoi il faut Voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 15:20

c'est ce que j'allais dire la meditation est justement une pratique qui s'impose dans les situations les plus destabilisantes, d'ailleur dans le cadre de l'auto-hypnose qui est plus ou moin la même chose en un peu plus profond et technique c'est justement le but
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 17:26

Dans la façon dont j'entends ces termes (sachant que la manière dont on les entends peut être très différente suivant les individus), la méditation dont je parle n'a rien à voir avec l'auto-hypnose, on pourrait même dire que se sont deux techniques complètement inverses : l'auto-hypnose consiste à se suggestionner pour arriver dans un état particulier. La méditation consiste, comme le disait Kalabra, à voir notre état tel qu'il est, sans user d'aucune suggestion, sans chercher à changer quoi que se soit, mais juste en acceptant ce qui est. Quand on fait cela, la transformation s'opère d'elle-même, ce qui est vu et qui n'est pas harmonisé se dissout de lui-même une fois qu'il est vu.
Mais ça ne se dissout pas comme ça : on vit complètement ce qui est vu, ce n'est pas un état où l'on reste insensible, dans un espèce de rêve vague ou vide... Dans la méditation on passe par tous les états : on ressent de la colère, on pleure, on éprouve un amour infini, on est tétanisé de peur, on vit une grande joie... On alterne entre les états mystiques qui font suites aux libérations et prises de consciences, et les plus bas états humains que l'on traverse quand notre mental se purge.
Mais cela demande un tel lâcher prise que je me demande comment c'est possible d'y arriver dans le quotidien sans s'être entrainé d'abord sur un cousin avec une technique ou une autre (mais je ne suis pas une référence). En tous cas, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui arrivait à cela sans des années de pratique quotidienne. Mais en théorie cela doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:19

Cela depends de la Voie que l'on suit. Celle que je parcours ne demande pas de méditer assis (une branche de l'Advaita Vedanta). Elle demande autre chose qui est méditation : Voir.
Par contre je pratique le Hara. Ce n'est pas une méditation a proprement parler.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 21:27

Advaita Vedanta c'est entre autre la voie de Sri Nisargadatta Maharaj non ? Lui est allé très vite (3 ans) mais il a quand même passé tout son temps libre pendant cette période assis en méditation d'après ce qu'il dit (tout en ayant une vie sociale et familiale).
Mais je pense que pour certaines personnes il est possible de faire le chemin par l'attention constante. Pour cela il faut déjà arriver assez évolué, avec une très bonne stabilité mentale et une grande concentration naturelle.
Pour les gens moins évolués comme moi, ça passe par une pratique quotidienne dans le calme (que se soit de la méditation, des prières, des visualisations ou autre...), pour purifier le mental et intégrer de plus en plus cette manière d'être dans l'action. Quand on a pas mal d'émotions à vider c'est plus facile aussi quand on est tranquille.

Sinon il y a aussi la voie du Japa Yoga qui consiste à réciter continuellement un mantra (même mentalement) c'est une excellente pratique pour s'intégrer dans la vie quotidienne.

Peux tu développer sur ta pratique Kalabra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:45

il est primordiale de "se reconnecter à la source" chaque jour et ainsi ce ressourcer ....même 20mn chaque matin fait que vous vous sentez faire partie du "grand tout" en pleine conscience ....un moyen d'avoir une bonne santé mentale puisque "relier" ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:06

Je t'ai répondu en mp Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:07

Je suis d'accord avec toi Sandra Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:21

bonsoir!
Je ne pourrais pas apporter beaucoup d'information sue ce sujet ,je n'ais jamais rien compris à ce que l'on entendais par méditation,j'ai bien assisté à des séances mais je n'y ai jamais vu qu'une hypnose collective,je n'y ai jamais vu d'utilité pour moi,ça ne m'a jamais parlé, je n'ai jamais observé de différences entre les gens qui méditent et ceux qui ne méditent pas ,peut être que comme le personnage de Molière je médite sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:34

En fait le terme méditation regroupe pleins de termes : cela va de la réflexion, à la concentration sur un objet de la conscience (le souffle, une image, la flamme d'une bougie...), en passant par les visualisations, ou le fait de se rendre disponible à l'action du divin en nous, ou d'observer les mouvements de notre esprit en profondeur... et j'en passe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 23:27

Guillaume j'adhère à tes propos Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
ambael
Premiers messages spirituels
ambael


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : No

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:35

j'ai mis non car je sais pas ce qu'est la vraie meditation...
je fais plus de la relaxation!!
Revenir en haut Aller en bas
meditantcool

meditantcool


Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 1
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : chelles

Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:06

Bonjour, je médite tous les jours et plusieurs fois par jour. J'ai créé il y a peu un blog pour tenir un journal de cette pratique.Je vous donne le lien :

http://meditantcool.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Méditez-vous ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Lisez-vous ?
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Sondage : que lisez-vous ? (plusieurs réponses possibles)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Méditez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit