Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA POLYFIDELITE

Aller en bas 
+4
Pongo
Chris
Suzette
fifi est de retour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:29

Rappel du premier message :

Alors que certains courants spirituels appellent à la FIDELITE, ciment du couple pour durer, d'autres encouragent la fidélité à soi et ont inventé le concept de la POLYFIDELITE.

Voici ces liens interessents :
http://projetorgone.free.fr/CONCEPTS_ASSOCIES/polyfidelite_cest_quoi.htm

http://www.chez.com/diariste/alterego/biblio.html

Et ma question est la suivante : la polyfidélité fera t-elle partie de la nouvelle conception du couple contemporain ?

Est-elle un leurre ou vient -elle simplement dévoiler et confirmer ce qui existe déjà depuis la nuit des temps ?

Mesdames et Messieurs, A qui l'ouverture de ce bal ?Razz

fifi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 12:24

Bonjour
Fluorite a écrit :
Citation :
Oui,quand on est vraiment bien avec une personne;on n'a pas envie d'aller voir ailleurs.A moins de se chercher soi même dans de multiples conquêtes..
Je suis du même avis, sans jugement aucun pour les natures "infidèles"... mais je n'adhère pas No

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 13:27

on peut vivre aussi toutes ces différentes formes d amour selon les étapes de sa vie.Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 15:38

Précision importante à propos de la définition de la polyfidélité,
ce n'est pas tromper l'autre, c'est de s'autoriser
de vivre d'autres relations avec l'accord de son partenaire

Bises ensoleillées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 16:05

lol ! Avec l accord de tous les partenaires alors:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:41

Elle est terrible cette smehen !
lol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 21:26

fifi est de retour a écrit:
Elle est terrible cette smehen !
lol ! lol!

lol! Oui elle est vraiment terrible... mais son raisonnement est juste... Very Happy

Enfin j'avoue que ce terme (polyfidélité), je ne le connaissais pas et je reste sans jugement... pour les adhérants !!
J'ai beau réfléchir, je ne peux pas comprendre ça dans le domaine "amoureux", ce n'est pas dans ma nature car je ne peux pas être amoureuse de plusieurs personnes... et ça ne se discute pas.
Bref, le tout est d'être clair l'un (ou les uns !!) avec l'autre (ou les autres !!) lol!



flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 14:48

Citation :
Bref, le tout est d'être clair l'un (ou les uns !!) avec l'autre (ou les autres !!)

Oui, ma chère Plume, et cela fait beaucoup de monde à aimer sans blesser dans une relation aussi fusionnelle qu'un "couple" (!!??) Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Divine
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 05/08/2008
Nombre de messages : 2
Féminin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Québec, Canada

LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Divine   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:51

Bonjour à tous,

vos échanges sont on ne peut plus intéressants, merci!

le thème est très actuel dans ma vie depuis un moment alors que je me questionne sur la nature réelle de l'engagement à l'exclusuvité sexuelle et amoureuse envers le partenaire de vie.

et ce qui semble me différencier des interlocuteurs actuels c'est que je sens les deux pôles en moi... celle qui croit fermement que l'exclusivité sexuelle et amoureuse est une condition sine qua none pour l'atteinte de l'amour absolu, inconditionnel avec le pertenaire... et celle qui sent que l'exclusivité n'a pour but que d'apporter une rassurance à des êtres qui ressentent la peur de perdre par exemple... (cela dit, que l'on exprime que nous ne saurions aimer 2 êtres à la fois ne traduit en rien que cette position ne se fonde pas sur une peur)...

pas aisé du tout de vivre cela en soi, voilà pourquoi j'invite la vie à me guider sur la voie... je retourne à ma réflexion en souhaitant que l'échange se poursuive ici et devienne peut-être compagnon de sentier.

joie et amour sur la route
Divine
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:12

et celle qui sent que l'exclusivité n'a pour but que d'apporter une rassurance à des êtres qui ressentent la peur de perdre par exemple
_____________________
se pourrait-il que le couple classique soit,
depuis des millenaires fondé sur la peur de perdre,
la peur de l'abandon aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 13:47

La polyfidélité, que du bonheur:D


C est s autoriser à etre soi, à rester libre, à aimer spontanément:)


Faut une sacrée maturité pour jouir des bienfaits de la polyfidélité.flower
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
Invité
avatar



LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 11:48

A condition que chaque partenaire a déjà guéri sa PEUR DE l'ABANON.

Bises ensoleillées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POLYFIDELITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POLYFIDELITE   LA POLYFIDELITE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POLYFIDELITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com