Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:37

Smehen a écrit:
Oui la Vie enseigne mais Elle réclame aussi de Nous que l'on soit Co-Créateur avec Elle .

Merci Smehen, en une phrase, tu me fais voir un aspect très important, qui me parle beaucoup.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 23:42

domi35 a écrit:
Panda a écrit:


J'avais acheté un petit livre sur Saint-François d'Assise dans la boutique d'une église, et j'y avais lu un passage racontant justement que Saint-François venait de découvrir, émerveillé, que chaque événement qui lui arrivait était une leçon de vie pour lui, qui se vivait dans l'instant

:coeur) :coeur) :coeur)

cela peu te mener au bout du chemin... ‘confiance et espérance’

:383570gif

J'aime beaucoup Saint-François d'Assise. Merci domi35. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 1:09

Bonsoir panda,


Je vais te donner mon opinion relativement à ce que j'ai vécu aussi, à titre indicatif.

il me semble que tu t'es créé des tensions en analysant trop les événements, bons ou mauvais. l'utilisation du mental à outrance pour l'introspection intérieure dilapide les énergies et il y a des tensions. et on ne se sent pas bien, "ça pompe"...

personnellement, je ne mentalise pas directement sur les événements au départ, car on est très souvent beaucoup trop tendu quand on commence à réfléchir, et mentaliser à ce moment là renforce ces tensions et épuise. Au contraire, d'après mon humble expérience, il faut louvoyer , ne pas attaquer directement le problème de face, d'abord oublier les événements, prendre du recul en méditant ou en faisant une bonne relaxation, se recentrer pendant un bon moment.
une fois qu'on est recentré, on repense aux événements sans forcer, et on s'aperçoit que l'on a une opinion claire et précise de tout, très rapidement et sans tension, et on fait l'économie de la perte d'énergie et de l'épuisement !
évidemment, c'est parfois très très difficile de mettre ça en pratique, n'est ce pas, tout est relatif... ce sont des choses progressives..


j'aime beaucoup Saint François d'Assises également, j'ai été à Assises dans les années 90, j'ai visité la grotte où il a vécu et qui donne sur un paysage splendide. dès que l'on sort de sa petite grotte (il faut beaucoup se baisser pour y entrer), on fait face à une sorte de précipice et on se retrouve nez à nez avec le sommet des arbres en contrebas, le tout étant agrémenté d' une cascade sublime ! c'est la montagne.
pour méditer, quel endroit !
la chapelle où il vécut aussi, le "portioncule", magnifique, se trouve maintenant à l'intérieur de la basilique, et son corps est exposé, là, à l'intérieur...

je viens d'avoir une biographie de lui, je vais m'y coller bientôt..

à bientôt


:49552 :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Membre
Panda


Date d'inscription : 14/11/2010
Nombre de messages : 64
Féminin
Taureau Singe
Age : 56
Ville : Sur la Terre, autant que possible ;)

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:16

Merci Greenman, tu as raison, j'utilisais beaucoup trop mon mental, d'ailleurs j'avais mal à la tête. Te lire me fait du bien, j'y perçois un équilibre que je n'avais pas.

J'aurais dû prendre *beaucoup plus* de recul, et surtout, j'aurais dû ne pas perdre pas de vue mon pouvoir personnel dans mon interraction avec les événements. Autrement dit, comme le mentionne Smehen, réaliser que je suis co-créatrice, et non seulement "l'élève" de la Vie. Ma façon de faire n'était pas saine, mais peut-être que je touchais une vérité, sans l'appliquer de manière appropriée.

Je suis allée à Assise aussi, et ce dont je me souviens, c'est de cette lumière rosée qui recouvre tout, j'ai adoré l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 2:57

c'est bien expliqué, ça.. oui

tu sais, je n'arrive pas toujours à appliquer ce que je raconte...


ah oui, Assises est chargé , et le portioncule alors, top de chez top !
c'est un souvenir inoubliable...
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 4:19

Greenman a écrit:
Bonsoir panda,


Je vais te donner mon opinion relativement à ce que j'ai vécu aussi, à titre indicatif.

il me semble que tu t'es créé des tensions en analysant trop les événements, bons ou mauvais. l'utilisation du mental à outrance pour l'introspection intérieure dilapide les énergies et il y a des tensions. et on ne se sent pas bien, "ça pompe"...

personnellement, je ne mentalise pas directement sur les événements au départ, car on est très souvent beaucoup trop tendu quand on commence à réfléchir, et mentaliser à ce moment là renforce ces tensions et épuise. Au contraire, d'après mon humble expérience, il faut louvoyer , ne pas attaquer directement le problème de face, d'abord oublier les événements, prendre du recul en méditant ou en faisant une bonne relaxation, se recentrer pendant un bon moment.
une fois qu'on est recentré, on repense aux événements sans forcer, et on s'aperçoit que l'on a une opinion claire et précise de tout, très rapidement et sans tension, et on fait l'économie de la perte d'énergie et de l'épuisement !
évidemment, c'est parfois très très difficile de mettre ça en pratique, n'est ce pas, tout est relatif... ce sont des choses progressives..


sunny sunny sunny


Dernière édition par air le Mar 16 Nov 2010 - 8:57, édité 1 fois (Raison : Correction citation)
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:49


bonjour,


halez faut qu'on arrive a la page cinquante...


la paix sur vous...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:11

Médaille d'or du topic du mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:34

Pour qui s'est intéressé à l'astrologie et aux mythes associés, il apparait évident que ce sont aussi des supports psychologique.

On oublie trop souvent que l'écriture et la lecture, et bien plus encore l'argumentation littéraire, sont des généralisation modernes et que bien avant ça les contes, les mythes, les images, les paraboles était la façon de transmettre le savoir en usant tout simplement de ce qu'on savait du cerveau.

Le fameux complexe d'œdipe est grec ancien et non psychologique moderne.
Les tumultueuses aventures entre la belle Aphrodite, ses amants dont le fougueux Arès ainsi que son mari le doué mais laid Héphaïstos résume aussi très bien les affres amoureuses.

Le mythe d'Eros et de la fameuse Psyché est d'ailleurs à ne pas manquer.

Les mythes parlent comme les paraboles à autre chose que notre raisonnement.
Quant à savoir qui les a écrit on ne le sait pas toujours, mais il y a fort à parier que ces messages sont là pour nous guider si on a envie de les connaître


Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:25

pourquoi dis-tu que ça parle à autre chose qu'à notre raisonnement ?
il me semble justement que si on ne n'exerce pas, on arrive pas à déceler les messages de ces mythes et fables.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:30

notre raisonnement est incapable de comprendre l'essentiel...www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:37

c'est pourtant grâce à lui que nous sommes capable de nous demander si nous comprenons et sinon comment y arriver, dans tout les cas on ne peut s'en dispenser.
en revanche, on peut CROIRE qu'on peut s'en dispenser.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:51

pour tout ce qui appartient au monde du fini, pour tout ce qui appartient au monde de l'intelligence, du savoir, de la création artistique, philosophique ou technique le raisonnement est utile, indispensable et incontournable.
Pour ce qui est du sens (dans l'acception des cinq sens) il ne sert à rien. A quoi sert de raisonner à propos de l'expèrience de la dégustation d'un fruit inconnu de nous ? A quoi sert le raisonnement à propos de l'expèrience du plaisir ?
Pour ce qui est de la spiritualité donnant l'expèrience de l'innéfable il ne sert à rien non plus...
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 37
Ville : Haute Normandie

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:02

jose a écrit:
A quoi sert de raisonner à propos de l'expèrience de la dégustation d'un fruit inconnu de nous ? A quoi sert le raisonnement à propos de l'expèrience du plaisir ?
Pour ce qui est de la spiritualité donnant l'expèrience de l'innéfable il ne sert à rien non plus...
www.spiritualite.me

cela sert à donner un sens à cette expérience, de la relier à des choses connus, de l'inclure dans un savoir, de l'entourer de culture.
c'est une des choses qui nous distingues, nous humain des autres animaux.
la raison et la capacité à raisonner sont des outils pour donner un sens à ce que nous vivons et au monde qui nous entoures.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:27

Loryan a écrit:
Pour qui s'est intéressé à l'astrologie et aux mythes associés, il apparait évident que ce sont aussi des supports psychologique.

On oublie trop souvent que l'écriture et la lecture, et bien plus encore l'argumentation littéraire, sont des généralisation modernes et que bien avant ça les contes, les mythes, les images, les paraboles était la façon de transmettre le savoir en usant tout simplement de ce qu'on savait du cerveau.

Le fameux complexe d'œdipe est grec ancien et non psychologique moderne.
Les tumultueuses aventures entre la belle Aphrodite, ses amants dont le fougueux Arès ainsi que son mari le doué mais laid Héphaïstos résume aussi très bien les affres amoureuses.

Le mythe d'Eros et de la fameuse Psyché est d'ailleurs à ne pas manquer.

Les mythes parlent comme les paraboles à autre chose que notre raisonnement.
Quant à savoir qui les a écrit on ne le sait pas toujours, mais il y a fort à parier que ces messages sont là pour nous guider si on a envie de les connaître
Je suis complètement d'accord avec toi Loryan (et merci d'amener un regard nouveau dans ce topic) : les mythes peuvent aussi être d'excellents guides.
Et même si notre conscient ne les comprends pas toujours, notre inconscient entends le message et nous en gardons une impression ; car les mythes sont écrits dans un langage fait pour parler à notre inconscient (ils utilisent son langage, c'est à dire le même qu'utilise notre inconscient dans les rêves). Ils ne véhiculent pas une connaissance rationnelle (même si par l'interprétation on peut en trouver une ou même plusieurs) mais ils véhiculent un état de conscience.

On pourrait dire aussi que les mythes s'adressent à nous par l'intermédiaire de notre cerveau droit.

Interpréter le mythe est intéressant d'un point de vue intellectuel, mais toutes les interprétations que l'on peut en faire sont très réductrices par rapport à l'énergie qu'il transmet.
Parfois après la lecture d'un mythe, on ressent une forte énergie en nous sans que l'on puisse l'expliquer et comprendre d'où elle vient. Et celle-ci continue à agir pour nous transformer peu à peu...

Je pense que la transmission par les mythes est une forme d'initiation, de transmission énergétique. Je ne veux pas induire l'idée qu'elle vaut celle d'un être réalisé ou pas, là n'est pas la question, et je ne sais pas jusqu'où cette transmission peut mener, mais à mon avis c'en est une.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:41

tout celà, la pieuvre, est parfaitement inutile, la spiritualité et l'expèrience de la conscience de Dieu est d'un tout autre domaine que celui de la raison, de la culture, de l'histoire...Elle est au delà du temps et identique depuis le début de l'histoire.
Le monde, l'histoire, la culture, les religions changent, Dieu ne change pas et l'expèrience que l'on peut en faire est comme lui: Elle ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:50

Bonjour,
il vaut mieux avoir mal au crâne à développer son mental que sombrer dans la superstition , qu'elle soit antique et symbolique ou conceptuelle et moderne , la fonction du mental appartient à l'essence
comme la fonction motrice ,instinctive ou émotionnel,chaque fonction à besoin des autres même si elle peuvent se remplacer ,la conscience moral qui est l'aspect émotionnel développé par le mental lors de notre jeunesse nous suit toute notre vie , lorsque nous apprenons un mouvement ou une nouvelle discipline gestuelle c'est notre mental qui s'associe à la fonction motrice , chaque fonction profite de l'expérience de l'autre , pour harmoniser ce fonctionnement un travail sur l'attention est nécessaire ,la qualité du travail d'une fonction donnée , son résultat ,est proportionnel au niveau d'attention, de conscience de soi , que l'essence peut produire .
Il y a un temple en nous qui renferme notre trésor ,notre conscience, lorsqu'on est en quette de soi , qu'on veut accéder à ce lieu saint, de nombreux marchants nous font face nous proposant toutes sortes de moyens et de rituels pour obtenir les bonnes grâce de ce Dieu intérieure , sont-ce des guides ? Un guide est valable si on sait déjà ou on va ,on peut alors mieux choisir ,les moyens et le guide , l'errance n'as pas besoin de guide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:02

Panda a écrit:
Ma façon de faire n'était pas saine, mais peut-être que je touchais une vérité, sans l'appliquer de manière appropriée.


Oui tu touches une Vérité et il suffit que d'un petit "réajustement " ,.
Suffit juste de réaliser que la Vie , ce que tu observes , ce qu'elle t'enseigne et Toi même sont Un , la Conscience Une/Dieu .
Il n'y a pas de séparation .


:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:26

jose a écrit:
tout celà, la pieuvre, est parfaitement inutile, la spiritualité et l'expèrience de la conscience de Dieu est d'un tout autre domaine que celui de la raison, de la culture, de l'histoire...Elle est au delà du temps et identique depuis le début de l'histoire.
Le monde, l'histoire, la culture, les religions changent, Dieu ne change pas et l'expèrience que l'on peut en faire est comme lui: Elle ne change pas.
Je suis d'accord avec toi Jose flower
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:30

Merci Smehen j'ai découpé le sujet sur les animaux pour le mettre ici du coup :
https://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-science-physique-quantique-f41/hommes-et-animaux-t4664.htm#82727
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 12:18



José a écrit.

Dieu ne change pas et l'expèrience que l'on peut en faire est comme lui: Elle ne change pas.



Dieu n'est que changement permanent a chaque fraction. Et ceux de manière infini. l'expérience et donc infini et la façons de l'aborder également. le mouvement est identique, pas se qu'il véhicule.

Grande nuance, qui entraine bien des mots et des maux culturel.


La paix sur toi...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:37

Comment est quelque chose qui est plus grand que ce qui est infiniment grand, ou plus évolué que ce qui est infiniment évolué ?

A mon avis, Dieu est au delà des notions de permanente ou de changement, d'évolution ou de stagnation, comme il est au delà de toutes notions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:52


bonsoir,

non il est évolution permanent, sinon il y a mort, c'est mathématique, le mouvement perpétuelle et alimenter par une force qui fait dynamique par l'apprentissage du mouvement.

Sinon ca ne peut être éternelle. Comme Dieu et tout a la fois, il reçois, digère et incarne donc tout mouvement en permanence.

intéressez vous a la mana et au dieu déchut qui meurt car plus alimenter par la fois de leur fidèle. Sans carburant tout meurt même l'amour.

c'est pour cela que l'absolue craie de la vie dynamique et consciente en permanence et pas que sur cette planète. l'absolue est parfait dans la capacité a créer, pas dans la possibilité d'expérimenté, car se que tu vivra demain sera engranger après demains, il y a une dynamique au chose, même a Dieu. Nous ne somme pas des robots et le divin et a notre image, empirique.

la paix sur vous...


sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 4:55

Guillaume a écrit:
Comment est quelque chose qui est plus grand que ce qui est infiniment grand, ou plus évolué que ce qui est infiniment évolué ?

A mon avis, Dieu est au delà des notions de permanente ou de changement, d'évolution ou de stagnation, comme il est au delà de toutes notions.
spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 590445
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:12

Citation :
intéressez vous a la mana et au dieu déchut qui meurt car plus alimenter par la fois de leur fidèle. Sans carburant tout meurt même l'amour.
C'est ce qui fait la différence entre le Dieu unique absolu essence de toutes choses et les idoles limitées, fabriquées par les hommes qui font un dieu qu'il peuvent comprendre et contrôler.
De plus si l'amour divin peut mourir alors il n'est pas absolu, pas plus qu'il n'est éternel...
Pour moi, ce que l'on appelle Dieu ne reçoit pas, il n'est que don : don de l'être à tout ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit