Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nhari
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 23/01/2008
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Chat
Age : 54
Ville : gradignan

MessageSujet: info sur les vertues du nigelle   Dim 27 Jan 2008 - 14:59

Le Cumin Noir (Graine de Nigelle), Remède Contre Toutes les Maladies



La Vérité Scientifique:

Depuis deux mille ans jadis, le cumin noir est utilisé en Orient comme un remède naturel. Ad-Dakhakhnî et ses collègues ont même réussi à extraire le nigellon de l'huile du cumin noir en 1959. Les grains du cumin noir contiennent 40% d'oléagineux gras, 1.4% d'oléagineux volatiles, 15 d'aminoacides, de protéines, de calcium, de fer, de sodium et de potassium. Mais les plus importants de ses composantes sont le thymoquinone, le dithymoquinone, le thymohydroquinone, et le thymol.

Il faut noter que le rôle du cumin noir dans le renforcement naturel de l'immunité n'apparut au grand jour qu'après les expériences du docteur al-Qâdî et ses collègues aux États-unis d'Amérique. Puis l'on fit des études pluridisciplinaires sur cette plante. Al-Qâdî réussit à établir que le cumin noir fortifie le système immunitaire, vu que les cellules lymphatiques interstitielles ont connu une croissance de 72% en moyenne, ainsi que les cellules lymphatiques vasculaire. De même, la performance des cellules tueuses naturelles s'améliora de 74% en moyenne. D'autres études modernes ont corroboré les conclusions du docteur al-Qâdî, telle que l'étude publiée par la Revue de L'immunologie dans le numéro d'Août 1995 concernant l'effet du cumin noir sur les cellules lymphatiques humaines et sur l'amélioration de l'action des macrophages pour les leucocytes polynucléaires.


Par ailleurs, dans son numéro d'octobre 1999, la Revue Européenne de Cancer publia un article traitant de l'effet du thymoquinone sur le cancer de l'estomac chez les rats. Dans son numéro de mai 1998 la Revue de Recherches sur les Anti-cancers publia aussi un article sur les dérivés du cumin noir utilisés contre les tumeurs cancéreuses.


Par ailleurs, des études expérimentales ont prouvé que le cumin noir accroît la performance de l'immunité naturelle; l'on se rendit à cette évidence comme l'affirme al-Qâdî, en constatant l'accroissement du taux de cellules lymphatiques interstitielles, des cellules lymphatique vasculaires et des cellules tueuses naturelles de l'ordre de 75%. Il faut noter en passant que ces cellules sont toutes des cellules fort bien minutieuses et spécifiques.
Cette affirmation d'al-Qâdî fut corroborée par d'innombrables revues spécialisées, suite à la constatation de l'amélioration des cellules lymphatiques interstitielles, des cellules lymphatique vasculaires et des macrophages. Sans oublier l'accroissement d'interféron et d'interleukine 1 et 2 et l'amélioration de l'immunité cellulaire que l'on constata.
Cette amélioration eut un effet sur le système immunitaire, en ce sens que l'extrait du cumin noir eut un effet dévastateur sur les cellules cancéreuses et certains virus, tout comme cet extrait se montra efficace contre les effets des larves de bilharziose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maie
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 411
Féminin
Capricorne Singe
Age : 60
Ville : Sud est

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mar 5 Fév 2008 - 16:57

super study

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlyne
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 42
Ville : Caen, Normandie

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mar 7 Avr 2009 - 4:51

Bonjour Nhari,
Je possède des graines de Nigelle, donc de Cumin noir. Saurais-tu comment pourrai-je m'en servir? Ou bien, est-ce du ressort d'un scientifique de manipuler ces propriétés?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mar 7 Avr 2009 - 5:25

tiens , je n'avais pas encore vu ce sujet qui est très interessant !
merci de le ressortir
je ne connaissais pas les vertus du cumin noir!
merci nhari
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1926
Masculin
Cancer Cheval
Age : 39
Ville : Gévaudan

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mar 7 Avr 2009 - 7:21

Ouh la, ouh la!
Les gens utilisent ça n'importe comment, sans respecter de règles précises??

Je peux me tromper, mais il me semblait que le cumin noir (appelé en anglais "Syrian Rue" si on parle bien de la même chose, mais j'en suis pas certain à 100%) provoque l'arrêt de la sécrétion des enzymes "monoamine oxydases" de l'estomac.

C'est utile dans certains cas Very Happy mais ça peut aussi être dangereux suivant ce qu'on mange à côté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_des_monoamine_oxydases


Je suis sûr de ce que je dis concernant le Syrian Rue, et il me "semble" qu'il s'agit du cumin noir en français... mais ça il faut que je le vérifie.


...


Bon, en fait les graines se ressemblent beaucoup beaucoup, d'où ma confusion... En fait ce sont les graines d'harmal avec lesquelles il faut être prudent. Mais ça se trouve aussi dans certaines boutiques d'épices (j'en ai vu à montpellier), sans préciser de quoi il s'agit... donc faites gaffe Very Happy


Mangeons du cumin noir, donc! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Louve
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 1377
Féminin
Gémeaux Rat
Age : 45
Ville : Quelque part sur le chemin...

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mar 7 Avr 2009 - 7:46

Attention, je viens de lire sur Wikipédia que la nigelle ou cumin noir doit être consommée en petite quantité car sinon : TOXIQUE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlyne
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 42
Ville : Caen, Normandie

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Lun 20 Avr 2009 - 8:53

Bon ben, on reste sur notre faim quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nabilkar
Membre
avatar

Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 403
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 60
Ville : Ile de france

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Jeu 4 Juin 2009 - 9:17

C'est vrai la graine de nigelle est connue depuis des millénaires, elle était très utilisée chez les égyptiens. Le nigelle peut s'utiliser en soin externe ou interne. Utiliser exclusivement des graines BIO. C'est un puissant tonique qui combat la fatigue et qui boost le système immunitaire. J'en fait des cures de temps en temps, notamment aux changements de saisons. Voici sous quelles formes je l'utilise (ces recettes m'ont été confiées il y a longtemps par une vieille femme pleine de sagesse). Comme dit plus haut il ne faut pas en abuser car effectivement à fortes doses c'est toxique.
Externe : huile de nigelle achetée toute faite ou baume obtenu en mélangeant les graines pilées avec de l'huile d'olive (1 cuil à café de poudre de nigelle pour 2 cuilère à soupe d'huile)
Interne : huile; décoction ou pâte à avaler (obtenue en mélangeant la poudre + miel + huile olive en portions égales)
Je vous mets ici quelques exemples d'utilisation :

SON UTILISATION:

1- Le mal de tête

Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre « La médecine prophétique » de son ouvrage « Le bagage pour l'au-delà » : « L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre ».
Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.
Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.

2- La migraine hémi céphalique

Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.

3- Le rhume

« Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume ». (Ibn al-Qayyim in « Le bagage pour l'au-delà »)
Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.

4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge

Ibn al-Qayyim déclare: « Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors ».
Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Etaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire
supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.

5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition

Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.
Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.

6- Les maux de l'oeil

Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'oeil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

7- La déformation occasionnelle du faciès

Ibn al-Qayyim déclare : « L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.

8- Dans le traitement de l'insomnie

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

9- Dans le traitement des céphalées

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.

10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire

Ibn al-Qayyim déclare : « La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires ».

11- L'asthme

Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher. Il est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.

12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle

Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

13- L'hypertension

Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

14- Les maladies pulmonaires dues au froid

Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

15- Les maux de l'estomac et des intestins

Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.

16- L'aigreur

Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

17- Les ulcères

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

18- Les crises intestinales

Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.

19- Les maux du pancréas

Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours

20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz

Ibn al-Qayyim déclare: « la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».
Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

21- Les nausées et les vomissements

Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant. Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou
de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

22- Les diarrhées

Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu'à disparition de la diarrhée.

23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire

Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.
Autre façon: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.

24- L'insuffisance sexuelle

Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes d'huile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas.
Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.

25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme)

Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.

26- Le traitement des entorses et des contusions

Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heures en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de
dormir.

27- La résorption des fractures

Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre,masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.

28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant

Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude,lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.

29- La lutte contre la chute de cheveux

Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

30- Le traitement de la calvitie totale et partielle

Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail. Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.

31- Le traitement de l'herpès

Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.

32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques

Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une
semaine.

33- Le traitement des verrues

masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.

34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes

Ibn al-Qayyim déclare: "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.

35- L'élimination de l'acné juvénile

Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi-verre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

36- Traitement des maladies dermiques en général

Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 2-1-1 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.

37- Traitement de l'eczéma

Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

38- Traitement des états dépressifs

Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou
de thé.

39- Traitement du cancer localisé

Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.

40- Traitement du diabète

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi-verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.

41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques

Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours. Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes
boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

42- Traitement de la mauvaise mine

Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.

43- Développement de l'intelligence et amélioration de la mémoire

Mettre une cuillerée d'huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

44- Traitement des états de fatigue générale

Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Jeu 4 Juin 2009 - 11:17

Mais c'est une graine magique !!

merci pour toutes ses infos Nabilkar
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 42
Ville : Caen, Normandie

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Jeu 4 Juin 2009 - 12:02

Ahhhhhhh! Merci beaucoup pour ces remèdes précieux! En plus, cela semble être assez simple de préparation. Merci Nabilkar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chifa

avatar

Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1
Masculin
Lion Chat
Age : 42
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Dim 14 Fév 2010 - 11:29

Salut !

Perso j'utilise l'huile de Nigelle pour l'acné et l'exéma surtout , et c'est très efficace. Pour le rhume, je prend plutôt le miel avec l'huile de Nigelle ( mais le pure, sans ajout ).

J'achète mes produits dans cette boutique en ligne qui est spécialisé dans les produits à base d'huile de Nigelle : Les Deux Orients
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dante
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 18/03/2010
Nombre de messages : 18
Masculin
Verseau Buffle
Age : 44
Ville : Lyon

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Sam 20 Mar 2010 - 15:20

Euh... Nabilkar... As-tu tenté, ne serait-ce qu'une seule de ces recettes? Et puis, l'encens mâle, c'est quoi, pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mer 20 Sep 2017 - 4:28

La nigelle suite

La Nigelle, que l'on appelle aussi cumin noir, est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.

En cuisine :
Pain turc, naan, fougasse, brioches, gâteaux. Sinon saumon et thon par exemple peuvent être relevés à la nigelle.

Moulée elle peut servir de poivre noir, c'est assez fort.

Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l'huile . L'huile est une huile pressée si forte qu'elle n'a pas besoin d'être concentrée comme une huile essentielle.
Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures
Efficace sur les cystites si si je l'ai fait
La nigelle contient de nombreux composants naturels (vitamines, enzymes, oligoéléments ou encore oméga-6 et oméga-3 végétaux),
On utilise l’huile de nigelle en interne ou externe et les graines moulues comme un poivre (c’est assez fort, l’huile aussi d’ailleurs mieux vaut faire un essai).Vu qu’elle est forte il ne faut pas dépasser 3 cuillers à café par jour et ½ en dessous de 12 ans

En massage: à peu près tout, douleurs de toutes sortes, problèmes de peau, désinfection ...

C'est ma nouvelle meilleure copine mais ne pas confondre avec le cumin ça a une vague odeur de cumin mais la graine a plutôt un arrière-gout de poivre et l'huile pas beaucoup plus doux.

Revenir en haut Aller en bas
Shannara
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 15/09/2017
Nombre de messages : 11
Féminin
Vierge Singe
Age : 49
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)   Mer 20 Sep 2017 - 6:06

Moi je l'utilise dans mes synergies à but inflammatoire comme celle contre le rhume avec des HE de Niaouli (2 gouttes) et de Ravintsara (2 gouttes). En massage matin et soir et en 3 jours, le rhume disparait!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cumin Noir (Graine de Nigelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Santé, bien être, mieux être :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit