Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles

Aller en bas 
+9
ELEVATION
bassot
Alerha
Suzette
gaia2007
fifi est de retour
Exillience
Ciste
maie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:43

avec
Accès rapide en fonction des caractèristiques de chaque huile essentielle

Usage :


-- choisir --
bain
diffusion
inhalation
massage
voie orale





Effets psychologique :

-- choisir --
anti depresseur
anxiete
aphrodisiaque
calmant
concentration
energisant
maux de tete
purifiant
sedatif





Vertues thérapeutiques :

-- choisir --
amincissant
antiseptique
anti_toxine
circulatoire
dermatologique
destressant
digestion
esthetique
insecticide
insomnie
musculaire
respiratoire
sensuel_erotique
vitalisant
diurétique
antispasmodique

http://www.info-massage.com/-huiles-essentielles-fiches-.html



Les huiles essentielles Loading
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:02

Bonsoir Maie,

Je suis d'accord avec toi pour le classement des huiles essentielles.Cependant il ne faut pas oublier que chaque huiles essentielles a des vertus énergétiques.

Elles sont aussi des outils de travaux spirituels.Moi c'est souvent ainsi que je les utilise.c'est aussi un peu comme une pierre en lithothérapie : tu as besoin un jour d'une huile suivant ton humeur ,tes travaux spirituels,ton émotionnel, tes besoins physiques...

A la base des huiles, les plantes utilisées émettent un taux vibratoire qui reste présente dans l'huile en plus de leurs vertus thérapeutiques.

Les fleurs se referment le soir pour se reposer de leur journée et n'ayant plus l'energie du soleil se mettent en protection..Alors j'en fait de même....

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 23:09

oui surement je connais si peu ce domaine

moi qui d'ordinaire suis fachée avec les parfums grace une participante de ce forum me suis mise à en aimer une pour le moment

je la remercie d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 14:40

Maie,

Quel dommage d'être facher avec les parfums.Ils nous rattachent souvent à notre plus tendres enfances, ou à de belles et grandes aventures.

Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:20

je suis tellement fachée que ca me mets dans des colères enormes

je parle des deodorants, les melanges d'odeur en général

J en 'ai pas ce souci avec les odeurs naturelles pas travaillés

jamais compris pourquoi
cela reste un mystère

merci pour ta réponse Ciste
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 8:36

bonjour


en reponse pour gaia :

huiles essentielles au basilic : Antispasmodique puissant, Revigorant et vitalisant, Tonique du système nerveux, Anti-inflammatoire, Antalgique, Antiviral puissant

au cumin: Carminative, apéritive, tonique et stimulante digestive, Anti-inflammatoire, Antalgique, Calmante, sédative nerveuse, Antispasmodique, relaxante.

lavande vraie de provence: Régulation du système nerveux, Calmante, sédative, antidépressive, Antispasmodique puissante, Décontractante musculaire, Antiseptique général et pulmonaire,Tonicardiaque et calmant des nerfs du cœur, hypotensive, Cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe, Antalgique remarquable

et pour le bien interieur à la mandarine (d'italie serait un plus) : Antispasmodique, Puissant calmant, Sédatif, Relaxant, Favorise le sommeil, Antiseptique, Tonique digestif, laxatif doux, carminatif, Stimulant gastrique et hépatique


mais c'est selon aussi le maux divers ou là je peux renseigner sur l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:37

Bonjour à vous tous,

Déja j'adresse un grand merci à Exilience pour avoir respecter la rubrique pour répondre à Gaîa. Par contre il serait bien aussi de faire un petit rappel d'ou venait les questions.


Donc là tu donnes des conseils pour le bain relaxant.Je reste en accord avec toi pour les huiles recommandées.
Cependant il ne faut pas oublier avant de mettre les huiles dans le bain il faut utilisé un dispersant, du lait en poudre ou un produit de bain moussant.

Pour un bain local (main, pied , siège ) : 10 gouttes d'HE (huile essentielle) diluées dans un dispersant.

Pour un bain complet : 25 à 30 gouttes toujours diluées dans un dispersant (ou d'un mélange synerque préparé à l'avance).

L'eau doit être tiède quand elle est utilisée à des fins relaxantes 30 à 36 °.Durée entre : 30 et 45 mn.

Alors bon bain à tous et continuer de baigner dans les flammes de l'amour.

Bonne journée.
Amicalement
Ciste
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:46

Ciste,
Que conseilles tu pour les hyperactifs et les hypersnerveux
comme l'auteur de ces lignes ?

fifi
Revenir en haut Aller en bas
Ciste
Membre
Ciste


Date d'inscription : 15/03/2008
Nombre de messages : 70
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : entre Nimes et Montpellier

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 8:18

Chère Fifi,

Effectivement j'ai retranscrit sur un cahier plusieurs notes mais je ne sais plus l'auteur, ni le livre..

Je n'ai pu acheter tous les livres sur l'aromathérapie et j'ai pris des notes après avoir tester leur efficacité donc c'est pour quoi je les donne mais ne connait leur origine.

Pour ce qui est des hyperactifs et les hypernerveux : l'huile essentielle de lavande me parait très indiquée.

Tu peux soit l'utiliser en bain ou en massage aux pieds et le long de la colonne vertébrale.

C'est une huile calmante connue aussi pour apaiser les maux de tête.

A tous bonne journée et que le soleil brille dans vos coeurs.
Amicalement Ciste
Revenir en haut Aller en bas
gaia2007
Membre
gaia2007


Date d'inscription : 29/01/2008
Nombre de messages : 51
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : maine et loire

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:55

Exillience, je te remercie beaucoup pour tes infos ainsi que Ciste pour les compléments.

Je me vois déjà dans un bon bain relaxant...
Revenir en haut Aller en bas
Exillience
Membre
Exillience


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 49
Ville : Lyon

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:12

de rien ! et bon bain et bonne detoxination ! (si l'eau est devenue un peu grise c'est que les huiles ont été efficaces)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:00

Bon Jour à toutes et à tous !

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un BON livre sur l'aromathérapie?
Il en existe une multitude sur le marché, et j'aimerais trouver un guide complet et si possible illustré.

Je repasse sur le site d'ici une semaine environ.

Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 0:15

Snif Sad personne n'a de connaissances livresques sur les huiles essentielles alors?!...


geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 13:34

Embarassed J'avais pas vu ton post Wohpé... Je vais faire une recherche...

flower
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 16:03

whopé,

voici le livre de jean-pierre villem,
medecin et naturopathe. Il a longtemps
soigné le paludisme grâce à l'aromathérapie.

je t'embrasse

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782226168672/aroma-famille-jean-pierre-willem-dr-.htm?fulltext=Jean-Pierre%20Willem&id=177961211408515&donnee_appel=REF05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:21

Merci à toi Fifi, et à toi aussi Plume.

L'aromathérapie m'intéresse de plus en plus, le monde des plantes est de toutes façons passionnant. Quand j'aurais plus de temps je lancerais une discussion qui risque d'attiser les passions! lol!

Des bisous pour vous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 20:33

Voilà Wohpé, ce que j'ai pu "glaner" sur le net au sujet d'un bon bouquin en aromathérapie :

vas voir ce site a l'air pas mal :

http://www.huiles-et-sens.com/

celui-ci aussi : http://www.medecines-douces.com/biblio/aroma.htm

Sur livres.fnac.com il y a un commentaire sur un "très bon livre" : "le grand livre des huiles essentielles" de S. BARTHE.

Voir aussi sur : http://www.leboncoin.fr/vi/14654752.htm?ca=2_s

Vas voir aussi sur ce forum, tu y trouveras des liens :

http://forum.bookcrossingromandie.ch/index.php?topic=1822.0

Et sur ce blog là il y a le descriptif de pas mal de livres sur l'aromathérapie ainsi que des appréciations sur les ouvrages en question : study

http://www.meselixirs.canalblog.com/archives/2007/02/22/4101645.html

Voir aussi ici :
http://plaisirs.kimitsu.org/lofiversion/index.php/t900.html

J'ai pas eu le temps de chercher plus mais je pense que tu trouveras déjà dans tout ça le livre qui pourrait te convenir... scratch
J'ai pas mal de bouquins... sur l'homéopathie et les fleurs de Bach, mais c'est dommage, pas en aromathérapie !! Rolling Eyes

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 10:33

Waouh! Merci merci plume! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: aromathérapie et phyto.   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 4:46

Encore une belle série de sites à ajouter à notre annuaire de soins.

Merci, Plume! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:14

lol! Alors Suzette tu cherches peut-être une huile essentielle contre les insomnies ? scratch clown
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:04

Ciste à écrit:
Citation :
Elles sont aussi des outils de travaux spirituels.Moi c'est souvent ainsi que je les utilise.c'est aussi un peu comme une pierre en lithothérapie : tu as besoin un jour d'une huile suivant ton humeur ,tes travaux spirituels,ton émotionnel, tes besoins physiques...

A la base des huiles, les plantes utilisées émettent un taux vibratoire qui reste présente dans l'huile en plus de leurs vertus thérapeutiques

Exactement Ciste, elles travaillent sur les différents corps.
Une huile essentielle est une molécule volatile et odoriférente, qui est le résultat condencé d'énergie qui est sécrété par différents organes d'une plante aromatique.
Elles sont optenues, soit par distillation à la vapeur d'eau/ par expression/ ou par extraction au CO2.
On peut les 'utiliser soit par voie orale , cutanée , olfative ... mais aussi en vibratoire.

Les molécules diffusées restent dans l'air jusqu'à absorption. Lorsque vous utilisez une huile en diffuseur dans une piece, sachez que les personnes et animaux présents en feront : soit usage, soit les frais !
C'est pour cette raison que travailler en vibratoire avec une huile peut être interessant, étant donné qu'elle n'agira que sur vous et personne d'autre.Un véritable travail énergétique par vibration se fera au travers du flacon que vous porterez sur vous.

Comme Ciste l'a souligné, les huiles essentielles ont des vertus médicinales et thérapeutiques ... ce ne sont pas des jouets, ni de simples parfums désodorisants. Etant donné qu'il n'y a pas encore de législation à ce niveau et qu'elles commencent à être "à la mode" , elles sont parfois utilisées à tort (manque de connaissance).
Il ne sagit pas de tomber dans une sorte de phobie les concernant, mais j'invite tjs à la prudence quand à leur manipulation.
L'huile essentielle de ciste par exemple possède bien des vertus, mais il faut savoir qu'une de ses propriétés est la coagulation du sang. Elle sera donc déconseillée pour les personnes ayant fait un AVC (accident vasculaire cérébral). Certaines peuvent être avortives (faut le savoir). Les huiles contenant des phénols sont caustiques etc ... ce sont des exemples parmit d'autres.
Les dosages sont important afin d'éviter bien des désagréments. Il est recommandé de bien se renseigner aupres de personnes concernées avant d'utiliser une huile essentielle. Sans oublié qu'il existe sur le marché de "fausses huiles" ou des produits soit disant à base de celles-çi , dont la posologie ne donne aucune indiquation.
Voila, je tenais à apporter quelques précisions afin de bien réaliser l'importance qu'on ces petits flacons merveilleux.
Bonne continuation à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 12:50

Coucou! Coquine Plumette!

En aurais-tu une bien spéciale à me conseiller Sleep Sleep Sleep study study
Revenir en haut Aller en bas
bassot
Premiers messages spirituels
bassot


Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 17
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 58
Ville : hte savoie

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:53

bonjour a tous mes nouveaux amies j ai trouver vos sujet super

surtout que j aime justement les huiles et rien que de savoir que ses naturel me donne encore plus envie de les utiliser bounce je vois que suzette a du mal a dormir
ben suzette si tu me lis.il faut arreter de penser et laisser son cerveau au repos.tisane lol!
Revenir en haut Aller en bas
ELEVATION
Membre
ELEVATION


Date d'inscription : 05/04/2008
Nombre de messages : 275
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : AU ROYAUME DES ANGES

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:40

CHERE CHRISTEL

Tout comme suzette j ai beaucoup de mal a dormir , arreterde penser j y arrive pas Crying or Very sad Neutral

LE LACHER PRISE decidement c est ma bete noire , j ai beau me documenter dessus j y arrive toujours pas , ta une methode??

peut etre que vue l importance du lacher prise nous devrions ouvrir un sujet la dessus???

qu en pensez vous mes cher(ES) ami(es)????

PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
bassot
Premiers messages spirituels
bassot


Date d'inscription : 21/07/2008
Nombre de messages : 17
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 58
Ville : hte savoie

Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: documentation   Les huiles essentielles Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:16

je repond je lit des livres.FNAC en pocket

-aime toi,la vie t'aimera
-vaincre la codependance (melody beattie)
-se liberer de ses dependances (frederique de gravelaine)

un dvd
-oui mais avec gerard jugnot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles   Les huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les meilleurs sites pour acheter ses huiles essentielles et huiles de massages ?
» Noël et Huiles essentielles d'Encens et de Myrrhe
» Les Huiles Essentielles que l'on peut utiliser quotidiennement sans danger ?
» Les huiles essentiels et les chakras.
» Les huiles et les elixirs de minéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit