Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les runes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Les runes   Les runes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:17

Quelqu'un pratique t'il le tirage des runes ici ?


Dernière édition par Plume le Mar 19 Oct 2010 - 17:54, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:02

J'ai déjà essayé, et je possède un jeu de runes ainsi que quelques cartes runes.

J'ai aussi un livre fort intéressant comparant l'écriture des runes et les dessins zodiacaux.

Mis à part cela je ne connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:44

j'aime beaucoup ton avatar qui a t'il sous la couette ?
un peu comme moi quel livre a tu je crois savoir qu'ils y a plusieurs runes moi le mien sais le langage sacré des goths et des vikings de ralph blum.
j'ai chercher sur internet et j'ai eu du mal a trouver tout les symboles de mon jeu de runes, et par chance sur se livre elle y sont toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:57


Bonsoir Remon,

J'ai déjà travaillé avec les Runes, mais pas pour de la divination.
Il existe effectivement plusieurs "Futarks" (c'est le nom donné à l'alphabet runique).
Personnellement j'utilise "l'ancien Futark" qui est traditionnellement composé de 24 Runes (3 oettirs de 8 Runes chacune).
Je te recommande la prudence dans le maniement de leurs énergies et un très grand respect.


Les runes Futark10

sunny
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:45

je n'ai pas les même, il y a bien 24 runes d'on une blanche "sans symbole" et 8 a double sans elle s'appelle runes pierre de sang. se qui ne veut rien dire vue qu'il y en a en onyx quarz et autre il y a les même symbole sur le livre de ralph blum qui n'est pas tres cher et pas mal du tout.
mais pourquoi tu en saire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:27

On peut s'en servir pour utiliser leurs fréquences vibratoires émises par leurs formes, en d'autres termes leurs ondes de formes, par exemple pour appuyer une intention, une protection.
Il y a une manière d'appeler la Rune, de la dessiner, de la visualiser, de la vocaliser.
Attention à ne pas "jouer" avec.
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 3:39

du n'a pas un livre qui en parle ?
sur le mien il n'y a que des metode de tirages ou qui y a des runes qui on une planete ou un element en commun comme la rune du sowelu qui est un esprit aussi je croischez les hindoue.
ou laguz qui a comme element l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Sophiel
Membre
Sophiel


Date d'inscription : 21/04/2010
Nombre de messages : 222
Féminin
Balance Chat
Age : 60
Ville : marne

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:05

Je suis en accord avec Plume, les runes sont très puissantes, elles ont une position avec le corps aussi avec la vocalise et à un moment précis, mais j'ai réçu l'enseignement d'une channel, nous avons fabriqué les runes nous même sur des cailloux plats et elles étaient accompagnées de messages en guidance en plus de leurs significations. On fabrique des talismans avec elles mais dans une intentions très blanche et lumineuse, elles sont au nombre de 24 donc 2 par signes astrologiques différents dieux les représentent. Je ne les pratique pas au quotidien, lorsque j'ai besoin d'une protection ou d'une indication sur un lieu et que pour moi...

Mais peut-être que les cartes sont plus neutre??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:58

je ne savais pas que l'on pouvaient tirer une protection des runes peu tu me dire comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:27

Citation :
je ne savais pas que l'on pouvaient tirer une protection des runes peu tu me dire comment faire

déjà "les vraies" rune celle qui disons te correspondent , pas celle que tu achètes dans le commerce , tu voit ça va loin si tu veux être un puriste ...choisir du bois d'if et il faut en retirer le bois qui va servir a sculpter tes runes un 4 décembre et pas un autre jour , après il y a tout un rituel pour traiter le bois , sculpter les runes , les "consacrer" , alors que peut être tu pourra leur demander protection ...la magie , tout un art ...
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:43

ou peu t'on trouver du bois d'if je n'ai aucune idée de se que sais.
par contre j'ai du buis
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:49

Les runes Yew

pourtant c'est pas rare , mais bon je ne sais pas dans quel endroit tu vis ...regarde la photo ça te dira peut être quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:52

un sapin quoi je suis de la haute marne (52)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:04

un sapin , oui un conifère quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
remon
Membre
remon


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 93
Masculin
Bélier Dragon
Age : 36
Ville : nord est

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:11

ok...
sa fait plus magique l'if je trouve.
a oui encore une chose...
c'est plein de resine un sapin et pour faire des runes avec du bois plein de resine c'est pas cool du tout.
alors faut t'il couper le bois se jour la ?
ou graver les runes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:33

Bonjour,
je pratique les runes et suis interpelée par plusieurs choses:
Pour le bois on m'a toujours dis d'utiliser du noisetier ou du houx (puissant arbre utilisé par les druides pour leur baguette magique) ou sinon le mieux tu va te balader en forêt et tu y va au feeling prends larbre qui tappel (apres pour couper la branche il y a toute une procedure specifik ... )

je te conseil daller flaner le sujet des runes du forum "la foret de l'arc en ciel" ya plein de super dossier sur les runes leur philosophie et diferente interpretation (sprituel, physiologique..), tu as meme le yoga runik que je nai pas encore essayé mais qui a l'air puissant...

La rune proctetrice c'est celle qui ressemble au signe "peace" renversée sans le rond ou Y avec une barre au milieu (desolé je l'ai pas trouber seul sur le net)... je l'ai l'utilsé et en effet elle est très puissante...

Si jamais tu veux qu'on parle des runes ya pas de soucis je serai ravie de faire partager mon parcours avec elles...

ah et personnellement je l'utilise la rune blanche pour moi elle est importante car il y a des choses que nous devons pas savoir des questions a ne pas poser... il m'est deja arriver lors de tirages qu'elle "saute" du paquet en melangeant les runes et comme on me l'avais dis c'est un signe que tu ne dois pas poser cette question...

voilou!!!



Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Les runes Empty
MessageSujet: Les Runes   Les runes Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 15:28

Dans le livre X de sa Germanie, l'historien latin Tacite nous offre la description la plus souvent citée et la plus explicite des runes en tant qu'oracles:

Ils coupent un rameau d'un arbre fruitier et le fragmentent en petites baguettes , qu'ils marquent de certains signes qui les distinguent , et les éparpillent au hazard, sans ordre, sur une étoffe blanche.Puis, si la consultation est faite au nom de la cité, le prêtre de celle-ci...après avoir prié les dieux, et les yeux fixé sur le ciel en prend trois une a une, et après les avoir saisies, interprète selon les signes précédemment marqués.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:40

Perso, les runes, je les ai fabriquées avec des petits cailloux ramassés sur la plage et je les ai marquées avec un feutre indélébile. Elles répondent curieusement bien. S'il avait fallu les faire dans le grand art j'aurais dû prendre du bois pis les graver avec mon sang !! ça me tentait pas trop !! Les faire avec le coeur, prendre son temps, bien choisir ses petits cailloux , les respecter, leur trouver ou confectionner un petit sachet en tissu, tout cela fait que nos propres runes nous appartiennent vraiment et nous ressemblent donc... nous répondent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:03

avec le sang non ça c'est de la mythologie, les puristes laisserais tout meme de l'encre rouge, naturelle bien sur, mais sinon pour faire ses runes c'est beaucoup a l'inspiration il faut prendre ce que l'on veux, juste si l'encre n'est pas naturel il faut la consacrer c'est tout!!!




:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Runes
» Utilisation des runes?
» Tarot des runes
» La puissance des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com