Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:31

study

Infos glanées que je vous livre, à vous qui aimez comme moi l'astro. Partageons nos ressentis. Bien sûr je suis très concernée, puisque j'ai vénus mars neptune en scorpion... Ahrrrr !! Laughing

Cycles de commencement : conjonction Soleil-Saturne en Balance (7°44’) le 1er octobre, tandis que se forme une conjonction Vénus-Mars (12°52’) en Scorpion le 3 octobre ; conjonction Mercure-Saturne (8°39’) en Balance le 8 octobre - ce même 8 octobre Vénus rétrograde sur les (13°13’) du Scorpion - ; conjonction Soleil-Mercure (23°33’) en Balance le 17 octobre ; conjonction Mercure-Vénus (7°36’) en Scorpion le 25 octobre ; conjonction Soleil-Vénus (5°30’) le 29 octobre ; Vénus fait une incursion en Balance le 8, devient directe le 18, entre en Scorpion le 30 novembre ; elle y séjourne jusqu’au 7 janvier 2011.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le ciel ne connaît pas les 35 heures. Pas de relâche. Que de production de cycles ! Shocked

Notez que ces influx planétaires ne sont pas statiques et qu’ils suivent un processus évolutif au cours de l’année à venir, notamment sur le printemps 2011...
Un rendez-vous intéressant, souvent de l’ordre de la valorisation sociale (activité, profession, débouché de projet, ...), voire pour certains l’intensité de la vie privée, ressort de ces prometteurs en phase de commencement entre octobre et novembre 2010. Et du cycle annuel qui s’avance.

En suivant votre seul instinct, je ne peux que vous souhaiter de bon cœur que les choses suivent un cours évolutif et que culminent vos intérêts ; souvent ce sera effectif car, d’une part, la Balance est un signe cardinal et le déroulé de Saturne se détache des tensions antérieures. Le 1er octobre, la Lune Cancer est conjointe au Nœud Sud, opposée à la conjonction Pluton Capricorne – Nœud Nord, la conjonction Soleil-Saturne Balance est apex de cette opposition. La bonne nouvelle, c’est que l’opposition Saturne-Uranus qui était active depuis décembre 2007, est terminée ! Saturne se sépare de plus en plus du carré à Pluton (ce sera terminé fin octobre). Il ne reste donc « que » le carré Uranus-Pluton qui nous accompagne quasiment toute la décennie avec une action nettement sentie de 2012 à 2015 (la vie continue après 2012)

d’autre part, le Scorpion est un signe fixe, réactif, avec la capacité structurelle de « rebondir ». Mais le cas personnel, examen-diagnostic, demeure un préalable à toute affirmation ; en effet dans bien certains cas le passé tendra à influencer présent et avenir surtout si une situation de fragilité (crise, tension, procès, santé, etc.) date du cycle opposite Saturne-Uranus 2008-2010, voire encore du carré Saturne-Pluton entre fin 2009, début 2010, voire autour de l’été. (Heu pour moi tout ca c'est ben vrai :jap: )

Venus sera rétrograde,et cette marche rétrograde d’une planete indique toujours les effets interiorisés,et dans ce cas précis,le jeu de séduction se fait plutot dans les lumieres tamisées,moins directement,avec plus de réticence,non-dits,allusions,remarques implicites.Si  l’on veut séduire une nouvelle personne durant ce transit,on a moins de chance de réussir que lors de la marche directe.Cependant,si on vit déjà une relation qui a debuté récemment,alors  le transit peut se révéler plus bénéfique.C’est une période ou débuter une nouvelle relation peut se montrer plus difficile que d’habitude.

Nos besoins sont symbolisés par Vénus, c’est ce qui nous donne le sentiment d’être uni à la vie et aux autres. À cause de sa rétrogradation, Vénus va passer une très grande partie de l’automne en Scorpion. C’est donc une période très propice pour revisiter tout ce que nous pensons aimer ou pas, tout ce qui nous semblait important et qui ne l’est peut-être plus, tout ce qui nous semblait insignifiant et qui ne l’est peut-être pas tant que ça. Le Scorpion symbolise la passion de vivre, c’est cette passion qui nous donne le courage et la force de faire les changements nécessaires pour, non pas survivre, mais vivre.

Inutile d’aller chercher trop loin, il suffit d’observer sa vie avec amour et sans culpabilité. La perfection, c’est faire de son mieux avec les connaissances que nous avons à ce moment-là et, s’il s’avère que c’était une erreur, sachons la reconnaître, la corriger si c’est possible, la pardonner si nous pouvons… mais toujours un pas à la fois, c’est plus facile à assimiler.

En tout cas,cette periode pourrait etre bénéfique pour s’interroger sur nos véritables motifs et impulsions au sein d’une relation,clarifier les intentions de chacun des acteurs et pour la révélation e ce qu’on aime ou n’aime pas faire en amour.De ce fait,la conscientisation de l’authenticité se fait jour,et promet plus de bonheur dans la vie amoureuse future.
Pour les personnes déjà engagées dans une relation satisfaisante,ce transit indique plus de moments passés  ensemble,dans le cocon rassurant,confidences,rapprochement,et profondeur des sentiments.

Vénus et Mars sont conjoints en Scorpion au trigone de la conjonction Lune-Nœud Sud Cancer et nous pouvons puiser dans cette force régénératrice du Scorpion pour nous relever. D’expérience, je sais qu’être au fond de son trou est très éprouvant. Il y a cependant un avantage, c’est qu’on n’ira pas plus bas et surtout, il est important de savoir que nous avons encore le choix : rester à terre ou se relever et remonter. Cette décision n’appartient qu’à soi.

J'aimerais bien que vous me fassiez vos commentaires sur ce que vous vivez ou avez vécu (sans trop entrer dans des détails intimes bien sûr) lors de rétragradations de vénus sur des amas planétaires de votre thème.



:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:38

waouh , perso scorpion as/vierge ça donne quoi ? il y a pas grand chose qui bouge pour moi ...mais bon c'est pas plus mal ..
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:17

sandra22 a écrit:
waouh , perso scorpion as/vierge ça donne quoi ? il y a pas grand chose qui bouge pour moi ...mais bon c'est pas plus mal ..

tout dépend du degré de ton soleil, dans quelle maison il se situe et quelle est la maison en lion (soleil maître du lion).

En ce moment, vénus est en scorpion mars aussi. Cela peut t'apporter de la revalorisation concernant ton soleil et son lieu d'habitation (en maison).

Ascendant vierge il est fort probable, mais cela dépend que ton soleil maîtrise ta maison XII (lion), et peut être que ton soleil est en maison III ou II. Tout dépend de cela. Si tu as ta carte du ciel, regarde les positions.

study

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 12:10

soleil ;maison 3
lion ;maison 12 enfin je pense que je ne fais pas d'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:06

Bonjour Ballion,


Mon Soleil est en Scorpion 21°4' en Maison 4.
Je te laisse voir :

Soleil : Scorpion 21° 4' en maison 4
Lune : Sagittaire 8° 28' en maison 4
Mercure : Scorpion 29° 10' en maison 4
Vénus : Scorpion 22° 18' en maison 4
Mars : Vierge 18° 52' en maison 2
Jupiter : Lion 4° 23' en maison 12
Saturne : Poissons 23° 3' en maison 8
Uranus : Vierge 23° 26' en maison 2
Neptune : Scorpion 21° 52' en maison 4
Pluton : Vierge 20° 13' en maison 2
Noeud Mean Taureau 15° 51' en maison 10
Noeud Réel Taureau 16° 11' en maison 10
Ascendant : Lion 14° 26' en maison 1
M.C. : Taureau 1° 7' en maison 10

Ça donne quoi pour moi en ce moment ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 15:58

Bon je vous raconterais alors, ma vénus natale conjointe à Jupiter vers 10° du scorpion en maison VII devrait être bien sensible a cet aspect.

En transit vénus reste une planète a influence personnelle, ça parlera plus ou moins en fonction des liens avec le thème natal. En soit les transit de vénus ne sont pas les plus marquants d'un point de vue "exceptionnel", ça reste une planète rapide, d'autant que nous sommes tous des êtres de désir et donc cela fait parti de notre quotidien.
Ce qui est plus intéressant c'est sa danse de plusieurs mois avec son "amant" Mars dans la demeure de ce dernier. On ne peut pas dire que le scorpion soit un signe de prédilection pour Vénus, mais que cette dernière y séjourne si longtemps avec un cycle de rétrogradation en boucle sur Mars est lui remarquable. Étrangement parlant Vénus est sans doute plus proche de Mars et du Scorpion en rétrogradation, un peu comme lâcher du lest sur tout ce qui oppose les deux amants. Cela pourrait signifier pour ceux qui sont en relation avec l'aspect une opportunité de faire le ménage dans les blocages du désir.
Une phrase me vient à l'esprit concernant cette danse Vénus-Mars en Scorpion : "Aimer l'image qu'on se fait de l'Amour où aimer tel que nous sommes tout simplement ?"

Citation :
La bonne nouvelle, c’est que l’opposition Saturne-Uranus qui était active depuis décembre 2007, est terminée ! Saturne se sépare de plus en plus du carré à Pluton (ce sera terminé fin octobre). Il ne reste donc « que » le carré Uranus-Pluton qui nous accompagne quasiment toute la décennie avec une action nettement sentie de 2012 à 2015 (la vie continue après 2012)
Ca c'est une bonne nouvelle, surtout ce bon vieux Saturne qui nous concerne à cheval entre le personnel et le collectif.
Uranus n'étant autre que le père de Saturne lui même père de Jupiter nous ne pouvons qu'être soulager de la fin de cette tension familiale.
Jupiter gouverne la sphère de notre monde tangible à tous, nul doute donc que l'opposition entre le grand père et l'arrière grand père était pesante pour tout le monde, et sans doute bien plus pour les Verseaux, doublement affectés.
De là à y voir un des nombreux prémisses de cette nouvelle ère pourquoi pas.
Ce qui est certains c'est que l'opposition Saturne-Uranus stresse le mental de tout à chacun. Les 2 planètes étant foncièrement opposées en elle même entre le rigide et le conservateur Saturne et l'électrique et libéral Uranus, le temps est déjà bien à l'orage.
Saturne lâchant du lest avec Pluton ont peut espérer une période plus ensoleillée concernant les peurs liées à nos acquis. Cet aspect pouvait être une forte remise en cause des modèles actuels avec tout ce qu'on peut y perdre avant d'imaginer changer.
Le carré Uranus-Pluton lui continuera.. et quelque part ce n'est pas plus mal. Parce que cet aspect à le mérite révolutionnaire de vouloir changer le monde par les idées. Saturne s'en dissociant nous aurons donc sans doute moins de craintes, moins de peurs dans le quotidiens, mais la volonté de transformation va continuer.
La phrase qui me vient à l'esprit c'est que peut-être enfin l'humanité va s'attaquer et réformer (Pluton) les causes idéologiques (Uranus) de nos maux, et arrêter de s'épuiser à en traiter les conséquences ou la matérialisation (Saturne).


Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:33

Plume a écrit:
Bonjour Ballion,


Mon Soleil est en Scorpion 21°4' en Maison 4.
Je te laisse voir :

Soleil : Scorpion 21° 4' en maison 4
Lune : Sagittaire 8° 28' en maison 4
Mercure : Scorpion 29° 10' en maison 4
Vénus : Scorpion 22° 18' en maison 4
Mars : Vierge 18° 52' en maison 2
Jupiter : Lion 4° 23' en maison 12
Saturne : Poissons 23° 3' en maison 8
Uranus : Vierge 23° 26' en maison 2
Neptune : Scorpion 21° 52' en maison 4
Pluton : Vierge 20° 13' en maison 2
Noeud Mean Taureau 15° 51' en maison 10
Noeud Réel Taureau 16° 11' en maison 10
Ascendant : Lion 14° 26' en maison 1
M.C. : Taureau 1° 7' en maison 10

Ça donne quoi pour moi en ce moment ?


sunny

Bonjour Plume, il faudrait que tu m'envoies tes coordonnées natales en mp si tu veux. Ce que je vois déjà de par la position de vénus mars neptune en scorpion c'est que c'est en maison IV, donc comme moi ayant vénus mars et neptune conjoints en IV Scorpion. Pas facile à la base, mais florissant si on met notre amour dans une passion spirituelle, si on donne notre trop plein d'idéalisme et d'amour ailleurs qu'à ceux qui en ont peur où n'en veulent pas où en profitent Shocked la maison Iv concerne aussi le passé, les vies antérieures, c'est notre base, ce que l'on se crée, et comment on porte nos racines, non seulement celles de notre parentée, mais nos propres racines, ce que l'on veut laisser ici. Maison IV analogie au cancer IVème signe (lune = foyer, famille, mère). Tu as une maison IV chargée d'amour mais aussi de violence. Tu es propablement "à part", quelqu'un de magnétique. Ca passe ou ca casse.

Je fait très bref, la rétrogradation de vénus et de so amant mars chez nous va automatiqueemnt toucher la famille, notre foyer, notre quotidien aussi je pense. Quand à l'amant mars, moi je n'en ai pas, dont réajuster tout ca me paraît Shocked

cyclops A moins que quelqu'un n'aparaisse durant la période de rétrogradation puisque cela se passe exactement sur mes planètes Vénus à 12°, neptune 18° mars 22°.

Il faut déjà voir où tu en es dans ta vie affective d'une part, dans ton foyer d'autre aprt, peut être aussi dans le travail (maison X opposée) et si comme moi tu es ascendant lion, ta planète maîtresse de MC doit être Vénus notre chère amie en exil dans le scorpion.

En tos les cas tu es une vraie scorpionne avec toutes les qualités (oui oui on a des qualités extraordinaires)... du genre attirée par le pourquoi, aller au fond des choss, se donner corps et âme... mais attention se donner corps et âme, tout le monde ne le peut pas, c'est pour cela que l'amour vénus scorpion agrémenté de mars et de neptune fait peur tongue aux autres.

Je ne dis pas que vénus scorpion est extraordinaire, mais qu'elle peut être transcendée dans un autre domaine que l'amour pour l'autre. Elle peut être sublime dans autre chose, surtout le domaine spirituel avec neptune. Mais attentin aux émotions fortes !! Ahrrr, les émotions. Il faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas. Surtout que tu as une conjonction mars pluton en vierge.

J'aimerais bien qu'on lance un sujet sur les amas planétaires avec pluton uranus neptune par exemple.

Et je crois que tu arrives à un âge 40 ans fatidique pour l'astrologie. Cap tournant entre 37 ans et 44 ans à peu près, globalement. Etatn donné que tu Saturne est passé sur mars pluton en vierge (j'ai, de mon côté un amas en vierge à 16° lune pluton uranus conjoints à même pas un degré et mercure conjoint en II vierge. Là aussi on retrouve pluton collé à la lune, mais également à uranus. Ca déménage aussi. Je suppose que tu as du vivre ce tournant depuis 4 ans déjà. Surtout que tu as eu le carré pluton mars, l'opposition d'Uranus sur mars pluton (cela a du concerner le foyer, la famille, l'argent, les dons (vierge maison II).

Bref en ce qui concerne la rétrogradation de vénus et les retrouvailles avec mars, j'attends aussi de mon côté de voir ce qui se passe. Tenons nos carnets de bord.

Envoie moi mp coordonnées natales si tu veux.

Là je cafouille devant l'ordinateur, je ne suis pas très claire, mes filles malades et moi depuis aujourd'hui la gorge en feu, extinction de voix, fatiguée.
(Vénus maître de III chez moi : la communication non ?) Suspect

Allez bisous anga lol!
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:52

cheers Loryan effectivement racontes nous lorsque vénus va rétrograder sur ta conj vénus jupiter à 10° scorpion. Moi j'ai vénus 11° mars 22° neptune 18° scorpion en IV. On pourra comparer effectivement ce qui bouge. Sachant que comme tu dis "En soit les transit de vénus ne sont pas les plus marquants d'un point de vue "exceptionnel", ça reste une planète rapide, d'autant que nous sommes tous des êtres de désir et donc cela fait parti de notre quotidien.
Ce qui est plus intéressant c'est sa danse de plusieurs mois avec son "amant" Mars dans la demeure de ce dernier. On ne peut pas dire que le scorpion soit un signe de prédilection pour Vénus, mais que cette dernière y séjourne si longtemps avec un cycle de rétrogradation en boucle sur Mars est lui remarquable. "


C'est quand même exceptionnel. c'est pour cela que je m'y intéresse en bonne vénus sorpion surtout avec mars qui arrive (que j'ai aussi en scorpion). Moi c'est en IV. Donc à voir.

Cela pourrait signifier pour ceux qui sont en relation avec l'aspect une opportunité de faire le ménage dans les blocages du désir.

Oui tout à fait. D'ailleurs c'est déjà commencé pour moi, mais cela concerne surtout le travail. Le foyer a été durement touché ces dernières années surtout cet été avec notre cher pluton en carré à saturne. :twisted: Il a fallu se positionner, même si les portes ont claqué et les émotions avec.... Bon savoir ce que 'lon veut.

Uranus n'étant autre que le père de Saturne lui même père de Jupiter nous ne pouvons qu'être soulager de la fin de cette tension familiale.
Oui pour ca aussi. Au revoir Saturne, cheers et merci du travail que tu nous a fait faire cheers

Ce qui est certains c'est que l'opposition Saturne-Uranus stresse le mental de tout à chacun. Les 2 planètes étant foncièrement opposées en elle même entre le rigide et le conservateur Saturne et l'électrique et libéral Uranus, le temps est déjà bien à l'orage.
Saturne lâchant du lest avec Pluton ont peut espérer une période plus ensoleillée concernant les peurs liées à nos acquis. Cet aspect pouvait être une forte remise en cause des modèles actuels avec tout ce qu'on peut y perdre avant d'imaginer changer.


Ah ca pour stresser le mental, on peut le dire surtout pour les signes cardinaux et fin vierge, fin poissons etc... J'ai mercure 27° vierge et soleil 0°30 balance. Alors bon Suspect

Si on pouvait ouvrir un sujet, justement sur l'opposition uranus saturne, et le carré pluton, ce serait bien de partager et d'apprendre.

Bon on attend Vénus et mars pour discuter de ce qu'il se passe. A priori pour moi qui n'ai pas d'amant ni mari, ca pourrait être dans le boulot, vénus maîtrisant la III (amant peut être, communication sûrement, contacts : là en ce moment je suis en plein dedans, démarches et autres... conférences... nouvelles rencontres justement sur les sujets astro, rêves, psychologie... travail assi...)

Je crosi que je ne suis pas très claire, parce que je suis malade , je vais aller au dodo.

J'adore ta façon d'aborder l'astro. :ange10)
lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:21

Merci pour ta réponse, Ballion.
Effectivement, comme pour beaucoup de Scorpions, ça passe ou ça casse... je ne fais pas exception à la règle (mais bon, j'ai beaucoup travaillé sur mon "sale caractère").
Sociable mais très sélective.

ballion a écrit:

Il faut déjà voir où tu en es dans ta vie affective d'une part, dans ton foyer d'autre part, peut être aussi dans le travail (maison X opposée) et si comme moi tu es ascendant lion, ta planète maîtresse de MC doit être Vénus notre chère amie en exil dans le scorpion.

scratch Où j'en suis dans ma vie affective ??
Alors ça c'est la question du siècle... j'en sais rien lol (en fait à la réflexion le terme "tomber amoureux" ne veut plus dire grand chose pour moi... pour pas dire qu'il ne veut plus rien dire).
J'ai mes filles, c'est à elles que revient mon affection. Le reste n'existe plus.
En fait j'ai l'impression que c'est stand by partout... (depuis un bon moment).

Oui en effet, qualités d'une Scorpionne... et les défauts aussi lol, mais les qualités sont tellement... qu'elles en étouffent les soi-disants défauts mdr (humour).

ballion a écrit:

J'aimerais bien qu'on lance un sujet sur les amas planétaires avec pluton uranus neptune par exemple.

cheers Pourquoi pas... Very Happy

ballion a écrit:

Et je crois que tu arrives à un âge 40 ans fatidique pour l'astrologie. Cap tournant entre 37 ans et 44 ans à peu près, globalement. Étant donné que ton Saturne est passé sur mars pluton en vierge (j'ai, de mon côté un amas en vierge à 16° lune pluton uranus conjoints à même pas un degré et mercure conjoint en II vierge. Là aussi on retrouve pluton collé à la lune, mais également à uranus. Ça déménage aussi. Je suppose que tu as du vivre ce tournant depuis 4 ans déjà. Surtout que tu as eu le carré pluton mars, l'opposition d'Uranus sur mars pluton (cela a du concerner le foyer, la famille, l'argent, les dons (vierge maison II).

J'arrive sur mes 44 ans... donc ça devrait se calmer lol.
Mais sacré tournant, en effet... pale

Le 3, yes, "communication"...


:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:55

Like a Star @ heaven Plume, désolée, je sais qu'effectivement tu as 44 ans puisque née 1 an après moi. Donc tu as bien vécu ce sacré tournant, affectif puisque tu te demande si cela te concerne encore : tomber amoureuse. Je dirais pour ma part, que tomber ne doit plus être, mais être amoureuse, oui, sans pour autant être en décalé à l'autre. je crois que pour nous vénus et amas planétaires en scorpion et qui plus est en IV, les autres nous voient différentes ce que nous sommes vraiement. Quand à nous, vénus en exil, nous attendions de l'autre qu'il nous reconnaissent avec tout notre grand amour.

Après tous ce passage à vide de mon côté et une grosse remise en question sur ce mes attentes et sur ce que je donnais à l'autre, aux autres, et bien c'était trop parce que je m'oubliais. Même si je suis pleine de passions à côté, danse, astro, messages, sociale et tout et tout. Mais je m'oubliais parce que je ne me vivais pas vraiement. C'est au passage des 40 ans que tout s'est véritablement écroulé. Je ne pensais même plus... pourtant mercure vierge agrémenté de lune pluton uranus en II fait de moii un être qui pense tout le temps et qui fait plein de choses en même temps. si si !! queen

Mais comme une bonne scorpionne, je suis tombée bas très bas en une minute à peine. La montagne s'écroulait et pourtant pluton m'avait prévenue depuis quelques années que ce n'était pas la bonne route, mais bon... On s'accroche toujours à ce que l'on a tant que l'on a pas compris que ce n'est pas là que ca se passe !! on est tenace les scorpions !!! Et surtout nous avons la capacité de remonter. On peut avoir très mal, mais le but n'est pas de rester figée sur le mal, c'est de le changer en lumière, non pas en aigreur.

Bon bref je m'en suis sortie, je me suis re-trouvée, et je sais ce que je ne veux plus.

J'ai transcendé cette vénus en scorpion non pas dans l'amour intime (ce n'est pas ce que nous demande neptune non plus), mais dans les messages, l'aide aux autres, j'ai été bénévole en soins palliatifs pendant 2 ans, et puis changement de métier alimentaire : je ne suis plus secrétaire, je suis auxilliaire de vie sociale à mi temps et l'autre temps, je le consacre à mon métier passion : médium trans personnelle, l'astrologie, les messages, et les profondeurs des vies antérieures, mais aussi vie actuelle, d'où l'astrologie karmique et l'hypnose que je pratique. Par contre je n'ai plus beaucoup de temps pour la danse... Dommage.

Comme toi je consacrais tout mon amour à mes enfants, mais je crois que ca vaut le coup de se voir comme une personne individuelle, et nous sommes autant des mamans que des femmes. Et vénus en scorpion est une femme femme. On ne doit pas se regarder dans les yeux des autres, mais dans nos propres yeux. Ca fait du bien et on découvre quelqu'un, tout compte fait de pas si mal, quoi qu'en disent les autres, ceux d'avant, ceux que l'on ne voit plus parce que pluton ou uranus, ou saturne a fait le ménage il y a quelques années.

Parfois on enverrait bien tout foutre en l'air, mais bon souvent on se dit que demain sera meilleur si on y met du sien. Comme tout bon scorpion qui se respecte : mourir pour renaître. Je crois que les années antérieures à 2010 ont été de cet ordre là pour nous : renaître à soi.

Est ce que cela te parle un peu drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:05

J'ai lu quickly mais cela semble effectivement me parler...
Je relirai un peu plus tard, je vais devoir sortir...

Encore merci Wink


:bisous) sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:11

Citation :
(mais bon, j'ai beaucoup travaillé sur mon "sale caractère").

ah oui !!!! les scorpionnes ont pas mauvais caractère voyons elles sont "tranchantes où bien les choses sont blanches ou bien noires grises !!!!ah non sûrement pas , dieu vomit les tièdes et là il ni aura pas de scorpionnes en enfer c'est sur nous ne pouvons êtres "tièdes" avoir du caractère c'est bien je pense et faire savoir aux autres que notre second prénom est pas "victime" peut aider a être comprise des autres ......voila plume les scorpionnes c'est les meilleur yesssss .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:28

sandra22 a écrit:
Citation :
(mais bon, j'ai beaucoup travaillé sur mon "sale caractère").

ah oui !!!! les scorpionnes ont pas mauvais caractère voyons elles sont "tranchantes où bien les choses sont blanches ou bien noires grises !!!!ah non sûrement pas , dieu vomit les tièdes et là il ni aura pas de scorpionnes en enfer c'est sur nous ne pouvons êtres "tièdes" avoir du caractère c'est bien je pense et faire savoir aux autres que notre second prénom est pas "victime" peut aider a être comprise des autres ......voila plume les scorpionnes c'est les meilleur yesssss .

Lol, tu me fais rire, Sandra. Sautes donc pas en l'air comme ça voyons (t'es bien une Scorpionne toi, hein !! Very Happy).
J'entends par "sale caractère" justement, le fait d'être parfois un peu trop tranchante.
Disons qu'il peut m'arriver d'être assez directe... je ne prends pas toujours des gants.
Je pense que parfois il le faudrait... donc je travaille un peu sur l'expression, ne pas être si impulsive (le juste milieu est important en tout).


sunny
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:33

sandra22 a écrit:
Citation :
(mais bon, j'ai beaucoup travaillé sur mon "sale caractère").

ah oui !!!! les scorpionnes ont pas mauvais caractère voyons elles sont "tranchantes où bien les choses sont blanches ou bien noires grises !!!!ah non sûrement pas , dieu vomit les tièdes et là il ni aura pas de scorpionnes en enfer c'est sur nous ne pouvons êtres "tièdes" avoir du caractère c'est bien je pense et faire savoir aux autres que notre second prénom est pas "victime" peut aider a être comprise des autres ......voila plume les scorpionnes c'est les meilleur yesssss .

Oui Sandra22, les scorpionnes ont mauvais caractère si on les cherche, parce que plus elles ont mal, plus elles angoissent, plus elles veulent faire mal. Mais si on prend le côté positif du scorpion, c'est aller à la cave chercher toutes les mauvaises choses et les transformer. En clair le scorpion fait peur car il est DIRECT, Il frappe avec les mots là où ca fait mal (il n'y a qu'à voir pluton quand il passe en transit : :evil: il va droit au but, il sait où ca fait mal, il fait mal, mais au final c'est pourquoi ? Pour transformer ce qu'on n'a plus lieu de garder.

C'est tout simple un scorpion non ? drunken

Sauf que le scorpion a beau avoir des pinces, piquer et tout ca, il est hypersensible et très angoissé, sauf qu'il ne le dit pas à l'autre, il attend que l'autre le voit.. et ca c'est un des petits défauts.

De mon côté, maintenant, je dis les choses simplement en douceur.

Quand à la douceur, le scorpion est doux, mais iavant de frapper il prévient. En tous cas je préviens de mon côté, une fois, deux fois et après fini j'agie.

Je crois qu'avec l'âge on apprend à maîtriser cette envie carnassière de rabattre le caquet de l'autre, on apprend à se regarder et à comprendre où et pourquoi on s'est planté en voulant justement être trop franche ! Il y a des gens qui ne supportent pasl la franchise, et ne souhaitent pas se remettre en question. Alors le scorpion aura beau tomber juste, il se cassera le nez si l'autre ou les autres n'acceptent pas ca, non pas comme uine blessure, mais comme une sympathie scorpionnienne d'aide. Oh là là je deviens méchante et pas tellement humaniste. (Je fais de l'astro humaniste).
Razz

Quand à être victime, justement je pense qu'on est victime de nos angoisses, de notre franchise, et de nos attentes, à savoir : petit exemple bom que l'autre voit bien que ca ne va pas, mais qu'il aille se coucher sans insister pour savori ce qui ne va pas ? non ! :twisted: :evil:

C'était le petit délire du soir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:41

lol , bien vue , mais bon si les autres supportent pas la franchise tant pis il faut dire les choses mêmes quand c'est pas des choses gentilles , je pense que si tous nous étions "scorpions" le monde aurai moins de secrets qui empoisonnent la vie ...bien sur on peut prendre des "gants" mais quand même j'aime les choses directes, évidement je ne dis pas que j'ai pas eu des soucis parce que j'ai trop dit la vérité , mais bon au moins avec les scorpions c'est du cash ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:07

ballion a écrit:

Oui Sandra22, les scorpionnes ont mauvais caractère si on les cherche, parce que plus elles ont mal, plus elles angoissent, plus elles veulent faire mal. Mais si on prend le côté positif du scorpion, c'est aller à la cave chercher toutes les mauvaises choses et les transformer. En clair le scorpion fait peur car il est DIRECT, Il frappe avec les mots là où ca fait mal (il n'y a qu'à voir pluton quand il passe en transit : :evil: il va droit au but, il sait où ca fait mal, il fait mal, mais au final c'est pourquoi ? Pour transformer ce qu'on n'a plus lieu de garder.

C'est tout simple un scorpion non ? drunken

Sauf que le scorpion a beau avoir des pinces, piquer et tout ca, il est hypersensible et très angoissé, sauf qu'il ne le dit pas à l'autre, il attend que l'autre le voit.. et ca c'est un des petits défauts.


Très juste.
Perso je reconnais que j'ai parfois un sale caractère (et ce n'est pas avoir "du caractère" ça... c'est même le contraire) et avant je disais souvent "heureusement que je ne suis pas un mec et que je suis toute petite !!" (lol)
Et c'est vrai que les mots sont parfois plus dangereux qu'une bonne paire de claques (là c'est gentil).
On m'a souvent dit que j'étais une "sans coeur" (!!!), un "coeur de pierre" et j'en passe, alors que c'est tout le contraire.
Pour tout au monde, la chose que je souhaite le moins et même pas du tout lol, c'est faire du mal à quelqu'un. Alors en plus de ça, le faire consciemment, alors ça non !!
J'ai pris conscience du mal que je pouvais faire si je le voulais quand j'étais plus jeune (mon surnom c'était "la peste") et je ne peux plus, même si je le veux, haïr quelqu'un.
C'est devenu au-dessus de mes forces.
Mais en tant que Scorpionne, je peux dire que oui, c'est un signe très direct et il a des pinces, pas des pincettes... Very Happy et il aime pas qu'on titille trop sur sa sensibilité... certains jours ça va passer, d'autres jours ça passera pas... lol
Même s'il n'y a pas de méchanceté en lui, le Scorpion ne se laisse jamais écraser... même s'il semble rester muet... et ne pas réagir.

Là aussi, c'est bien vrai, Ballion : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

ballion a écrit:

Quand à la douceur, le scorpion est doux, mais avant de frapper il prévient. En tous cas je préviens de mon côté, une fois, deux fois et après fini j'agis.

Je crois qu'avec l'âge on apprend à maîtriser cette envie carnassière de rabattre le caquet de l'autre, on apprend à se regarder et à comprendre où et pourquoi on s'est planté en voulant justement être trop franche ! Il y a des gens qui ne supportent pas la franchise, et ne souhaitent pas se remettre en question. Alors le scorpion aura beau tomber juste, il se cassera le nez si l'autre ou les autres n'acceptent pas ca, non pas comme une blessure, mais comme une sympathie scorpionnesque d'aide. Oh là là je deviens méchante et pas tellement humaniste.


Oui, le Scorpion prévient... s'il n'est pas entendu, il cherchera alors un moyen de se faire entendre... et il le trouvera.
Et avec l'âge on mûrit comme on dit ; le Scorpion n'échappe pas à la règle...
Parfois c'est mieux de se taire... mais le Scorpion est assez réactif et s'il a des éclaircissements à demander à quelqu'un eh bien il le fait... que cela soit bien reçu ou non.
Ensuite comme dit Ballion, si on a touché là où ça fait mal... faut gérer Very Happy

En tout cas Ballion, tu verras ma réponse à ton mp... c'est hallucinant, carrément dément lol, cette similitude dans nos expériences et situations respectives...
On a dû être jumelles dans la vie précédente non ?? (humour)
Very Happy

:bisous) sunny
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: chansons pour plume   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:16

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/je%20suis%20comme%20toi%20sheila

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/vivre%20mieux%20sheila

lol! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 23:39

[quote="ballion"] study

Infos glanées que je vous livre, à vous qui aimez comme moi l'astro. Partageons nos ressentis. Bien sûr je suis très concernée, puisque j'ai vénus mars neptune en scorpion... Ahrrrr !! Laughing

Cycles de commencement : conjonction Soleil-Saturne en Balance (7°44’) le 1er octobre, tandis que se forme une conjonction Vénus-Mars (12°52’) en Scorpion le 3 octobre ; conjonction Mercure-Saturne (8°39’) en Balance le 8 octobre - ce même 8 octobre Vénus rétrograde sur les (13°13’) du Scorpion - ; conjonction Soleil-Mercure (23°33’) en Balance le 17 octobre ; conjonction Mercure-Vénus (7°36’) en Scorpion le 25 octobre ; conjonction Soleil-Vénus (5°30’) le 29 octobre ; Vénus fait une incursion en Balance le 8, devient directe le 18, entre en Scorpion le 30 novembre ; elle y séjourne jusqu’au 7 janvier 2011.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le ciel ne connaît pas les 35 heures. Pas de relâche. Que de production de cycles ! Shocked

Notez que ces influx planétaires ne sont pas statiques et qu’ils suivent un processus évolutif au cours de l’année à venir, notamment sur le printemps 2011...
Un rendez-vous intéressant, souvent de l’ordre de la valorisation sociale (activité, profession, débouché de projet, ...), voire pour certains l’intensité de la vie privée, ressort de ces prometteurs en phase de commencement entre octobre et novembre 2010. Et du cycle annuel qui s’avance.

.C’est une période ou débuter une nouvelle relation peut se montrer plus difficile que d’habitude.

Shocked Alors pour moi rétrogradation de vénus sur ma vénus maître de X mais habitant la pointe de IV, voilà en résumé : j'ai repris des consultations sur audiotel pour une société nouvelle. je ne voulais pas m'y remettre, parce que je trouvais que c'était de l'abbatage et les questions des gens me :evil: :twisted: Mad . C'était il y a un an, j'avais fait pendant 2 mois l'audiotel. Et me revoilà maintenant dessus depuis la rétrogradation de vénus sur ma vénus en scorpion. Ca annonce plutot du chambardement en moi... Je ne voulais pas, mais plus de sous pour assurer ma famille, alors puisque je ne trouve pas de boulot, je me suis dit : allez reprend audiotel, même si cela ne t'enchante pas. J'en ai un choisi un autre qui débute. Pas beaucoup de clientèle dans mes heures, il faut sinon que je me case le soir. Et là le soir ??? ca n'arrête pas mais le matin je me lève pour mes petites puces et je ne veux pas les perturber si elles ont besoin de moi pendant que je suis en audio.

Voilà pas le top pour le moment, mais rétrogration agissant bien sur mes planètes en IV, dont une maîtresse de X le MC).

Qui peut m'aider à voir clair ??? Mad

:app)

autre chose, ce forum me fait un bien fou j'y partage plein de choses, j'apprends, je lie, je communique. Pas de jugement, tout est comme j'aime. Sans se prendre la tête, c'est un moment de détente pour moi et je n'arrive pas à m'en passer, même si je ne peux venir souvent.

:171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 9:44

Bonjour Ballion,

Moi qui suis Scorpionne AS Balance, j'étais remuée affectivement durant tout l'été! Jusqu'à remise en question des sentiments vis-à-vis de mon mari ! Là, je commence à émerger, on va dire...

Maintenant, j'ai un enfant à venir dans ces jours-ci, mais est-ce bien qu'il ait une Vénus R dans son thème? Ce sera une Balance quand même... j'ai peur qu'il soit malheureux en amour... c'est un peu cliché, mais bon...
Qu'en penses-tu? merci de ta réponse. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 17:10

Charlyne a écrit:
Bonjour Ballion,

Moi qui suis Scorpionne AS Balance, j'étais remuée affectivement durant tout l'été! Jusqu'à remise en question des sentiments vis-à-vis de mon mari ! Là, je commence à émerger, on va dire...

Maintenant, j'ai un enfant à venir dans ces jours-ci, mais est-ce bien qu'il ait une Vénus R dans son thème? Ce sera une Balance quand même... j'ai peur qu'il soit malheureux en amour... c'est un peu cliché, mais bon...
Qu'en penses-tu? merci de ta réponse. :BJR004:

Bonjour Charlynne,

Premièrement ne négativise tes pensées sur vénus scorpion rétrograde pour ton petit bout. Qu'il ait une vénus rétrograde en scorpion, cela est difficle, mais un choix de l'âme, ne pas l'oublier. Tu ne pourras pas faire à sa place. Envoie lui beaucoup d'amour comme maman, et tiens lui seulement la main sur son cheminement, surtout que tout n'est pas négatif. Il aura mars comme soutien quand même juste à côté. Et je vois aussi que pluton est en capricorne, et si bébé arrive dans qq jours, le NN sera sur pluton capricorne. Son choix de vie passera bien par Pluton (maître du scorpion mais aussi du bélier). Je m'explique pluton régissant le scorpion, automatiquement sentimentalement ce bébé a choisi l'amour, mais devra transformer ses sentiments pour autre chose, les mettre en lumière sur un autre plan ! Il faut voir le jour de son arrivée et son thème complet.

Le fait aussi (je dis ce qui me vient à l'esprit), que tu sois ascendant scorpion est important parce que tu pourras mieux que personne le comprendre et l'aider. De plus cet été les rapports entre papa et maman ont été délicats ? (vénus rétrograde arrive, bébé est mis en situation dans le ventre de maman...) est ce que tu me suis dans ma logique.

Bon en apparté, je n'ai pas beaucoup de temps, je te retranscris la signification de vénus rétro en scorpion basique :

position particulièrement lourde à assumer dans ce signe martien. Eternellement insatisfait, assoifé de nouveautés, difficultés avec le sexe opposé, tout cela prenant racine dans les vies antérieures (mais déjà avec uen vénus en scorpion sans être rétro, on en a puisque vénus est en exil :twisted: ). Il est possible qu'on lui ai donné du mépris antérireurement et qu'il manque de confiance aujourd'hui. Comportement d'échec, tendant à prouver que l'amour est digne de mépris. Doit essentiellement apprendre le mot pardon et à oublier...


Autre source pour vénus rétro en scorpion :
grande intensité intérieure dont il a de la peine à se libérer. L'émotion amoureuse sera souvent liée à une vieille colère et au ressentiment dirigé contre une personne ou une expérience qui a créé de douloureux souvenirs.

Hautement sensitif, mais n'aime pas que les autres voient en lui. Idéaux très élevés, mais il peut agir à contre courant de ses idéaux. Tendance à cacher ses sentiments, ne voulant pas affronter le mur qu'il élève entre sa vie intérieure et vie extérieure. Beaucoup d'impatience dans cette position. Tendance à choisir la difficulté dans la vie (ca oui je confirme, même sans rétrogradation de vénus). Cette position fait expérimenter un sentiment d'isolement par rapport au monde (on ne vient pas du même monde !). Le natif trouvera difficile de faire confiance aux gens qu'il rencontrera parce qu'inconsciemment, il cherchera en chacun des parties symboliques del l'amour dont il a été dépossédé dans le passé.

Sa nature est de vivre l'amour de manière intense (surtout avec conjonction de mars), et secrète, mais il est en même temps vivement intéressé par les sentiments intimes des autres. Ainsi, à cause de tout ce qu'il voit chez eux, il a de la peine à expérimenter ce qui se passe en lui-même.

Apprendre à pardonner est important pour ceux qui ont cette vénus rétro en scorpion, mais l'individu devra apprendre que le pardon est impossible sans l'oubli.

Petite parenthèse, si je prend pluton sur le NN natal en global : ce sont les forces instinctives que l'on porte en soi, appel fondamental au cours de la vie pour se réaliser, pour vivre pleinement sa destinée où sa vocation. Réactive les désirs et inquiétudes déjà connus. nécessité de régler ce qui ne l'a pas été avant. il peut y avoir similitude de situations, de choix. Sorte de test que l'âme se crée par rapport à elle-même. Peut importe s'il ne se passe rien de matériel où concrèt, ce qui est essentiel c'est la façon d'être, la manière de prendre la vie. C'est cela qui devra évoluer. Ensuite plus grande maîtrise de son destin.

c'est pour cela qu'il est important de voir le thème de naissance.

Quand à toi, vu que tu es scorpion, ton soleil est à quel degré du scorpion ? Et ton ascendant balance à quel degré ? Tu sais qu'en ce moment pluton fait un carré à la balance, uranus en face a déjà commencé une opposition au début balance... bref je pense surtout à pluton carré ascendant qui est toujours fondamental dans une vie puisque tout le monde ne le vie pas. Surtout que tu es scorpion, le maître t'invoquant de devenir toi-même !

J'espère que je n'ai pas été trop brute !!! Rolling Eyes très peu de temps. Ce soir je démare l'audiotel de 22 h à 00 h 30. je ne sais pas si je pourrais revenir ce soir, puisque jusque 22 h je profite de mes petites puces.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas, si je peux aider. en même temps ca me remet en forme pour l'astrologie karmique que je n'utilise pas tout le temps. Les personnes préfèrent toujours regarder devant sans se poser de questions existentielles, ou essentielles.

Pense positif pour ton enfant, tout ira bien, si ce choix est fait, ce n'est pas anodin. En plus bébé va avoir mars à côté. Autre chose, tu penses qu'il sera malheureux en amour. Je te dirais ceci : l'amour avec maman et papa est déjà commencé. Cela te porte t il réflexion ?

Je te souhaite un bel accouchement et une grande retrouvaille avec ton bébé. Tiens nous au courant rapidement sur l'heure de naissance et surtout sur ta forme. :ange10)

:bisous) :copain:


Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: éléments sur rétrogradation de vénus en scorpion    rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 21:28

study

épreuves vénusiennes
La rétrogradation de Vénus en Scorpion, du 09 octobre au 19 novembre 2010 peut évoquer des facettes très inquiétantes, et affectivement douloureuses. Tout se qui touche « au sexe » par exemple, avec cette aura de corps-marchandise, de prostitution, ou d’expériences traumatisantes peut être concerné. Quelque part en Scorpion, agit le saccage des valeurs, de l’estime, du respect, des codes de civilisation. Nous pouvons y trouver « le mal pour le mal », des forces destructrices, cruelles. Le marquis de Sade y jouit sans doute de cette destruction féroce de l’humanisation, et de l’outrage suprême envers l’interdit de l’inceste.
Ce qui touche à l’argent, à une obsession du profit (en lien avec le signe opposé du Taureau, « avoir, acquérir ») comme à ses pertes pourrait également être concerné. L’on dit souvent que le Scorpion régit l’argent et les biens « des autres », d’où la relation avec les héritages. Certains pourront avoir affaire à ces questions, la rétrogradation de Vénus en Scorpion indiquant peut-être qu’émotionnellement, les choses pourraient tourner vinaigre entre frères et soeurs, etc... Entre associés, entre les deux membres d’un couple qui divorce, etc... Vigilance donc, l’argent et l’affectif ayant partie liée, il sentira de sentir et d’agir avec finesse.
Ce qui touche à la mort, à la perte, au deuil, aux séquelles de séparations affectives, aux souffrances physiques écho de souffrances psychiques peut être concerné.
Je n’ai pas trop envie, ici, d’étaler la liste des noirceurs que cette rétrogradation de Vénus en Scorpion pourrait signifier. Le cas échéant, observons l’air du temps. Et si nous nous sentons concernés, touchés dans quelques domaines particuliers, soyons peut-être vigilants de ne pas nous laisser emporter par n’importe quoi et n’importe qui.
Y aurait-il quelque chose de « positif » à vivre durant cette rétrogradation de Vénus en Scorpion ?
Sans nul doute... même si cette quête exige enquête... (aller voir dessous, en-deça, ce qui est caché).

Ce trajet octobre 2010 —> mai 2011 peut nous permettre, si nous sentons que ce tempo s’accorde avec notre propre rythme, d’envisager le présent comme créateur d’une semence singulière.
Que cela concerne plus particulièrement un projet professionnel, familial, affectif, social... ou un processus intime de « renaissance » terrestre dont les effets « infuseront » sur bien des facettes de notre vie, avoir en tête cette période d’élaboration peut aider à passer chaque étape en affinant notre but...

Ce signe du Scorpion a parfois mauvaise réputation. En effet, il est sans doute celui où ce qui nous est inconscient, tous nos labyrinthes et torpeurs, toutes nos angoisses et nos obsessions maladives, nos pertes et leurs conséquences psychiques, notre appareil psychique et ses rouages parfois destructeurs... remontent à la surface et envahissent notre quotidien, nos relations, nos affects de manière très prégnantes.

Dans la croix fixe (taureau/lion/scorpion/verseau) nous courrons le risque de la fixation... et de la rigidification. Une émotion forte ne se déloge pas en soufflant dessus, ce n’est pas une plume... Une certitude ou une croyance y sont du béton armé. Il y a ce quelque chose « d’inflexible » dans ces signes qui permet une stabilisation et organisation autour d’un centre.
Ensuite, tout dépendra de ce qui se fixe, se centralise, et fait office de « noyau ».

lol!

Enc e qui me concrne avec tout ce qui se passe en scorpion, propositions de travail, pas encore fixes, mais bon... une proposition que je ne sens pas du tout, harcèlement de la personne que je croise tous les soirs à l'école de mes filles... Autre chose, j'ai lâché audiotel le soir, je n'en pouvais plus... Bon commencé audiotel jour de rétrogradation de vénus en scorpion pile sur ma vénus (planète maitresse de mon MC) et je viens de lâcher audiotel (voyance par téléphone), parce que je n'avais plus de vie et plus le temps de me pencher sur moââ... même si pas encore le temps puisque je je passe ce temps avec mes filles et je reviens sur le forum qu me manquait tant.

J'ai débuté un autre travail le matin, mais (vénus rétro), pas sûre que la personne puisse me garder, (manque d'argent). Par contre elle peut me trouver d'autres personnes pour le travail... bref...

Voiilà pour les nouvelles de vénus rétro scorpion en direct...

Si vous avez des éléments persos sur ce qui s'est passé depuis la rétro de vénus en scorpion (pour ceux que cela concerne bien sûr (planètes en scorpion entre 14° et 0°).

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:50

Bonjour Ballion,
Un grand merci pour ton partage. Mon bébé est né par césarienne comme je l'ai raconté sur le topic "déclenchement accouchement"... ce fut éprouvant comme pour lui et pour moi.
Il est né un 18 oct à 20h51 à Caen, si tu as le courage d'y jeter un oeil... mais je ne veux surtout pas t'importuner avec tout cela.
Ce qui m'a frappé et me frappe encore, c'est que mon fils est un bébé très sérieux... comment dire, il a un regard très profond, voire trop sérieux pour un nourrisson. C'est assez troublant, même mon mari (qui est assez "matheux") l'a remarqué... cela le met mal à l'aise. Mais bon, on ne s'affolent pas non plus!
Son Soleil est en M6, je n'aime pas des masses... le côté sérieux du p'tit bout viendrait-il de Saturne en M5?
Sinon, mon Soleil est à 15° du Scorpion.
Que penses-tu de tout cela?scratch

Mille mercis à toi! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:27

Charlyne a écrit:
Bonjour Ballion,
Un grand merci pour ton partage. Mon bébé est né par césarienne comme je l'ai raconté sur le topic "déclenchement accouchement"... ce fut éprouvant comme pour lui et pour moi.
Il est né un 18 oct à 20h51 à Caen, si tu as le courage d'y jeter un oeil... mais je ne veux surtout pas t'importuner avec tout cela.
Ce qui m'a frappé et me frappe encore, c'est que mon fils est un bébé très sérieux... comment dire, il a un regard très profond, voire trop sérieux pour un nourrisson. C'est assez troublant, même mon mari (qui est assez "matheux") l'a remarqué... cela le met mal à l'aise. Mais bon, on ne s'affolent pas non plus!
Son Soleil est en M6, je n'aime pas des masses... le côté sérieux du p'tit bout viendrait-il de Saturne en M5?
Sinon, mon Soleil est à 15° du Scorpion.
Que penses-tu de tout cela?scratch

Mille mercis à toi! :smitten)

Bonsoir Charlynne cheers et félicitations nouvelle maman ! :bisous) :smitten)

Bon pour saturne en V, je pense plutôt à son papa. Papa a t il un côté pouvant frustrer bébé, l'as til eu durant la grossesse ? Maison VI et XII interceptées sachant que vénus maître de XII taureau est en VI. La maison XII représentant aussi la grossesse, la vie intra utérine. bébé s'est'il senti à l'aise ? dans le sens - maman était elle bien avec papa durant la grossessee ? Interception. Il aura sûrement deux façons de voir les épreuves sur son chemin, première partie de vie en ayant des difficultés au niveau possessivité, besoin d'avoir pour soi et de le garder (amour...). Puis deuxième partie de vie différente niveau travail quotidien, santé, angoisses. Lâcher prise et communication à la place de grands moments de silences ! Garder à l'esprit qu'il cherchera toujours à équilibrer, à réajuster. ne supportera pas l'injustice, surtout avec vénus mars en VI aussi. je n'apprécie pas non plus la maison VI pour vénus, pour mars ca va, parce que ca veut dire qu'il mettra de l'énergie dans son travail

Sans vouloir juger saturne en V peut parler de son enfance ouii, surtout que mercure est en V maître de ASC et conjoint au soleil balance (maître de IV - papa). Papa a t il des difficultés à être sociable, artiste ? Où est il moins sensible que maman (lune neptune conjoints poissons verseau ? Maman sensible, mais esprit révolutionnaire, esprit d'avant garde).

Pour le côté sérieux, je pencherais plus pour vénus et mars en scorpion. l'âme sait qu'elle va devoir "bosser" pour mettre en lumière ce qui était dans l'ombre ! (symboliquement). Le signe du scorpion que tu connais bien, est bien mourir pour renaître. Tu remarqueras aussi que pluton est en VII rétrograde et forme deux carrés. Difficultés à s'ajuster aux autres dans leurs façons d'êtres. Cet enfant a un idéal très élevé, et aimera la vérité nue plutôt que des mensonges.

Au fait as tu vu que lilith est conjointe à sa lune en poissons ? Une maman de vie antérieure avec laquelle il a vécu un drame où quelque chose que l'on reprend dans cette vie là avec elle. Peut être pour ca que l'accouchement a été difficile aussi ?

Lilith conjointe lune :
l'âme se trouve confrontée à des femems de son passé (maman maison X) avec lesquelles elle reproduit un comportement ancien qu'il faudra rectifier dans ce qu'il y a de négatif. il y a des frustrations de désirs, la vie n'apportant pas ce à quoi on aspire, d'où un sentiment d'insécurité profonde. Un homem aura de la difficulté à écouter les désirs de la femme, sauf s'ils correspondent aux siens. évolution avec toutes les femmes connues dans la vie qui offrent un modèle différent ce que qu'est l'âme.

Il ne pourra imposer son autorité aux femmes.

Ce sont les bases de la personnalité qui dovent changer, l'évolution se fera très inconsciemment, les prises de conscience du travail effectué ne pourront se faire qu'une fois l'évolution terminée (niveau social maison X).

Cela peut donner aussi de la voyance, en tous cas uen lucidité et une clairvoyance heu "anormale" (humour).

Lilith en maison X : impossibilité de savoir où vous conduit le destin. On peut avoir dés le départ de la vie, des problèmes avec la maman ou la maman a des problèmes. En tous cas relations très profondes avec maman inconsciemment. On peut avoir le même problème qu'elle ou devoir être confronté à un certain nombre de choses à vivre avec elle, qui peuvent, soit apporter une grande aide, soit amener des difficultés à résoudre. On a déjà vécu avec elles dans d'autres existences. cheers

La maison IV dans l'opposition va assurer des bases de vie sur lesquelles on va s'appuyer pour démarrer. Lune noire en poissons, obligation de vivre ce que l'on a au fond de soi.

Saturne en V d'après Rudhyar : la planète concrétise les différences individuelles poussant à une expression indépendante et originale. On est plutôt fier et opiniâtre et on veut tout faire à sa façon. On veut être l'élément sérieux, sûr et stable dans le groupe.

Au niveau biologique, et socio culturel, l'espression personnelle peut être trop dominée par la peur, un sentiment d'infériorité ou de désir de sécurité. Le complexe d'infériorité existe surtout dans les situations sociales strucutrées par un sens de hériarchie de sang ou de richesse.

Au niveau individuel, on ne doit pas vouloir s'étendre créativement mais plut^to se spécialiser ou approfondir dans des voies sélectionnées. Il peut encore y avoir sentiment d'infériorité mais on est alors poussé à faire des efforts inhabituels pour le vaincre ou le compenser, ce qui peut conduire à des résultats peu communs dans la voie de l'individualisation. tendance à s'exprimer de manière austère, sérieuse ou à vouloir contrôler rigidement ses sentiments. On ne se détend pas facilement car on sent que même ses récréations devraient servir un but pratique.

Vénus rétro en VI :
position faible pour la sensibilité de vénus car l'individu se sent toujours pressé par la sens des obligations. Il y a tendance à expérimenter des relations décevantes, particulièrement liées au travail.

L'individu se sens mieux en se retirant sur lui même, plus en sécurité, cache ses sentiments et essaie de rationnaliser tout ce qu'il est, en fonction de ce qu'il croit devoir être pour les autres. Cela l'empêche de fonctionner au mieux.

Il peut s'éloigner des autres car il ne voit pas très bien comment s'arranger des imperfections qu'il voit en eux. Il peut faire de nombreuses faveurs aux autres, mais il n'est satisfait que s'il sait qu'elles lui seront retournées. Malheureusement tendance à juger les autres en fonction de ce qu'ils font, comparant faits et gestes à ses idéaux.

Autre chose la lune est maître de maison II, pour moi maison karmique représentant les dons de l'âme, et ce qu'il ramène avec lui. La lune représente maman et la vie sociale plus tard. Donc, toujours la relation karmique avec maman.

Tu remarqueras que le régent karmique du NS (vies antérieures et ce qu'il connaît le mieux) est aussi la lune (maman dans un premier temps, mais aussi ses mimiques, sa façon de fonctionner sans réfléchir). Lune conjointe à neptune (il a un esprit très idéaliste, fusionne facilement dans ses pensées avec là haut).

Le régent karmique nord (l'évolution) c'est la strucutre (saturne - mais aussi papa). Le NN c'est ce qui est le plus difficile à atteindre pour l'individu.

Bon si tu as d'autres questions, je ne sais pas si j'ai été très claire ? Je n'ai hélas pas beaucoup de temps en ce moment.

vivement la fin de rétro de vénus le 18 novembre.

Gros bisous et bienvenue à ton petit bout dans ce lieu de travail, de grande école qu'est la vie :ange10) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ballion
Membre
ballion


Date d'inscription : 28/09/2010
Nombre de messages : 118
Féminin
Balance Serpent
Age : 58
Ville : marsillargues (34590)

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: le 18 novembre vénus redevient directe en scorpion   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:05

Coucou tout le monde.

avec vénus rétrograde j'en ai vu de toutes les couleurs et suis montée sur des montagnes pour retomber bien vite dans les vallées Shocked niveau professionnel et foyer. Envie de repartir sur Paris très forte. Donc cette semaine, j'ai eu une proposition de bureau dans une boutique sur Lunel dans le 34. J'ai accepté et je commence à faire des cafés astros (ésotériques, partages spirituels, vies antérieures...) le 4 décembre sur lunel dans un salon de thé très sympa, petit mais atypique.

Je verrais après si je repars à Paris. J'attends que vénus redevienne directe et après on verra ce qui s'est mis en place.

Vos impressions personnelles pour ceux qui ont des planètes en scorpion première moitiée du signe ou en première partie duu taureau ou verseau et lion ?

Ce serait sympa d'avori vos avis.

lol! :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Charlyne
Membre
Charlyne


Date d'inscription : 02/03/2009
Nombre de messages : 158
Féminin
Scorpion Chat
Age : 48
Ville : Caen, Normandie

rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:44

Hé Ballion, tu es un Amour de gentillesse! Merci d'avoir accorder de ton temps à mon flls!
Tu es du début à la fin dans le juste.
C'est vrai que ce bébé, je le voulais, je me suis entendu dire, "celui-là c'est le mien, je le fais toute seule", alors que mon mari est là...! Durant ma grossesse, mon mari n'a pas été d'une attention particulière vis-à-vis de moi (pas de mots doux, me cogner le ventre sans le faire exprès, bref!), en plus, j'ai eu des sentiments fortement troublés par un autre homme... mais rien de plus! Mais,j'avoue que j'y pense encore... hum hum.

Mon mari est quelqu'un de très très cartésien avec un côté "militaire" dans la façon de voir les choses. Il ne supporte pas la moindre tâche, tout doit être rangé aligné, les jouets ne doivent pas traîner, bref, trop maniaque à mon goût... mais bon.
Citation :
Papa a t il des difficultés à être sociable, artiste ? Où est il moins sensible que maman (lune neptune conjoints poissons verseau ? Maman sensible, mais esprit révolutionnaire, esprit d'avant garde).
Ah ça c'est sûr! il a manque terrible de finesse!
Sinon, côté karma, je ne vois pas en quoi pour l'instant, on doit relever le défi... On a la vie devant soi! Sinon, ma mère et moi-même avons des intuitions, des visions parfois, je constate que mon bébé sera de la "même lignée"! Smile

Enfin, je pourrais en écrire des tartines sur ce que tu m'a apporté astrologiquement! Je serais amenée à t'enquiquiner par MP sûrement...

Sinon, j'ai hâte du 18 nov, j'ai l'impression que mes petits projets perso n'aboutissent pas, ou ralentissent... en plus je suis vannée par les nuits anarchiques du bambino... j'ai hâte que tout rentre de nouveau dans l'ordre...

Et en ce qui te concerne, je te souhaite d'obtenir ce que ton âme désire le plus! Mais cela me semble être bien parti pour toi! cheers

Cher Ballion, je m'incline et te remercie encore dix mille fois de ta gentillesse et de ton savoir.
:jap: :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Empty
MessageSujet: Re: rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive   rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rétrogradation de Vénus en scorpion avec conjonction Mars répétitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie: qui a un amas planétaire en scorpion ?
» Alignement des 5 planètes : Mercure-Vénus-Mars-Jupiter-Saturne !!!!!
» lunaison du mois en scorpion 6 novembre 2010 à 13° scorpion - A vos cartes du ciel !!
» Salon du Bien Être et de la Guérison - Paris 29 mars 2014 11H00 / 20H00 et Dimanche 30 mars 11 H 00 / 19 H 00 - 2014
» Projet Vénus (vidéo de présentation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit