Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La tourmaline noire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierquet jessica
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
pierquet jessica


Date d'inscription : 08/09/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : le bois plage en ré

La tourmaline noire Empty
MessageSujet: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:15

Je viens de m'acheter une tourmaline noire, mais je ne sais pas comment la purifier et la recharger, j'ai lu et cherché sur internet mais ,il n'y est inscrit jamais les même choses, pouvez vous m'aider ? merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:55

Bonjour,

en effet il y a pas mal de "visions" différente de la purification des pierres
Les 4 principales sont :

1- Rincer à l'eau courante (même celle du robinet), ou laisser sous la pluie
La plus simple, la plus courante et quasi sans le moindre problème à quelques exceptions près.
Les 2 exceptions principales sont les pierres à base de composant interagissant avec l'eau : les pierres ferreuses (elles rouillent), les pierres salines (elles se dissolvent)

2- Les bains de d'eau salée (courante + sel ou eau de mer)
C'est un peu le même principe que précédemment sauf que le sel ajoute un "pouvoir" régénérant.
Cette technique n'est pas universellement reconnue, car le sel est aussi un composant agressif qui "décape" un peu les pierres surtout les plus fragiles
Pour ma part je dirais il faut y aller au feeling, et si je suis réticent à l'eau salée artificiellement, j'accorde un grand bien à l'eau de mer (mais toujours vérifier la tolérance physico-chimique du minéral à l'eau et au sel)

3- les bains de lumière solaire ou lunaire.
Rarement nocif, et il est facile de comprendre l'influence de la lumière en apport énergétique.
Là aussi beaucoup de feeling, mais un simple renseignement sur la nature de la pierre aide à choisir.
Un cas simple il existe 2 pierres très parlantes : La pierre de soleil, et la pierre de lune, a ton avis que choisir ?
Attention cependant à l'exposition à la chaleur (le mieux et l'ennemi du bien), certaines pierre pourraient s'abimer (chimiquement et physiquement) à une exposition solaire trop intense ou trop répétée... un peu comme nous.

4- enterrer la pierre dans le sol
Quoi de plus normal que de ramener le minéral à la terre ?
C'est en général le sort que l'on réserve aux pierres en "fin de vie", on les rend à la terre; cependant une immersion dans une terre "saine" quelques temps peut-être vu comme une façon de ressourcer la terre.
Là aussi juste faire attention à la nature de la pierre, car le sol peut être abrasif, et surtout.. bien se rappeler où on l'a mis.

Dans le cas de la tourmaline, la rincer à l'eau sera toujours assez efficace et sans danger. Selon tes croyances, tu peux amplifier le processus de nettoyage en visualisant l'eau qui purifie la pierre en enlevant la "saleté" qui l'aurait imprégnée.

Après dis toi une chose...
Personne n'a jamais parlé avec une pierre, une simple question de bon sens quand à la nature de la pierre et sans doute une bonne méthode


Ps: j'oubliais... on peut recharger des pierres via une géode d'améthyste par exemple.. mais bon là faut se renseigner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:24

Bonjour Jessica,

La tourmaline noire a la propriété de dévier les ondes nocives. En ce sens, elle n'en est donc pas imprégnée et il n'est donc pas nécessaire de la "purifier".

Voici ce qu'en dit le livre de J.M Garnier (propriétés énergétiques des pierres et des cristaux) :

Pierre de prédilection du chakra de base, elle sera utilisée pour toutes les méditations afin de garder un bon enracinement et de ne pas "partir trop loin".

C'est aussi la pierre de protection par excellence, en déviant les énergies négatives. Principalement les pollutions d'origines électromagnétiques (TV, ordinateurs,compteur électrique, etc) et les points géopathogènes, noeud Hartman, croisement de rivières souterraines, cheminée cosmotellurique (on disposera un quartz rose et une tourmaline noire, sur le point pour le neutraliser).
C'est une pierre qui recentre et qui canalise l'énergie tellurique, elle aidera donc à se tenir droit, elle active la circulation et renforce la musculature. Elle atténue les douleurs d'arthrite.
C'est la pierre à porter pour ceux qui sont souvent "dans la lune".

La tourmaline noire n'a pas besoin d'être purifiée car elle dévie les énergies et ne les absorbe pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierquet jessica
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
pierquet jessica


Date d'inscription : 08/09/2010
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : le bois plage en ré

La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:03

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:33


La Tourmaline possède une faculté piezzo-électrique qui lui apporte deux polarités positive/négative. De ce fait, c'est la seule pierre capable de capter une charge électro-magnétique et de se décharger toute seule comme une prise de terre. Elle permet donc de traiter les pollutions electo-magnétiques dans l'habitat (écrans, ordianteurs, boitiers MODEM, WIFI) ou de l'environnement (voitures, transports en communs, trains).

voici un lien tres instructif vers un documentaire presenté par Daniel BRIEZ sur l'utilisation de la tourmaline noire dans l'emelioration du bien-être et de l'habitat.



LIEN: https://youtu.be/3JRN2-0jlgc



Revenir en haut Aller en bas
flamme violette
Membre
flamme violette


Date d'inscription : 12/01/2011
Nombre de messages : 75
Féminin
Taureau Serpent
Age : 70
Ville : sur le chemin .... (belgique)

La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:21

merci Gingko, je trouve cette vidéo très intéressante et elle répond aussi à la question au sujet de la manière de la nettoyer
Flamme Violette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:48

merci a toi flamme violette
Revenir en haut Aller en bas
scoaluss

scoaluss


Date d'inscription : 29/08/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Rennes

La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:22

invité20120327 a écrit:
[color=cyan]
c'est la seule pierre capable de capter une charge électro-magnétique et de se décharger toute seule comme une prise de terre. Elle permet donc de traiter les pollutions electo-magnétiques dans l'habitat (écrans, ordianteurs, boitiers MODEM, WIFI) ou de l'environnement (voitures, transports en communs...

Bonjour, alors si la tourmaline transmute les énergies négatives, elle est donc capable de recharger d'autres pierres comme la labradorite, le quartz, etc ?..

Qu'en pensez-vous ?
Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tourmaline noire Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline noire   La tourmaline noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tourmaline noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourmaline noire cassée !
» Collier de tourmaline noire et pendentif de shungite
» la cosmique tourmaline
» Tourmaline verte
» pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit